Auteur Sujet: K (TV)  (Lu 12453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

K (TV)
« le: 09 octobre 2012, 19:21:04 »

Support : série d'animation
Format : 13 épisodes
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 04 octobre 2012

Studio d'animation : GoHands
Réalisateur : Shingo Suzuki
Auteur original et scénario : GoRA
Musique : Mikio Endo

Casting Vocal :
   
Yashiro Isana - Daisuke Namikawa (Yu Narukami de Persona 4, Goemon de Lupin III, etc.)
Kuroh Yatogami - Daisuke Ono (Koizumi de Haruhi, Shizuo de DRRRR!!!, etc.)
Misaki Yata - Jun Fukuyama (Lelouch de Code Geass, Watanuki de xxxHolic, etc.)
Mikoto Suoh - Kenjiro Tsuda (Inui de Prince of Tennis, etc.)
Saruhiko Fushimi - Mamoru Miyano (Light de Death Note, Okarin de Steins;Gate, etc.)
Neko - Mikako Komatsu (Marika de Moretsu Pirates, etc.)
Seri Awashima - Miyuki Sawashiro (Fujiko de Lupin III, Kanbaru de Bakemonogatari, etc.)
Kukuri Yukizome - Satomi Satou (Chitanda de Hyouka, Ritsu de K-On, etc.)
Izumo Kusanagi - Takahiro Sakurai (Suzaku de Code Geass, Griffith de Berserk, etc.)
Reisi Munakata - Tomokazu Sugita (Kyon de Haruhi, Gintoki de Gintama, etc.)
Anna Kushina - Yui Horie (Chie de Persona 4, Naru de Love Hina, etc.)
Rikio Kamamoto - Yūichi Nakamura (Oreki de Hyouka, Kyosuke de Oreimo, etc.)
Tatara Totsuka - Yuuki Kaji (Shû de Guilty Crown, Oscar de Lupin III, etc.)

Synopsis (écrit à l'arrache par moi) : dans un Tokyo futuriste, des gangs doués de super-pouvoirs s'affrontent au vu et au su des habitants. Yahiro Isana, un mec presque normal qui se balade avec un parapluie, est pourchassé par un de ces gangs. Le jeune lycéen est accusé d'avoir assassiné un des plus puissants chefs de la ville...

L'opening (j'édite quand je trouve une version moins dégueu)


Lien vers la fiche AK
Lien vers la fiche ANN

Le premier épisode se situe dans la lignée de ce que l'on a l'habitude de voir actuellement : on fait tout péter et on case le plus de personnages possibles pour ferrer le spectateur. La narration est donc assez peu claire mais la réalisation essaye de contrebalancer. En effet, on aligne les scènes de poursuites et de combats avec des super-pouvoirs bien badass et une animation de très haute qualité. Si la série parvient à maintenir ce niveau, on sera devant une véritable prouesse technique.

La direction artistique très "urbaine", comme la musique teintée de hip-hop, m'invitent à penser que cet anime original cherche à s'exporter hors du Japon. Reste à voir si en tant qu'Occidentaux, ça vous parle ou pas.
« Modifié: 12 octobre 2012, 03:45:47 par Deluxe Fan »

Kyoshi

Re : K (TV)
« Réponse #1 le: 09 octobre 2012, 19:28:31 »
J'avais la flemme de créer le sujet, merci Deluxe. Je sais pas comment vous avez trouvé ça en général, mais ça m'a presque filé la gerbe. C'est pas en appliquant 500 filtres différents et en superposant 780 effets de lumière qu'on rend un truc joli...ça en devient lourd. Certains angles de caméra sont vraiment sympas, mais ça suffit pas vraiment. C'est prétentieux, en fait. Aussi, le design des personnages crie au public visé, et ça me fait peur. Sans même parler du casting entièrement masculin. Fin bref, pas convaincu.

Down

Re : K (TV)
« Réponse #2 le: 09 octobre 2012, 19:35:14 »
Autant j'ai bien aimé le début de l'histoire avec les combats de gangs et cie, l'animation étant pas dégueulasse, autant pour le reste j'en ai pensé à peu près la même chose que Kyoshi.
C'est comme si ça dégoulinait de maquillage: on voit qu'il y'a une intention de faire un truc beau mais ça rend bizarre.
Bref, ils ont voulu en faire beaucoup trop avec leur "concept original" et toute la pub qu'ils ont fait autour.
Ah, et ce chara-design... Mon dieu... C'est vraiment un animé original, pas une adaptation d'otome game, vous êtes sûrs?

J'accorderais le bénéfice du doute pour l'histoire qui pourrait être vraiment bien.

kano

Re : K (TV)
« Réponse #3 le: 09 octobre 2012, 19:37:32 »
J'adhère pas au principe de base, et les filtres, comme dit Kyoshi, me gavent.

Mais malgré tout, les scènes de poursuite en skate et toussa m'ont fichtrement rempli les yeux. Rien que pour ça, je vais lui donner une chance. Si l'animation conserve des grosses pointes comme celles-là, je risque même de finir la série, malgré moi :D
Le seul truc qui me dérangeait là-dessus, c'était un frame rate bizarre. Je ne suis pas sûr de si la raison est le streaming de mauvaise qualité, la surcharge de mon pc par plein de vidéos flash en buffer (oui, vieilles habitudes), ou la réalité affligeante d'une animation en 2 ou en 3 à la base. J'ai peur que ce soit ce dernier, ce qui m'emmerde un peu sur ma raison pour regarder ça, mais tant pis...

Deluxe Fan

Re : K (TV)
« Réponse #4 le: 09 octobre 2012, 19:51:06 »
Vous avez regardé Mardock Scramble ? Le jeu sur les couleurs est exactement le même, c’est la marque de fabrique du studio (j'aime pas du tout Mardock Scramble mais c’est pas pour cette raison-là)

Sur le chara-design on est d'accord, mais je peux pas laisser dire que l'anime serait "prétentieux". On a des types talentueux venus un peu de nulle part dans un studio jusqu'à lors habitué de la sous-traitance, qui décident de poser leurs couilles sur la table avec un projet original. Je suis pour leur laisser une chance de s'exprimer au lieu de leur faire des procès d'intention.

Soren

Re : K (TV)
« Réponse #5 le: 09 octobre 2012, 20:06:32 »
Moi j'aime bien les filtres empruntés à Mardock Scramble. Par contre je suis pas du tout convaincu par ce pilote. J'ai trouvé ça ennuyeux, le character design  rappelle que le moe n'aura pas le monopole de la bouillie tant que nos amies les fujoshi seront parmi nous et le héros clone raté de Kaworu Nagisa est insupportable.

Reste l'animation de qualité mais je ne sais pas si ça suffira à me faire poursuivre.
Et le chef de bande Suo Mikoto est impossible à prendre au sérieux parce qu'à chaque fois que je le vois je pense à
« Modifié: 09 octobre 2012, 21:43:41 par Soren »

Yuki Usagi

Re : K (TV)
« Réponse #6 le: 09 octobre 2012, 20:56:50 »
J'ai trouvé cet épisode plutôt beau à voir (et je ne parle pas des filtres, desquels je n'ai rien pensé de particulier, mais bien de l'animation qui claque). Par contre, la niaiserie du héros me file des boutons... Faut voir comment ça évoluera, mais j'ai un peu peur que K ne soit qu'une jolie prouesse technique avec rien dedans. Enfin, on verra bien, le scénario peu encore nous réserver quelques surprises.

beragon

Re : K (TV)
« Réponse #7 le: 10 octobre 2012, 14:33:16 »
La direction artistique très "urbaine", comme la musique teintée de hip-hop, m'invitent à penser que cet anime original cherche à s'exporter hors du Japon. Reste à voir si en tant qu'Occidentaux, ça vous parle ou pas.

Je confirme ce point de vue qui est un fait.

Il n'y a pas que les occidentaux dans la ligne de mire.  Cet anime est effectivement diffuse en dehors du japon de facon officielle.
Animax diffuse K en vost localise dans la zone asie du sud est et de facon simulatanee au diffusion du Japon (mais vu ou je suis, les sous titres en Bahasa Indonesia, bof bof).
Les doubleurs viennent de passer a jakarta sur les conventions d'anime pour en faire la promotion aussi.  
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Kyoshi

Re : K (TV)
« Réponse #8 le: 10 octobre 2012, 14:43:34 »
Citer
Vous avez regardé Mardock Scramble ? Le jeu sur les couleurs est exactement le même, c’est la marque de fabrique du studio (j'aime pas du tout Mardock Scramble mais c’est pas pour cette raison-là)

Les filtres passent bien, même très bien dans Mardock Scramble. Ça rentre dans la tonalité du malsain surfait et de la SF froide. J'ai trouvé ça vachement moins approprié ici.

Citer
qui décident de poser leurs couilles sur la table avec un projet original.

C'est juste que je ne suis pas convaincu de la valeur de leurs couilles, en fait.

Soren

Re : K (TV)
« Réponse #9 le: 12 octobre 2012, 00:45:51 »
Oh l'épisode 02... oh le navet. Bordel. Can't. Process. The. Stupid.
Et ces persos de merde.
J'étais content que la nekogirl débarque tellement j'en pouvais plus des deux dégénérés.
Et l'OST à la con avec le même morceau insupportable répété 10 fois en 25 minutes.
Indescriptible.
Ça bat à l'aise Guilty Crown dans la catégorie gâchis de pognon.
Dieu que c'est nul.
Poubelle.
« Modifié: 12 octobre 2012, 00:49:29 par Soren »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : K (TV)
« Réponse #10 le: 12 octobre 2012, 02:07:45 »
Tout à fait d'accord avec toi. L'épisode 2 était d'un médiocre. Ils ont le mérite d'être capable de prendre le mauvais de l'épisode 1 et de le remettre dans l'épisode 2, mais en plus pire. Certaine production font très peur de nos jours. Temps qui a des des boob, ils s'en fous. À la corbeille. :wacko:


C'est quoi le but de comparer Mardock Scramble à K?

Soren

Re : K (TV)
« Réponse #11 le: 12 octobre 2012, 02:10:12 »
Citer
Temps qui a des des boob, ils s'en fous
Le pire c'est que la nekogirl est le meilleur personnage de l'épisode :D

La comparo Mardock Scramble - K c'était sur les couleurs. Ça doit être le premier truc auquel j'ai pensé en regardant l'épisode 01.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13873
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : K (TV)
« Réponse #12 le: 12 octobre 2012, 02:12:33 »
Le pire c'est que la nekogirl est le meilleur personnage de l'épisode :D

La comparo Mardock Scramble - K c'était sur les couleurs.

Ahha, moi je l'a trouve ridicule. Enfin, on ne parle  pas de la même sorte qualité non plus. AU moisn, on nous donne de quoi de plus mature avec Mardock.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : K (TV)
« Réponse #13 le: 13 octobre 2012, 00:16:48 »
Un seul épisode vu et... Haha, le piège à fujoshi, qu'il est énorme... Je l'avais dit qu'ils devaient re-bosser le chara-design... Et puis on a THE scène ambigüe lorsque
Cliquez pour afficher/cacher
Dieu que ce passage était d'un ridicule... Mais vu que j'ai énormément apprécié les décors, le filtre (oui oui, moi il ne m'a absolument pas gêné), les lumières, les couleurs et cette putain d'animation lors de la scène de poursuite en skate, ben je vais continuer. Par contre, je sais pas si intellectuellement j'ai régressé  récemment, mais je comprends pas grand-chose aux pilotes des séries, nous diront...Hum, "ambitieuse", cette saison... Et K ne fait pas exception...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Soren

Re : K (TV)
« Réponse #14 le: 13 octobre 2012, 00:53:39 »
Citer
Par contre, je sais pas si intellectuellement j'ai régressé  récemment, je comprends pas grand-chose aux pilotes des séries, nous diront...Hum, "ambitieuse", cette saison... Et K ne fait pas exception.

C'est pas toi. Soit elles mettent une épaisse couche de mystère comme From the new world ou Zetsuen no Tempest, soit c'est juste n'imp comme K.