Auteur Sujet: Outbreak Company  (Lu 3481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Outbreak Company
« le: 03 décembre 2013, 17:25:05 »
                                   

Staff :

Voir fiche AK.

Résumé :

Shinichi Kano est un otaku confirmé et profondément passionné par ce que l'on appellera la "culture otaku", regroupant les manga, animés, jeux vidéos et autres supports médias de la culture qui anime le quartier de Akihabara.

Un beau jour, il va être recruté par une entreprise après avoir réussit un test pour otaku sur internet et convié à un entretien. Malgré toute ses tentatives pour savoir quelle est l'activité de cette société, Shinichi ne parviendra pas à en savoir plus et perdra connaissance durant cette entrevue... Il se réveille sur un lit qui n'est pas le sien lorsqu'il entend une voix qui l'interpelle dans une langue inconnue, il se lève alors et voit une maid !

Shinichi va apprendre par la suite qu'il est dans un autre monde et qu'il a été envoyé par le gouvernement japonais afin de répandre la culture otaku dans ce nouveau monde...


Mon ressenti :

Le rire ! Rien de plus, rien de moins. C'est la raison qui m'a poussé à créer le topic au cas où quelques uns seraient passés à côté à cause de l'aspect simplet de cette série, je voulais simplement exprimer à haute voix la qualité comique de cette série !
L'humour n'a rien d'objectif, c'est comme les couleurs ou encore plus abstrait même. Ça dépend de tout et de rien, pourtant je pense que pour ceux qui voudraient passer un bon moment devant une série amusante à sa manière, avec son contexte, il ne faut pas hésiter à tenter le coup. Pour ma part, je ne pensais pas rire tant le thème et le résumé semble gros et pourtant, à ma plus grande surprise, c'est une série qui se laisse sympathiquement déguster sans être un met d'exception !

Down

Re : Outbreak Company
« Réponse #1 le: 03 décembre 2013, 18:32:03 »
Je dois avouer être un peu saoulé par ces héros/personnages archétypés otaku qui tentent d'imposer leurs clichés habituels, et tout l'humour qui va avec.
C'est probablement ce qui m'a poussé à ne pas continuer la série, malgré quelques bons rires et deux références à Evangelion au compteur avant que l'opening du premier épisode soit passé.

Megadrive

Re : Outbreak Company
« Réponse #2 le: 03 décembre 2013, 18:52:46 »
Après c'est tout à fait personnel. Les clichés sont évidemment assumés, le concept est drôle et les personnages aussi. C'est frais, non vulgaire et suivre ça 20 minutes par semaine, ça se passe bien. Cela serait certainement un peu plus gonflant d'enchaîner tous les épisodes de suite. Pour quelqu'un qui suit les animes d'automne à la semaine, alors la dose Outbreak Company passera bien. Pour ceux qui cherchent à visionner une comédie, un ecchi ou une histoire sur les Otaku, on est bien d'accord, on pourra conseiller un tas d'animes avant celui-ci. Après, en étant objectif, cette série est loin d'être une bouse, on est loin des épinards surgelés de la cantine. C'est une comédie rafraîchissante dans un univers médiévalotaku rempli de fan service, le tout bien assumé. On peut très bien ne pas la conseiller, mais on ne peut pas la déconseiller.

Hei

Re : Re : Outbreak Company
« Réponse #3 le: 03 décembre 2013, 18:54:34 »
Je dois avouer être un peu saoulé par ces héros/personnages archétypés otaku qui tentent d'imposer leurs clichés habituels, et tout l'humour qui va avec.
C'est probablement ce qui m'a poussé à ne pas continuer la série, malgré quelques bons rires et deux références à Evangelion au compteur avant que l'opening du premier épisode soit passé.

Oui, c'est tout l'intérêt de la série c'est peint en gros donc si de base on tolère à la limite, ça devient rapidement très lourd : Logique. ^^"
Yep, l'auto-dérision reprenant pas mal de caractéristiques animesques m'a plutôt bien accroché après c'est particuliers et poussé jusqu'au bout donc encore une fois, faut apprécier le genre quoi.

Down

Re : Outbreak Company
« Réponse #4 le: 03 décembre 2013, 19:08:31 »
Citer
C'est une comédie rafraîchissante dans un univers médiévalotaku rempli de fan service, le tout bien assumé

Ben justement, je la trouve pas très fraîche cette série. Des trucs où le héros est au choix un gros otak' ou un pervers assumé expert en tout, y'en a un toute les saisons, pareil pour le coup du héros qui se retrouve dans une situation absurde/décalé, et ce genre de gags ne se renouvelle pas très bien. D'où ma sensation de saturation.

Megadrive

Re : Re : Outbreak Company
« Réponse #5 le: 03 décembre 2013, 19:11:03 »
Ben justement, je la trouve pas très fraîche cette série. Des trucs où le héros est au choix un gros otak' ou un pervers assumé expert en tout, y'en a un toute les saisons, pareil pour le coup du héros qui se retrouve dans une situation absurde/décalé, et ce genre de gags ne se renouvelle pas très bien. D'où ma sensation de saturation.

Si t'en as déjà visionné la dose de séries comme ça alors normal. Pour ma part ça passe bien car je ne visionne jamais d'animes du genre.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Outbreak Company
« Réponse #6 le: 16 décembre 2013, 03:45:26 »
Episode 11 : Les gens.
Vous connaissez la règle number one des personnages aux yeux fermés non ?
Lorsqu'ils décident de les ouvrir, c'est que ça va chier.