Auteur Sujet: [ONA] Kyosogiga  (Lu 8385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

[ONA] Kyosogiga
« le: 10 novembre 2012, 13:50:50 »

Réalisatrice : Matsumoto Rie
Format : ONA (Original Net Animation)
Date de première diffusion on the web : Officiellement le 10 décembre 2011
Studio d'animation : Toei

Plot : Trois enfants sont coincés dans une étrange ville à la recherche d'un lapin afin de pouvoir rentrer chez eux. Koto, l'aînée, semble avoir une sorte de connexion avec ce monde dirigé par un moine, un démon et un prêtre.



Je pense qu'un topic de cette série peut s'apparaître plus que nécessaire, étant donné de la très grande qualité des épisodes présentés, bien qu'assez sporadiques. Cet animé au format pas très habituel nous est proposé par une nouvelle réalisatrice de chez la Toei, l'un des plus gros studio d'animation de l'archipel et qui a formé dans l'inconnu des réalisateurs tel que Miyazaki, Takahata (ils se sont d'ailleurs rencontrés là bas je crois), Yuasa (sur du Shin-Chan) et bien d'autres. Derrière son plot assez étrange, se cache une animation super bien foutue, mais surtout une réalisation au top. Ici on a de l'animation pure comme je l'apprécie, en utilisant ce format pour en ressortir au mieux ses capacités, la courte durée de chaque épisode permet d'ailleurs de ne s'accorder aucune pause et laisse entrer n'importe quel délire dans le script. Visuellement c'est beau, et il faut y rechercher d'avantage un esprit à la Gainax, notamment en se tournant vers des séries telles que FLCL ou P&S.

En attendant, les épisodes sont gratuitement mis en ligne et il serait donc assez dommage de les louper.  :D
Et pour ceux qui suivaient déjà l'histoire, récemment l'épisode 3 est sorti.

Sirius

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #1 le: 10 novembre 2012, 14:01:42 »
En effet, c'est beau. Mais c'est tellement sans queue ni tête que j'en resterai au pilote. L'animation pour l'animation, ça n'a jamais été ma tasse de thé et je ne souhaite pas réveiller ici le vieux débat.

Zankaze

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #2 le: 10 novembre 2012, 14:05:00 »
C'est pourtant sympa: les épisodes sont très courts donc ça passe plutôt bien même si c'est sans queue ni tête.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #3 le: 10 novembre 2012, 14:16:00 »
Ahhh ma foi c'est une série alors...! Je me disais bien que c'était pas normal ça?! Bon perso, visuellement je trouve ça très agréable mais vraiment. Par contre au niveau de l’intérêt procuré je reste dans l'expectative... Surtout maintenant que je sais qu'il y a d'autres épisodes à suivre.

Merci à @Jevanni pour ce topic et ces précieuses informations. ;)
★★★★★

Jevanni

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #4 le: 10 novembre 2012, 14:36:06 »
J'avoue que je n'ai pas vraiment suivi l'histoire, mais il me semble que c'était à la base un pilote avec l'épisode un, et qu'il a été décidé ensuite qu'il y aurait production d'une mini série sous un format court comme c'est actuellement. Mais je n'ai pas vraiment lu plus d'info pour le moment.

Virevolte

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #5 le: 26 novembre 2012, 16:10:49 »
Intéressant et fichtrement dommage que les trois épisodes n'enchaînent pas sur l'OAV. Je suis à peu près sûr de regarder la suite, si suite il y a, mais c'est trop décousu pour que j'y trouve mon compte.
Je suis un peu déçu, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et l'OAV m'a bien accroché. Voir les trois brèves histoires de 7-10 minutes par la suite, sur des thèmes "particuliers", m'a fait prendre la mouche. 

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #6 le: 29 novembre 2012, 01:51:46 »
Je viens de me regarder l'Oav d'une vingtaine de minutes que j'ai loupé l'an dernier malgré le trail posté ici à l'époque. Bref, ça fracasse ! Alors me suis repris les 3 épisodes hyper-courts et j'étais bien content.

C'est psychédélique, fou-fou et sans queue ni tête ou presque mais mon dieu l'animation, les couleurs, les détails à l'écran et l'imagination pour rendre le truc punchy et jolie comme ça. Je suis tout de même parti très-très-très loin avec ces oav's.~~~ Outch! :o 8)

Avec tout ce qu'il y a mater cette saison + d'autres trucs que je me mate tout seul, ce titre tombe à pic. Je le trouve à part et il s'incruste merveilleusement dans mon programme. Une sacré découverte mine de rien...


To be continued...



Ps: Même la bande son assure.
« Modifié: 29 novembre 2012, 01:53:28 par dregastar »
★★★★★

Sirius

Re : Kyosogiga
« Réponse #7 le: 20 octobre 2013, 13:48:59 »
J'avais sauté les ONA car le pilote de 2011 était bien trop décousu. Cette année j'ai décidé de tenter la série TV qui sort cet automne et c'est un petit coup de cœur. Les premiers épisodes introduisent le récit de manière bien plus conventionnelle, ce qui permet de comprendre ce qui se passe. Du coup j'accroche beaucoup à l'univers, aux personnages, à leur histoire qui prend des couleurs de légendes folkloriques. Il y a un réel mystère autour de ce lapin noir aux yeux rouges et c'est avec enthousiasme que j'attends la suite. Je prends le risque de sauter les ONA car leur contenu sera repris dans la série paraît-il. L'animation semble bien moins dynamique que dans le pilote que j'avais vu en revanche. C'est pas plus mal; on arrive à suivre cette fois-ci. Par contre, seulement 10 épisodes sont prévus =(
« Modifié: 20 octobre 2013, 14:08:34 par Sirius »

Down

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #8 le: 20 octobre 2013, 14:17:55 »
Sûr que le pilote a bien plus de sens d'un seul coup. L'épisode 1 était franchement convaincant. L'épisode 2 l'est un peu moins, et recycle en plus une partie des ONAs, mais ça reste intéressant à suivre, un certain nombre de mystères sont encore à résoudre. On peut espérer (enfin) une conclusion à toute cette histoire, ce coup-ci.
Même si j'aimerais bien retrouver l'animation déjantée du premier ONA par la suite, quand même.

Kyoshi

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #9 le: 20 octobre 2013, 15:04:14 »
Ah, j'attendais que quelqu'un passe sur le sujet. Vous pensez que c'est plus intéressant de voir les ONA avant la série qui passe maintenant ?

Down

Re : Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #10 le: 20 octobre 2013, 15:15:42 »
Ah, j'attendais que quelqu'un passe sur le sujet. Vous pensez que c'est plus intéressant de voir les ONA avant la série qui passe maintenant ?

Le pilote originel, oui. Les 5 ONAs qui ont suivis, pas forcément. Ils sont un peu moins obscurs mais pas franchement explicites non plus donc ça ne fait pas beaucoup avancer les choses en terme de scénario, et de toute façon un certain nombre de scènes sont/vont être reprises dans la série.

Kyoshi

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #11 le: 20 octobre 2013, 15:26:03 »
Okaaaaaaay. Merci !

Sirius

Re : Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #12 le: 20 octobre 2013, 15:32:36 »
Ah, j'attendais que quelqu'un passe sur le sujet. Vous pensez que c'est plus intéressant de voir les ONA avant la série qui passe maintenant ?
Je dirais non. Commence par la série. Et j'espère même que tout le contenu des ONA sera repris.

Kyoshi

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #13 le: 20 octobre 2013, 15:38:16 »
Il se trouve que la qualité de la version ONA est vraiment basse donc c'est possible que je fasse ça. On verra... :D

Yuki Usagi

Re : [ONA] Kyosogiga
« Réponse #14 le: 20 octobre 2013, 15:46:18 »
Je pense que le fait d'avoir vu ou non les ONA n'est pas obligatoire mais peut changer la façon dont on appréhende la série.
En gros, les ONA seuls ressemblent plus à un condensé de trucs absurdes qui ne veulent pas dire grand chose. Mais quand on regarde la série, on peut soudain mettre ce qu'on apprend en relation avec le contenu des ONA, qui deviennent alors une énorme source d'information.

Au final, si la série reprend tout ce qui a été dit dans les ONA, alors ne pas les avoir vus ne devrait pas gêner la compréhension globale de l'histoire... ça changera simplement l'ordre dans lequel on obtient les informations, et pourra donc aboutir à d'autres théories, headcanons et compagnie.

C'est ça que j'aime bien avec Kyousogiga : ce n'est une série qui raconte son histoire de manière simple et linéaire et nous mettant tout dans le bec, mais qui demande un peu de réflexion pour recoller tous les morceaux :D Et je trouve ça franchement sympa.