Auteur Sujet: La Fleur Millénaire (Joou no Hana)  (Lu 12577 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« le: 26 novembre 2013, 15:13:26 »

Fiche AK
Auteur : Izumi Kaneyoshi
Année : 2008
Titre original : Joô no Hana
Titre français: La fleur millénaire
Nombre de volumes : 8+
Origine : Japon
Tags : shôjo - aventure - drame - romance - historique - politique - prince et princesse

Synopsis: Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…

Source: Kazé

Mon avis J'aime bien l'histoire, le dessin et cela ne fait trop Shojo. On dirait dans le même genre que Choukakou, mais beaucoup moins profond et moins historique.  Les couvertures sont belles et la suite peut assurer selon les évènements qui vont suivre. J'ai le pressentiment que le roi  est faible d'esprit, même si on n'a pas vu son visage. 
« Modifié: 27 janvier 2014, 20:11:27 par allbrice »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La fleur millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014, 14:25:02 »
J'ai lu le volume 5 et c'es t du très bon qu'on a eu à la fin du volume.  Cela va mal pour le roi  et j'ai bien hâte voir ce qu'il va arriver dans le prochain volume. Kaze a fait une bonne chose en licencié ce manga.  Le manga ne fait pas trop shojo et le scénario reste de bonne qualité.
« Modifié: 27 janvier 2014, 17:37:03 par shadow8 »

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #2 le: 10 mars 2014, 14:42:18 »
J'ai lu le volume 5 et c'es t du très bon qu'on a eu à la fin du volume.  Cela va mal pour le roi  et j'ai bien hâte voir ce qu'il va arriver dans le prochain volume. Kaze a fait une bonne chose en licencié ce manga.  Le manga ne fait pas trop shojo et le scénario reste de bonne qualité.
J'ai encore le tome 4 à lire mais ton post me rassure. Et je pense passer prendre le tome 5 dés cet après midi. En tout cas sur les 3 tomes que j'ai lu je suis plutôt satisfait.

Le cadre était agréable et l'histoire commençait de manière assez sympathique malgré un coté convenu et quelques grincements de dents provoqués par la relation Aki/Hakusei. Puis par la suite (vers le tome 2) je me suis retrouvé embarqué dans cette histoire qui petit a petit s'étoffait pour devenir bien meilleure (le tome 3 était top). Bref, la qualité et le plaisir sont au rendez-vous.

Du coup je m'inquiète pour notre jeune Princesse et Hasukei ou de la situation inconfortable dans laquelle se trouve Seitetsu. D'ailleurs concernant ce dernier :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour le reste il y a une belle galerie de personnages (la Reine de Do mérite la potence), du drame, de l'humour, quelques joutes verbales, un peu d'action, même un peu de sang, des intrigues politiques et autres stratégies militaires etc... Bref, a quantité inégale il y a un peu de tout ! Ah, et sans oublier que de temps a autre il y a quelques bulle de savons ou pétales de fleurs par-ci par là dans l'air. ...Mais en très faible quantité, ca ne concerne que les moments où la princesse exprime ses sentiments les plus profonds et lors de scènes relationnelles/sentimentales. Et puis c'est un shojo c'est pour ça.
Voili-voila, je continue et je repasserai plus tard. ~

Big up et merci pour la découverte Shadow. o/



Édit :

Tome 4 a 6 : je l'apprécie ce manga. A la fin du tome 6 on peut clairement se rendre compte que depuis le départ de toute cette histoire, certains dialogues, rencontres ou éléments qui pouvaient nous paraitre anodins ou juste là pour la forme, ne l'étaient pas du tout. En fait l'auteure a savamment préparée son plan tant l'ensemble ressemble à un grand échiquier sur lequel chaque pièce a un rôle déterminant a jouer.

Et bien la Princesse rejetée par le Roi depuis son enfance et abandonnée au pays de Ko se retrouve à un carrefour décisif de sa jeune existence. On l'aura vu grandir, se battre, s'imposer et tout faire pour protéger ceux auxquels elle tient. De plus, après les fameuses révélations dévoilées dans les précédents tomes (via Seitetsu) notre Princesse va de nouveau revivre une déchirante séparation. Arff, et maintenant qu'elle est devenue gênante de nombreux tueurs sont a ses trousses, et il devient de plus en plus difficile d'assurer sa protection. D'ailleurs (Hakusei) aura fort a faire car l'ennemi peut se trouver partout et sous toutes les formes inimaginables.

On peut aussi dire que les relations prennent une tournure différente et pas de celles que j'imaginais au départ. On peut également ajouter que d'un point de vue régional la situation peut dégénérer a n'importe quel moment. Au final a chaque fois que la princesse croit se sortir gagnante d'une situation complexe elle se retrouve aussitôt sous le coup d'une menace encore plus grande. Pas facile de tout anticiper.... Bref c'est épique !

J'ai lu le volume 5 et c'es t du très bon qu'on a eu à la fin du volume.  Cela va mal pour le roi  et j'ai bien hâte voir ce qu'il va arriver dans le prochain volume.
Je ne sais pas si entre temps tu as lu le tome 6 mais il lui arrive pas mal de choses au Roi de À. D'ailleurs c'est super bien mené et on apprend un tas de choses tout en apprenant a mieux le connaitre. En tout cas la situation est assez difficile pour lui... Arff, et c'est même très-très dur. M'enfin il garde quand même toute sa stature. Les problèmes arrivent de partout, cela entre complots, traitrise et autres surprises. ;)
Cliquez pour afficher/cacher

Au final cette histoire entame un nouveau cycle dans lequel la princesse va devoir se montrer a la hauteur, surtout si elle souhaite faire payer la Princesse de Do et ne pas décevoir la mémoire de tout ceux qui ont misé sur elle. Bref, ça ne sera pas facile.... Du coup moua j'attends la suite !
« Modifié: 10 mars 2014, 16:07:51 par dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #3 le: 10 mars 2014, 17:31:33 »
Non, je n'ai pas lu le volume 6, mais la situation du volume 5 me disais trèes bien que la reine allait faire cela. De tout façon, le fils est tellement stupide. Ce n'est pas nouveau de voir des reine faire cela.  Il suffit de voir dans l'histoire  quand Liu Ban mort, la reine prend le contrôle de tout. C'est pour cela que la la dynastie Han a pris environ une quinzaine d'année avant d'avoir un empereur qui avait de l'allure vu que c'était l'épouse de Liu Ban qui dirigeait jusqu'à sa mort. Ils ont des règles pas mal plus sévère pour la mort dans la Chine. même, si ce n'est pas la Chine, cela reste inspiré de ce pays.

Tu devrais plutôt lire Choukakou qui est bien plus historique et bien plus profond. Je ne suis même pas sur que le volume 6 sois encore au Québec.

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #4 le: 10 mars 2014, 19:25:05 »
Ah oui quel beau blaireau le fils... Ah ok, alors je prefere me taire pour te laisser découvrir les conditons dans lesquelles toussa se passe dans le T6. Juste dire que le Roi a du panache et que la scène est belle mais que ça n'est encore rien en comparaison de Seitetsu.

Je te crois sur parole pour Choukakou mais lire des mangas sur supports papiers c'est un kiff indescriptible que je ne peux pas expliquer. A part les one-shot j'ai beaucoup de mal a suivre le peu de séries que je lis deja via "scann". Puis en plus du plaisir incomparable qu'il me procure, le support papier est aussi un moyen de fuir un petit peu l'écran pc qui prend deja trop de place dans ma vie.

Voilou, mais rien de figé non plus même si je me connais bien. Donc... ~ Bref, merci quand même.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #5 le: 31 mars 2014, 11:56:09 »
J'ai lu le volume 6 et il était tout bon surtout le début de volume, mais j'ai trouvez quelque longueur vers la fin, mais la fin de volume fait tellement cliffhanger. Ça sent la guerre en vu. La reine Do fait tellement stupide. Il y a 9 volume de sorti au Japon. Bien hâte au prochain volume.

Il sort le 6 mai, donc un mois après au Québec.  :'(

Dregastar

Re : Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #6 le: 31 mars 2014, 22:25:21 »
J'ai lu le volume 6 et il était tout bon surtout le début de volume, mais j'ai trouvez quelque longueur vers la fin, mais la fin de volume fait tellement cliffhanger. Ça sent la guerre en vu. La reine Do fait tellement stupide. Il y a 9 volume de sorti au Japon. Bien hâte au prochain volume.

Il sort le 6 mai, donc un mois après au Québec.  :'(
Ravi de t'entendre dire ça. Personnellement j'ai trouvé que chaque tome était meilleur que le précédent. Et le 6ème se place tout en haut.  Sinon au niveau des longueurs je sais pas si ça vient du coté coeur un peu "shojo"/larmoyant de la jeune Princesse Aki... Pour le reste, oui ça sent la guerre (le pays de So entre dans la danse et les réactions du pays de Do sont encore inconnues pour le moment). Et je suis content pour la Princesse de Do. Certes elle reste encore en jeu mais désormais elle ne verra plus les choses avec le même regard (niark). ~

Je suis d'accord, vivement le 7 !


« Modifié: 31 mars 2014, 22:49:20 par dregastar »
★★★★★

Duna

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #7 le: 31 mars 2014, 22:53:16 »
Coucou la compagnie !

Merci de m'avoir fait découvrir ce petit shôjo Dregasu-chan, j'aime beaucoup ! J'ai lu les cinq premiers et vu les tomes 6 et 7 en librairie... Sauf qu'avec mon déraisonnable achat des 9 tomes parus du Pavillon des hommes , c'était pô possible.

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #8 le: 01 avril 2014, 10:32:36 »
Nyah !

Content que tu aies apprécié Duna-chan. :3 Hey mais sinon il n'est pas encore sorti le 7ème tome... A mon avis tu as confondu avec le 4ème qui devait être posé à l'envers ou ce genre de truc (t'inquiète ça m'est déjà arrivé). xD. Fin de compte il sortira bien le 7 mai. ~

Lis le T6 dés que tu peux ! Comparé aux précédents il est comme une montée en puissance dans l'histoire. On atteint un nouveau palier. Bref, il est top tu verras. ~


Ps : ta critique du "Pavillon des Hommes" était top elle aussi. ;]
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #9 le: 01 avril 2014, 11:56:09 »
Coucou la compagnie !

Merci de m'avoir fait découvrir ce petit shôjo Dregasu-chan, j'aime beaucoup ! J'ai lu les cinq premiers et vu les tomes 6 et 7 en librairie... Sauf qu'avec mon déraisonnable achat des 9 tomes parus du Pavillon des hommes , c'était pô possible.

Tout est possible, du moins que tu es les moyens. D'ailleurs, je viens d'acheter les 6 volumes du manga plus les volumes 4-5 de Warlord et le volume 7 de SBR.

Et le 6ème se place tout en haut.  Sinon au niveau des longueurs je sais pas si ça vient du coté coeur un peu "shojo"/larmoyant de la jeune Princesse Aki...
Je suis d'accord, vivement le 7 !




Bien, il fallait montrer comment elle réagissait, mais c'est peu long, mais j'ai vu pire et ce n'était pas du shojo.

Duna

Re : Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #10 le: 01 avril 2014, 12:00:47 »
Nyah !

Content que tu aies apprécié Duna-chan. :3 Hey mais sinon il n'est pas encore sorti le 7ème tome... A mon avis tu as confondu avec le 4ème qui devait être posé à l'envers ou ce genre de truc (t'inquiète ça m'est déjà arrivé). xD. Fin de compte il sortira bien le 7 mai. ~

Lis le T6 dés que tu peux ! Comparé aux précédents il est comme une montée en puissance dans l'histoire. On atteint un nouveau palier. Bref, il est top tu verras. ~


Ps : ta critique du "Pavillon des Hommes" était top elle aussi. ;]

Bon, j'ai lu les 4 premiers alors en fait x)

Mici :3 J'attends toujours avec impatiences TES critiqueS mon ami ! Non non je ne suis pas du tout lourdingue :D

Hum ma "paye" n'est pas bien lourde alors c'était vraiment une grosse folie, Shadow, mais merci pour ta solidarité !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #11 le: 01 avril 2014, 14:20:08 »
Bien, tu tes bien acheté 9 volume, cela reste quand même un bon montant. Il faut dire que je suis compulsif en manga vu que depuis le mois d'août je me suis acheté environ 30 volumes et plus en manga. Pis je parle pas de l'artbook de Jojo qui  coûte cher et que j'ai hâte de recevoir.

Sinon, c'est le 6 mai la sorti du 7.

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #12 le: 01 avril 2014, 15:14:27 »
Bien, il fallait montrer comment elle réagissait, mais c'est peu long, mais j'ai vu pire et ce n'était pas du shojo.
En fait je suis d'accord avec toi. C'est juste sur le moment en lisant ton post, dans lequel tu parlais de "quelques longueurs vers la fin", que j'ai essayé de me rappeler si j'avais été moi même impacté par quelques longueurs. Là j'ai repensé à la Princesse, mais à vrai dire je n'ai rien à lui reprocher ni a ce tome d'ailleurs. En effet au vu des événements il était important de montrer l'aspect psychologique et émotionnel chez le personnage. Surtout que c'est ce qui l'amènera a évoluer et prendre des décisions.

Et ça ne changera pas grand chose mais d'après Amazon et Manga News, c'est le 7 Mai pour le T7

Bon, j'ai lu les 4 premiers alors en fait x)

Mici :3 J'attends toujours avec impatiences TES critiqueS mon ami ! Non non je ne suis pas du tout lourdingue :D
Ha ha ha ! Ze pression by Duna. Yo ! Bon, je tâcherai de ne plus m'oublier. :3

Ok. Alors les T5 et T6 devraient te plaire d'avantage et peut être même te surprendre... ~ Si tu peux tiens nous au courant dés que t'auras lu ça.
« Modifié: 01 avril 2014, 16:11:22 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #13 le: 12 mai 2014, 20:26:48 »
Tome 7 : ça enchaine bien ~

Un tome bien agréable même si le precedent etait plus épique du fait de la situation périlleuse dans laquelle s'étaient retrouvés certains personnages importants :
Cliquez pour afficher/cacher

On retrouve le Prince de So qui revient vers Aki. Toujours aussi souriant il se révèle bien loin de l'image qu'il donnait dans les débuts. En tout cas il n'a pas de scrupules et sera prêt a tout pour soumettre et épouser la jeune Princesse. Pis le filou a une opinion assez particulière envers les femmes et notamment celles qui seraient un petit peu trop intelligentes à son goût. Bref, la jeune Princesse Aki est mal barrée et aura fort à faire face à lui, surtout que ça n'est pas juste pour ses beaux yeux qu'il la courtise.
Cliquez pour afficher/cacher
Le Prince de So a du potentiel et possède tout ce qu'il faut pour devenir l'un des meilleurs personnages de cette série. Ce que j'espère bien entendu. ~

Par ailleurs on remarquera que les sentiments amoureux sont très présents dans ce tome-ci, mais qu'ils ne gâchent en rien l'action ni l'intrigue principale (la vengeance et la reconquête du trône en pays de À). Bien au contraire cette séquence émotionnelle amenait pas mal de questions sur l'avenir des personnages. Pour le reste ça tournait principalement autour des retrouvailles entre le Prince de So et la jeune Princesse Aki. Tout cela est prometteur vu que pas mal de choses sont en cours...
Cliquez pour afficher/cacher


Voila c'était bien et j'ai vraiment hâte de retrouver tout ce beau monde dans le prochain T8.
« Modifié: 12 mai 2014, 21:03:26 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : La Fleur Millénaire (Joou no Hana)
« Réponse #14 le: 29 juin 2014, 12:49:33 »
Je viens de finir de lire le volume 7 et il était sympa, mais le flash-back du chapitre 17 est un peu long pour rien.  Le moment avec le prince de Sô est quand même très bien. bien hâte au prochain volume qui risque  d'être passionnant. Le prochain volume sortira en France au début d’août .
« Modifié: 29 juin 2014, 13:11:15 par shadow8 »