Auteur Sujet: Recherche d'animes/mangas  (Lu 24481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #90 le: 11 octobre 2014, 02:42:26 »
Salut salut ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas montré le bout de mon nez dans cette section du forum, et donc n'ayant plus rien à croquer.. je fais appel aux connaissances de mes aînés d'AK.
Ayant depuis peu fait la connaissance du bon "King's Game" ( Oui, c'est un peu tard mais bon je ne lis pas de mangas, à part quelques classiques tel que One Peace, Bleach ou Naruto..  ). Et je suis tombé sous le charme de ce genre ( Survival game plus ou moins surnaturel ), puis sachant qu'à part Mirai Nikki ou Btooom!, il n'y à pas d'assez bons Survival games du coté des animes et donc je n'ai d'autre choix que de me diriger vers la case lecture.

J'aimerai donc un manga qui a pour sujet principal un Survival Game (surtout où on meurt au sens propre si on perd, et où il y à vraiment pas de combat ou de gunfight )

Je n'ai que pour seul exemple King's Game.
« Modifié: 11 octobre 2014, 02:47:34 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Dregastar

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #91 le: 11 octobre 2014, 08:42:40 »
A moins de l'avoir zappé tu as sa suite King's Game Extreme, sinon comme autre survival game tu as Darwin's Game.

★★★★★

RadicalEd

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #92 le: 11 octobre 2014, 11:07:53 »
Alice in Borderlands est un survival aussi, il me semble.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #93 le: 11 octobre 2014, 15:26:57 »
Merci pour vos réponses, et non je n'ai pas zappé sa suite x) Je suis en train de la lire, n'hésitez pas à m'en proposer d'avantage :D

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Avendil

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #94 le: 11 octobre 2014, 16:16:40 »
Je fais pas dans l'originalité, mais je te conseillerai le classique Battle royale.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #95 le: 11 octobre 2014, 17:09:42 »
J'avais entendu parlé du Film, mais j'ignorais qu'il existait en manga ^^ merci pour ta contribution ;) Il a l'air génial.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Dregastar

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #96 le: 11 octobre 2014, 17:26:26 »
AgenetSushi, en survival game tu peux aussi y ajouter Enigma.
★★★★★

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #97 le: 24 septembre 2015, 17:52:04 »
Salut tout le monde, je suis à la recherche d'animes ( ou mangas peu importe ), où dans le scénario il s'agirait de mener une sorte d'enquête ( non pas de meurtre ou vol etc à la conan ) mais dans le genre de Rokka - Braves of the Six Flowers où il s'agirait par exemple de rechercher un intru parmi le groupe avec autant de rebondissements etc ( ça reste une description assez vague.. mais bon vous comprenez le délire ) Je donne aussi comme exemple le manga "king's game " où il s'agissait de trouver qui était le "Roi"

Donc je recherche :

Une sorte de combat psychologique cherchant à démasquer quelqu'un etc ou découvrir une quelconque vérité mais non pas une enquête policière à la Conan etc mais quelque chose de plus.. "glauque"?

----------------------------

Et puis pour ma deuxième recherche, j'aimerai une sorte de Survival-Game similaire à :

- Battle Royal
- King's game
- Btooom!
- Mirrai Nikki
- Danganroppa

et merci d'avoir pris le temps de lire =)

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #98 le: 24 septembre 2015, 19:26:25 »
On a dit un et un seul sujet par utilisateur dans cette section. La prochaine fois, c'est verrouillage...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #99 le: 24 septembre 2015, 19:59:38 »
Mmmh-mmmh. Le fameux effet rebond. "Je viens de voir ça, j'ai envie de voir ça bis." Très malheureusement, je crains de ne pas beaucoup pouvoir t'aider.
En faisant dans l'à peu près, je peux te suggérer Death Parade, Shiki, Higurashi no Naku Koro ni et Umineko no naku koroni... Another, et éventuellement... Shin Sekai Yori.

Mais on ne fait qu'effleurer plus ou moins le thème que tu aimerais voir représenté à chaque fois.
Le phénomène de Huis Clos est présent dans Death Parade (mais le film Death Billiard est 36 000 fois mieux), enquête et survie sont assez présentes dans Shiki, et à divers niveaux également dans les titres que j'ai cité précédemment.

A mes yeux, les meilleurs sont Shiki, Death Billiard et Shin Sekai Yori, donc je t'invite à commencer par creuser là si tu n'as rien d'autre à te mettre sous la dent ~

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #100 le: 25 septembre 2015, 23:07:39 »
On a dit un et un seul sujet par utilisateur dans cette section. La prochaine fois, c'est verrouillage...
Navré je ne trouvais plus mon sujet, et je ne sais pas comment rechercher ceux que j'ai écrit ( si une fonction pareille existe au forum..)

@Virevolte : Merci pour tes propositions tu m'aide beaucoup ;) Je devrai sûrement attendre quelques années pour retrouver quelque chose qui se rapproche le plus possible de mes animes/mangas préférés :/

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #101 le: 26 septembre 2015, 00:01:01 »
Citer
Et puis pour ma deuxième recherche, j'aimerai une sorte de Survival-Game similaire à :

- Battle Royal
- King's game
- Btooom!
- Mirrai Nikki
- Danganroppa

et merci d'avoir pris le temps de lire =)

Citer
Je devrai sûrement attendre quelques années pour retrouver quelque chose qui se rapproche le plus possible de mes animes/mangas préférés :/
Arf je partage ton feel, j'adore les trucs de survie, un peu à la Battle Royale, mais on ne peut pas dire que c'est un genre très prolifique malheureusement.

Sinon je peux te conseiller "Le Roi des ronces", le synopsis ferait bander un eunuque, mais malheureusement c'est pas non plus la révélation.

"Suicide Island" est vraiment-vraiment bon, c'est dommage que le manga n'est eu aucun écho par ici, il est mortel. Par contre c'est juste survie, mais genre de la vraie survie, c'est vachement réaliste.

Après, il y a toujours Judge et Doubt, le suspens est bon, mais les dénouement finaux sont à chier. J'ai pas vu mais "Gantz" possède aussi cette caractéristique, il me semble.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #102 le: 26 septembre 2015, 00:04:18 »
Arf je partage ton feel, j'adore les trucs de survie, un peu à la Battle Royale, mais on ne peut pas dire que c'est un genre très prolifique malheureusement.

Sinon je peux te conseiller "Le Roi des ronces", le synopsis ferait bander un eunuque, mais malheureusement c'est pas non plus la révélation.

"Suicide Island" est vraiment-vraiment bon, c'est dommage que le manga n'est eu aucun écho par ici, il est mortel. Par contre c'est juste survie, mais genre de la vraie survie, c'est vachement réaliste.

Après, il y a toujours Judge et Doubt, le suspens est bon, mais les dénouement finaux sont à chier. J'ai pas vu mais "Gantz" possède aussi cette caractéristique, il me semble.

Merci beaucoup pour ton aide sarthasiris, et oui après d'après le synopsis, Suicide Island semble excellent, je vais le mettre sur ma liste de mangas à lire d'urgence ;) Et merci encore pour ta précieuse aide.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Dregastar

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #103 le: 26 septembre 2015, 00:39:19 »
Le manga La Cité des Esclaves, c'est pas de la survie au sens habituel, disons que c'est plus sournois encore. En tout cas toutes les caractéristiques que tu recherches s'y trouvent. Enfin je plussoie Gantz qui pourrait éventuellement te combler sur certains points. Tente l'anime et si ça te plait tu pourras ensuite enchainer la suite ou même carrément reprendre de zero via le manga.
★★★★★

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #104 le: 26 septembre 2015, 01:00:18 »
Le manga La Cité des Esclaves, c'est pas de la survie au sens habituel, disons que c'est plus sournois encore. En tout cas toutes les caractéristiques que tu recherches s'y trouvent. Enfin je plussoie Gantz qui pourrait éventuellement te combler sur certains points. Tente l'anime et si ça te plait tu pourras ensuite enchainer la suite ou même carrément reprendre de zero via le manga.

En effet d'après la brève recherche que j'ai fait sur "La cité des esclaves" il semble assez glauque, comme je les aime, je vais le mettre aussi sur ma liste merci beaucoup.
Gantz on me le propose depuis mon arrivée sur AK xD, je n'ai d'autre choix que de le visionner alors..

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“