Auteur Sujet: KOKIA  (Lu 16982 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yumelove

KOKIA
« le: 05 novembre 2004, 20:02:23 »
:P Voila un topic sur la chanteuse KOKIA...
Je me suis intéressée à elle il y a peu de temps^^, je dois dire qu'elle à une foix magnifique^^ Ah, que c'est reposant de l'entendre chanter.
Je ne connais pas tous ses album, ni tous ses titres, mais je voudrais savoir quels sont vos chansons préférés qu'interprète KOKIA.
Moi j'aime beaucoup Ningen te sona mono ne, une chanson stylée rock ^^ rien de mieux quoi^^ et Currents (qui connait ?), une chanson chantée en duo avec ... (je ne sais plus son nom XD)...
Et voila ^^
Hagane no kokoro hitorizutsu
Omou kimochi wa chigatte mo
Omoi yari wa tashika dakara
Itsudatte shinjite ireru

Shimbo

KOKIA
« Réponse #1 le: 05 novembre 2004, 20:05:39 »
Hé hé, KOKIA, je connais, j'ai même un album d'elle, mais je l'ai paumé  :pinch: .
Par contre, je me souviens que j'avais beaucoup aimé, mais je ne me souviens du nom d'aucune de ses chansons ^^.

Yumelove

KOKIA
« Réponse #2 le: 05 novembre 2004, 20:08:18 »
Cette chanteuse est vraiment "talentueuse" (XD)
Je me demande si elle interprète un opening d'anime ?  :lol:  
Hagane no kokoro hitorizutsu
Omou kimochi wa chigatte mo
Omoi yari wa tashika dakara
Itsudatte shinjite ireru

Metatron

KOKIA
« Réponse #3 le: 05 novembre 2004, 20:33:45 »
J'ai eu l'occasion découter deux albums d'elle : Remenber me et trip trip.
J'ai une préférence pour l'album trip trip. Les chansons Ningen te sona mono ne et tenshi m'avais beaucoup plues.
Kokia a une voix assez enfantine et a un très bon débit de parole, et je trouve que c'est ce qui fait son charme.
« Modifié: 05 novembre 2004, 20:34:08 par Metatron »

Narya

KOKIA
« Réponse #4 le: 21 mars 2005, 22:55:11 »
je ne la connais pas du tout mais est-ce que elle a un site officiel,ou ecouter ses chansons,en toute egaliter?
Tout l'univers du Japon le site et forum[/i][/color][/font]
+°Tu seras à tout jamais dans mon coeur°+

Aya

KOKIA
« Réponse #5 le: 28 juin 2005, 16:24:08 »
J'adore ^^ . J'ai 4 albums, Trip Trip, Remember me, Ume ga shikara et Song Bird.
Chansons préférées : Arigato, Ume ga Shikara, et une dont je ne sais plus le titre. Ses clips sont souvent bidons par contre lol !  

darkakashi

KOKIA
« Réponse #6 le: 24 août 2005, 03:33:52 »
Tiens j'ai essayé de trouver quelques chansons de chanteurs(euses) japonais(es) dont on parlait sur le forum et je suis tombé sur 2-3 chansons de Kokia : j'ai vraiment adoré, elle a une voix superbe !  :)

Je tente de me procurer 1 ou 2 de ses albums et je vous donnerais mon verdict final, mais je pense vraiment que je vais aimer  ^_^  

Jacky Choun

KOKIA
« Réponse #7 le: 24 août 2005, 13:24:36 »
Ah, Kokia ! Métatron me l'avait faite découvrir. Ma chanson préférée d'elle est "Hello passing days"  

chimikcerise

KOKIA
« Réponse #8 le: 24 août 2005, 15:53:59 »
Mince je m'attendais encore à un truc nul en fait c'est vraiment chouet  

darkakashi

KOKIA
« Réponse #9 le: 05 octobre 2005, 17:49:26 »
Après avoir écouté les albums Trip Trip et Remember Me, je peux vous dire que j'adore cette chanteuse !
C'est simple j'ai du me les procurer fin Août et depuis je les écoute en boucle sans cesse. Je m'en lasse jamais.

Une voix magnifique, j'ai même convaincu un des mes amis d'écouter (faut dire que ceux qui connaissent pas la musique japonaise, des fois sont pas très tenté), bah il a adoré lui aussi.

Si je devais choisir une chanson, je dirais I Believe, qui me fait frissonner à chaque écoute  ^_^  ou encore Princess EHIME qui est pas mal aussi.

Pharaoh

KOKIA
« Réponse #10 le: 19 octobre 2005, 22:09:30 »
Y'a quelques chansons sympas mais ça reste plutôt banal, ça me fait beaucoup penser à Norah Jones et ça en a les défauts : c'est chiant putain ! Les longuuuuuuues chansons avec un rythme leeeeeennnnnnt, faut pas trop en abuser quand même, bien que la voix soit agréable ça c'est sûr.

C'est assez agréable dans l'ensemble mais je trouve pas ça non plus excellent.

Scalix

KOKIA
« Réponse #11 le: 19 octobre 2005, 22:28:03 »
Du haut de gamme en matière de J-pop, de la bonne soupe pour nous quoi. Ca s'écoute sans trop de problèmes, mais c'est pas un chef-d'oeuvre non plus ^^ Mais j'ai été tout de même agréablement surpris par la qualité de l'ensemble. Pour moi, c'est au dessus de la Jpop moyenne genre Utada Hikaru ou Ayumi Hamasaki.

Pharaoh

KOKIA
« Réponse #12 le: 25 octobre 2005, 13:09:31 »
J'ai pris Trip Trip et un obscur nom d'album en japonais (quelque chose avec des u et des a et des h aussi).

Verdict : pourri :lol:

C'est molasson comme c'est pas possible. Elle a une belle voix mais se complaît dedans (si l'on peut dire ça comme ça) : elle mise tout sur cette voix qui en devient assourdissante.
Bon musicalement c'est assez pauvre mais c'est de la jpop en même temps.

Pour répondre à Scalix, je préfère nettement le dernier album d'Utada Hikaru tout en anglais, avec ces sonorités de jeu vidéo des années 80 sur NES pour certaines chansons :} Au moins c'est dynamique, de la musique "divertissement" quoi :P

Bref, Kokia, ça m'a définitivement saoulé.

Scalix

KOKIA
« Réponse #13 le: 25 octobre 2005, 14:24:25 »
Disons que Utada Hikaru se conforte dans une musique connue, qui a déjà été faite de nombreuses fois par de nombreuses chanteuses de J-pop.

Kokia, s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'être originale. Elle sort un peu des stéréotypes dont je parlais plus haut.

Après, la J-pop stéréotypée, on aime ou on aime pas hein. Personnellement, comme toi Pharaoh, au départ ça m'a amusé, mais à force d'en écouter, ça m'a saoulé. Kokia apporte un peu de nouveauté dans toute cette soupe.  

darkakashi

KOKIA
« Réponse #14 le: 25 octobre 2005, 14:31:56 »
Mmh... à force de l'écouter en boucle c'est vrai que je commence à saturer. C'est pourquoi je vais faire une pause là.

Citer
Kokia, s'il y a une chose qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est d'être originale
Originale, originale, c'est vite dit je trouve. J'ai beau écouter pour essayer de trouver, mais rien : c'est toujours pareil. Toutes ces chansons se ressemblent plus ou moins.
Alors même si elle est originale par rapport aux autres chanteurs/chanteuses de JPop (ça je peux pas dire, j'écoute très peu de JPop), c'est bien. Mais ça serait mieux si elle essayait de varier un peu ses chansons (le fond musical c'est sensiblement toujours la même chose).

Enfin bon j'y connais rien en JPop  :P