Auteur Sujet: XXXholic  (Lu 43362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Re : XXXholic
« Réponse #120 le: 26 mars 2007, 17:45:50 »
C'est long d'attendre, j'ai vraiment envie de savoir la suite. En plus, je pense qu'on va pas tarder à apprendre des trucs intéressants et utiles :)

Vivement le 04/04 :)

HanaiSenpai

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 436
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
Re : XXXholic
« Réponse #121 le: 30 mars 2007, 00:17:55 »
Histoire de faire monter encore plus la pression :
Cliquez pour afficher/cacher
Plus que quelques jours  à patienter   :mellow:

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

emilie

Re : XXXholic
« Réponse #122 le: 01 décembre 2008, 14:49:23 »
Et oui c'est un magnifique ... déterrage.
Faut dire que je viens de finir le tome 12, oui je ne lis pas les scans.
Et j'ai été totalement subjugué déjà par la qualité du dessin, de l'agencement des cases, des décors.
Je ne sais pas mais des les premières pages de ce tome ça m'a carrément sauté aux yeux comme si la qualité avait pris un cran d'un seul coup. Car j'aime ce manga depuis le début, je le trouvais déjà de qualité mais là avec ce tome je trouve qu'on est passé au stade au dessus, presque la perfection faite Clamp.

Et pour ce qui est de l'histoire, on en est à un bon tournant. Watanuki m'intrigue vraiment de plus en plus, mais on ne nous en lâche qu'une petite miette et je vais finir par craquer de ne pas savoir.

Cliquez pour afficher/cacher

Sirius

Re : XXXholic
« Réponse #123 le: 01 décembre 2008, 14:54:53 »
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est qu'on ne sait jamais quand il y a rêve ou réalité. Gros malaise. Et aussi le fait que l'on voit Yuko avec de nouvelles émotions auxquelles elle ne nous a pas habitués vers la fin.
Quand à Watanuki, je lis les scans de tsubasa et donc je regrette d'être un peu spoilé de ce côté-là...

emilie

Re : XXXholic
« Réponse #124 le: 01 décembre 2008, 15:01:15 »
Oui dans ce tome j'ai commencé à me poser des questions sur Yuko alors que depuis le début, son personnage était un fait établi pour moi.

Je ne lis pas non plus les scans de tsubasa, j'arrive à tenir le coup de pas les lire, je savoure beaucoup plus les planches avec les volumes reliés.

Pour revenir au dessin, il y a encore cette scène où la robe de yuko a un noeud dans le dos qui devient un papillon, j'ai encore été scotchée.
Je vais me le relire je sens.

Ferokia

Re : XXXholic
« Réponse #125 le: 22 décembre 2010, 21:53:05 »
C'est vrai que la qualité de dessin de ce manga est remarquable^^
xxxHOLiC est vraiment un manga que je conseille! Je le trouve même largement meilleur que son ''cousin'' Tsubasa Reservoir Chronicle, mais apres ca ne concerne que moi.
C'est moi ou depuis la fin de TRC le rythme de parution de xxxholic s'améliore?
Ferokia

kuchiki byakuya

Re : XXXholic
« Réponse #126 le: 08 janvier 2011, 13:00:14 »
La fin de XXXHolic est annoncé dans le courant de l'année chez nous et au mois de mars au Japon. Ca me fait tout bizarre de me dire que ca se finit car c'est l'un des premiers que j'ai commencé.

TRC, maintenant XXXHolic, une page se tourne  :'(

emilie

Re : XXXholic
« Réponse #127 le: 08 janvier 2011, 17:20:09 »
Personnellement je ne suis pas mécontente d'en voir enfin le bout, le rythme de parution m'a trop malmenée, les sorties trop lentes m'impatientent plus qu'elles ne m'attirent. Mon dernier post dans ce topic date de 2008 c'est dire. J'ai hâte de posséder tout les tomes pour pouvoir me délecter de cette série au rythme que je souhaite, le souci de xXxHolic, c'est qu'à chaque sortie de tome, il me fallait relire l'avant-dernier, voir les deux précédents pour me rappeler correctement où on en était, ce n'est pas très judicieux pour se maintenir un public.

kuchiki byakuya

Re : XXXholic
« Réponse #128 le: 08 janvier 2011, 18:34:50 »
C'est pas faux mais je n'avais pas un sentiment plus négatif encore quand j'attendais Tsubasa Reservoir Chronicles, où j'avais forcément besoin d'une relecture avant. XXXHolic est plus léger et moins tarabiscoté je trouve.

On avait envie que ca sorte plus vite, c'est "tout"  :D

kuchiki byakuya

Re : XXXholic
« Réponse #129 le: 29 octobre 2011, 19:22:53 »
Voila, le dernier tome de ce manga est sorti. Ca fait bizarre de se dire que l'un des premiers manga qu'on a lu vient de se terminer. Une page se tourne.

Enfin, je voulais surtout avoir vos avis sur cette fin, qui peut soulever beaucoup de questions. Comme d'habitude avec les Clamp, on peut la juger de plusieurs façons

Cliquez pour afficher/cacher

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : XXXholic
« Réponse #130 le: 21 novembre 2011, 15:54:20 »
N'ayant toujours jamais lu/vu cette série CLAMPienne, je voulais savoir
Cliquez pour afficher/cacher

Certains riront peut être face a cette demande, m'en fous. Pour moi, cette question est fondamentale si je dois investir dans cette saga  :ph34r:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

kisagi

Re : XXXholic
« Réponse #131 le: 21 novembre 2011, 16:19:35 »
non allbrice,ils ne font rien de ce genre en fait watanuki est:
Cliquez pour afficher/cacher

P.S:
Cliquez pour afficher/cacher
tout ce que je dis dans le P.S est dit aussi dans l'article de deluxe fan.
« Modifié: 21 novembre 2011, 16:31:40 par kisagi »

Deluxe Fan

Re : XXXholic
« Réponse #132 le: 21 novembre 2011, 17:22:15 »
Certains riront peut être face a cette demande, m'en fous. Pour moi, cette question est fondamentale si je dois investir dans cette saga  :ph34r:
Fondamental... Pourquoi ?  :rolleyes:

Nan mais les relations chez Clamp sont platoniques dans 99% des cas... C'est d'ailleurs le seul et unique truc qui me gêne chez elles.

Par contre, lorsque tu parles de t'investir, j'espère que tu ne comptes pas les acheter (ou plutôt, que tu ne comptes pas les acheter sans avoir au moins lu quelques tomes pour te faire une idée).

Giggles

Re : XXXholic
« Réponse #133 le: 21 novembre 2011, 19:37:26 »
chez clamp les relations sont platoniques certes ... mais hyper HYPER ambiguës, c'est d'ailleurs un des aspects que j'aime assez chez elles. Elles flirtent avec un romantisme dramatique toujours latent, ça me plait bien. Et surtout les relations masculines, je trouve qu'elles sont super poussées. Je préfère leurs personnages masculins parce qu'ils sont vachement plus complets.

Cliquez pour afficher/cacher
trop de signature tue la signature.

kuchiki byakuya

Re : XXXholic
« Réponse #134 le: 22 novembre 2011, 14:56:05 »
allbrice, je pense que tu peux te lancer les yeux fermés dans ce manga.

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs, je trouve la fin très réussie et très intéressante, justement grâce à leur relation et aussi au style des Clamp (Ne lis pas le spoil allbrice ;)  )

Cliquez pour afficher/cacher