Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1417911 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Faustt

Re : Actualité/News
« Réponse #1560 le: 26 mai 2011, 21:05:08 »
À condition de comprendre l'anglais...personne peut le sous-titrer ? En plus ce serait légal  :D

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #1561 le: 26 mai 2011, 21:20:46 »
J'ai vu ces vidéos hier et il est vrai que ce cours sur les Sakuga est véritablement passionnant pour un amateur d'animation japonaise. Et puis même si ma compréhension de l'anglais n’est pas parfaite, les séquences utilisées en illustrations sont suffisamment parlantes d'elles-même.

Pour renchérir, j'ai retrouvé le compte rendu d'une conférence donnée par S. Kon sur les divergences entre l'animation occidentale et japonaises. Ca date un peu et je suppose que bon nombre l'ont déjà lue, mais c'est toujours instructif. Une vidéo existe, que j'ai vue, mais je n'ai pas pu mettre la main dessus.

Caradox

Re : Actualité/News
« Réponse #1562 le: 27 mai 2011, 23:27:13 »
Des infos sur la suite des Cités d'Or !!
Le design original m'a l'air d'être respecté :)

J'ai regardé toute la première série y'a 6 ans de ça (ben ouais j'étais pas né pendant ses premières diffusions) et ce fut la grosse claque. Un scénario au top avec une VF niquel, une animation correct et une ambiance sonore énorme.

Bref vivement 2012 pour la suite ! :o
« Modifié: 27 mai 2011, 23:28:46 par Caradox »

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #1563 le: 29 mai 2011, 01:34:12 »
http://www.anime-kun.net/webzine/article-le-bilan-de-la-decennie-en-orient-et-occident-476.html
Mais qui est donc Snowcrash ? Un homme qui a osé dire que Kaiba et Kemonozume ont été produit dans le studio 4C alors que le seul lien qui les lient à ce studio, est leur réalisateur Masaaki Yuasa qui y a bossé pour réaliser Mind Game. Puis bon, faire une simple division animation otaku/familial, c'est juste un poil trop simpliste.  :'(

Soren

Re : Actualité/News
« Réponse #1564 le: 29 mai 2011, 01:42:22 »
L'ami Snowcrash se fait d'ailleurs un croche-pied en nous racontant que Satoshi Kon "est sans doute le seul réalisateur de l’archipel qui a su réaliser des films d’animation s’adressant à un public adulte." pour nous citer ensuite Mamoru Oshii dans le paragraphe suivant.

Red Slaughterer

Re : Actualité/News
« Réponse #1565 le: 29 mai 2011, 11:53:50 »
Moi ce qui me choque, c'est le mec qui écrit sans problème que les années 2000 sont les années du ecchi du moe, alors que le ecchi existait déjà largement dans les années 80 et que le terme moe apparait tardivement dans la deuxième partie des années 2000 (au moment où Lucky star ou Kannagi sont sortis, personne ne parlait de moe, l'utilisation abusive de ce terme à la sortie de K-ON! était même juste choquante).

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #1566 le: 02 juin 2011, 15:51:46 »
Un visuel des animes de la saison prochaine : http://thecartdriver.com/wp-content/uploads/2010/08/ilr8Oa.jpg

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #1567 le: 02 juin 2011, 16:01:17 »

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #1568 le: 02 juin 2011, 17:32:24 »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Actualité/News
« Réponse #1569 le: 02 juin 2011, 23:22:19 »
Mmm je viens de voir au bout, le film Negima... Ca peut être sympa ça, ça dépend durant quel passage il se situe.

Edit : http://adala-news.fr/lanime-blade-en-promotion-video/ des news sur l'anime Blade. Le synopsis m'emballe pas trop. Deacon Frost de retour, le grand méchant du 1. Mwé. Des vrais vampires japonais vieux de la vieille s'aurait été plus sympa.
« Modifié: 03 juin 2011, 13:32:52 par GTZ »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1570 le: 06 juin 2011, 11:19:43 »
* Une nouvelle saison pour Kore wa Zombie Desu ka? est annoncée - ANN

* Un shoujo différent... C'est l'impression que me laisse croire l'adaptation animée du manga Chihayafuru annoncée pour Octobre. Un animé porté sur un jeu appelé "karuta"... 'connait pas :huh:
Wakanim

* Le manga Blood Lad, lui aussi, bénéficiera d'une adaptation animée prochainement - ANN

* Et pour finir, un petit classement anecdotique publié chez Wakanim qui révèle quelques titres de productions animées qui gagneraient à être plus connues au Japon.
« Modifié: 06 juin 2011, 18:06:21 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Actualité/News
« Réponse #1571 le: 06 juin 2011, 19:34:42 »
Citer
* Une nouvelle saison pour Kore wa Zombie Desu ka? est annoncée - ANN

Pffft...HAHAHAHA.

Citer
Un animé porté sur un jeu appelé "karuta"... 'connait pas huh
C'est un jeu jap joué autour du nouvel an en général. Des cartes avec des mots/phrases (si je me souviens bien) sont étalées sur une table. Un joueur chante un poème/texte traditionnel pendant que les autres doivent taper sur les cartes où est écrit le passage en train d'être chanté. Ne me demandez pas d'où ça vient, j'en sais rien, mais les gens de la section Japonais y jouent pendant les heures de cours en début d'année au lycée. D'ailleurs, c'est assez horrible d'avoir des chants bouddhistes en fond sonore pendant 2h de cours d'affilée. Le pire, c'est qu'ils sont tellement appliqués qu'ils se frappent presque dessus pour avoir les cartes....

Ah, bah ça existe sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Karuta
L'article en anglais est plus éclairant, en fait : http://en.wikipedia.org/wiki/Karuta

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1572 le: 08 juin 2011, 11:42:06 »
Citer
Interview de Yasunori Mitsuda
Le mois dernier, le compositeur Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger, Chrono Cross, Inazuma Eleven) nous a fait l'honneur de nous accueillir dans son nouveau studio situé en plein cœur de Tokyo pour une longue interview exclusive. Dans ces six pages, il évoque sa façon de composer, les différences entre la composition pour le jeu vidéo et la composition pour l'animation, l'aventure Inazuma Eleven, le téléchargement illégal, mais aussi son amour pour le cinéma.
Wakanim
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Actualité/News
« Réponse #1573 le: 08 juin 2011, 23:15:41 »
Le site officiel de Guilty Crown : http://www.guilty-crown.jp/#
Plus d'information.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #1574 le: 09 juin 2011, 18:43:39 »
Assez inhabituelle la navigation sur le site web Guilty Crown.

* Gouterez-vous à "ses fameux pains melon" ? Shakugan Shana revient pour une nouvelle et troisième saison ...  la dernière ? Wakanim & ANN

* Un nouveau projet de la saga Gundam est annoncé pour l'automne prochain, selon toute vraisemblance. Il se nommera Gundam AGE - ANN & Wakanim
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."