Auteur Sujet: Maoyuu Maou Yuusha  (Lu 10152 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Maoyuu Maou Yuusha
« le: 20 janvier 2013, 18:33:03 »

Maoyuu Maou Yuusha

Fiche AK

Synopsis:
Citation de: Zankaze
Dans un monde médiéval-fantastique en guerre perpétuelle entre humains et démons, un héros solitaire se dresse dans la salle du trône du roi démon :
- "Maudit Roi démon, je suis venu te tuer pour mettre fin à cette guerre, pour le salut de l'humanité!"
- "Certes. Mais avant cela, savais-tu qu'en réalité cette guerre profite à nos deux races? Elle permet à la fois d'éviter une crise économique et de permettre un approvisionnement à des régions qui seraient sinon touchées par la famine ? Si tu veux que la paix paraisse avantageuse à nos deux peuples, il faudra donc développer l'agriculture et le commerce. Bref, si tu veux comme moi mettre fin à cette guerre, j'ai une autre proposition : que dirais-tu de m'appartenir?"

Et quand en plus le roi démon susnommé est une jeune demoiselle pas plus démoniaque que vous et décidément jolie et sympathique, pourquoi ne pas accepter?

Il manquait tout de même un thread sur un des quelques animés sympathiques de la saison.

Avis personnel:

Après 3 épisodes, MMY présente tout les aspects du sympathique animé de high fantasy. Chose qui n'est pas si courante en animation, malgré l'existence d'un certain nombre de bons animés sur le thème. La ressemblance la plus évidente étant bien entendue celle avec Spice&Wolf, ne serait-ce que pour le couple principal et pour la partie 'trix sur l'économie" de la chose, mais l'ampleur plus grande des enjeux ne sont pas sans rappeler les passages politiques d'autres oeuvres du genre.
Humour, plots, enjeux politiques et un peu de romance sont au rendez-vous, et honnêtement c'est très exactement tout ce que j'attend d'une fiction de high fantasy.
Bref, je pense que je ne serais pas déçu.

Kyoshi

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #1 le: 20 janvier 2013, 18:44:21 »
J'ai vu le premier épisode, et entre le pseudo-blabla économique, le caractère de la fille et la taille exorbitante de ses nichons, j'ai failli rendre le contenu de mon déjeuner. KO en 15 minutes. Est-ce que ça vaut le coup de reprendre ?
J'ai oublié de mentionner la mollesse du personnage principal.

Si je voulais m'avancer un peu, je dirais que c'est presque insultant envers Lawrence et Horo que de comparer les deux séries...
« Modifié: 20 janvier 2013, 18:46:10 par Kyoshi »

Kermit70

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #2 le: 20 janvier 2013, 18:47:24 »

Moi j'aime bien :) et c'est bien connu, une taille exorbitante de bonnet n'est pas à mon sens un forcément un gage de mauvaise qualité.

Le couple de héros est sympathique, les graphismes sont sympas, et le coté leçon d'économie est très intéressant !

On va voir comment ça évolue .... Avec tous les personnages laissés en carafe dans l'intro, la situation devrait vite dégénérer ....

Zankaze

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #3 le: 20 janvier 2013, 19:00:49 »
Bah quand on se voile pas la face en espérant pas un truc du niveau de Spice and Wolf, ça reste assez potable. Et puis soyons sérieux, ça reste un des rares trucs regardable de la saison.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #4 le: 20 janvier 2013, 19:01:46 »
Citer
Si je voulais m'avancer un peu, je dirais que c'est presque insultant envers Lawrence et Horo que de comparer les deux séries...

Alors qu'elles sont écrites et réalisées par les même personnes.

C'est dans cette situation que la manie d'AK de faire du bashing compulsif est à la limite de l’insupportable. Surtout de la part d'un Type-moon qui prétend que n'importe quel série fait du pseudo blabla whatever.

Que tu n'aime pas c'est une chose, mais le premier épisode se tenait tout à fait. Que comparer Maoh à ta waifu aux oreilles de louve est une tout autre historie, finalement.

Down

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #5 le: 20 janvier 2013, 19:07:24 »
Hm, franchement le couple principal qui a l'air de faire cliché (héros mou et heroine effarouchée à grosse poitrine) je pense qu'il faut le prendre au second degré. Y'a un nombre d'indices suffisant pour penser que ça va plus loin que ça, et qu'on se rapproche du même genre de relation qu'entre Lawrence et Horo. Ce même si c'est pas la même chose.

Les boobs c'est juste pour accrocher les amateurs, ils sont moins animés dans les épisodes suivants :D

Pour la partie économie, je vois pas bien où ils se dirigent dans les épisodes 2 et 3 mais ça à l'air de tenir debout pour l'instant.
« Modifié: 20 janvier 2013, 19:10:31 par Down »

Yuki Usagi

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #6 le: 20 janvier 2013, 19:18:51 »
Je suis d'accord avec Kyoshi, pour le coup.
Le premier épisode ne m'avait franchement pas convaincue, pour les mêmes raisons. J'ai trouvé les épisodes suivants plus sympathiques, mais je cherche encore ce qui pousse tout le monde à comparer cette série à Spice and Wolf... Les personnages ont les mêmes voix qu'Holo et Lawrence, certes, mais pour moi ça s'arrête là.

Ça peut paraître négatif dit comme ça, mais je voulais juste dire que je ne voyais pas vraiment le rapport entre les deux séries, hein. Après, comme je l'ai dit, j'ai trouvé les épisodes 2 et 3 plutôt sympa (Kyoshi, si ça peut te motiver à continuer, un personnage doublé par Miyuki Sawashiro fait son apparition dans l'épisode 3 =D). Maintenant, j'attends de voir ce que ça va donner à long terme.

Oh, les décors en extérieur sont vraiment beaux, avec leur petit effet "peinture". Dommage que les intérieurs ne suivent pas.

Ah, et puis un ending par Akino Arai, ça se refuse pas :)
« Modifié: 20 janvier 2013, 19:55:41 par Yuki Usagi »

Kyoshi

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #7 le: 20 janvier 2013, 19:23:38 »
Citer
Alors qu'elles sont écrites et réalisées par les même personnes.

L'adaptation, ouais. Mais c'est plus le contenu de base qui m'a hérissé les poils. Le premier épisode présente tout ce qu'il à présenter sans faux pas. Juste que ce qui était présenté ne m'a pas donné envie d'en voir plus.

Citer
Que tu n'aime pas c'est une chose, mais le premier épisode se tenait tout à fait.

^Donc oui, on peut s'arrêter là.

C'est pas du "bashing compulsif"... ce genre de commentaires n'est pas dans mes habitudes. Quand j'aime pas quelque chose, généralement, je fais pas de caca nerveux dessus. Voir des réactions positives à ce pilote qui m'a laissé plus que de marbre m'a bien dérouté.

Le blabla de chez Type-Moon est entièrement vide de sens, on peut l'ignorer et apprécier KnK quand même. Une série qui donne des leçons d'économie, c'est autrement plus casse-gueule, et je me retrouve à regarder ce qu'elle propose à côté. La différence majeure entre Spice & Wolf et Maoyuu Maou Yuusha de ce côté là, c'est que l'une ne donnait pas la nette impression de lire un light novel de seconde zone (bien que les deux en soient).
Donc ouais, j'ai pris ça au second degré jusqu'à ce que je voie à quel point la série se prend au sérieux sur son univers.

Mais hé, c'est peut-être juste le syndrome post-HxH 2011...

Citer
Kyoshi, si ça peut te motiver à continuer, un personnage doublé par Miyuki Sawashiro fait son apparition dans l'épisode 3

Ca peut se faire, ça :D

Citer
ta waifu aux oreilles de louve

J'ai qu'une seule waifu, et elle n'a pas d'oreilles de louve 8)
« Modifié: 20 janvier 2013, 19:33:24 par Kyoshi »

Soren

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #8 le: 20 janvier 2013, 19:27:21 »
C'est presque du non-sens de se plaindre des boobs à propos d'une série de chez ARMS. On sait bien que faire rebondir les gros seins est leur savoir ancestral, faut pas faire semblant d'être surpris :D
Et encore c'est vachement soft par rapport à leur came habituelle.
On dira ce qu'on veut mais ils ne se prostituent pas comme certains...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #9 le: 21 janvier 2013, 04:17:34 »
Série très très bien.
Pour pas changer du manga.
En plus, d'après ce que je veux voir, ils vont aussi adapter (manga chapitres actuels) :

Cliquez pour afficher/cacher

Que du bonheur.
L'animé de l'année :D

Soren

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #10 le: 21 janvier 2013, 13:42:47 »
Citer
L'animé de l'année

On est en Janvier :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #11 le: 03 février 2013, 14:34:06 »
Episode 5 : BON SANG !
Cette fin d'épisode était merveilleuse comment ils se battent comme deux amoureux. XD

RadicalEd

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #12 le: 03 février 2013, 15:26:34 »
J'apprécie le concept de la série mais je trouve qu'il y a un peu trop d'ellipses pour l'instant. Ça me donne un peu l'impression de voir une série en "accélérée" et je trouve ça assez gênant.

FanCompagnie

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #13 le: 08 février 2013, 21:56:45 »
2 épisodes vues

Episode 1 :
J'ai cru un instant de me retrouver devant Spice&Wolf dont en a fait la comparaison dans les anciens commentaires que j'ai pu lire (fin du couple Lawrence&Horo et avec les mêmes seiyuu  =D) mais à part le duo, pas vraiment de ressemblances à proprement parler. Entraînant, captivant. Yuusha est so culte et Maou est épique !

Episode 2 :
Je n'ai même pas vu le temps de l'épisode s'écouler tellement que ça passait vite. On commence à avancer dans l'intrigue et j'aime vraiment ça <3 Hâte de voir le prochain.

Bon point sur l'opening et l'ending, qui, à mon goût, portent bien la série :D
Une vraie perle de l'année !

Evilbaffe

Re : Maoyuu Maou Yuusha
« Réponse #14 le: 08 février 2013, 23:19:16 »
Avec la vue donc bénéficie le protagoniste sur l'affiche, on attend plus que la langue sorte et que de la bave recouvre le sol.