Auteur Sujet: Retrogaming et Activités Associées  (Lu 6191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skopeion

Retrogaming et Activités Associées
« le: 01 avril 2013, 20:57:32 »
En ce moment je joue a Castle of Illusion starring Mickey Mouse sur Megadrive... De vous dire ca j'ai l'impression d'être si vieille!
Taille Requise: 600 pixels en longueur et 200 pixels en hauteur

Femto / Project D

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #1 le: 01 avril 2013, 21:26:41 »
Vieille, laisse moi rire. :D

La Megadrive c'était la deuxième console que j'ai eu durant mon enfance, juste après la Master System II avec Alex Kidd In miracle world intégré dedans.

Je ne me rappelle plus trop de Castle of Illusion (enfin je me rappelle vaguement les balais qui marchent et tout ça), mais par contre la série des Ecco the Dolphin m'a bien marqué, il y avait une superbe ambiance dans cette franchise et une très belle bande son pour l'époque, et même encore maintenant.


Et encore une pour la route, la musique du premier niveau de Batman composée par Naoki Kodaka.

Cliquez pour afficher/cacher

Il y avait une très bonne qualité sonore sur cette console, enfin moi j'étais rangé du côté Sega de toute façon, j'ai jamais eu de Nintendo qui avait une sale version de Mortal Kombat censurée pour ne pas choquer les gosses.   =D
« Modifié: 01 avril 2013, 21:28:42 par Femto / Project D »

skopeion

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #2 le: 01 avril 2013, 22:26:09 »
Vieille, laisse moi rire. :D

La Megadrive c'était la deuxième console que j'ai eu durant mon enfance, juste après la Master System II avec Alex Kidd In miracle world intégré dedans.

Vieille peut être pas, mais pas loin. J'ai osé parler d'alex kidd et qbert il n'y a pas longtemps et on m'a appelé Mamie pendant 2 semaines.... Ah les mômes de nos jours!
En tout cas tu me fais plaisir à en parler parceque l'on oublie vite que c'était la première égérie de Sega, avant Sonic.

Je ne me rappelle plus trop de Castle of Illusion (enfin je me rappelle vaguement les balais qui marchent et tout ça), mais par contre la série des Ecco the Dolphin m'a bien marqué, il y avait une superbe ambiance dans cette franchise et une très belle bande son pour l'époque, et même encore maintenant.

Je suis complètement d'accord pour Ecco, c'est une belle franchise y a pas a dire. Mais pour moi Disney a fait des jeux vraiment beau sur Megadrive, comme Aladdin, et pour ca je reste fidéle. Sega, c'est plus fort que toi! Et que Nintendo au passage, qui a proposé des trucs immondes a cette époque la (Sega aussi, mais bon quand on aime on oublie)
« Modifié: 01 avril 2013, 22:27:44 par skopeion »
Taille Requise: 600 pixels en longueur et 200 pixels en hauteur

Femto / Project D

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #3 le: 02 avril 2013, 00:18:36 »
Citer
Je suis complètement d'accord pour Ecco, c'est une belle franchise y a pas a dire. Mais pour moi Disney a fait des jeux vraiment beau sur Megadrive, comme Aladdin, et pour ca je reste fidéle. Sega, c'est plus fort que toi! Et que Nintendo au passage, qui a proposé des trucs immondes a cette époque la (Sega aussi, mais bon quand on aime on oublie)
Je ne suis pas un grand fan de Disney, mais figures-toi que j'avais acheté (enfin mes parents plutôt à l'époque) Aladdin et que c'était franchement une claque techniquement, il y avait une très belle animation. C'était tellement un régal ce jeu que je l'ai fini quelques fois. :)

En fait, c'est à partir de ce titre que je suis tombé fan du boulot du développeur David Perry, à qui l'on doit le génialissime Eartworm Jim, suivi du encore plus génialissime Eartworm Jim 2 avec le fameux niveau intestinal bercé par la Sonate au clair de lune de Beethoven :


En plus d'être beau, ce jeu avait un esprit WTFuckeste incomparable et ultra jouissif. :D
Et encore je ne parle pas du niveau où il fallait rattraper des chiots au vol avec un marshmallow (quand tu les ratais, ils s'éclataient par terre de façon trop crade  =D)

Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, j'avais aussi acheté The Terminator qui n'était pas trop mal, mais aussi Cool Spot (le jeu avec la mascotte de 7 Up).

Là du coup c'est moi qui prend un sacré coup de vieux, j'en ai passé des heures de mon enfance sur cette bonne vieille Megadrive. T'es en train de me faire regretter de l'avoir vendue. T_T

skopeion

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #4 le: 02 avril 2013, 00:32:05 »
Je ne suis pas un grand fan de Disney, mais figures-toi que j'avais acheté (enfin mes parents plutôt à l'époque) Aladdin et que c'était franchement une claque techniquement, il y avait une très belle animation. C'était tellement un régal ce jeu que je l'ai fini quelques fois. :)

J'aimais Disney parcequ'ils ont été capables de sortir de bons jeux et ca me plait. Je vais etre honnete j'ai jamais aimé Aladdin a cause du genie mais le jeu... terrible!

En fait, c'est à partir de ce titre que je suis tombé fan du boulot du développeur David Perry, à qui l'on doit le génialissime Eartworm Jim, suivi du encore plus génialissime Eartworm Jim 2 avec le fameux niveau intestinal bercé par la Sonate au clair de lune de Beethoven :

Cliquez pour afficher/cacher

En plus d'être beau, ce jeu avait un esprit WTFuckeste incomparable et ultra jouissif. :D
Et encore je ne parle pas du niveau où il fallait rattraper des chiots au vol avec un marshmallow (quand tu les ratais, ils s'éclataient par terre de façon trop crade  =D)

Cliquez pour afficher/cacher

Du coup, j'avais aussi acheté The Terminator qui n'était pas trop mal, mais aussi Cool Spot (le jeu avec la mascotte de 7 Up).

Là du coup c'est moi qui prend un sacré coup de vieux, j'en ai passé des heures de mon enfance sur cette bonne vieille Megadrive. T'es en train de me faire regretter de l'avoir vendue. T_T

Alors la Cool Spot je ne connais pas...  Par contre Eartworm Jim ca me dit bien quelque chose... J'y jouais chez mon cousin faudrait que je lui pique.

Une chose est sur, c'est qu'il y a de sacré bon jeux sur cette console et tu me donne encore plus envie d'y jouer... Heureusement que je l'ai gardé :D
« Modifié: 03 avril 2013, 03:21:23 par allbrice »
Taille Requise: 600 pixels en longueur et 200 pixels en hauteur

Faustt

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #5 le: 02 avril 2013, 00:44:56 »
Tss...le meilleur jeu sur Mega Drive, c'est Gain Ground bien sûr...
http://www.youtube.com/watch?v=mZu_8krFBqY
Même si le jeu est bien meilleur à 2...

Femto / Project D

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #6 le: 02 avril 2013, 01:04:47 »
Alors la Cool Spot je ne connais pas...  Par contre Eartworm Jim ca me dit bien quelque chose... J'y jouais chez mon cousin faudrait que je lui pique.

Earthworm Jim c'est un must to play, si tu as l'occasion, n'hésite pas. Cool spot c'est un jeu de plateforme avec comme personnage principal une capsule à la cool attitude.  8)

Cliquez pour afficher/cacher

Il est sympa, mais ce n'est pas mon préféré non plus. Après tu viens de me rappeler que j'avais aussi un très bon jeu d'aventure, c'était La légende de Thor.


Je dirais qu'à l'époque ils voulaient concurrencer Zelda - Link to the past avec ça. Bon, visuellement je trouvais Thor plus beau, mais par contre il était malheureusement trop court et du coup j'ai mieux aimé son concurrent. Néanmoins si tu as l'occasion, teste le aussi. (Je crois que tu peux rallonger ta liste des choses à faire sur 2014 maintenant  =D)

@Faust : J'ai jamais joué à ce jeu, par contre dans le genre jeu de baston à deux, j'avais joué à Street of rage 1, 2 et 3 qui étaient de sacrés bons jeux...

Citer
Une chose est sur, c'est qu'il y a de sacré bon jeux sur cette console et tu me donne encore plus envie d'y jouer... Heureusement que je l'ai gardé cheesy
... Donc oui, c'est bien ça. >< Tu me la prêtes ? T_T

skopeion

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #7 le: 02 avril 2013, 09:10:59 »
Earthworm Jim c'est un must to play, si tu as l'occasion, n'hésite pas. Cool spot c'est un jeu de plateforme avec comme personnage principal une capsule à la cool attitude.  8)

Cliquez pour afficher/cacher

Il est sympa, mais ce n'est pas mon préféré non plus. Après tu viens de me rappeler que j'avais aussi un très bon jeu d'aventure, c'était La légende de Thor.

Cliquez pour afficher/cacher

Je dirais qu'à l'époque ils voulaient concurrencer Zelda - Link to the past avec ça. Bon, visuellement je trouvais Thor plus beau, mais par contre il était malheureusement trop court et du coup j'ai mieux aimé son concurrent. Néanmoins si tu as l'occasion, teste le aussi. (Je crois que tu peux rallonger ta liste des choses à faire sur 2014 maintenant  =D)


C'est vrai que La légende de Thoravait des graphiques plus fins mais The Legend of Zelda : A Link to the Past avait un gameplay plus complet et Koji Kondo pour la bande son, et ca mine de rien, c'est beau. Mais la pour le coup je n'ai pas de SNES donc au diable Link et vive Thor.

Je n'y manquerais pas! Je rajoute sur la liste.... Décidément si je te parle trop j'en aurais pour jusque 2040. En même temps, me retrouver sans rien à faire ou découvrir m’ennuierais donc ça me fait très plaisir!



Tss...le meilleur jeu sur Mega Drive, c'est Gain Ground bien sûr...
Cliquez pour afficher/cacher
Même si le jeu est bien meilleur à 2...

Ce n'est pas mon préféré mais obligée d'avouer qu'il déchire  =D  Faudrait que j'y rejoue car à l'époque j'étais vite morte et au final je n'ai jamais été très loin.

Tu me la prêtes ? T_T

Ca se négocie...  :wacko:
« Modifié: 02 avril 2013, 20:20:50 par allbrice »
Taille Requise: 600 pixels en longueur et 200 pixels en hauteur

Femto / Project D

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #8 le: 02 avril 2013, 21:05:07 »
Je n'y manquerais pas! Je rajoute sur la liste.... Décidément si je te parle trop j'en aurais pour jusque 2040. En même temps, me retrouver sans rien à faire ou découvrir m’ennuierais donc ça me fait très plaisir!
Ça me fait plaisir aussi alors. ^^

En plus, tu me fais me souvenir de bons moments de mon enfance, j'étais trop à fond avec cette console. Je me rappelle à l'école les longues disputes avec les pro-Nintendos (limite on se battait)... Ça ne volait vraiment pas haut quand j'y pense, qu'est ce qu'on pouvait être con à cet âge (bon j'ai pas trop changé je crois). ><

Je t'ai pas dit, mais j'avais aussi le fameux Sonic et Knuckles, avec son système ingénieux de cartouche enfichable (Lock on):


Tu pouvais refaire Sonic 2 et 3 avec Knuckles, et avoir aussi quelques trucs bonus dans le 1 (je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que c'était en rapport avec des niveaux bonus). Il y avait aussi les transformations en sorte de super guerrier (Dragon Ball Z) que je trouvais très cool. Je ne te cache pas que je préférais largement Sonic à Mario.

Ca se négocie...  :wacko:

"Bah je suis ouvert à toutes propositions" (Et vu la gueule de mes dents, il vaut mieux que j'essaie de fermer la bouche pour l'odeur)

skopeion

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #9 le: 02 avril 2013, 21:42:28 »
Ça me fait plaisir aussi alors. ^^

En plus, tu me fais me souvenir de bons moments de mon enfance, j'étais trop à fond avec cette console. Je me rappelle à l'école les longues disputes avec les pro-Nintendos (limite on se battait)... Ça ne volait vraiment pas haut quand j'y pense, qu'est ce qu'on pouvait être con à cet âge (bon j'ai pas trop changé je crois). ><

Je t'ai pas dit, mais j'avais aussi le fameux Sonic et Knuckles, avec son système ingénieux de cartouche enfichable (Lock on):

Cliquez pour afficher/cacher

Tu pouvais refaire Sonic 2 et 3 avec Knuckles, et avoir aussi quelques trucs bonus dans le 1 (je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que c'était en rapport avec des niveaux bonus). Il y avait aussi les transformations en sorte de super guerrier (Dragon Ball Z) que je trouvais très cool. Je ne te cache pas que je préférais largement Sonic à Mario.


En même temps c'était une vrai guerre des consoles! De vrais exclusivité, de vrais innovations. Xbox 360/PS3/Wii c'est rien a coté...

Tu parle de cartouches enfichables, mais ça me fait aussi penser a certaines cartouches qui contenaient de quoi booster la console qui commençait a ne plus suivre. Les supports de jeux permettait des astuces ou des fantaisies qui maintenant n'ont plus lieu d'être. Ça avait son charme!

Je préfère Sonic à Mario, mais je préfère tout de même Alex à Sonic. Son suit rouge et jaune me faisait craquer!


"Bah je suis ouvert à toutes propositions" (Et vu la gueule de mes dents, il vaut mieux que j'essaie de fermer la bouche pour l'odeur)

Je suis une cyborg, je peux couper mes capacités olfactives si l'envie m'en prends. Je vais peut être aussi m'arracher les yeux...
Taille Requise: 600 pixels en longueur et 200 pixels en hauteur

Femto / Project D

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #10 le: 02 avril 2013, 22:21:21 »

En même temps c'était une vrai guerre des consoles! De vrais exclusivité, de vrais innovations. Xbox 360/PS3/Wii c'est rien a coté...

Tu parle de cartouches enfichables, mais ça me fait aussi penser a certaines cartouches qui contenaient de quoi booster la console qui commençait a ne plus suivre. Les supports de jeux permettait des astuces ou des fantaisies qui maintenant n'ont plus lieu d'être. Ça avait son charme!
Et bien disons qu'après la Megadrive, Sega n'a pas trop su s'imposer face à la concurrence. Ils ont bien tenté des trucs technologique, comme le Mega Cd, le 32X, mais ça n'a pas eu de gros succès. J'avais joué à quelques titres sur Saturn chez un collègue (surtout Sega Rally que j'adorais), mais Sony offrait une ludothèque bien plus intéressante sur la Playstation (Gran turismo c'était largement supérieur aux jeux de simulation auto de chez Sega, puis il y avait Final Fantasy 7 qui était énorme). Du coup j'ai changé de camp à cette époque.

Je pense que la Dreamcast a lourdement pâtit de cet échec de la Saturn, malgré une ludothèque bien meilleure que son ainée (Soul Calibur, Shen mue...). C'est bien dommage.
Citer
Je préfère Sonic à Mario, mais je préfère tout de même Alex à Sonic. Son suit rouge et jaune me faisait craquer!
Alex Kidd, je n'y ai joué que sur Master System II. C'est sûr que je l'ai fini plusieurs fois (en même temps c'était le premier jeu que je jouais sur la première console de ma vie) et ça me fascinait à l'époque (ben comme un gosse facilement impressionnable que j'étais quoi :D), mais il faut reconnaitre que le concept était rudement basique. Même la version Megadrive n'avait pas la qualité graphique d'un Sonic, ni même autant d'évolutivité au niveau du personnage.

Mais enfin je ne peux pas discuter devant tes arguments de fille.. Parce que bon moi le suit rouge et jaune de Alex... Enfin bref. ><
Je précise que ce n'est pas misogyne ni moqueur ce que je dis, t'as le droit d'aimer ce genre de truc hein ! :P S'ils avaient changé Alex en Alexia, et qu'au lieu de savater ses ennemis à coups de poings, "il" devenu "elle" l'avait fait à coups de soutard jaune et rouge, bien... Ah ouais, je pense que j'aurais eu un trauma durant mon jeune âge et Alexia Kidd serait devenu le jeu le plus marquant de ma vie.  :rolleyes:

Citer
Je suis une cyborg, je peux couper mes capacités olfactives si l'envie m'en prends. Je vais peut être aussi m'arracher les yeux...
Sale cyborg sans cœur, c'est la beauté intérieure qui compte. T_T

Faustt

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #11 le: 02 avril 2013, 22:47:37 »
mais Sony offrait une ludothèque bien plus intéressante sur la Playstation (Gran turismo c'était largement supérieur aux jeux de simulation auto de chez Sega, [...]Du coup j'ai changé de camp à cette époque.
Pareil, j'avais la Master System, puis la Mega Drive et ensuite je suis passé sur les consoles de Sony. Et la claque dans la gueule quand tu joues à Gran Turismo pour la première fois :o

Alex Kidd, je n'y ai joué que sur Master System II. C'est sûr que je l'ai fini plusieurs fois
Moi j'ai jamais réussi à le finir... :'(

skopeion

Re : Re : Retrogaming et Activités Associés
« Réponse #12 le: 02 avril 2013, 23:02:35 »
Pareil, j'avais la Master System, puis la Mega Drive et ensuite je suis passé sur les consoles de Sony. Et la claque dans la gueule quand tu joues à Gran Turismo pour la première fois :o
Moi j'ai jamais réussi à le finir... :'(

C'est dingue ca... Moi je m'en souviens a peine. Des jeux comme Bloody Roar et Dino Crisis sans soucis, mais GT pas moyen. Pourtant je l'ai et j'y ai joué.


Et bien disons qu'après la Megadrive, Sega n'a pas trop su s'imposer face à la concurrence. Ils ont bien tenté des trucs technologique, comme le Mega Cd, le 32X, mais ça n'a pas eu de gros succès. J'avais joué à quelques titres sur Saturn chez un collègue (surtout Sega Rally que j'adorais), mais Sony offrait une ludothèque bien plus intéressante sur la Playstation (Gran turismo c'était largement supérieur aux jeux de simulation auto de chez Sega, puis il y avait Final Fantasy 7 qui était énorme). Du coup j'ai changé de camp à cette époque.

Je pense que la Dreamcast a lourdement pâtit de cet échec de la Saturn, malgré une ludothèque bien meilleure que son ainée (Soul Calibur, Shen mue...). C'est bien dommage.Alex Kidd, je n'y ai joué que sur Master System II. C'est sûr que je l'ai fini plusieurs fois (en même temps c'était le premier jeu que je jouais sur la première console de ma vie) et ça me fascinait à l'époque (ben comme un gosse facilement impressionnable que j'étais quoi :D), mais il faut reconnaitre que le concept était rudement basique. Même la version Megadrive n'avait pas la qualité graphique d'un Sonic, ni même autant d'évolutivité au niveau du personnage.

De toute façon c'est clair et net qu'une fois la PS1 sur le marché, c'était fini pour Sega. Ils ont jamais réussi a le surmonter. Et puis la PS1 c'est ma première console, avant je jouais chez des potes, mon cousin etc. Donc y a une tendre romance entre elle et moi (Qui a dit que j'étais sans cœur?) Vers la même époque j'avais en horreur la xbox, oublié l'existence de la Dreamcast (Que je commence seulement a découvrir) et j'adorais la Gamecube alors que je ne jouais qu'a 4/5 jeux dessus. Maintenant je préfère la Xbox 360 à la PS3, et j'ignore la Wii et les Nintendos xlite 3ds machin chose. Chaque époque a un peu ses consoles vedettes.

Mais enfin je ne peux pas discuter devant tes arguments de fille.. Parce que bon moi le suit rouge et jaune de Alex... Enfin bref. ><
Je précise que ce n'est pas misogyne ni moqueur ce que je dis, t'as le droit d'aimer ce genre de truc hein ! :P S'ils avaient changé Alex en Alexia, et qu'au lieu de savater ses ennemis à coups de poings, "il" devenu "elle" l'avait fait à coups de soutard jaune et rouge, bien... Ah ouais, je pense que j'aurais eu un trauma durant mon jeune âge et Alexia Kidd serait devenu le jeu le plus marquant de ma vie.  :rolleyes:
Sale cyborg sans cœur, c'est la beauté intérieure qui compte. T_T

Pour Alex, c'était du second degrés  ><  Moi je suis génération Pokémon et contre vents et marrées on jurera qu'il n'y a pas mieux que la cartouche Jaune. VOILA! Mais sérieusement si je devais choisir un seul jeu, je serais bien embêtée.

Je viens d'imaginer Alex Kidd en féminin, et bizarrement ça m'a fait penser a Samus Aran de Metroid. La tenue latex prés du corps peut être?

La beauté intérieur compte, mais je serais une hypocrite de dire que l'extérieur ne compte pas ^^ Surtout quand celle ci est vraiment ... moindre.  *Vas s'arracher les yeux pour avoir revu la photo de Femto*
« Modifié: 02 avril 2013, 23:07:20 par skopeion »
Taille Requise: 600 pixels en longueur et 200 pixels en hauteur

Femto / Project D

Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #13 le: 03 avril 2013, 00:19:42 »
Pareil, j'avais la Master System, puis la Mega Drive et ensuite je suis passé sur les consoles de Sony. Et la claque dans la gueule quand tu joues à Gran Turismo pour la première fois :o
Déjà, c'est clair que c'était une révolution du point de vue du réalisme. Les jeux auto sur Sega tel que Sega Rally étaient vraiment axés arcade. Ils étaient rudement funs, c'est vrai, mais enfin le réalisme ça offre plus de challenge (et je préfère largement ça). Puis bon, GT c'était du jamais vu au niveau du nombre de voitures et des possibilités de tuning mécanique, sans parler de la durée de vie pour débloquer toutes les montures.

Citer
Moi j'ai jamais réussi à le finir... :'(
Je crois que le plus difficile c'était de mémoriser les parties de Janken. :D Non, je déconne, c'est vrai que c'était corsé par moment, notamment lors des conduites d'engins (l'hélico c'était un truc de malade ><). Bon après t'as des mutants qui le finissent en 13 minutes...


C'est dingue ca... Moi je m'en souviens a peine. Des jeux comme Bloody Roar et Dino Crisis sans soucis, mais GT pas moyen. Pourtant je l'ai et j'y ai joué.
Bah les bagnoles pour les mecs, ce doit être comme le suit d'Alex pour les filles...  =D

Citer
De toute façon c'est clair et net qu'une fois la PS1 sur le marché, c'était fini pour Sega. Ils ont jamais réussi a le surmonter. Et puis la PS1 c'est ma première console, avant je jouais chez des potes, mon cousin etc. Donc y a une tendre romance entre elle et moi (Qui a dit que j'étais sans cœur?) Vers la même époque j'avais en horreur la xbox, oublié l'existence de la Dreamcast (Que je commence seulement a découvrir) et j'adorais la Gamecube alors que je ne jouais qu'a 4/5 jeux dessus. Maintenant je préfère la Xbox 360 à la PS3, et j'ignore la Wii et les Nintendos xlite 3ds machin chose. Chaque époque a un peu ses consoles vedettes.
La PS1 c'était ma dernière console, après j'ai joué exclusivement sur PC. Ça ne m'empêchait pas de jouer chez les autres aux consoles qui ont suivies, ceci dit. J'imagine que vous avez tous eu le problème de bloc optique sur cette bonne vieille PS, genre pour charger les jeux je la mettais sur le côté, des fois à l'envers quand elle était trop vilaine et qu'elle m'énervait.  :wacko:

Citer
Pour Alex, c'était du second degrés  ><  Moi je suis génération Pokémon et contre vents et marrées on jurera qu'il n'y a pas mieux que la cartouche Jaune. VOILA! Mais sérieusement si je devais choisir un seul jeu, je serais bien embêtée.

Je viens d'imaginer Alex Kidd en féminin, et bizarrement ça m'a fait penser a Samus Aran de Metroid. La tenue latex prés du corps peut-être?
Elle est jolie, mais Alexia il lui faut un bikini pour se défendre. Pour mettre des coups de soutifs, s'en servir comme fronde, corde, parachute... Enfin niveau potentiel, il n'y a pas d'égal comme accessoire.

De toutes manières, les gamers mâles n'ont d'yeux que pour Lara Croft. Ça aussi c'était révolutionnaire comme jeu sur PS1, même si à l'époque les obus triangulaires ce n’était pas génial. En revanche, l'aspect aventure / exploration / résolution d'énigme était grandiose.  :)

Citer
La beauté intérieur compte, mais je serais une hypocrite de dire que l'extérieur ne compte pas ^^ Surtout quand celle ci est vraiment ... moindre.  *Vas s'arracher les yeux pour avoir revu la photo de Femto*
Je ne comprends pas... C'est peut-être à cause des lunettes...

skopeion

Re : Re : Retrogaming et Activités Associées
« Réponse #14 le: 03 avril 2013, 00:56:37 »
Déjà, c'est clair que c'était une révolution du point de vue du réalisme. Les jeux auto sur Sega tel que Sega Rally étaient vraiment axés arcade. Ils étaient rudement funs, c'est vrai, mais enfin le réalisme ça offre plus de challenge (et je préfère largement ça). Puis bon, GT c'était du jamais vu au niveau du nombre de voitures et des possibilités de tuning mécanique, sans parler de la durée de vie pour débloquer toutes les montures.
Je crois que le plus difficile c'était de mémoriser les parties de Janken. :D Non, je déconne, c'est vrai que c'était corsé par moment, notamment lors des conduites d'engins (l'hélico c'était un truc de malade ><). Bon après t'as des mutants qui le finissent en 13 minutes...

Pour tout ce qui est simulation je veux bien admettre sans soucis que le passage d'une centaine de polygones a des milliards, c'est mieux. Et qu'une amélioration du gameplay, des sensations, du realisme toussa c'est encore mieux vu que tu rentre dans une vrai simulation. Mais après ce n'est pas vrai pour tout les jeux. Mais jsuis une foutue puriste en plus d'être une chieuse; j'aime les cartouches, les boites (donc les jeux dématérialisés, c'est pas pour moi) les jeux chiants, difficiles et quasi injouables. Faut me laisser dans un coin avec des vieux trucs et des tournevis si vous voulez la paix.

Bah les bagnoles pour les mecs, ce doit être comme le suit d'Alex pour les filles...  =D
La PS1 c'était ma dernière console, après j'ai joué exclusivement sur PC. Ça ne m'empêchait pas de jouer chez les autres aux consoles qui ont suivies, ceci dit. J'imagine que vous avez tous eu le problème de bloc optique sur cette bonne vieille PS, genre pour charger les jeux je la mettais sur le côté, des fois à l'envers quand elle était trop vilaine et qu'elle m'énervait.  :wacko:
Elle est jolie, mais Alexia il lui faut un bikini pour se défendre. Pour mettre des coups de soutifs, s'en servir comme fronde, corde, parachute... Enfin niveau potentiel, il n'y a pas d'égal comme accessoire.

De toutes manières, les gamers mâles n'ont d'yeux que pour Lara Croft. Ça aussi c'était révolutionnaire comme jeu sur PS1, même si à l'époque les obus triangulaires ce n’était pas génial. En revanche, l'aspect aventure / exploration / résolution d'énigme était grandiose.  :)
Je ne comprends pas... C'est peut-être à cause des lunettes...

On l'a tous eu  :rolleyes:  A cause de ca j'ai du violer la mienne quelque fois.

Mais je n'ai jamais été trés voiture, sauf peut être avec Destruction Derby ou des jeux qui ne sont en rien une simulation comme Crash Nitrokart.

Le bikini... Remarque c'est vrai que ça peut servir pour plein de choses. Mais comme shield on fait mieux. Alors que le latex, si c'est bien fait, tu te retrouve avec un corps a la Monkey D Luffy et contre les balles en plein milieu d'un champ de bataille nazi, ça le fait. Et s'ils s'approchent de trop avec des baïonnettes pas de soucis: le zip a l'avant est conçu pour! Défaites le, retrouvez vous les miches à l'air tel la liberté guidant le... hm. Le peuple. Et vous voila sauf.

En vrai t'es sexy mais chut!!! *Va se laver la bouche avec du savon*
« Modifié: 03 avril 2013, 01:04:27 par skopeion »
Taille Requise: 600 pixels en longueur et 200 pixels en hauteur