Auteur Sujet: La Tour Fantôme (Yuureitou)  (Lu 2659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13875
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
La Tour Fantôme (Yuureitou)
« le: 21 janvier 2013, 19:47:02 »

(pas de fiche sur AK)
Type: Manga
Volumes: 3+
Publié.:  27 mai 2010 à ?
mangaka: Nogizaka, Tarou
Genres: Mystère, Drame, Horreur, Romance, Surnaturelle, Seinen

Synopsis: Dans les années 1950, une vieille femme a été sauvagement assassiné sur une tour d'horloge par sa fille adoptive. Deux ans plus tard, la tour de l'horloge est connu comme le «tour fantôme» et elle est censé être hanté. Grâce à une série d’évènements inhabituels, un jeune  homme NEET nommé Amano Taichi est attaqué par quelqu'un ou quelque chose dans le même tour et se retrouve attaché sur l'horloge et d'être tué de la même manière que la vieille femme. Heureusement pour Amano, il ne subira pas le même sort. Il est secouru par un mystérieux personnage qui prétend que son nom est Tetsuo.
(Source: MangaHelpers et traduction de l'anglais.)

C'est un bon manga avec excellente ambiance. Tetsuo est un personnage intéressant avec ses réactions bizarres. Le dessin est excellant et le scénario est bien.  Les choses commence à se mettre en place vers la fin du volume 1. C'est un manga que j'aime suivre. :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : La Tour Fantôme
« Réponse #1 le: 15 octobre 2014, 03:40:31 »
Sinon ? J'ai beaucoup aimé ce que j'ai déjà pu lire comme chapitres.
C'est joli, c'est très bon comme polar, bref, je recommande. :]
« Modifié: 15 octobre 2014, 10:35:41 par Afloplouf »

Dregastar

Re : La Tour Fantôme
« Réponse #2 le: 15 octobre 2014, 09:02:26 »
Un très bon thriller que je recommande aussi dans lequel on a des personnages fouillés et des seconds rôles qui sont très bons aussi. Parfois on se demande qui dit la vérité, qui ment ?! Chacun a ses petits secrets, cache sa part d'ombre ou de lumière, et là on se dit que les bons ne sont pas si bons que ça et que les méchants ne sont pas forcement les plus mauvais... Bref, c'est une des choses que j'apprécie le plus dans ce manga. Pour le reste c'est parfois violent, il y a de l'action et la narration est supporté par de très belles planches et un savant découpage. :3

J'ai le tome 4 à lire, mais je reviendrai ensuite en parler tout en faisant une rétrospective des personnages et/ou des passages qui m'ont plu dans cette aventure. ~
« Modifié: 15 octobre 2014, 10:35:52 par Afloplouf »
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : La Tour Fantôme (Yuureitou)
« Réponse #3 le: 15 octobre 2014, 10:37:17 »
Fusion ! Et du coup j'ai mis les deux titres avec priorité à la version française, comme d'habitude.

Iemitsu

Re : La Tour Fantôme (Yuureitou)
« Réponse #4 le: 22 août 2015, 10:54:04 »
J'ai lu trois volumes pour l'instant et j'aime beaucoup. Le deuxième m'avait un peu perdu, car on s'était éloigné "physiquement" un peu trop vite à mon goût de la Tour fantôme, mais le troisième a vraiment su capter mon intérêt en proposant un rythme haletant qui m'a fait enchaîner les chapitres jusqu'à la fin.

Et puis ce qui me motive à connaitre la suite, c'est le fait de savoir que le manga est terminé en 9 volumes. Dans ce genre d'histoire où le lecteur est tenu par la quête de la vérité, il était préférable de ne pas trop traîner en longueur.