Auteur Sujet: XXXholic  (Lu 43418 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wadana

XXXholic
« Réponse #30 le: 31 juillet 2005, 19:07:51 »
Je me suis acheté le second et tropisième tomes, les dessins sont toujours aussi sonptueux :wub: (quoique, le orange du troisième tomes fait un peu bizarre). Il ne manque plus qu'une bonne intrigue pour que ce manga fasse partie de mes préférés!

darkakashi

XXXholic
« Réponse #31 le: 01 août 2005, 16:03:04 »
Citer
Il ne manque plus qu'une bonne intrigue pour que ce manga fasse partie de mes préférés!
Moi-même je suis au tome 3 et pour le moment j'ai pas vraiment besoin d'une intrigue pour que le mangas me plaise  :D
J'ai beau les lire et relire je me marre à chaque fois  :lol:

Mais c'est vrai qu'une intrigue serait la bienvenue !

firemaid

XXXholic
« Réponse #32 le: 06 août 2005, 18:05:06 »
ah non pas d'intrigue s'il vous plait  :o  !!!!!!!!!!!!
 
J'ai beau les lire et relire je me marre à chaque fois ...pour moi c'est pareille  :D de nouveau Clamp a crée en chef d'oeuvre  
-BubblePopElectric- Hajimemashite dôzo yoroshiku ^-^

Lilopipiou

XXXholic
« Réponse #33 le: 11 août 2005, 22:42:37 »
je n'ai lu que le premier tome pour le moment...
mais a la fin lorsque [spoil]/[spoil] ça m'a trop choqué vu que je lis tsubasa reservoir chronicle également!  ;)
nan, sans déconner, clamp a fait très fort... j'adore!  [-blush]  

Wadana

XXXholic
« Réponse #34 le: 14 août 2005, 10:49:17 »
Le risque pour un manga sans trop d'intrgue c'est que ça devienne répétitif, j'espère qu'XXXHOLIC echapera à cette risque. Mais bon en tous cas c'est tellement beaux, un vrai régal pour ls yeux qu'avec ou sans intrigue c'est sur que c'est très plaisant de le lire

PS: j'ai acheté le tome4!

chimikcerise

XXXholic
« Réponse #35 le: 20 août 2005, 12:29:55 »
J'ai lu les 4 premiers tomes mais ils ont toujours pas reçu le T.5 chez mon fournisseur  :'( .
C'est vraiment un manga sympa mais c'est vrai qu'on peu craindre un peu quand à son avenir, en plus je sais pas pourquoi mais je sent qu'il va etre long.

Wadana

XXXholic
« Réponse #36 le: 22 août 2005, 13:21:28 »
Je pense qu'il sera aussi long que Tsubasa reservoir chronicle et je pense que tsubasa sera long vu toutes les plumes qu'il y a à récupérer

AngelMJ

XXXholic
« Réponse #37 le: 21 octobre 2005, 13:44:00 »
J'ai lu les 5 tomes et attend avec impatience le 6e (qui sort dans deux mois). Perso, je trouve XXXHolic et Tsubasa très différent, que ce soit au niveau graphisme (dessin, mise en page) que niveau ambiance (XXXHolic fait flipper à des moments).

Moi je suis fan, on a vraiment affaire à un manga de bonne qualité (merci Pika pour la superbe édition à laquelle on a droit). De plus, la fin du tome 5 me rassure : les Clamp ont prévu une intrigue et elle commence à se dessiner (au bout de 5 tomes, il y avait intérêt :P). J'aime aussi le fait qu'il y est peu de perso, ça permet de s'y attacher plus facilement (Yuko, t'es géniale même si ton humour est zarbe parfois).

Mon seul bémol, bien que un peu idiot, j'aime pas les honomatopés, ils sont moches :P

setsunaa

XXXholic
« Réponse #38 le: 07 février 2006, 19:24:34 »
salut :D

g les xx holic jusko tome 5!!!!é je suis trop contente car j'adore troooop :wub:  :wub: je te conseille de l'acheter sans hésitation!!!
ciaooooooo :)  :lol:  :D  

Scalix

XXXholic
« Réponse #39 le: 07 février 2006, 19:32:07 »
Salut Setsuna ^^ Déjà pas bienvenue, et fais attention à l'orthographe, sinon j'envoie Fettgans chez toi :D

On veut pas de sms ici, la prochaine fois je supprime ton post.

Sinon moi j'ai les trois premiers xxxHolic, et en fait je trouve ça un peu chiant. C'est vrai, c'est joli, les personnages sont sympathiques, mais le rythme est beaucoup trop lent, et je me fais chier en fait quand je les lis. Si je continue, ce sera uniquement pour les belles couvertures et la collec.  

AngelMJ

XXXholic
« Réponse #40 le: 07 février 2006, 19:33:40 »
Raaaaaaaaaaah! Horreur et sacrilège au devant de mes yeux O_O!

Chèr(e) setsunaa, le langage est SMS n'est pas toléré... que dis-je, c'est carrément interdit!!! Et les majuscules sont obligatoires, ainsi qu'une bonne ponctuation! Et puis le contenu... enfin bref!

Comme je le dis toujours, un forum c'est pas un blog où on met des commentaires mince!  <_<  

NaRaTrEsS-YuUkO

Re : XXXholic
« Réponse #41 le: 20 juillet 2006, 12:38:00 »
xxxHolic... Un manga incroyable !

Pour le moment, les oeuvres de CLAMP ne m'avaient jamais trop convaincue (CCS, Chobits et tout ça, c'est bien mignon, mais bon...), mais celle-ci... C'est très different.

L'édition Pika m'agace encore et toujours avec cette sale manie de mettre des "^" partout (Yuuko qui est devenue Yûko... Certes ça revient plus ou moins au même, mais ça m'énerve de voir après des "Yuko", ce qui là n'a plus rien à voir u_u), et ce problème avec les "chan", "kun" etc (ils n'arrêtent pas de changer d'avis ! ils les mettent, le retirent, les remettent, les retirent de nouveau... Pfff !) qui me tape un peu sur les nerfs. Mais bon, sinon dans l'ensemble c'est très soigné (les couvertures et les images en couleurs font de notre édition française la plus proche de l'originale... ce qui est très bien !), donc je ne vais pas trop les blâmer non plus u_u. Enfin si ! Je trouve ça critique qu'ils aient appelé la Ame warashi "petite fée de la pluie", parce qu'en revanche isl ont gardé Zashiki warashi (remarque, ça aurait donné "fée du logis"... ça fait moyen) O_o. Je trouve ça illogique.

Bon, parlons un peu plus du contenu XDDD. J'aime beaucoup l'atmosphère globale du manga, soutenue par Yuuko (mon personnage de manga préféré au monde *o*), mi-comique mi-flippante, qui correspond très bien à l'intrigue. J'aime bien le côté crossover avec TRC (qui a été royalement zappé dans l'animé o_o"), qui va je pense devenir de moins en moins secondaire au fil des tomes (je ne spoilerais pas u_u). Les dessins me plaisent beaucoup (des personnages anorexiques qui tiennent debout ! rare, ça...), surtout les images de chapitres qui sont vraiment très belles, ainsi que les images en couleur (pas toujours, ceci dit). Les personnages quand à eux sont très interessants, tous autant qu'ils sont :

- Kimihiro, le lycéen colérique, qui voit les fantômes mais rêve de se débarasser de ce pouvoir, follement amoureux d'une fille plus que louche.
- Doumeki, je-m'en-foutiste jusqu'à la moelle, adulé par les filles (moi non plus je vosi pas comment il fait XDD).
- Himawari, jeune fille mignone et gentille qui commence à devenir de plus en plus bizarre au fil des tomes ¬_¬.
- Yuuko, voyante anorexique alcoolique et completement barge dotée de pouvoirs très étranges, s'occupant d'une boutique plus que particulière.

En bref, un très bon manga qui fait très joli sur mon étagère, bien qu'il fasse pleurer mon porte monnaie à grosses gouttes XD. Voilà ! Vous avez tout lu O_o ? Vraiment ?
IMPORTANT : Si mon pseudo vous pose problème, vous pouvez taper "YuUkO" tout court !

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : XXXholic
« Réponse #42 le: 16 octobre 2006, 21:58:58 »
Je viens de m'acheter les tomes 3 à 7 (eh oui!!! Sa fait mal au porte-monnaie... :wacko:), et les tomes 1 et 2 sont commandés sur Internet. Je ne les ai pas encore lus, mais j'adore le graphisme et l'ambiance, que j'ai découverts grâce à l'anime, et j'adooooooooorrreeeee Yûko!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes:

Voilà, c'est tout. Est-ce que j'ai bien fait, à votre avis???


"Close the World, Open the N3xt"

AngelMJ

Re : XXXholic
« Réponse #43 le: 16 octobre 2006, 22:18:25 »
Est ce que tu as bien fait d'acheter les mangas? Non, tu aurais dû te les faire offrir, ton porte monnaie ne sera pas dans un état critique maintenant... ^^'

Bon c'est une blague, XXXHolic est une très bonne production CLAMP, le tome 8 sort le mois prochain, je l'attends avec impatience, après une tome 7 vraiment captivant (les relations entre les persos ont bien évoluées dans ce tome).

Dommage que les CLAMP bossent plus sur Tsubasa que sur XXXHolic (Tsubasa sort tous les 2 mois au Japon en reliés alors que XXXHolic met presque 5 mois...). Mais bon, on ne va pas se plaindre non plus, le délai entre la sortie japonaise et celle de Pika n'est pas énorme (2-3 mois pas plus...).

FullMetal Klavikul

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
Re : XXXholic
« Réponse #44 le: 16 octobre 2006, 22:24:52 »
Le mois prochain??? C'estr pas ce que j'ai vu sur le site de Pika : ils annoncent la sortie du tome 8 le 6/12!!!!!!

C'est triste.....


"Close the World, Open the N3xt"