Auteur Sujet: Little Busters!  (Lu 3393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Faustt

Little Busters!
« le: 12 octobre 2012, 02:00:25 »

Synopsis fait à l'arrache par mes soins : Les Littles Busters! est un groupe de 5 amis d'enfance. Le "héros" Riki d'apparence fragile, Masato le gros musclé pas très futé, Kengo son rival un poil plus cérébral, le chef Kyousuke et sa petite sœur Rin amoureuse des chats et d'une timidité maladive. Kyousuke étant en 3ème année de lycée, les Little Busters se rendent compte qu'ils ne pourront pas être ensemble pour toujours. Afin de profiter à fond des derniers moments passés ensemble, Kyousuke décide que toute la bande participera à des matchs de baseball. Mais pour le moment, ils leur manquent pas mal de membres...

Je serais sûrement passé à côté de cet animé, si je n'avais pas joué (et beaucoup apprécié) la VN. Malheureusement, même si je n'ai vu qu'un seul épisode, je crains que l'adaptation ne soit pas à la hauteur. Je n'aime pas du tout le nouveau design, notamment celui de Rin. On a un peu l'impression qu'il a été fait à l'arrache, on ne retrouve pas le trait soigné de Key (Clannad, air etc...). Le seul truc qu'ils ont gardé du jeu original, ce sont les couleurs de cheveux improbables des protagonistes...ça, je m'en serais bien passé...

Le gros point fort de la VN est l'humour malheureusement celui-ci ne passe pas toujours très bien dans l'anime. Si les gags des citations sont toujours très bons, celui de l'expédition de Rin tombe à l'eau. C'est d'autant plus dommage qu'il se répète de nombreuses fois dans le jeu. Je continuerais à suivre cette série, mais comme je le craignais, je suis pas vraiment enthousiaste...
« Modifié: 12 octobre 2012, 02:03:07 par Faustt »

Soren

Re : Little Busters!
« Réponse #1 le: 12 octobre 2012, 02:03:58 »
Je me suis fait chier perso. Comme tu l'as dis l'humour et le design, c'est pas trop ça.
J'ai pas touché au jeu par contre.

Zanou

Re : Little Busters!
« Réponse #2 le: 12 octobre 2012, 03:27:55 »
Haaaa MON anime que j'attendais impatiement, ayant fini le VN qui m'a ENORMEMENT plu (J'ai reussi a le finir lui, pas comme Clannad qui est mission impossible !). Je l'attendais depuis son annonce !

Premier episode pratiquement semblable au VN ( hormis qqes scenes mais on va pas chipoter) les graphismes sont beaux, les voix et les musiques me rappellent des souvenir... *_*

Un premier episode plus que satisfaisant, il m'a vraiment mi de bonne humeur quand je l'ai vu  =D
Et Masato est tjrs aussi con :D    KINNIKU KINNIKU !!!! \o/

PS: jvais pas supporter l'attente des episodes... Deja avec SAO c'est limite mais si y'a 2 séries comme ca jvais criser !!!
« Modifié: 12 octobre 2012, 04:03:02 par Zanou »
Taille non Conforme !

Mon compte Myanimlist : http://myanimelist.net/animelist/Zanou

Down

Re : Little Busters!
« Réponse #3 le: 12 octobre 2012, 20:43:25 »
Je sais pas ce que donne le jeu, mais j'ai carrément pas accroché dans l'épisode 1 en tout cas.
C'était marrant parfois, mais le chara-design est quand même assez moche, et l'histoire m'a un peu perturbé? "Fuck le reste de l'épisode, on a qu'a monter une équipe de base-ball".
M'enfin, je testerais sûrement le jeu un jour. Y'a si peu de VNs traduits en anglais, ceux qui le sont ont tendance à valoir le détour.

Faustt

Re : Re : Little Busters!
« Réponse #4 le: 12 octobre 2012, 21:03:05 »
l'histoire m'a un peu perturbé? "Fuck le reste de l'épisode, on a qu'a monter une équipe de base-ball".
Ça c'est pareil dans le jeu, c'est un des nombreux délires de Kyousuke :D

sarthasiris

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2780
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Little Busters!
« Réponse #5 le: 12 octobre 2012, 21:23:07 »
Rha c'est simple... simple... c'est d'la série opium, met ton cerveau en veille et rigole mais bon ça se regarde.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Sirius

Re : Little Busters!
« Réponse #6 le: 12 octobre 2012, 21:26:31 »
Le gros point fort de la VN est l'humour malheureusement celui-ci ne passe pas toujours très bien dans l'anime.
Le plus gros point faible du VN, c'est son humour à répétition. Qui donne une route commune étouffante de longueurs et de bouffonneries. Je veux bien que Key ait voulu explorer l'amitié au sein d'un groupe à l'ambiance détonante. Mais pour les Occidentaux c'est un calvaire. LB! m'a juste appris à utiliser la touche ctrl.
Tant que j'y suis autant donner mon avis sur le jeu : mise à part la route principale, celle de Rin, tout est à jeter. Et je suis bonne poire.
Regarder l'anime avec son chara-design à gerber et réalisé avec les pieds des types de chez J-C Staff? Je ne suis même pas surpris que KyoAni ne se soit pas intéressé au matériel de base. Et en plus il faut s'attendre selon le trailer à ce que TOUTES les routes soient adaptées orz

Faustt

Re : Little Busters!
« Réponse #7 le: 12 octobre 2012, 22:01:24 »
J'ai fait que la route de Rin...j'ai jamais fait plus d'une route d'une VN de toute façon... :D

Faustt

Re : Little Busters!
« Réponse #8 le: 16 octobre 2012, 02:27:40 »
Bon après avoir vu le 2ème épisode, je crois que je vais continuer un moment. C'est toujours très moche mais il y a 2-3 passages très drôle qui rattrapent un peu le truc. Par contre, qu'est ce que la scène d'ouverture avec la blonde était chiante... :angry:

Caradox

Re : Little Busters!
« Réponse #9 le: 26 novembre 2012, 02:07:34 »
C'est ça le successeur de Clannad? Incroyable de nullité.
Les personnages sont d'un cliché, c'est ouf. Puis y'a trop de fille avec des tiques de voix relou. Vraiment l'anime pour appâter l'otaku de base et puis basta.
En plus c'est moche  :(

Fufunette

Re : Little Busters!
« Réponse #10 le: 27 novembre 2012, 15:12:56 »
Un des rares anime de la saison qui ne m'a pas fait envie. Pourtant j'aime bien Clannad, Da-Capo et compagnie, mais là entre l'absence d'intrigue et les persos hyper cliché... faudrait vraiment que je n'ai ni série à voir ni jeux à faire pour me lancer...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Little Busters!
« Réponse #11 le: 31 juillet 2013, 00:40:33 »
Une "suite" annoncée pour Octobre prochain.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

FanCompagnie

Re : Little Busters!
« Réponse #12 le: 07 novembre 2013, 01:17:04 »
Ne vous fiez pas aux apparences : Little Busters! Refrain est une bonne surprise.

J'en suis à quatre épisodes, et dès les premiers épisodes nous sommes mit dans une ambiance particulière qui change radicalement de la première saison : nous avons davantage d'épaisseur j'ai envie de dire, et un retour au sujet amoureux abordé sous l'accent du drame ou du déni, mais de telle sorte que cela passe comme une pilule romantique. Les gags relous sont beaucoup moins présents, tout comme l'aspect " vie de tous les jours où rien n'arrive vraiment " de même.

Je lui donne sa chance à cet animé là, ayant abandonné pourtant la première saison à l'épisode 12-13 je crois (j'ai eus beau astreindre à me voir un épisode tous les jours pendant une période, je n'ai jamais réussi à vraiment accrocher). Cette deuxième saison a du potentiel.

Graphiquement, cela s'est amélioré pour quelques scènes précises je trouve, l'op et l'end (surtout l'end) sont de gabarit acceptables. Quant aux musiques, les mêmes que la première saison, mieux placés je trouve.

Mais le fait qu'il adapte l'arc de Rin (d'après ce que j'ai pu comprendre en quatre épisodes) doit beaucoup induire sur la qualité...



Concernant la série, cet hiver théoriquement il y aura un OAD pour Little Busters!EX qui mettra en lumière un nouveau personnage que nous retrouverons dans la troisième saison prévue en 2014.

Feyrie

Re : Little Busters!
« Réponse #13 le: 27 décembre 2013, 20:07:20 »
Bon Dieu.
Ca y est, j'arrête de regarder Little Busters! Refrain.
C'est trop bouleversant, je supporte plus.
J'ai jamais joué a ce VN mais si c'est mieux que l'anime bha faudrait préparer pas mal de mouchoirs...

Sinon, concrètement l'anime est bien. Dans le genre Clannad et autre adaptation de VN dramatique c'est plutôt intéressant.

Japonpoko

Re : Little Busters!
« Réponse #14 le: 28 mars 2014, 18:55:13 »
J'ai envie de discuter de Refrain, donc me voici sur Anime-kun !
Bon, on va commencer par la partie sans spoiler. Alors, déjà, j'avais un a priori super positif, car j'ai adoré toutes les oeuvres de Key : Kanon, Air, Clannad (celui-là m'a tué, et je peux dire que j'ai commencé à m'intéresser aux VN grâce à lui), j'ai adoré toutes ces séries (puis plus tard AB). Donc l'annonce de la sortie de LB, ça a été une super bonne nouvelle pour moi. J'en attendais beaucoup, notamment parce que je savais que le thème de cet épisode était l'amitié. Et ça commençait bien, avec Kyôsuke, la figure du grand frère, Kengô, le kendôka cool et un peu froid mais sur qui on peut compter, et Masato, le balèze un peu con au grand coeur. 3 personnages masculins qui semblent occuper une place importante dans l'histoire, et c'est important pour moi, car je déteste les anime qui ne développent que les personnages féminins en mode Harem.

Sauf que voilà : les personnages féminins sont chiants au possible, et à part Kurugaya, qui a une personnalité sympa et une voix agréable à écouter, je ne me suis pris d'affection pour personne. Les différentes routes ont d'ailleurs été visiblement bâclées, et si je ne connais pas le matériau de base, dans l'anime en tout cas, certaines histoires (Haruka en tête) sont tout simplement à chier et sans cohérence.

J'ai vu la saison 1 en un an, en me forçant chaque fois, espérant que ça s'améliorerait. Les 2-3 derniers épisodes, revenant sur les Little Busters en tant que groupe, a remonté le niveau, mais ça restait de l'ordre du petit anime slice of life, avec seulement une dose d'amitié appréciable.

Puis vint la 2e saison. On commence bien, avec la route de Kurugaya, et on assiste directement à un pur level up au niveau de l'animation. Le premier épisode reste à mes yeux l'un des meilleurs de la saison (et donc de la série), tant Kurugaya transpire de charisme. Sa réplique, lorsqu'elle s'énerve, est tout simplement épique. Cette violence renfermée dans sa voix, puis qui se libère dans ses derniers mots, j'ai trouvé ça génial. Un travail admirable de la doubleuse.

Lorsque son arc se termine, on commence à voir les éléments dérangeants de l'histoire (on sait toujours en regardant un anime Key que l'histoire va partir en vrille). Kyôsuke nous avait déjà donné des indices assez forts au début de l'épisode 1, mais on peut s'attendre à une évolution intéressante. Les problèmes se chevauchent, les mystères s'éclaircissent, puis vient la révélation des épisodes 9-10-11. Et là, tu pleures. Et là, tu dis que quand tu aimais Kengô, Masato et Kyôsuke, ben tu avais juste trop raison.
Et ça rattrape tout, y compris les 26 épisodes pourris que tu as supporté durant la 1ère saison.
Quant à la fin, je ne la commenterai pas pour ne pas spoiler, mais même si elle a été très critiquée, selon moi, il faut plus s'attarder sur ce qui a été fait avant la fin, que durant la fin.

Bref, comme d'habitude avec Key, on tient une série qui nous donne envie de pleurer, et qui bénéficie d'une mise en scène frisant parfois le génie. Pas forcément souvent ici, mais l'impact est suffisamment fort pour qu'on s'en souvienne longtemps.

La suite en spoil :

Cliquez pour afficher/cacher
Chihayafuru IRL, c'est possible !