Auteur Sujet: King's Game  (Lu 7666 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

King's Game
« le: 17 novembre 2013, 22:02:56 »
Le jeu du roi est lancé dans la classe de Nobuaki. Chaque élève reçoit un message lui ordonnant de faire quelque chose et s'il ne le fait pas, la sanction est la mort. Cela déclenche l'intérêt de bien des élèves car les missions sont parfois très agréables, sans faire attention à la dernière partie du message. Nobuaki trouve ce jeu stupide, surtout quand les demandes deviennent bizarres, voire tordues. Il décide de ne plus y faire attention, comme certains de ses camarades, qui se lassent vite. Mais quand l'un des leurs, qui n'avait pas respecté l'ordre, est retrouvé mort, comme le disait le message, ils prennent conscience que ce jeu dépasse la simple blague. Une seule chose à faire: trouver l'auteur de ces messages macabres et l'arrêter avant que la classe ne soit décimée.


Sorte de Battle Royale des temps modernes, saupoudré de Doubt, King's Game est un manga à plusieurs vitesse. Explications.

D'abord, on a une classe de lycéens, avec chacun leur personnalité et leurs problèmes. tout ce qu'il y a de plus banal sauf que très vite, un intrus décide de leur lancer des gages. Et si les gages ne sont pas remplis, c'est la mort qui les attend. Alors parfois, cela les oblige à se battre les uns avec les autres mais surtout, la méfiance monte parmi ceux qui restent.

On a donc une partie d'échec avec le Roi et qui jusqu'au tome 3 fonctionne assez bien. On se pose des questions, on parie sur le responsable. Mais je sais pas pour vous mais je n'apprécie pas trop la tournure des événements. Il y a ce petit côté fantastique que je trouve malvenu.

Pour ceux qui le lisent, vous êtes d'accord ou pas?

Cokea

Re : King's Game
« Réponse #1 le: 18 novembre 2013, 19:25:48 »
Je vois ce que tu veux dire par fantastique
Cliquez pour afficher/cacher
Et je dois bien avouer que ça ne me plait pas spécialement.

Autant le déroulement dans le tome 4 ne me dérange pas, j'ai bien aimé ce tome, autant j'aurai préféré que ça se fasse "sans fantastique", que cela soit réaliste, ça enlève du charme et ça aurait été je pense beaucoup mieux comme cela. J'ai eu l'impression de lire une histoire différente, surement car je ne m'attendais vraiment pas a ce coté fantastique comme tu le dis.

Dregastar

Re : King's Game
« Réponse #2 le: 18 novembre 2013, 20:13:05 »
Idem que Cokea-Kun, le tome 4 était tout de même appréciable mas je regrette cette touche fantastique. D'façon dés le départ vu l’exécution des châtiments, on pouvait s'y attendre.

Sinon je suis  un peu surpris de la fin de ce dernier volume :
Cliquez pour afficher/cacher

Me demande ce qu'il va se passer maintenant...
★★★★★

Cherry

Re : King's Game
« Réponse #3 le: 18 novembre 2013, 20:49:12 »
Un manga intéressant, après avoir lu le tome 4, j'espère avoir une fin digne de ce nom  ;)

kuchiki byakuya

Re : King's Game
« Réponse #4 le: 18 novembre 2013, 21:40:40 »
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à trouver ça dérangeant

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : King's Game
« Réponse #5 le: 18 novembre 2013, 21:49:12 »
Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à trouver ça dérangeant

Cliquez pour afficher/cacher
Ca gâche même si :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 18 novembre 2013, 22:37:08 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : King's Game
« Réponse #6 le: 18 novembre 2013, 23:12:01 »
C'est justement ça qui me chagrine. Le début était bon, avec un suspens grandissant et un jeu qui n'était pas sans rappeler un bon Judge ou un Duds Hunt. Ambiance noire et pesante.

Mais le 4ème tome m'a laissé de gros doutes, même si la fin est bonne.

Dregastar

Re : Re : King's Game
« Réponse #7 le: 24 février 2014, 08:41:26 »
[...] Mais le 4ème tome m'a laissé de gros doutes, même si la fin est bonne.
Et le 5ème alors qu'en penses-tu ? Surtout qu'en plus de la "touche fantastique" on est passé à une touche un peu plus moderne/informatique si je puis m'exprimer ainsi... ;)

Tome 5 : Mais qui est Le Roi ?! ...

J'ai enfin eu la réponse ... Et vous ? Sinon qu'est-ce qui vous a plu/déplu (ou surpris) ?

Voilà c'est terminé et je trouve que ce manga etait divertissant avec un bon démarrage notamment. Ensuite c'est a partir du dernier quart du T4 que les choses se gâtent...   Puis au T5 il apporte bien toutes les réponses et boucle la boucle sur les origines et l'identité du Roi. Bref, rien a dire de ce coté... Et pourtant je trouve le développement et la conclusion de ce dernier tome assez  abracadabrantesque.

C'est un peu dommage... (le manga y perd)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 24 février 2014, 12:24:39 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : King's Game
« Réponse #8 le: 28 février 2014, 16:17:08 »
Tome 1 de la seconde partie "Xtrem"

Mis a part Nobuaki (personnage de la saison 1), cette saison 2 démarre avec un tout nouveau casting. Un tome divertissant et dans la veine de ceux de la première partie. En tout cas le démarrage m'a semblé plus nerveux et bien plus violent encore. Ça promet ! M'enfin j'attends de voir sur la durée...

En tout cas une chose sûre ! Le Roi est là ! Il est bien là et il s'en donne a coeur joie croyez-moi ^^  Les morts s'enchainent encore plus qu'avant. ~


Ps : juste dommage que le dessinateur ne soit plus le même pour cette seconde partie.
« Modifié: 28 février 2014, 16:19:37 par dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : King's Game
« Réponse #9 le: 03 mars 2014, 21:24:29 »
Tome 5 lu. Et déçu. Je ne suis pas du tout convaincu par les explications, qui sont, comme tu le dis, "abracadabrantesque". Je m'attendais à quelque chose de plus simple, dans la veine de Judge ou de Doubt. Un Battle Royale m'aurait pas déplu mais là, je suis très sceptique.

Du coup, je ne sais pas si je vais me faire la saison 2.

Dregastar

Re : King's Game
« Réponse #10 le: 04 mars 2014, 17:03:04 »
@Kuchiki : pour la deuxième partie tu verras au feel et avec le temps si t'es chaud ou pas... En tout cas on est bien d'accord sur cette fin. ;)

Apres, en dehors de cette fin, ce qui m'a déçu aussi c'est la gestion d'un des personnages les plus intrigants/intéressants de cette histoire : Ria. Merde, l'auteur m'a donné l'impression de regler ca en un claquement de doigts a la noix... Mal joué/inspiré même si je sais que le manga est l'adaptation d'un roman. Arff j'aimais bien ce perso... Puis j'ai trouvé que la maniere de le traiter lui avait fait perdre de cette superbe qu'il etait le seul a avoir durant toute cette aventure. 

Perso malgré touussa j'avoue que cette chasse au Roi m'a bien embarqué. Et comme je ne suis pas trop exigent avec ce genre d'histoire, suffit que ce soit fun, je n'ai pas pu résister a l'envie de poursuivre. Surtout que je me demande comment l'auteur va gérer le cas de ce Roi (?) D'façon dés le 2ème tome je saurai si j'ai bien fait de poursuivre ou pas... Et si la situation l'exige alors je prendrai toutes les mesures qui s'imposent. :D
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : King's Game
« Réponse #11 le: 04 mars 2014, 17:22:56 »
je suis d'accord. Ria méritait un peu plus de temps car elle avait un potentiel évident. Surtout son double jeu. c'est d'ailleurs ce que je reproche à la plupart des persos, ils sont trop vite expédiés.

King's Game est excellent sur les trois premiers tomes mais ensuite, ca part un peu dans le n'importe quoi. Trop surréaliste à mon gout.

Dregastar

Re : King's Game
« Réponse #12 le: 21 avril 2014, 01:37:14 »
Le premier était pas mal mais le T2 de King's game Xtrem ne m'a pas vraiment emballé. Arff. :huh:

Pourtant c'est divertissant, il s'y passe des choses, mais je trouve que c'est un chouia brouillon. Et même au niveau de l'intrigue d'ailleurs. Ou bien peut être qu'il faudrait que je le relise. Ensuite les personnages sont beaucoup moins attachants/engageants dans l'ensemble. Même Nobuaki (le perso principal deja present dans la saison 1) ne vient plus me chercher avec la même force. Quant aux morts, oui, elle s'enchainent et restent tout de même spectacuaires  ... Mais bon là aussi c'est encore moins bien.

Ce coup-ci je suis moins emballé et même un peu déçu. Et puis surtout il y a le trait de l'auteur qui ne me plait pas des masses. Je le trouve limite un peu laid. Je regrette le précédent dessinateur. Là on dirait de la caricature avec trop d'effets de style inutiles. Les personnages et l'histoire perdent en crediblité du coup. Deja au niveau des perso ,par exemple, Natsuko Honda n'a jamais la même gueule d'une page à l'autre. Sérieux, le dessinateur est pas terrible du tout. Bref.

Peut être est-ce l'effet de surprise qui ne joue plus de mon coté ? Hmmm mouais ca se trouve qu'il y a un peu de ça aussi. Mais pas seulement. ~

@Kuchiki : vu ton avis sur la première saison (qui pour l'instant reste meilleure selon moi), là du coup,  je te déconseille clairement Xtrem.
« Modifié: 21 avril 2014, 02:02:25 par Dregastar »
★★★★★

kuchiki byakuya

Re : King's Game
« Réponse #13 le: 21 avril 2014, 02:19:01 »
Ben tu vois, j'ai lu les deux premiers tomes et mon avis est plutôt meilleur jusque là. Je trouve que la série a gagné en maturité, surtout Nobuaki. Pour le deux premiers tome, le côté psychologique est plus poussé, mieux négocier.

Franchement j'ai h^te de lire la suite. Elle s'annonce mieux que le premier volet

Dregastar

Re : Re : King's Game
« Réponse #14 le: 21 avril 2014, 02:45:13 »
Ben tu vois, j'ai lu les deux premiers tomes et mon avis est plutôt meilleur jusque là. Je trouve que la série a gagné en maturité, surtout Nobuaki. Pour le deux premiers tome, le côté psychologique est plus poussé, mieux négocier.

Franchement j'ai h^te de lire la suite. Elle s'annonce mieux que le premier volet
Surprenant/marrant cet effet inversé que nous avons eu. Perso je te rejoins sur le coté maturité et aspect psychologique plus poussé, mais uniquement sur le premer tome.
Cliquez pour afficher/cacher

Et, perso, c'est a partir du second tome où tout se gâte.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 21 avril 2014, 03:04:55 par Dregastar »
★★★★★