Auteur Sujet: Tamayura  (Lu 2512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Tamayura
« le: 07 août 2013, 23:51:11 »
Citation de: petiteakatsuki
Fu, jeune adolescente maladroite mais possédant une joie de vivre incommensurable malgré la mort de son père, est passionnée par la photographie. Elle utilise d'ailleurs l'appareil photo de son père, qui l'accompagne partout, en espérant procurer de la joie aux personnes regardant ses instantanés. Et c'est dans sa nouvelle ville, suite à son déménagement, et accompagnée de ses nouvelles amies que Fu va trouver l'inspiration...

Vous êtes définitivement mauvais. Même pas un petit topic sur Tamayura. Pourtant c'est fort joli à regarder, même si on s'endort par moment. Je dis ça parce que j'ai eu un petit blanc à l'instant, en regardant le premier épisode de "More Agressive". Nos pensées s'évadent devant l'écran. Un peu comme la petite Fu qui regarde par la fenêtre de manière fixe pendant 10 minutes et cela sous le regard ébahi de ses amies. J'avais décidé de ne pas regarder cette nouvelle saison. Sûrement parce que la dernière n'était pas bien passionnante. Du Junichi Sato sans gondolières ni mahou shoujos. De la contemplation à l'état le plus brut, des jeunes filles pétillantes de créativité, des images qui nous livrent des émotions subtiles un sourire aux lèvres.

A consommer avec modération. Les retrouvailles avec la petite équipe furent plutôt bonnes. L'idée d'ouvrir un club de photographie et d'aller de l'avant de manière "plus agressive" me plait bien. Go on.
« Modifié: 07 août 2013, 23:53:05 par Sirius »

Down

Re : Tamayura
« Réponse #1 le: 08 août 2013, 00:21:00 »
J'avais vu les OAV et entamé la première série. Effectivement ça repose bien le cerveau, au point que parfois on se retrouve à buller devant son écran.

C'est plaisant et assez joli, positif et relaxant, mais j'avais l'impression que ça tournait un peu en rond.
Je reprendrais sûrement quand j'aurais besoin d'une série de ce genre, mais c'est rarement le cas pendant les vacances.

Skidda

Re : Tamayura
« Réponse #2 le: 24 septembre 2013, 23:45:08 »
J'ai terminé More Aggressive. Finalement les débuts sur la création du club de photographie se sont révélés être la partie la plus ennuyante de cette nouvelle saison. J'ai vraiment eu du mal à accrocher aux premiers épisodes, le rythme était encore plus lent que d'habitude j'ai l'impression.

A part ça, je trouve les personnages principaux assez insipides à part Potte et More Aggressive ne les développe pas vraiment, l'addition de Kanae passe assez inaperçue.

Enfin bon je dis ça, je prends quand même du plaisir à regarder cette série et certains épisodes sont vraiment très réussis(épisodes 4, 6, 8, 9, 12).

Down

Re : Tamayura
« Réponse #3 le: 21 novembre 2013, 13:20:43 »
J'ai repris ~hitotose~ après avoir épuisé Aria et Sketchbook, et j'ai eu droit à deux-trois très bons épisodes d'affilé. J'espère que l'on continuera dans cette veine-là après, le tournage en rond que j'évoquais plus haut étant pour le moment évité.

Finalement, Tamayura rentre bien dans le slot des deux séries citées précédemment, consommée avec modération au bon moment cela reste très satisfaisant, même lors des épisodes les plus moyens.