Auteur Sujet: Le Tournoi d'Elbakin  (Lu 5024 fois)

Guybrush Threepwood

Le Tournoi d'Elbakin
« le: 17 Novembre 2004, 15:11:58 »
Yop un petit passage en vitesse pour demander à tous ceux qui le veulent bien un petit coup de main : voilà, en ce moment se déroule la grande finale du tournoi d'Elbakin, où s'affrontent 128 héros tirés d'oeuvres de Fantasy telles que Le Seigneur des Anneaux, A la Croisée des Mondes ( :wub: ), Princesse Mononoké, etc...

Il y a quelques jours, San (vi vi, de Princesse Mononoké  :o ) a été éliminée par Gandalf en demi-finale  :(  Et la finale oppose donc Gandalf à Lord Asriel, magnifique personnage tiré d'A la Croisée des Mondes (qui est mon cycle préféré  :D ). Ce dernier est malheureusement en retard d'une petite vingtaine de voix, et il aurait sérieusement besoin d'un peu de soutien  :)  Alors si vous êtes d'accord de l'aider (et par la même occasion, de venger San  :P ), cliquez ci-dessous :

http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/vot...ID=127&ballot=1

Merci infiniment d'avance  ;)

PS: Désolé si ce sujet est totalement hors sujet, mais il y a quand même un lien indirect avec la japanimation (San  :D )

Guybrush Threepwood

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2004, 17:26:38 »
Un dernier petit "rappel" pour vous demander de voter pour Lord Asriel, si vous le voulez bien, of course  :D  Le tournoi se termine demain à midi, alors si vous êtes aussi fans d'A la Croisée des Mondes, transmettez le lien à vos connaissances  ;)

Merci beaucoup d'avance  :)  

Metatron

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2004, 17:46:54 »
Désolé... mais j'ai voté Gandalf... je ne connais pas le Lord Asriel.
Les votes sont ultra sérés! Lord Asriel a reçu 1046 votes et Gandalf 1052!

Mais bon, c'est décidé, je lirai "A la Croisée des Mondes" un jour!
« Modifié: 21 Novembre 2004, 17:47:13 par Metatron »

yunie-chan

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2004, 19:03:47 »
Il a même pas lut à la croisée des mondes... Rha mais rho =_= moi je les lut au moins 10 fois chacuns ^^ On peut plus voter ? rha c'est bête  :'(  

But I'm a creep ! I'm a weirdo !

Fettgans

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2004, 19:05:33 »
Il a même pas lut à la croisée des mondes... Rha mais rho =_= moi je les lut au moins 10 fois chacuns ^^ On peut plus voter ? rha c'est bête  :'(
On sait toujours là : http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/

Edit : Ha bha non, en fait, le lien de Guybrush nous fait directement voter pour Lord Asriel, je l'avais oublié :P
« Modifié: 22 Novembre 2004, 11:04:20 par Fettgans »

Metatron

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2004, 19:12:08 »
Il a même pas lut à la croisée des mondes... Rha mais rho =_= moi je les lut au moins 10 fois chacuns ^^
Mais, j'en avais jamais entendu parler de ce livre, moi... Je pouvais pas deviner qu'il existait...
Et puis, je vais me rattrapper!

soufieN

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2004, 19:24:09 »
Y a pas ED,donc je vote pas.B)

:lol:

Au fait c'est qui déjà San?J'ai déjà vu mononoké mais ej ne me rappelle plus des noms.

Pharaoh

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2004, 20:07:30 »
Y a pas ED,donc je vote pas.B)

:lol:

Au fait c'est qui déjà San?J'ai déjà vu mononoké mais ej ne me rappelle plus des noms.
San est la princesse Mononoké :o  

Scalix

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2004, 20:53:35 »
Mais, j'en avais jamais entendu parler de ce livre, moi... Je pouvais pas deviner qu'il existait...
Et puis, je vais me rattrapper!
D'ailleurs, ça parle de quoi ce livre ?

Guybrush Threepwood

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2004, 21:16:48 »
4ème de couverture du premier tome :
« Ce n’était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d’Oxford à la recherche éperdue d’aventures.
Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d’une extraordinaire particule. D’une taille microscopique, la Poussière – que l’on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord – est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...
Jetée au cœur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s’opposent des forces que nul ne l’avait préparée à affronter. »

Un vrai chef-d'oeuvre de la littérature Fantasy, croyez-moi  :)

[size=8](et si jamais il y a des infos plus complètes sur mon site  :ph34r: )[/size]
« Modifié: 21 Novembre 2004, 21:18:13 par Guybrush Threepwood »

Pharaoh

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2004, 21:21:20 »
"Jetée au cœur d’un terrible conflit, Lyra sera forcée d’accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure."

Terrible ] terribles :o  

Guybrush Threepwood

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #11 le: 21 Novembre 2004, 23:04:29 »
Euh, je n'ai absolument pas compris ton message Pharaoh  :huh:  :huh:

Quel est le problème avec "Terrible" ?  :unsure:

EDIT suite au message de Metatron : Moi aussi j'aimerais comprendre  :D  J'ai d'abord pensé à une énorme faute d'orthographe, mais je fais en général vraiment attention à ça  :unsure:

Aaaah, je viens de comprendre  :lol:  ! C'est le fait qu'il y ait deux fois le mot terrible qui dérange Pharaoh  :rolleyes:  Ben voilà, c'est comme ça sur le 4ème de couverture. Si ça peut te rassurer, le bouquin en lui-même est bien mieux que ce résumé  :rolleyes:
« Modifié: 21 Novembre 2004, 23:54:38 par Guybrush Threepwood »

Metatron

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #12 le: 21 Novembre 2004, 23:15:49 »
Quel est le problème avec "Terrible" ?  :unsure:
Je me posais la même question... mais je m'étais dis que ça devait être moi qui n'était pas réveillé. Mais maintenant que je vois que je ne suis pas seul à ne pas avoir compris, je suis un peu rassuré.
Et puis, maintenant, j'ai envie de comprendre!

Scalix

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #13 le: 22 Novembre 2004, 07:17:21 »
Aaaah, je viens de comprendre  :lol:  ! C'est le fait qu'il y ait deux fois le mot terrible qui dérange Pharaoh  :rolleyes:  Ben voilà, c'est comme ça sur le 4ème de couverture. Si ça peut te rassurer, le bouquin en lui-même est bien mieux que ce résumé  :rolleyes:
C'est tout lui ça..... :lol:  

soufieN

Le Tournoi d'Elbakin
« Réponse #14 le: 22 Novembre 2004, 12:32:48 »
Il faut pas être normal pour essayer de comprendre Pharaoh...-_-

B)