Auteur Sujet: Coppelion  (Lu 16547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Coppelion
« le: 03 octobre 2013, 03:37:50 »

Fiche AK
Type: TV

Episodes: 13
Début: 2 octobre
Réalisateur: Suzuki Shingo(Mardock Scramble)
Studio: GoHands
Genres: Action, Sci-Fi, Seinen

Disponible en simulcast sur ADN

Synopsis :

En 2016, une fusion nucléaire a eu lieu au Japon rendant tout vie à l'extérieur impossible. Vingt années plus tard, Tokyo est une ville fantôme avec un haut pourcentage de radiation. Les forces d'autodéfense envoient trois filles pour voir s'il y a des survivants. Ces trois filles qui s'appellent Aoi, Ibara et Taeko se font appeler Coppelion parce qu'elles sont née d'expériences pour être capables survivre à cette radiation.

Avis :

Pour l'instant, l'animation est belle, le chara-design bien fait et des décors de tout beauté. Cette anime pourrait bien me surprendre. C'est le même studio qui a fait Mardock Scramble, donc on peut vraiment s'attendre à une belle animation. L'épisode 1 était bien, donc j'espère voir une belle continuation. Chose à suivre!  Je vais peut-être me lancer dans le manga aussi.
« Modifié: 03 octobre 2013, 09:17:20 par Afloplouf »

Megadrive

Re : Coppelion
« Réponse #1 le: 03 octobre 2013, 04:45:19 »
Une entrée en matière assez lente mais immersive, j'espère que cette série gardera un aspect seinen de bout en bout car il y'a des choses à tisser dans cet univers post-apocalyptique. Le must serait d'y mêler de la psychologie, le suspense étant présent à la fin de ce premier épisode. En tout cas, je suis intrigué et attends de voir ce que va donner la suite !

Dregastar

Re : Coppelion
« Réponse #2 le: 03 octobre 2013, 10:26:55 »
Je pense que je vais le suivre, l'affiche me fait bien envie. Après j'espère juste que ce ne sera pas seulement le genre d'anime joli a regarder mais avec lequel il ne se passe rien ou qui m'ennuie à mourir. A part ça, le synopsis avec cette histoire de "radiations" me renvoie vers les tristes événements qu'a connu le Japon.
★★★★★

JamaicanSpy

Re : Coppelion
« Réponse #3 le: 03 octobre 2013, 13:40:15 »
J'attendais pas du tout cette série je suis agréablement surpris ! l'animation est trés belle (peut être trop d'effets quand même ? ça donne un ptit côté je veux en foutre partout), et l'univers a l'air intéressant. C'est quand même marrant en anime c'est toujours des filles ce genre de persos, alors qu'en serie US ça aurait été des gros baraqués direct  :D

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coppelion
« Réponse #4 le: 03 octobre 2013, 13:51:19 »
Bien l'opening nous rend contre qu'il va avoir de gars dans l'animes.

http://www.youtube.com/watch?v=bO5r5YJrgJY

Je me demande bien comment l'op peut être sur youtube quand il n'y a pas eu dans l'épisode 1, J'essaie de trouver l'ed qui est très bon.

Citer
Mais avec lequel il ne se passe rien ou qui m'ennuie à mourir. A part ça, le synopsis avec cette histoire de "radiations" me renvoie vers les tristes événements qu'a connu le Japon.

Il va avoir de l'action quand même. Les dernières minutes nous l'indiques clairement.

Skidda

Re : Re : Coppelion
« Réponse #5 le: 03 octobre 2013, 14:09:43 »
A part ça, le synopsis avec cette histoire de "radiations" me renvoie vers les tristes événements qu'a connu le Japon.

Pour info, la série avait été planifiée pour être diffusée l'année dernière mais a dû être reporté pour cette raison.

Dregastar

Re : Re : Re : Coppelion
« Réponse #6 le: 03 octobre 2013, 15:36:06 »
Pour info, la série avait été planifiée pour être diffusée l'année dernière mais a dû être reporté pour cette raison.
Et béin...! En tout cas je comprend ce report. Hum, ça me rend même un chouia plus curieux. ~

La video de l'opening est plutôt engageante pour ma part. Du coup j'ai hâte de voir ça. ~~~
« Modifié: 03 octobre 2013, 15:47:35 par dregastar »
★★★★★

Zankaze

Re : Coppelion
« Réponse #7 le: 04 octobre 2013, 02:17:07 »
Très bonne atmosphère et environnement, ça m'a vraiment bien plu. La genki est un peu chiante, mais le reste est mystérieux et bien sympa. Je vais suivre.


"Set your Heart Ablaze."

Megadrive

Re : Coppelion
« Réponse #8 le: 04 octobre 2013, 02:25:07 »
Je viens d'apprendre que cette série est licenciée chez Anime Digital Network, leur site internet n'a d'ailleurs pas encore ouvert ses portes (épisodes payants à J+14 en plus, leur facebook pour source), je ne l'avais pas vu sur la fiche.
« Modifié: 04 octobre 2013, 02:34:02 par Megadrive »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Coppelion
« Réponse #9 le: 04 octobre 2013, 02:36:41 »
Citer
Editeur: ADN, Mangas
Si si c'est bien sur la fiche mais on n'indique pas les délais du simulcast c'est vrai. Sur Manga ça devrait être du J+1 normalement.

Yuki Usagi

Re : Coppelion
« Réponse #10 le: 04 octobre 2013, 11:55:30 »
Pour l'instant, je n'accroche pas trop aux personnage, mais j'aime beaucoup l'ambiance. Vers le milieu de l'épisode, quand elles marchaient dans les ruines ensoleillées sans autre fond sonore que le bruit du vent... l'espace d'un instant, ça m'a rappelé Ico. Et les décors sont vraiment beaux.
Ah, j'adore l'ending aussi.

Avec l'avalanche d'animes qu'on va avoir cet automne, difficile de dire à coup sûr ce que je vais suivre ou pas, mais je vais au moins regarder quelques épisodes de plus.
« Modifié: 04 octobre 2013, 16:08:54 par Yuki Usagi »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Coppelion
« Réponse #11 le: 04 octobre 2013, 15:26:31 »
Voilà l'ending:

http://www.youtube.com/watch?v=jC6pLHgZoR4


J'aime bien la musique.Je me demande bien comment Gohands peut fait faqire de si beau détail dans leurs animes.

Je viens d'apprendre que cette série est licenciée chez Anime Digital Network, leur site internet n'a d'ailleurs pas encore ouvert ses portes (épisodes payants à J+14 en plus, leur facebook pour source), je ne l'avais pas vu sur la fiche.

Je connais pas ce nouveau simulcast et de tout façon, je n'aurais pas accès à se site vu que je suis en Amérique.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Re : Coppelion
« Réponse #12 le: 04 octobre 2013, 15:34:20 »
Je connais pas ce nouveau simulcast et de tout façon, je n'aurais pas accès à se site vu que je suis en Amérique.
Normalement dispo sur Hulu mais je ne sais pas si c'est restreint aux US ou ouvert pour les résidents canadiens.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Coppelion
« Réponse #13 le: 04 octobre 2013, 15:41:34 »
Normalement dispo sur Hulu mais je ne sais pas si c'est restreint aux US ou ouvert pour les résidents canadiens.
Oui, c'est restreint, mais il y a un moyen je crois. Je crois que je peux le faire, mais en passant par un serveur proxy (donc trop paresseux pour le faire). De tout façon, il y a Viz qui font le simulcast. Rydiss m'a appris que Wakanim était gratuit au Québec, donc c'est une bonne chose. Funimation n'a rien annoncé encore pour cette saison. Ça serait géniale qu'ils fassent Pupa.
« Modifié: 04 octobre 2013, 15:43:47 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Re : Coppelion
« Réponse #14 le: 05 octobre 2013, 00:58:50 »
J'attendais pas du tout cette série je suis agréablement surpris ! l'animation est trés belle (peut être trop d'effets quand même ? ça donne un ptit côté je veux en foutre partout), et l'univers a l'air intéressant.
+ 1 la même, je suis agreablement surpris sauf que j'ai pas vu ou eu l'impression que ça faisait "je veux en foutre partout". Je trouve le tout joli, stylisé au possible avec des paysages et des plans somptueux. Et des détails qui tuent bien. C'est soigné, quoi. Maintenant je regrette cet espèce de trait noir épais venant quelque fois souligner la silhouette des demoiselles. Rien de bien méchant mais à certains moments ça me donnait l'impression qu'elles n’étaient pas réellement présentes dans le décors, genre comme si elles tapaient la pose chez un photographe professionnel ayant installé un faux décors derrière elles.

Bref, je veux pas trop chipoter pour l'instant vu que j'ai été enchanté par ce 1er épisode. Ensuite, pour ma part, au niveau du contenu c'était un peu mou mais on plante le décors et c'est dèja ça. L'anime démarre je garde bon espoir pour la suite.:)

Citer
C'est quand même marrant en anime c'est toujours des filles ce genre de persos, alors qu'en serie US ça aurait été des gros baraqués direct  :D
Ha ha ha ! Je me demande bien pourquoi moi aussi. Ceci dit, pas de soucis, des nanas peuvent largement faire l'affaire et être a la hauteur pour déboîter du méchant. Ah, les perso sonnent "déja vu" (la dure, la joyeuse et la nunuche) mais classique, ça me va. 'Fin j'avoue avoir un chouia grimacé en voyant débouler celle a lunettes.
« Modifié: 05 octobre 2013, 01:06:02 par dregastar »
★★★★★