Auteur Sujet: Kami-sama ga Uso o Tsuku  (Lu 4020 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Kami-sama ga Uso o Tsuku
« le: 16 septembre 2013, 00:57:56 »
Kami-sama ga Uso o Tsuku



Auteur: Ozaki Kaori (Immortal Rain)
Année: 2013

Synopsis:
Natsuru, ignoré par les filles de sa classe depuis la St Valentin car il a refusé les chocolats de la plus populaire d'entre elle, rencontre soudain Suzumura alors qu'il essaye de fuguer de son camp d'été de Football. Elle est grande, discrète et ne parle d'habitude pas beaucoup, mais elle et son petit frère cachent un lourd secret...


Ce manga, c'est vraiment un moment de lecture. C'est de la tranche de vie d'abord, mais il y a une romance incroyablement juste dedans et ce alors même que les protagonistes ont à peine 11 ans. Mais il n'y pas que ça: responsabilité, solitude, faiblesse, abandon, courage... Il y un peu tout ça et difficile de faire le tri. Ce qui est sûr c'est que c'est raconté avec une grande justesse, sans jamais verser dans un mélo inutile et que les personnages sont tous intéressants.
C'est court, et c'est un must-read. Honnêtement. Ce qui m'a surpris car le seul autre manga que je connaissais de l'auteur était très loin de m'avoir marqué.
« Modifié: 16 septembre 2013, 16:41:17 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #1 le: 16 septembre 2013, 02:22:46 »
C'est court et c'est touchant. Ça vaut vraiment la peine de prendre trente minutes pour lire le tout.
Merci pour la découverte, Sirius et le Z.

Alice Devil

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #2 le: 16 septembre 2013, 02:53:32 »
La présentation faite me rappelle un je-ne-sais-quoi de Kids on the Slope (l'anime, pas le manga),en plus je trouve la couverture à la fois simple mais très belle surtout au niveau des couleurs...vu comment vous en parler, je le met direct dans les mangas à lire d'urgence.

Megadrive

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #3 le: 16 septembre 2013, 03:19:09 »
Je ne lis jamais, pourtant je viens de lire les 5 chapitres d'un coup, vraiment touchante cette petite histoire. Ça me donne envie de découvrir d'autres petits bijoux de la sorte.
« Modifié: 16 septembre 2013, 03:43:06 par Megadrive »

Sirius

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #4 le: 16 septembre 2013, 15:17:34 »
Content que ça t'ait plu et que t'en fasses la promo Zankaze. Je culpabilise moins d'avoir balancé mon coup de cœur sur un topic profane. Un one-shot qui touche à beaucoup de thématiques sur l'enfance et de manière assez juste. Un bon moment de lecture.

Zankaze

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #5 le: 16 septembre 2013, 16:42:49 »
Perso, je pense qu'il mérite encore mieux car j'ai vraiment adoré. Peut-être un petit article webzine ou un truc du genre... Il faut vraiment en faire la pub, c'est pas tout les jours qu'on tombe sur un one shot aussi bon.

@Megadrive: Voilà pourquoi il faut vraiment lire et pas seulement regarder des animes. Tu trouveras peu de choses de ce genre dans l'animation. Et je pense que n'importe qui se fera un plaisir de t'en recommander d'autres, moi compris.
« Modifié: 16 septembre 2013, 16:45:03 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Cokea

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #6 le: 16 septembre 2013, 21:26:32 »
Merci pour la découverte, vraiment belle cette histoire, une chose aussi touchante en aussi peu de temps (chapitres) c'est impressionnant.
Merci encore Z et Sirius.

Skidda

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #7 le: 19 septembre 2013, 17:48:19 »
Ca clique toujours bien avec moi ce genre d'histoire, pas ma préférée mais c'est très bon. J'essayerai d'écrire une critique tant que je l'ai en tête.

Quelqu'un a lu les autres oeuvres de l'auteur?

Zankaze

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #8 le: 19 septembre 2013, 18:01:40 »
J'avais jeté un oeil à Immortal Rain et trouvé ça très moyen. J'ai pas essayé autre chose.
Si c'est pas la meilleure que t'as lu, t'en a d'autres en réserve?


"Set your Heart Ablaze."

Skidda

Re : Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #9 le: 19 septembre 2013, 22:08:41 »
J'avais jeté un oeil à Immortal Rain et trouvé ça très moyen. J'ai pas essayé autre chose.
Si c'est pas la meilleure que t'as lu, t'en a d'autres en réserve?

Ok merci pour ton avis.

Je n'ai pas lu beaucoup de mangas, ce qui se rapproche le plus(protagonistes du même âge surtout) et que j'ai beaucoup aimé, c'est Koe no Katachi, que tu as déjà lu. Après ça on commence à franchement s'éloigner avec Oyasumi Punpun ou Onani master kurosawa, ou même la bd bidouille et violette, ou le film Nobody knows: c'est le problème des associations d'idées aussi aléatoires que personnelles qui ne correspondront pas toujours à tes attentes, c'est pour ça que je préfère éviter ce genre de question(et notamment pourquoi je ne dis pas "meilleur" mais "préféré").

Yuki Usagi

Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #10 le: 21 septembre 2013, 17:31:46 »
Merci pour la découverte les gars, ce one-shot était très sympathique. Tendre, mélancolique, et très juste. Pas forcément le genre de manga qui laisse une trace indélébile, mais on passe quand même un bon moment à le lire.

Je ne peux que conseiller A Lollypop or a Bullet à ceux qui ont aimé.

Megadrive

Re : Re : Kami-sama ga Uso o Tsuku
« Réponse #11 le: 22 septembre 2013, 02:25:59 »
Merci pour la découverte les gars, ce one-shot était très sympathique. Tendre, mélancolique, et très juste. Pas forcément le genre de manga qui laisse une trace indélébile, mais on passe quand même un bon moment à le lire.

Je ne peux que conseiller A Lollypop or a Bullet à ceux qui ont aimé.

Je viens de me commander les deux tomes, je te fais confiance!