Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1418259 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #3195 le: 22 septembre 2013, 21:54:26 »
Le manga Haikyu adapté en anime.

kano

Re : Actualité/News
« Réponse #3196 le: 22 septembre 2013, 22:08:06 »
Le manga Haikyu adapté en anime.
Ça, c'est cool.
Franchement, la série n'a rien d'exceptionel, si ce n'est que c'est une série sur le volley, sport que j'affectionne. Mais si on ne considère pas l'innovation, c'est une série assez sympathique quand même...

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #3197 le: 23 septembre 2013, 16:03:37 »
Dans la rubrique : "l'accident industriel de la semaine"

Vous vous souvenez ce film en CG sur Captain Harlock ? Il est sorti il y a deux semaines et a fait un flop magistral. Apparemment, le film a coûté à la Toei près de 30 millions de dollars, et au bout de la deuxième semaine d'exploitation il en aurait rapporté moins de trois millions, soit 10% à peine du budget.
Au box-office japonais il est tombé de la deuxième à la septième place et est devancé par le long-métrage d'AnoHana

Bien fait pour la Toei, vous essayez de pousser l'utilisation des animes en full-3D mais même votre public n'en veut pas.
A côté on a un Space Battleship Yamato 2199 qui utilise lui aussi intensivement la 3D, mais sans renier ce qui fait la spécificité et l'intérêt de l'animation japonaise et qui fait de très bonnes audiences/ventes.

On va voir ce que va donner le fameux film en CG de Gen Urobuchi, lui aussi réalisé par le Toei et en full-CG (par les équipes qui font les endings des séries Precure, pour ceux qui connaissent), et dont cinq shots ont fuité :

Et on risque également de bien se marrer quand Anno annoncera que 4.0 sera lui aussi en full 3D, il en a donné un aperçu dans le dernier Rebuild et les travaux récents du studio Khara tendent vers cela :
Cliquez pour afficher/cacher

Avec Ghibli sur la pente descendante, est-ce la fin de la 2D en animation pour les gros projets ?
La japanimation résistera-t-elle à ce bouleversement ?
Et que se cache-t-il sous le voile de la mariée ?
« Modifié: 23 septembre 2013, 16:09:08 par Deluxe Fan »

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #3198 le: 23 septembre 2013, 16:08:13 »
Je comprend pas trop pour Captain Harlock. Le film aurait dû drainer pas mal de spectateur même en prenant en compte les 3D-sceptiques. C'est quand même une licence super connue. Le film est mauvais? On a des Reviews?


"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12601
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #3199 le: 23 septembre 2013, 16:19:16 »
Pareil que Zankaze, je m'en fous de la 3D ...
Mais Harlock ... Albator, ça leur parle pas là bas ? O_o
Sinon le film CG d'Urobuchi a pas l'air vilain.
Et oui je connais Precure ! :D

Virevolte

Re : Actualité/News
« Réponse #3200 le: 23 septembre 2013, 16:22:06 »
Citer
When it comes down to it, Harlock: Space Pirate is a great-looking movie filled with action that is a pleasure to watch. However, the plot vacillates from exciting and enjoyable to contrived and just plain stupid over the course of its two-hour run. Moreover, while not much of a Harlock fan myself (I prefer the 999 side of the Leiji-verse), I felt that what was done in this film was tantamount to character assassination.

If you're looking for a big, dumb, but pretty action flick, then you may enjoy this film. If you are a Harlock fan, however, this film will probably only make you angry.

Pour ceux qui lisent pas le Shakespeare, ça dit que le nouveau Albator est un joli film d'action, un plaisir à regarder, mais que l'histoire bascule à un moment et que tout paraît stupide alors. Ils parlent d'assassinat de personnage, et de gros film bêta mais dynamique...
...qui mettra en colère les fans.

Citer
Bien fait pour la Toei, vous essayez de pousser l'utilisation des animes en full-3D mais même votre public n'en veut pas.
Effectivement, ils se sont généreusement tirés dans le pied, et pas juste pour la 3D...

Source : Kotaku. Attention, ils préviennent déjà, mais aux deux tiers de l'article, ça spoile.

-------------------------

Citer
Et que se cache-t-il sous le voile de la mariée ?
Bien joué.
« Modifié: 23 septembre 2013, 16:23:58 par Virevolte »

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #3201 le: 23 septembre 2013, 16:22:47 »
Je comprend pas trop pour Captain Harlock. Le film aurait dû drainer pas mal de spectateur même en prenant en compte les 3D-sceptiques. C'est quand même une licence super connue. Le film est mauvais? On a des Reviews?

Les japonais n'aiment pas plus la 3D que nous. Je suppose que Harlock doit surtout attirer la vieille génération (je suis pas sûr que ça soit encore très connu auprès des jeunes japonais) et eux en particulier n'ont pas du apprécier.

La plupart des réalisateurs (Anno compris, pour ce que ça vaut) semblent avoir pour avis sur la question "la 3D c'est pratique quand c'est intégré à la 2D". Je doute que le full-3D ait de l'avenir au Japon... Même dans les trucs pour gosses, la Toei a pour l'instant abandonné l'idée de balancer de la 3D dans les films Precure (Dieu que c'était moche) et l'a reléguée aux endings.

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #3202 le: 23 septembre 2013, 16:26:29 »
Citer
Pareil que Zankaze, je m'en fous de la 3D ...

Nan mais je m'en fous pas du tout. (J'aime pas la full 3D non plus) C'est juste que j'essaye de comprendre les raisons de l'échec d'un tel film. J'avais envie de le voir car la licence me parlait et qu'il avait l'air stylé, mais si c'est au prix de toute crédibilité chez les persos, ben non franchement...


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #3203 le: 23 septembre 2013, 16:39:28 »
Précisons : la full 3D ça peut être très bon (The Spirits Within est assez bluffant) techniquement parlant mais ça coute cher, très cher. Alors que c'est souvent utilisé en "low cost".

Avendil

Re : Actualité/News
« Réponse #3204 le: 23 septembre 2013, 16:48:25 »
Je pense aussi que la 3D ça peut être super. Peut-être pas en full, mais je regarderai quand même le film pour me faire ma propre opinion.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #3205 le: 23 septembre 2013, 17:12:48 »
Hum quoi qu'il advienne, j'espère que la 2D survivra. Sinon, ces news m'ont mis en appétit et même si le film part en sucette à un moment donné, j'ai quand même hâte de voir ça. Bah tant que Albator ne se met pas a danser le Bingo, alors pour moi ça ira. ~ Ha ha ha ! xD
★★★★★

kano

Re : Actualité/News
« Réponse #3206 le: 23 septembre 2013, 17:38:39 »
Franchement, je n'aime pas la full-3D occidental (même pas du tout), et je n'aime pas les full-3D tentative cel-shading.
Mais la full-3D japonaise explose les yeux orgasmiquement. Rien qu'avec les trailers du film de Harlock, j'étais en extase.
Alors oui, si la critique estime que le scénario est vraiment indigne, il se peut que le film ne vaille pas la peine, mais avec juste les trailers, je serais allé au cinéma sans hésiter...
Je suppose que mon goût ne correspond pas à l'audience japonaise, ni à l'occidentale, d'ailleurs. Mais il n'y a qu'une industrie qui fait de la cinématique 3D si bonne que la japonaise... Celle du JV américaine.
Et on ne peux pas comparer de la cinématique promotionnelle avec un longmétrage.

Hei

Re : Actualité/News
« Réponse #3207 le: 23 septembre 2013, 19:03:06 »
Deux petites infos qui égayent ma fin de journée :

L'avant-première du dernier Makoto Shinkai, Kotonoha no Niwa (The Garden of Words) vu la claque visuel sur mon écran pas génial, je ne peux qu'être tenté par l'évènement. Sans compter que d'après le site, le réalisateur lui même serait présent présent durant la séance, ce qui inclue donc un after (question et tout ce qui va avec) !

Ensuite la reprise par Dybex de la licence Wolf's Rain, ils metteront sans doute les épisodes sur Dailymotion mais ça paraît évident qu'ils seront payants, toutefois revoir cette série en HD serait un pur plaisir...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #3208 le: 25 septembre 2013, 21:01:17 »
Ne manquez pas A Letter to Momo/Lettre à Momo disponible et diffusé en ce moment au cinéma. Il s'agit du dernier métrage dans lequel on retrouve Hiroyuki Okiura à la réalisation d'une production d'animation depuis Jin Roh.

Ouch! J'aurais jamais parié voir un jour cette série adapté en Live par les américains: Hana Yori Dango - Une nouvelle série live... aux Etats-Unis ! .


N'hésitez pas à regarder l'animé car c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Série de qualité hautement recommandable.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RvZ_f9umldU[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #3209 le: 26 septembre 2013, 01:40:10 »
Flash News Simulcast: KlK (Kill La Kill) chez Wakanim

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EGpWny29ilA[/youtube]
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."