Auteur Sujet: Gangsta  (Lu 8516 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Gangsta
« le: 16 juillet 2013, 00:36:50 »


FICHE AK


Titre:
Gangsta

Mangaka: Kosuke

Année: 2010-

Editeur Fr: Glénat

Rythme: + ou - mensuel (21 chapitres sortis)


Synopsis:

Dans la ville pourrie par le crime où vivent Nicolas et Warrick, les "problèmes" sont nombreux et eux sont là pour les régler. Qu'ils s'agisse de retrouver un chat perdu ou de  se débarrasser d'un gang rival, vous pouvez faire confiance à leur bureau, "Benriya"...

Opinion:

Ça faisait longtemps que je recherchais un truc dans ce style, et grâce à Faustt, j'ai fini par trouver. Le premier truc auquel Gangsta fait penser, c'est Dogs Bullets and Carnage.
Mêmes personnages écorchés par la vie, mêmes profils de truands occasionnels vivant aux limites de la loi pour les franchir franchement de temps en temps... Et surtout, même dessin froid et anguleux, même environnement. Contrairement à Black Lagoon, il n'y a rien d'exotique et "d'excitant" dans la vie des truands de Gangsta: le manga est plus proche de l'aspect glauque de ce dernier.
En effet, Gangsta est un seinen brutal et dur: l'un des protagoniste est un gigolo occasionnel tandis que l'autre est un ancien mercenaire sourd et accro à une drogue dure qui n'hésite pas à faire couler le sang...

Bref si vous aimez les trucs rudes, les persos classes, les jolies filles et les films de gansters, je ne vois pas de raisons que ça ne vous plaise pas...

« Modifié: 04 janvier 2014, 17:02:38 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Faustt

Re : Gangsta
« Réponse #1 le: 16 juillet 2013, 01:02:14 »
Arf, et ton résumé et ton opinion sont largement meilleurs que ce que j'ai pu écrire...ça te tente pas de lancer ton blog ? :D

Oui comme tu le dis, y a un ton clairement plus adulte que la majorité des seinens que j'ai pu lire.
Je fais peut être une fixette là-dessus, mais des persos qui ont 34 et 35 ans, ça courent pas les rues...

C'est pour le moment un manga inconnu mais je ne doute pas qu'il fera bientôt l'objet d'une adaptation anime...et peut être d'une sortie en France...

Zankaze

Re : Gangsta
« Réponse #2 le: 16 juillet 2013, 01:45:40 »
Citer
C'est pour le moment un manga inconnu mais je ne doute pas qu'il fera bientôt l'objet d'une adaptation anime...et peut être d'une sortie en France...

Je le verrais bien en OAV.

Citer
Arf, et ton résumé et ton opinion sont largement meilleurs que ce que j'ai pu écrire...ça te tente pas de lancer ton blog ? :D

Déjà que les projets de blogs à plusieurs auxquels j'ai participé ne marchent pas... =D


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Gangsta
« Réponse #3 le: 17 juillet 2013, 12:35:07 »
Oyo, j'ai effacé mon précédent post histoire de revenir avec un avis dessus. Gangsta m'a tenu compagnie une bonne partie de la soirée d'hier. En effet, top retour du Z et c'est vrai que les personnages ont une certaine classe façon Dogs Bullets and Carnages. Ensuite, bien que la violence soit effectivement au rendez-vous, je trouve que c'est le coté funky-kool qui ressort le mieux. Je veux dire par là que le ton est décontracté, dosé d'humour et d'une pointe d'ironie. Et ça j'aime beaucoup. Pis j'aime bien le décors aussi... D'ailleurs c'est marrant car en tournant les pages (scans), la ville où se situe l'histoire me faisait penser aux quartiers pauvres de villes du sud. En fait c'est à l'Italie que je pense, en disant ça... 'Fin c'est ce que ça m'inspire. Et puis comme je disais l'autre fois, j'apprecie le trait de l'auteur  : c'est soigné, les planches ne sont pas surchargées, les graphismes comme le chara-design sont plaisants à regarder. Et pour en revenir aux personnages, le duo du Benriya (Worick et Nicolas) fonctionne bien et pour le moment j'accroche grave dessus. Rhaa, et outre sa nature particulière de Konku, Nico à une poutain de classe sapé comme il est, avec Katana a la taille. Toutefois, Worick s'en sort plutôt pas mal egalement, dans son genre redoutable tireur faussement nonchalant avec toujours le "mot pour rire". L'un comme l'autre ont leurs atouts. Par exemple, le premier se tape vraiment bien et le second est doté d'une mémoire assez impressionnante.

Voili-voila, je découvre tout juste le duo, ainsi que les perso secondaires (la belle prostituée Alex,  le docteur de quartier, la fillette infirmière, le duo de flics Chad & Cody, la patronne de la maison close Pussy, Daniel Monroe, Paul Klee etc...) J'apprécie le genre et ce titre tombe plutôt au bon moment pour moi. Merci pour ce topic. o/

Les présentations sont quasi faites, de belle manière en plus. Cependant, ce n'est pas fini on continue d'explorer le passé du duo principal, on decouvre les differentes factions en place, on a quelques zones d'ombres qui ajoutent du sel à toussa... et on a aussi pas mal d'action (la tatane est là mais le gun-fight aussi). J'espere que ça va se poursuivre dans cette belle lancée.

En tout cas j'ai l'impression que ça devient un peu plus sérieux et que les prochains chapitres a venir seront encore plus consistants. Bref, pour le moment c'est une affaire qui roule.

...Et c'est à suivre.
« Modifié: 17 juillet 2013, 12:37:26 par dregastar »
★★★★★

Faustt

Re : Gangsta
« Réponse #4 le: 04 janvier 2014, 13:11:29 »
Gangsta vient d'être licencié chez Glénat. Le tome 1 est sorti il y a quelques jours et bien sûr, je l'ai déjà dans ma bibliothèque...

Pixy

Re : Gangsta
« Réponse #5 le: 04 janvier 2014, 13:51:09 »
Gangsta c'est du tout bon ! A cause de son licenciement, j'ai arrêté de lire les scans, qui de toute manière n'étaient pas très avancés, du coup j'ai hâte de lire la suite. Par contre, une idée du nombre de tomes ? J'espère tout de même que l'histoire sera assez dense pour qu'elle dure, nous présente de nouveaux personnages. Warrick et Nicolas pètent vraiment la classe. :3

Dregastar

Re : Re : Gangsta
« Réponse #6 le: 04 janvier 2014, 14:00:12 »
Gangsta c'est du tout bon ! A cause de son licenciement, j'ai arrêté de lire les scans, qui de toute manière n'étaient pas très avancés, du coup j'ai hâte de lire la suite. Par contre, une idée du nombre de tomes ? J'espère tout de même que l'histoire sera assez dense pour qu'elle dure, nous présente de nouveaux personnages. Warrick et Nicolas pètent vraiment la classe. :3
+1, les scans avançaient doucement, sans compter que je n'en suis pas très friand. Du coup dés que j'ai appris qu'il serait licencié je me suis arrêté là où j'en étais resté  (15 ou 16 ème chap). Maintenant j'attends les prochains tomes avec grande impatience et puis j'espère que la suite sera bonne avec de nouveaux personnages-toussa-toussa. Sinon depuis ce matin j'ai moi aussi ce premier tome à portée de main et je trouve que les Editions Glenat ont fait du bon boulot. 8)
★★★★★

Faustt

Re : Re : Gangsta
« Réponse #7 le: 04 janvier 2014, 14:59:23 »
Par contre, une idée du nombre de tomes ?
Le site de Glénat annonce 5 tomes en cours au Japon...

Pixy

Re : Gangsta
« Réponse #8 le: 03 mars 2015, 13:01:34 »
Déterrage !

Tome 6. Ce volume est juste monstrueux.
Un retournement assez inattendu, de l'émotion et de l'action. L'attente du 7ème va être longue.

Cliquez pour afficher/cacher

La suiiiiiiite. Mais bien heureusement, l'anime va sortir entre temps, cet été. J'ai hâte.
--> http://gangsta-project.com/

Dregastar

Re : Gangsta
« Réponse #9 le: 25 novembre 2015, 15:16:37 »
Je partageais ton avis et ton enthousiasme au sujet du tome 6. C'est pourquoi j'attendais avec une certaine impatience le T7 qui était prévu le 18 novembre dernier mais celui-ci n'est jamais venu. Le report (source Amazon) est pour avril 2016.

Après je ne sais pas si il y a un rapport direct mais apparemment l'auteur ne va pas très bien (problèmes de santé)
★★★★★

Pixy

Re : Gangsta
« Réponse #10 le: 25 novembre 2015, 16:02:56 »
Avril ?! Sur Manga-news j'avais cru voir pour Mars. Mais déjà qu'il faut attendre un an pour chaque tome, si ça se rallonge encore, on est pas près d'avoir la suite...

Dregastar

Re : Gangsta
« Réponse #11 le: 25 novembre 2015, 16:29:10 »
Oui comme tu dis... Mars ou avril il faudra en tout cas bien profiter de ce tome 7. Parce qu'on est pas prêt de voir la couleur du 8e. Voila mais en espérant que l'auteur se rétablisse au plus vite.
★★★★★

Pixy

Re : Gangsta
« Réponse #12 le: 25 novembre 2015, 17:29:56 »
Ben j'espère aussi ! Surtout après l'émotion que fournit le tome 6. ><

Dregastar

Re : Gangsta
« Réponse #13 le: 25 novembre 2015, 18:24:07 »
Ah oui que d'émotions et aussi pas mal de surprises et d'interrogations sur la suite des évènements à venir. Ce tome 6 m'avait quand même bien laissé sur le cul. Franchement l'intrigue est maitrisée, suffisamment complexe, pas trop non plus, juste ce qu'il faut pour attiser la curiosité et tenir en haleine. D'ailleurs tu remarques que depuis le debut on a eu beau naviguer entre passé et présent, et cela parfois d'un personnage à un autre, l'auteur a su rester coherent et ne jamais nous perdre. Au final tout cela combiné donne le meilleur tome de la série. D'ailleurs même sur l'ensemble j'ai revu mon jugement et considère ce manga comme etant palpitant et audacieux.

On est à la fois dans un gros morceau du manga et un gros carrefour/tournant de l'aventure... Donc Big'up à l'auteur auquel on souhaite un prompt rétablissement encore une fois. Puis surtout on croise les doigts pour le manga en espérant que la suite de cette histoire soit au niveau. o/
★★★★★

Pixy

Re : Gangsta
« Réponse #14 le: 25 novembre 2015, 18:39:22 »
Moi c'est la relation entre Alex, Worick et Nico qui m'intrigue et me tient en haleine. Je trouve le tout très fragile, tu sens qu'un rien peut tout faire basculer. Sans oublier le fait qu'on ne connaît pas tout du passé de Nicolas et particulièrement à propos de,

Cliquez pour afficher/cacher