Après pour la méthode des votes, j'ai trouvé une petite couille dans leur façon de faire mais bon ... On sait bien que ça se modifiera en conséquence.
Mais si c'est un chapitre par mois, j'estime quand même que chaque auteur débutant (oui, ce sont des débutants, il faut le rappeler au cas où) a le droit au minimum à la publication de "l'unique" tome de son manga malgré les sondages. (4 mois de suite avant l"arrêt, ça laisse cette possibilité)
Après, je suis pas éditeur donc je connais pas trop ce genre de frais. :/
Pour ce que tu dis, c'est sûr et certain que ça pourrait bien marcher ... Mais après, je veux pas dire de conneries ... Vue l'augmentation du prix de papier, rien que l'impression ici ne coûterait-il pas beaucoup plus cher qu'au Japon ? Et ensuite, il faut payer des traducteurs professionnels pour chaque chapitre. Enfin, pour "espérer" avoir le WSJ en même temps que les Japonais avec maximum "1 ou 2 jours" de décalage, il faudrait alors que les traducteurs agissent vite et bien ... M'enfin, tu en parles justement mais à côté, tu cites aussi Glénat mais surtout Kana. Dire que lire le WSJ serait beaucoup sain que de lire un fuckin Closer, Ici Paris, Match, etc. XD
Après, y aura toujours le souci du scantrad, etc ... Bien que normalement, si ça ne coûte pas trop cher (2 ou 3€) par semaine, ça devrait aller non ?
Par contre, pour Ankama, SE et FMP, où est-ce que tu as vu ça ? (Sur Mata-web ? Je ne vais jamais là-bas malheureusement ...)