Auteur Sujet: Les Enquêtes de Kindaichi  (Lu 5320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Les Enquêtes de Kindaichi
« le: 03 décembre 2013, 20:33:49 »

fiche Ak
Format : Série TV
Année : 1997
Titre original : Kindaichi Shounen no Jikenbo
Nombre d'épisodes : 148
Studio : Dentsu, Toei Animation, Yomiuri TV
Réalisation : Nishio Daisuke
Site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/tv/kindaichi/...
Tags : action - drame - policier - psychologique - horreur - magicien - mystère - détective

Synopsis:
Hajime Kindaichi est le petit-fils du célèbre détective Kosuke Kindaichi. Il se retrouve mêlé à de sombres histoires de meurtres qu'il arrive à résoudre grâce à son brillant esprit de déduction, aidant ainsi la police. Il est accompagné par Miyuki.

Source: Wikipedia

Mon avis:

Je n'ai vu que quelques épisodes et c'est assez plaisant à suivre. Les enquêtes sont bien pensé pour l'instant un enquête dure environ 3 épisodes. L'animation peu paraître un peu vieille, mais pour ma part j'aime bien et rien n'est trop extravagant. Les amateurs d'enquête policières seront comblés. Le chara-desygn reste quand même efficace et  redu très rare de voir cela de nos jour. 


http://www.youtube.com/watch?v=SjIXE-YWMHM

Hei

Re : Les Enquêtes de Kindaichi
« Réponse #1 le: 04 décembre 2013, 18:59:02 »
Pour ma part, je préférais Meitantei Conan plus jeune et ça n'a fait que se confirmer par la suite. En termes policier, j'ai l'impression de toucher à ce qui a de mieux avec Conan que ce soit la qualité, la quantité, la complexité exceptionnelle (dès mystères que l'on peut parfois élucider mais en faisant attention aux moindres détails) !

Enfin, je pense que Kindaichi ce n'est pas mal du tout mais peut-être un peu en dessous sur certaines affaires... Après je ne l'ai pas terminé donc je ne pourrais pas affirmer d'un ton sûr mais bon, pour moi ça avait été une issue de secoure à ma soif policière et pas de mauvaise qualité. Une série pas mal quoi, qui a pas mal vieilli quand même...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Enquêtes de Kindaichi
« Réponse #2 le: 05 décembre 2013, 02:15:17 »
Je ne connais pas Conan, mais je suis bien servi dans Kindaichi. Il y a eu quand même de très bonne enquête et  j'aime bien le fait de voir que les tueur(se). Enfin, quand je vois des animes de nos jours, on ne rien à envier à Kindaichi. Les bonnes séries policières se font rare et le manga est moins long que Conan qui n'en fini pas. POur l'instant, il y a deux 2 enquêtes que j'ai trouvé moyen et j'en suis à l'épisode 33.


Sinon en blague, vous aviez pensez en blague les meurtres que Conan et Kindaichi ont assistés et élucidé? Une chance que ce n'est que de la fiction. Il faut croire qu'il y a un crime à chaque semaine dans ces séries et ce sont eux qui résous les crimes.

Edit: J'adore Takato comme méchant. J'ai bien hâte de le revoir.
« Modifié: 05 décembre 2013, 03:44:45 par shadow8 »

Hei

Re : Les Enquêtes de Kindaichi
« Réponse #3 le: 05 décembre 2013, 11:59:31 »
Les bonnes séries policières se font rare et le manga est moins long que Conan qui n'en fini pas.

Sinon en blague, vous aviez pensez en blague les meurtres que Conan et Kindaichi ont assistés et élucidé? Une chance que ce n'est que de la fiction. Il faut croire qu'il y a un crime à chaque semaine dans ces séries et ce sont eux qui résous les crimes.


Comme tu dis, il faut bien se décider avant de se lancer dans Conan et prévoir une bonne petite année en conséquence...XD Mais surtout, n'hésite pas un jour si tu te sens chaud, tu n'en seras pas déçu : Ça ne se finit pas mais pour moi c'est sans doute un des meilleurs titres que j'ai suivi (Tout support confondus !). J'ai fais une pause récemment donc pour les événements du moments je ne saurais te donner mon avis mais bon, même si ça démarre doucement, petit à petit ça monte vers des sommets à plusieurs reprises !

Pour Kindaichi, c'est ce que je disais en général c'est plutôt correct. (Après il y avait quelques enquêtes qui m'avaient gêné je crois, dans la première vingtaine d'épisode mais surtout car je connaissais déjà la solution utilisé dans le genre de contexte...). Mais l'ensemble est de très bonne facture !  ;)

On se demande même s'il ne sont pas en train de décimer des villes entières XD.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Enquêtes de Kindaichi
« Réponse #4 le: 08 décembre 2013, 21:52:14 »
On m'a dit aussi que Kindaichi était un peu plus mature. Bon, je ne peux plus réellement m'avancé dans l'anime. J'ai regardé les 73 épisodes disponibles sur le net plus les spéciales, OVA et le film.  Il me manque le deuxième film et le reste de l'anime.


Je viens de finir les OVA qui sont assez récent  qui ont été fait en fin 2012 et fini en mars 2013. L'OVA ont  été fait pour les 20 ans du manga. L'animation reste bien et l'affaire du meurtre était bien. J'ai été déçu de ne pas voir beaucoup Akechi dans l'OVA. On le voit  environ 1 minutes avant la fin.

Je vais me lancé dans le manga. J'ai vu qu'il y a des enquêtes qui se passe  plus tard dans le manga où c'est plutôt dans l'anime.
« Modifié: 08 décembre 2013, 21:57:47 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Enquêtes de Kindaichi
« Réponse #5 le: 05 avril 2014, 16:46:41 »
Voilà, j'ai vu le premier épisode de Kindaichi R et c'est du bon. Ce sont de nouvelles enquêtes et cet enquête se passe à Hong Kong.  La série sera sur 26 épisode et les couleurs de l'animation sont plus clairse que la vieille série qui faisait que l'ambiance était plus sombre. Quelqu'un qui n'a pas vu la vieille série ne sera pas perdu. J'ai une préférence pour l'ancienne série, mais normal vu que j'ai regardé 79 épisodes.

Voilà l'opening:

http://www.youtube.com/watch?v=_BruzqtbC3c
« Modifié: 05 avril 2014, 17:48:37 par Afloplouf »

Red Slaughterer

Re : Les Enquêtes de Kindaichi
« Réponse #6 le: 05 avril 2014, 17:08:31 »
Alors là, je suis intéressé.

C'est moi où il envoie vraiment très fort ce générique. C'est sobre, pas d'effet numériques outranciers et du coup, ça à l'air vraiment d'être une série qui date du début des années 2000. Et pourtant c'est vraiment propre, le truc fait pas daté une seule seconde. Vu la série dont il est question, ça ne peut qu'être volontaire et pas juste une faiblesse des bonhommes qui savaient pas utiliser du numérique (vu le passage où l'écran se recouvre d'artefacts, c'est pas possible) et du coup ça attire une certaine sympathie.

Faut absolument avoir vu la première série pour suivre ou je peux attraper en cours de route ?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Enquêtes de Kindaichi
« Réponse #7 le: 05 avril 2014, 17:22:49 »
Non, tu peux très bien suivre cette série sans avoir vu l'autre et même que tu peux regarder les deux en même temps si tu veux.  Les enquêtes ne se suivent pas. Même dans l'ancienne série, il y a des enquêtes qui ne se sont pas faites dans la chronologie du manga. La seule chose que je pourrais dire, c'est que  tu devrais regarder les épisodes 33 à 36 qui sont importants à mon sens.
« Modifié: 05 avril 2014, 17:41:47 par Afloplouf »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13835
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Les Enquêtes de Kindaichi
« Réponse #8 le: 03 octobre 2015, 17:22:34 »
La saison 2 de Kindaichi R vient de commencé et on envoie du gros à l'épisode 1. Takato est la vedette et on a une saveur à la MOnte Cristo cette fois-ci. Je crois bien que je serais le seul encore à regarder cette série cette saison. C'est sur que que l'ancienne série reste la meilleur, même si je suis rendu à l'épisode 115 de la première série.