Auteur Sujet: Recherche anime  (Lu 5564 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calimea

Recherche anime
« le: 11 juillet 2013, 20:49:17 »
Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici, mais j'aurais besoin de votre aide !!!!  :'(

Alors voila j'ai regarder pas mal de shonen en ce moment et je cherche des animes shojo à regarder pour changer un peu de registre !

Est-ce que vous auriez des suggestions SVP ???

Merci pour votre aide  ;)

Edit : je viens de voir que je me suis trompée de topic pour mon sujet GOMEN !!!!!!!
« Modifié: 11 juillet 2013, 20:51:11 par Calimea »

Bryynlol

Re : Recherche anime
« Réponse #1 le: 11 juillet 2013, 22:07:34 »
Tente Kimi Ga Nozomu Eien ( Rumbling Hearts ), Ef - A Tale Of Memories ou bien même Strawberry Panic, qui est ( si, si ) relativement bien, malgré ce qu'on dit.

Terask

Re : Recherche anime
« Réponse #2 le: 11 juillet 2013, 22:27:31 »
Je te conseil également Maid-sama qui est un très bon anime de romance. Et aussi, dans un autre genre, Black Rock Shooter, qui est un anime d'action plutôt pas mal. Mais, pour ce dernier je te conseil surtout l'OAV qui est quant à lui exellent !

Et si tu t'en sort bien dans le domaine, tu pourrais aussi t'adonner à des tranches de vie comme Hanasaku Iroha où encore, l'incontournable du genre, K-on (Qui, je l'avoue, je n'ai pas vu).
« Modifié: 11 juillet 2013, 23:24:19 par Terask »
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Calimea

Re : Recherche anime
« Réponse #3 le: 11 juillet 2013, 23:17:07 »
Merci pour vos conseils !

Je vais les essayer dès maintenant, par contre j'ai déjà vu maid sama qui m'a beaucoup plu et Ef ne m'a jamais vraiment tenté.

Down

Re : Re : Recherche anime
« Réponse #4 le: 11 juillet 2013, 23:26:54 »
l'incontournable du genre, K-on (Qui, je l'avoue, je n'ai pas vu).



Commence oses-tu conseiller cette horreur à des gens, malheureux? Y'a tellement mieux en tranche de vie. Et puis la tranche de vie c'est pas forcément du shoujo.

En shoujo je m'y connais pas tellement moi-même, mais cette liste laisse penser que Kare Kano et School Rumble correspondent à tes recherches.

Terask

Re : Re : Re : Recherche anime
« Réponse #5 le: 11 juillet 2013, 23:34:06 »
Je ne donne que l'avis populaire, moi. J'ai entendu une centaines de fois, au moins, des gens le conseiller. Alors, j'ai finit par me faire à l'idée que c'était un chef-d'oeuvre. Mais, on dirait qu'il y a toujours des personnes pour aller à travers et à l'encontre de tous.


Aussi, oui, les tranches de vie ne sont pas forcément des shojo. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais, ça reste tous de même le genre le plus répandu.
♢ ♥ ♢ ♣

<< Darkness cannot drive out darkness: only light can do that. Hate cannot drive out hate: only love can do that. >>[/cent

Calimea

Re : Recherche anime
« Réponse #6 le: 11 juillet 2013, 23:40:01 »
School Rumble ne m'inspire pas et j'ai déjà vu Kare Kano.


J'en ai vu plusieurs mais je préfère les shojos comme Maid Sama, Host club, Skip Beat, ect.

En bref surtout des shojo comédie mais pas du genre harem ou ecchi !


Je sais je suis exigeante !

kano

Re : Recherche anime
« Réponse #7 le: 12 juillet 2013, 02:59:12 »
Haha, tu peux t'essayer à du shoujo hardcore et old school, genre Glass Mask. C'est très bon, mais niveau tension, c'est du genre épuisant :D

Après, je te conseille vivement Chihayafuru, qui est certes un josei, mais je pense que la différence est, dans ce cas, anecdotique, et c'est franchement la meilleure série des dernières années (fanboy oblige, mais bon, ça reste probablement le meilleur anime actuel orienté à un public féminin, je doute que ce soit contestable).
Et je pense que, pour quelqu'un qui aime Skip Beat, c'est un bon choix.

Pour ce qui est du reste, la liste est assez facile, suffit de prendre toutes les adaptations de shoujo non-magical girl non-reverse harem des dernières années. En général, c'est un pari sûr, car c'est un marché peu massifié.
En vrac, Tonari no kaibutsu-kun, Sukitte Iinayo, Kamisama Hajimemashita, Kimi ni todoke, Hotarubi no mori e, etc, etc, etc.
Le plus probable est que tu ailles vu la plupart, mais c'est assez dur, il y a peu de productions et rarement longues.
Loin est la période où on avait des adaptations de shoujos complètes, avec plus de 50 épisodes. Aujourd'hui, ils font des adaptations partielles en 12 épisodes, et la fin, c'est format papier ou rien.

Le meilleur choix, franchement, c'est que tu fasses toute la liste (que tu peux trouver ici), et tu repères ceux qui puissent t'intéresser...

Faustt

Re : Re : Re : Re : Recherche anime
« Réponse #8 le: 12 juillet 2013, 04:28:58 »
Je ne donne que l'avis populaire, moi. J'ai entendu une centaines de fois, au moins, des gens le conseiller. Alors, j'ai finit par me faire à l'idée que c'était un chef-d'oeuvre. Mais, on dirait qu'il y a toujours des personnes pour aller à travers et à l'encontre de tous.
J'ai entendu 90% d'avis négatifs sur K-on!, ta centaine de fois où on l'a conseillé, je sais pas d'où tu les sors... :D

topachook

Re : Recherche anime
« Réponse #9 le: 12 juillet 2013, 07:35:07 »
Il y a Kimi ni Todoke, Tonari no Kaibutsu, Lovely Complex, Sukitte et Nana en shojo.

En josei y a aussi: Chihayafuru, Nodame Cantabile, Princess Jellyfish voir Natsuyuki Rendez-Vous.

Sinon School Rumble a été prépublié dans le Weekly Shonen Magazine ... donc c'est plutôt un shonen ... (en plus Harima en héros d'une série shojo ça le fait pas du tout  :D )

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Recherche anime
« Réponse #10 le: 12 juillet 2013, 07:55:32 »
J'ai entendu 90% d'avis négatifs sur K-on!, ta centaine de fois où on l'a conseillé, je sais pas d'où tu les sors... :D
Idem, j'ai par contre lu le tome 1 et franchement, si cet anime est un chef-d'oeuvre, alors mon existence est un mensonge...
                                                                                           

Du Shojo comédie ? Ce n'est pas exactement ça, mais je suis prêt à parier que Love Hina devrait te plaire. C'est très simpliste, agrémenté d'une ambiance assez agréable, une valeur sûre.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

LordFay

Re : Recherche anime
« Réponse #11 le: 12 juillet 2013, 09:18:07 »
Du Shojo comédie ? Ce n'est pas exactement ça, mais je suis prêt à parier que Love Hina devrait te plaire. C'est très simpliste, agrémenté d'une ambiance assez agréable, une valeur sûre.
Le manga de Love Hina est un shonen, pas un shojo :P
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

kano

Re : Re : Recherche anime
« Réponse #12 le: 12 juillet 2013, 10:30:59 »
En bref surtout des shojo comédie mais pas du genre harem ou ecchi !
Du Shojo comédie ? Ce n'est pas exactement ça, mais je suis prêt à parier que Love Hina devrait te plaire. C'est très simpliste, agrémenté d'une ambiance assez agréable, une valeur sûre.
Trouve l'incoérence...
C'était quand même pas facile d'aller vers le noyau du problème, le harem ecchi par excellence.
Mais t'as trouvé.
Non mais... des fois...

topachook sait visiblement de quoi il parle, il te propose que des séries assimilables à tes examples.

Cherry

Re : Recherche anime
« Réponse #13 le: 12 juillet 2013, 11:27:33 »
Je te propose Spécial A et Ultra Maniac.

Calimea

Re : Recherche anime
« Réponse #14 le: 12 juillet 2013, 12:46:20 »
 Kimi ni Todoke, Lovely Complex, Tonari no kaibutsu-kun, Sukitte Iinayo je les ai déjà vu. Par contre j'ai vu Love Hina mais c'est pas trop mon style effectivement.


Merci pour la liste mais je pense que j'en ai déjà vu un paquet et le reste m'intéresse pas, il me reste donc plus que Kamisama Hajimemashita, Ultra maniac et Princess Jellyfish à essayer !

Je pourais pas faire la liste complete mais en vrac j'ai déjà vu:

-Skip Beat
-Kimi ni todoke
-Peach Girl
- Lovely complex
- Tonari...
- Sukitte
- Clannad
- Kanon (je crois que c'est ça le titre)
- host club
-  itazura na kiss
-  Maid sama
- et d'autre mais je me souviens plus des titres.
Merci pour toute vos réponses !