Auteur Sujet: Kill La Kill  (Lu 68091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Kill La Kill
« Réponse #195 le: 25 janvier 2014, 21:58:41 »
J'ai l'opinion inverse, surtout avec Nudist Beach qui se dévoile enfin. (Si j'ose dire  =D)


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #196 le: 25 janvier 2014, 22:27:58 »
Si la série progresse dans le sens que tu lui attribues, ce qui reste à voir [...], je trouve toujours cela injustifiable et coupables pour les mecs pilotant ce projet qu'il faille attendre une quinzaine d'épisodes avant que le spectateur puisse réellement épouser ce que raconte KlK. D'ailleurs, veulent-ils vraiment raconter quelque chose ? Étaient-ils réellement prêts en terme d'écriture ?
Il y a eu une évolution de l'histoire du point de vue de l’héroïne. Sa motivation principale a été complètement altérée dans ce seul épisode ce qui me laisse une sensation étrange...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #197 le: 26 janvier 2014, 01:01:14 »
Apparemment on a bien un changement d'arc la semaine prochaine, changement d'opening, confirmé par la façon dont est traité cet épisode qui a les formes d'épisode final.

On aura surement un peu plus de révélations sur ces derniers épisodes. Par contre je ne parierai rien du tout sur le contenu du prochain épisode, une particularité de cette série est de décevoir vis à vis du contenu de l'épisode suivant.


Surement que dans ces derniers épisodes les Nudist Beach vont donner des explications bien plus explicites que dans les 15 premiers épisodes. Par contre je suis opposée à l'idée que l'histoire n'est pas développée dans cette première grosse partie.

L'histoire a été certes extrêmement diluée, on n'a pas eu de cours comme on peut l'avoir dans un shônen comme Naruto, mais tout tourne autour de ces vêtements. Les Nudist Beach, appelés les singes nus par les Kiryûin sont d'abord contre la vision du vêtement qu'ont les Kiryüin plutôt qu'être simplement des adversaires. Satsuki qui appelle régulièrement la plupart des gens des porcs en tenue, c'est mettre un gros point sur les i concernant l'histoire derrière tous ces épisodes plus absurdes les uns que les autres.


Mais oui, le 15, en tant que dernier épisode de l'arc qui ne dévoile pas vraiment l'histoire joue le rôle de conclusion et n'est guère affriolant. Mais Ryuko a montré qu'elle était prête à faire face aux Kiryûin, le prochain arc avec les Nudist Beach peut commencer.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #198 le: 31 janvier 2014, 00:42:51 »
Kill La Kill - Épisode 16: ce qui a retenu mon attention: Globalement, le serious business semble avoir été lâché. Les épisodes suivants confirmeront ou pas cette impression.

* Points Positifs

- La théorie de l'évolution revue et corrigée par KlK . Enfin de la matière !
- Rainbow était présente par contre la scène du bain ...  :lips:
- De nouvelles expressions sur le visage de Satsuki
- Senketsu a déclaré que c'était le début de la véritable histoire principale.
- Depuis la fin de la première partie et jusqu'à présent, le directeur du son semble s'être réveillé sur l'emploi des morceaux de la B.O. De nouvelles pistes sawanesques incoming...

* Point Négatif:

- Il aurait donc fallu 15 épisodes pour faire globalement de l'initiation :o

Bilan: l'espoir renait mais la production sera t-elle sauvée pour autant vu la négligence encaissée

http://www.youtube.com/watch?v=WqiFYlb5HRI
« Modifié: 31 janvier 2014, 00:54:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kill La Kill
« Réponse #199 le: 31 janvier 2014, 11:39:50 »
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je n'aime pas le nouveau opening et ending. Ils ne conviennent pas au ton de la série.
« Modifié: 31 janvier 2014, 12:09:08 par Afloplouf »

Pixy

Re : Kill La Kill
« Réponse #200 le: 31 janvier 2014, 12:23:43 »
@Shadow.

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Kill La Kill
« Réponse #201 le: 31 janvier 2014, 17:59:22 »
Euh  :o, je me demande si tu as vu le même chose que moi.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 31 janvier 2014, 20:48:54 par allbrice »

Isindu

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #202 le: 31 janvier 2014, 21:43:27 »
* Points Positifs
- La théorie de l'évolution revue et corrigée par KlK . Enfin de la matière !
...

* Point Négatif:
- Il aurait donc fallu 15 épisodes pour faire globalement de l'initiation :o

Bilan: l'espoir renait mais la production sera t-elle sauvée pour autant vu la négligence encaissée
Je me serais sauvé en courant si j'avais vu cette théorie dans les 5 premiers épisodes.

Ici à l'épisode 16 je trouve ça très bien.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #203 le: 31 janvier 2014, 22:40:36 »
Mouais, je ne sous-entend pas non plus de balancer totalement la sauce dès les épisodes d'entame. Si cet épisode 16 est le début de ce qui avait été envisagé initialement, je trouve le cheminement mal foutu.
La répartition de la quinzaine diffusée jusqu'à lors a été titubante dans le sens ou sa substance était parfois trop diluée de manière inefficace voire inutile. Du coup, l'intérêt s'effrite piano piano et se noie tantôt dans le délire du club hebdomadaire et leurs élites.

J'irai même plus loin en prétendant/supposant que KlK n'était pas prévu dès le départ pour faire 24 épisodes. L'influence et le poids d'Aniplex pouvant ne pas y être étranger...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Kill La Kill
« Réponse #204 le: 31 janvier 2014, 23:18:30 »
Citer
J'irai même plus loin en prétendant/supposant que KlK n'était pas prévu dès le départ pour faire 24 épisodes.

Très peu de chances.

La série à la même construction que presque toutes les autres séries de ce format. Y'a rien qui à l'air vraiment contrarié là dedans, c'est juste un standard différent.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #205 le: 31 janvier 2014, 23:35:56 »
Je ne m'aventurerais pas à généraliser toutes les productions partageant ce format d'une vingtaine d'épisode pour justifier la construction de KlK jusqu’à présent et son intérêt decrescendo. Les contre exemples ne manquent pas à l'appel pour témoigner un meilleur étalage d'épisodes dans leur ensemble.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Re : Kill La Kill
« Réponse #206 le: 31 janvier 2014, 23:58:04 »
Je ne m'aventurerais pas à généraliser toutes les productions partageant ce format d'une vingtaine d'épisode pour justifier la construction de KlK jusqu’à présent et son intérêt decrescendo. Les contre exemples ne manquent pas à l'appel pour témoigner un meilleur étalage d'épisodes dans leur ensemble.

Tu peux dire tout ce que tu veux, on retrouve un schéma très classique, avec des climax aux épisode 8, 12 et 16. Ca arrive souvent sur les séries de deux courts diffusées sur 6 mois. Que ça te plaise pas c'est une chose, mais le modèle est bien celui d'une série pensée pour être diffusée en 2(courts)*3(mois)*4 épisodes. On retrouve les même coupures déjà chez Evangelion et il y avait les même dans Gurren Lagann ou Dennou Coil. Même dans Mai Hime ou des adaptation comme Claymore ou Neuro, on retrouve ces même types de coupures.

C'est pas une question de généralisation, c'est un format logique. Et faut pas être devin pour comprendre qu'on aura certainement le droit à une montée en puissance dans le dernier mois de diffusion de l'intrigue.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Kill La Kill
« Réponse #207 le: 01 février 2014, 01:06:30 »
Que le format de la série soit diffusée sur deux courts pour une vingtaine d'épisodes ne légitime pas nécessairement qu'elle ait été initialement pensée en tant que tel.
Dans certains récits, cette construction se ressent ainsi et dans d'autres elle se justifie visiblement moins - notamment sur KlK. Tel est le constat que j'imprime en l'état sur la série.
Tu prends par exemple Fate Zero (Aniplex's production once again) qui, annoncé initialement pour être diffusé sur une vingtaine d'épisodes en deux courts successifs, se retrouve accroitre sa pause pour une raison plus que douteuse. Pourtant le format d'une vingtaine d'épisodes était pleinement annoncé au départ pour se retrouver surpris en chemin... Bref, je m'égare.

Concernant la notion de climax sur les animés distribués sous cette forme (vingtaine d'épisodes sur deux courts), je suis globalement d'accord qu'on relève dans leur schémas des pics à certains moments (je ne crois pas avoir dit le contraire). Seulement, les exemples que tu mets en évidence (Gurren Lagann, Evangelion) possédaient un attrait croissant, justifié et une appréciation préférable à celle de KLK sur 15 épisodes dans leur agencement distinct.
Même en considérant ces fameux climax dans sa structure, KlK se posait constamment des mines qui enfonçait davantage tout crédit qu'elle gagnait.
Sur la même période, on peut prendre aussi en exemple Log Horizon que je trouve à mille lieux plus divertissant et fondé sur sa vingtaine épisodes prévue.

On peut encore citer bien d'autres exemples (Noein ou Ghost Hound) qui, sur un schéma identique, battent KlK à plate couture en terme de divertissement sur leur quinzaine d'épisodes soutenant que la production était vraiment pensée pour une vingtaine d'hebdo.
« Modifié: 01 février 2014, 01:17:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Kill La Kill
« Réponse #208 le: 01 février 2014, 03:26:40 »
Après, que tu trouves la série divertissante ou pas, c'est ton histoire. J'adhère plutôt bien à ce que fait Kill la Kill et la manière dont elle le fait. La manière dont la série avait été pensée à l'origine, selon les première interview qui ont été disponible, c'était avant tout une série baston. C'est un peu loin du standard actuel, mais ce genre de simplicité franche n'est pas non plus étrangère à l'animation japonaise.
C'est un genre différent qui répond à des critères différents. Je serai pas vraiment étonné que la série fasse un flop et reste un truc relativement obscur.

Pour le reste, je vois vraiment rien qui puisse dire que la série aurait été planifié pour 12 épisodes, à part de partir du principe qu'elle n'a d'intérêt qu'avec son plot twist.

Isindu

Re : Kill La Kill
« Réponse #209 le: 01 février 2014, 10:23:52 »
Mouais, je ne sous-entend pas non plus de balancer totalement la sauce dès les épisodes d'entame. Si cet épisode 16 est le début de ce qui avait été envisagé initialement, je trouve le cheminement mal foutu.

Non ?

Mais il n'y a pas grand chose en terme d'histoire dans cet épisode, ou bien des infos qui étaient déjà plus ou moins données.


Mais pourquoi penser que cet épisode est le début envisagé ?
Citation de: allbrice
- Senketsu a déclaré que c'était le début de la véritable histoire principale.
Après le résumé, Wakanim a sous-titré :
Citation de: Senketsu
Et maintenance, l'histoire principale commence !
J'ai juste compris que c'était l'annonce de la fin du résumé, simplement.

S'il faut prendre argent comptant ce que disent les personnages de cette série, reprenons alors aussi les propos de Mikisugi :
Citer
La situation a pris un autre tournant. Ça ne sert plus à rien de te cacher les choses.


La répartition de la quinzaine diffusée jusqu'à lors a été titubante dans le sens ou sa substance était parfois trop diluée de manière inefficace voire inutile. Du coup, l'intérêt s'effrite piano piano et se noie tantôt dans le délire du club hebdomadaire et leurs élites.

D'une part, si on s'interroge sur le placement de ces informations dans la série, à voir la réaction d'un des personnages, on ne peut placer plus tôt cette révélation
Cliquez pour afficher/cacher
15 épisodes pour cela, lequel on enlève, ou bien où on place cette révélation dans cette progression narrative ?



D'autre part, à propos du délire du club hebdomadaire, passons mon propos comme quoi il y a un vraiment une différence entre chaque épisode et considérons que c'est juste un délire hebdomadaire. Depuis un bon paquet d'année la grande majorité des séries cherchent vraiment à avoir cette progression constante, cette histoire racontée au fur et à mesure, et celles qui ne suivent pas ce schéma sont les plus anecdotiques, par exemple des slices of life. Ce n'est pas propre à l'animation, la plupart des séries télévisées suivent maintenant ce mode de long film.

Or cette pratique est récente, les années 80 n'avaient pas cette volonté de raconter à tout prix une histoire qu'il fallait suivre épisode par épisode. Certes au fur et à mesure on pouvait voir une progression, l'épisode 1 ne décrivant pas les mêmes personnages qu'au dernier épisode, mais rater un épisode n'était pas mortel.

Je trouve que Kill la Kill retrouve cette pratique et joue dessus. Cette année Space Dandy, qui joue notamment sur une reprise plus déjantée de Cowbow Bebop, est encore pire que cela, puisqu'il n'y a aucun lien entre chaque épisode. Cette volonté de fermer les épisodes, d'avoir une véritable unité dans un épisode, je trouve ça très agréable. Le succès de l'année dernière, Shingeki no Kyojin, poussait globalement par excès la dilution de l'histoire sans prendre en compte une unité par épisode.

L'avantage d'une pratique par épisode indépendant, c'est de déclarer au spectateur que s'il regarde la série aussi régulièrement, ce n'est pas à cause de cette volonté de vouloir la fin de l'histoire commencé dans l'épisode, et donc plus à cause des qualités même de la série. Ce n'est pas le même rapport au divertissement, on n'organise pas un spectacle continu.

Lire les mangas pour voir la suite d'une série qui n'avance pas assez vite, c'est une pratique assez courante, qui dérive de cette pratique de laisser en haleine le spectateur avec peu d'éléments.



On pourrait reprocher cette série de beaucoup trop diluer les éléments de l'histoire. Pourtant l'histoire avant de manière certaine, petit à petit, concentrer plus l'histoire, c'est rentrer dans un mode histoire qui ne donne plus du tout le même ressenti. Ce détachement apparent pour l'histoire est important pour la qualité de cette série.

Bien sûr, cet aspect de cette série est surement fini. On est certainement passé dans un mode histoire bien plus classique en 2013. Ce partitionnement en trois parties, une, les combats hebdomadaires, deux, le tournoi, trois, l'histoire, est suffisamment bien marqué pour être remarqué. En tout cas, je dirais que c'est un argument de plus pour une série pensée initialement en 24 épisodes.