Auteur Sujet: Area D  (Lu 4484 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Area D
« le: 01 mars 2013, 10:37:34 »
Area D


Genre : Shonen, Baston, Mutants, Prison
Scénariste : Nanatsuki Kyôichi (The Arms Peddler)
Dessinateur : Yang Kyung-Il (Le Nouvel Angyo Onshi)
Publication : Shogakugan

Résumé :

Il y a douze ans, la lumière de l'explosion de l'étoile Antarès en supernova a atteint la Terre. Un phénomène étrange s'est produit : certains êtres humains ont développé des pouvoir paranormaux inexplicables. On les appelés les Altérés. Certains s'en sont servis pour commettre des crimes.

Pour protéger la société, tous les Altérés, criminels ou non, sont donc mis au secret sur une île-prison : l'Area D.

Avis :

Le premier argument de ce nouveau shonen à prépublication hebdomadaire est bien sûr le pedigree.  de ses auteurs. Mais comme l'argument ad hominem est un peu court, je vais détailler.

Comme de bien attendu, c'est beau sa race. Les combats ont le style très particulier de celui du Nouvel Angyo Onshi : on a l'impression que les mecs se transforment en tornade. Les décors sont souvent au second plan mais le chara-design coréen est vraiment génial.

Côté scénar', rien de bien nouveau pour l'instant pour qui a déjà lu/vu les X-Men mais ça reste assez bien fait. La galerie de personnages est caricaturale juste ce qu'il faut et il y a la dose d'humour attendu. Un mélange assez courant et presque formaté mais cette recette prospère parce qu'elle est efficace.

Si vous avez peur du sevrage passer la fin de Shin Sekai Yori, voilà un manga dans le même thème, dans une formule un peu classique mais toujours aussi violente.

Faustt

Re : Area D
« Réponse #1 le: 01 mars 2013, 13:33:30 »
Moi qui à la lecture du titre pensait que ce serait un mix entre Area 88 et Initial-D, je suis déçu...

Bon, les shonens avec des mecs qui ont des pouvoirs, c'est pas trop mon truc...

Dregastar

Re : Area D
« Réponse #2 le: 02 septembre 2015, 17:00:41 »
Moi qui à la lecture du titre pensait que ce serait un mix entre Area 88 et Initial-D, je suis déçu...

:D ... Pas mal !


Vu le tandem derrière ce titre c'était obligé que j'essaie un jour. Bien c'est sans regrets j'adore ce genre de came. 

Certes c'est du classique et ça sent le déjà vu, mais bon, c'est tellement bien présenté. Sinon comme disait Aflo' la galerie de personnage est assez caricaturale. À vrai dire bien que ce soit efficace c'était pas gagné, je trouvais ça bien mais sans plus au départ. En fait c'est par la suite au fil des tomes que ça s'étoffe et que les personnages et l'intrigue gagnent en intérêt. Puis en fin de compte cette série se créée sa propre identité.   

Sinon au niveau de l'illustration c'est du tout bon : mise en scène, découpage, chara design, décors apocalyptique, yeah ça envoie ! C'est du beau travail et cela d'autant plus que les combats a base de super-pouvoirs sont recherchés et stylisés au possible. Bien badass ! 

Bref, c'est une très bonne pioche pour moi quoi. Et sous la main il me reste le tome 9 sorti tout récemment.  8)
« Modifié: 02 septembre 2015, 18:12:22 par Dregastar »
★★★★★

beber

Re : Area D
« Réponse #3 le: 15 mai 2016, 12:44:11 »
Tome 13 : arf ben c'est dommage, la série était franchement top jusqu'au tome 11, mais la le 12 puis ce dernier, ça baisse. En fait je ne comprends pas pourquoi l'auteur s'est engouffré dans cette voie, surtout s'il comptait l'achever en 3 tomes.

Je suis perplexe, et je redoute que l’arrivée du dernier tome confirme le crash qui semble s'annoncer.

Bon par contre, c'est toujours aussi bien dessiné.

Dregastar

Re : Area D
« Réponse #4 le: 15 mai 2016, 23:46:59 »
Pas encore lu ce T13 mais c'est dommage en effet. ~

En-soi le T12 était pas mal mais c'est clair que c'etait devenu moins bien que dans les précédents tomes avec Jin & Co. En fait c'est l'ellipse que j'ai trouvé mal sentie, à la fois soudaine et déconcertante. Il y a eu trop de changements d'un coup, un peu comme si on repartait de zéro. A partir de ce moment-là j'ai eu du mal à rester dans le bain... Il y a un peu de déception forcement. Résultat j'ai boudé ce T13 alors que jusque là c'était une des séries que je priorisais à chaque sortie de tome. Bref, on verra plus tard... Sinon je croise les doigts pour qu'on ait une conclusion correcte ou qui soit au moins potable.
★★★★★

beber

Re : Area D
« Réponse #5 le: 16 mai 2016, 00:17:45 »
En fait, cet arc, à la rigueur je dirais : pourquoi pas... si je savais pas qu'il ne faisait que 3 tomes. Sincèrement, sauf à nous pondre un tome de la taille du dernier de Pandora Hearts, je ne vois pas comment ce manga se conclura de façon satisfaisante, je suis plus que pessimiste.

Dregastar

Re : Area D
« Réponse #6 le: 30 mai 2016, 10:26:23 »
T13 : le mystère s'épaissit autour de l'île et les interrogations autour de son nouveau maitre se font plus pressante.

On a quelque révélations, du rythme, beaucoup de combats et du super-pouvoir à gogo. Puis surtout on enregistre le retour d'anciens personnages. Et même avec ça j'en avais encore rien à carrer. Pour dire j'ai même plus l'impression d'être dans la même série que j'avais commencé.

Pour le reste on voit bien que les auteurs essaient de développer quelque chose pour goupiller le tout au prochain... Mais bon ayez le mal est fait. Au final j'ai trouvé ce tome confus et mal foutu.

Citer
je ne vois pas comment ce manga se conclura de façon satisfaisante, je suis plus que pessimiste.
Il y a de quoi l'être en effet. :)
« Modifié: 30 mai 2016, 10:37:08 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Area D
« Réponse #7 le: 29 septembre 2016, 10:14:46 »
Tome 14 : série terminée ~

Il y a une vraie fin qui répond à toutes les questions posées avant et qui tente même de nous surprendre. En plus on a le retour de tous les personnages du début et aussi beaucoup d'action. Mais bon, la mayonnaise ne prend pas (ce qui n'est pas une surprise non plus). Je n'ai pas envie de développer plus que ça. La série a présentée deux visages avec le plus mauvais au moment de la dernière ligne droite. Bref, c'est juste décevant et déjà oublié pour ma part.

Ce qui est bien c'est que entre cette fin et celle de Coq de combat j'ai peut être eu mon quota pour le reste de l'année 2016.
« Modifié: 29 septembre 2016, 10:19:14 par Dregastar »
★★★★★