Auteur Sujet: Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu  (Lu 3179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu
« le: 09 juillet 2013, 19:02:33 »
Support : série TV
Format : 12 épisodes
Parenté : Adaptation d'un manga écrit par Ikoma et illustré par Tomomoka Midori
Date de première diffusion : 5 juillet 2013

Studio d'animation : Gainax
Directeur : Masayoshi Kawajiri
Chara-design : Manami Umeshita
Musique : Nakagawa Koutarou

Synopsis : C'est la rentrée à l'académie pour filles "Stella". Les nombreux clubs vont chercher a recruter de nouveaux membres pour grossir leur rang. Yura Yamato, jeune fille assez introvertie qui débarque pour son premier jour, se voit proposer d'intégrer le club C3, qui s'avère être un "club de survie", entendez par là un club d'airsoft (paintball). Assez réticente au départ, celle-ci va en fait découvrir un nouveau monde.


Opening de l'anime (simple et efficace)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rfqqiJMCyAc[/youtube]


Épisode 1 :
Je ne pense pas que nous nous dirigions vers l'anime de l'été. Pour autant, je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment de détente, et le concept du paintball n'est pas souvent abordé (enfin, d'après mon peu de connaissances actuelles).
Le chara-design est classique, pas de quoi casser une patte à un canard. La musique est présente, voire sympa notamment dans les scènes d'action.
Le point fort, et c'est, à mon avis, ce qui va permettre à cet anime de sortir un peu du lot, est le passage de l’héroïne en mode "film" mettant en scène les personnages et faisant souvent référence à des films ou dessins animés cultes.

Je vais poursuivre et voir ce que donne la suite.
« Modifié: 09 juillet 2013, 19:16:53 par Kermit70 »

kano

Re : Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu
« Réponse #1 le: 09 juillet 2013, 19:13:47 »
C'est du airsoft, pas du paintball. Ce qui est assez ridicule du fait qu'elles jouent en jupe. Tu te prends une bille de airsoft dans la jambe et c'est pas juste que ça pique...

Mais bon, moi ce qui m'a fait marrer c'est le monde disjoncté des membres du club par rapport à l'ambiance MariMitesque.
Il y a moyen que ça reste marrant, mais je pense que c'est un coup d'effet du premier épisode, et que ça va tourner dans le même genre que Panzer und Girl.
Mais quand même, j'aime bien les membres du club...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu
« Réponse #2 le: 09 juillet 2013, 21:37:44 »
Un anime sur l'airsoft :o. Wishliste direct ! Même si à première vue j'ai la sensation que ça va être à chier, autant essayer.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Le_Misanthrope

Re : Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu
« Réponse #3 le: 09 juillet 2013, 22:13:12 »
J'ai trouvé ce premier épisode très sympathique. C'est du archi deja-vu comme concept : filles + club + armes à feu, mais la mayonnaise arrive à prendre. Les filles me plaisent bien, enfin surtout la blonde 100% overzetop. Y'a plein de référence aux films d'actions des 80's, genre Rambo 1&2 (dans cet ep). Et le rève éveillé de l'héroïne pendant le fight c'était cool.



En espèrant que le niveau reste constant.
« Modifié: 09 juillet 2013, 22:18:42 par Le_Misanthrope »

Kermit70

Re : Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu
« Réponse #4 le: 14 juillet 2013, 21:14:25 »

Un deuxième épisode un peu plus mou, mais considérant

Cliquez pour afficher/cacher
je pense que c'est normal.

Logiquement, on devrait entrer dans une sorte de phase de formation dans les prochains épisodes si logique il y a .... je poursuis.

Kermit70

Re : Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu
« Réponse #5 le: 21 juillet 2013, 13:11:49 »

3éme épisode :

Cliquez pour afficher/cacher

Si il n'y a pas d'évolutions en terme d'intrigues ou d'histoire, on aura au final une série moyenne. Mais y'a encore moyen !

kano

Re : Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu
« Réponse #6 le: 21 juillet 2013, 14:32:29 »
Moi, malgré la touche d'humour assez décente, je trouve ça de plus en plus proche à Panzer & Girls. La touche niaise qui facilitait l'humour dans le premier épisode est restée pour ne rien faire... À part nuire à l'ensemble de la série.
Je vais probablement la continuer jusqu'au bout, faute de nombre de séries de competition (que je puisse regarder sans gerber), mais c'est carrément moins bon que ce que laissait présager le premier épisode...

Kermit70

Re : Stella Jogakuin Koutou-ka C³-bu
« Réponse #7 le: 27 juillet 2013, 22:48:55 »

Un 4éme épisode assez sympathique...
Cliquez pour afficher/cacher