Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1417797 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #3495 le: 07 février 2014, 00:20:16 »
Une petite touche de joie avec cette annonce !
Je me demandais justement où en était la franchise après tout ce temps, et cette cinquième saison inachevée... Et bien qu'elle refasse parler d'elle, le format dont il est question et le titre évoqué, me laisse penser qu'on aura peut-être droit à un remake et non pas une suite...
Remake ou suite je suppose que c'est une bonne nouvelle. En tout cas je croise les doigts en espérant que le produit final soit des plus convaincants...  Merci pour la news, j'apprécie ce titre/son univers même si avant réception j'ai encore de la marge et de quoi de faire...(j'en suis resté au stage 3). ;)
★★★★★

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #3496 le: 07 février 2014, 19:40:46 »
Le classement définitif 2013... des premiers volumes.

Cliquez pour afficher/cacher

Il faut garder à l'esprit que le score des premiers volumes est toujours plus élevé que le reste des sorties, et ne représente donc pas le succès réel de la série en question (au mieux il permet de mesurer la hype, et l'efficacité de certaines méthodes commerciales comme les events tickets et autres).
Par exemple, Shingeki no Kyojin a fait plus de 80k au premier volume ; si tous les volumes avaient fait un tel score, cette série aurait légitimement pu prétendre au titre de plus grand succès de tous les temps de la japanimation. En réalité la moyenne des ventes se situe autour de 53k.

Histoire d'aller plus loin, je pense qu'il faudra à terme remettre en cause la pertinence de tous ces chiffres en fonction de l'évolution des comportements de consommation du public. Si on regarde les plus grand succès depuis l'an 2000, il y a de plus en plus de séries récentes qui font des chiffres excellents sans pour autant devenir réellement icôniques (par exemple Uta no Prince-sama fait des scores immenses, mais l'anime est peu regardé et discuté). Les producteurs utilisent de nouvelles méthodes pour gonfler artificiellement les chiffres (event tickets, goodies en bundle, etc.) ce qui rend ces données de plus en plus difficiles à manier et les sépare de plus en plus du discours qualitatif sur la japanime.

tl;dr : il y a de plus en plus de séries qui font de très gros scores mais cela a de moins en moins à voir avec l'intérêt des séries elles-mêmes.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Actualité/News
« Réponse #3497 le: 08 février 2014, 13:35:09 »
Citer
Édité par Kôdansha en juillet 1990, le manga Kiseiju (terminé en 10 tomes) de Hitoshi Iwaaki, sera prochainement adapté en série animée dont la première diffusion débutera en octobre au Japon
Wakanim

Le manga est édité par Glenat sous le titre Parasite
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #3498 le: 08 février 2014, 14:13:09 »
Citer
Par exemple, Shingeki no Kyojin a fait plus de 80k au premier volume ; si tous les volumes avaient fait un tel score, cette série aurait légitimement pu prétendre au titre de plus grand succès de tous les temps de la japanimation. En réalité la moyenne des ventes se situe autour de 53k.

A restreindre un peu tout de même. Les chiffres de ventes de Bluray sont une bonne jauge de la popularité des récents (disons 10 dernières années maximum, et encore en 2004 y'avait que du DVD) late night anime. Ce n'est pas comparable avec des trucs comme, au hasard, Evangelion qui vend des quantités absurdes de produits dérivés.

Et de même, ce n'est pas comparable avec d'autres séries comme celles pour gosses qui se basent elles aussi plus sur la vente de produits dérivés et l'audience. Rien que la franchise Precure a généré 63 milliards de yens cette année, ce qui est sur une toute autre échelle que l'animation exclusivement de niche. 

Citer
tl;dr : il y a de plus en plus de séries qui font de très gros scores mais cela a de moins en moins à voir avec l'intérêt des séries elles-mêmes.

Je ne pense pas que les chiffres de vente aient jamais été corrélés avec la qualité d'une série, mais comme tu le dis désormais il est encore plus difficile d'y voir clair dans les informations que cela donnait sur la popularité et le marché.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #3499 le: 08 février 2014, 15:20:16 »
Nouvelle série éditer par Ki-oon:


Un manga que je voulais absolument lire, mais il n'y avait aucun raw ou  de traduction disponible. Ki-oon décidément font de bonne chose.


Sinon, wolfsmund vol.5 sort le 27 février en France et la série fait 6 volumes au total.
« Modifié: 08 février 2014, 15:23:26 par shadow8 »

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #3500 le: 08 février 2014, 17:59:40 »
Ça a l'air sympa effectivement.


"Set your Heart Ablaze."

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #3501 le: 08 février 2014, 19:22:59 »
Voici une news qui devrait intéressé les fans de Sword Art Online puisqu'elle parle de la saison 2 de SAO.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #3502 le: 08 février 2014, 20:40:49 »
Tiens Wolfsmund va donc se finir en fin de compte ? :)
Disons que le plaisir de voir crever cet enfoiré, ça vaut le coup ... :D
Pour Parasite, c'était déjà su depuis quelques mois non ?

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #3503 le: 08 février 2014, 21:03:01 »
Cool, Shadow ! Voila de bonnes "news manga".

Ce nouveau KI-OON je l'attends de pied ferme. Quant au volume 5 de Wolfsmund en France, l'attente fut longue mais maintenant ça n'est que du bonheur. En plus j'apprends ici que la série fait 6 volumes alors que je croyais qu'elle en faisait 5.

Vivement.~
★★★★★

kisagi

Re : Actualité/News
« Réponse #3504 le: 08 février 2014, 21:08:28 »
Je me sens invisible  :'( personne ne remarque ma news.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #3505 le: 08 février 2014, 21:13:22 »
Je me sens invisible  :'( personne ne remarque ma news.
Meuuh non ... T'inquiète pas les fans finiront par rappliquer. ;)
★★★★★

Avendil

Re : Actualité/News
« Réponse #3506 le: 08 février 2014, 21:19:41 »
Voici une news qui devrait intéressé les fans de Sword Art Online puisqu'elle parle de la saison 2 de SAO.

Bonne nouvelle, mais j'espère qu'ils prendront de la jugeote de leurs erreurs passées. Je serai vindicatif sur ce coup là, je leur donne 3 épisodes pour me prouver qu'ils ont compris  :wacko:

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #3507 le: 08 février 2014, 23:04:18 »
Tiens Wolfsmund va donc se finir en fin de compte ? :)
Disons que le plaisir de voir crever cet enfoiré, ça vaut le coup ... :D
Pour Parasite, c'était déjà su depuis quelques mois non ?

Bien le manga est fini au Japon, il paraît. Il reste à savoir quand sera la sorti du volume 6.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #3508 le: 09 février 2014, 11:31:45 »
Bah au moins, il a eut la décence de le finir.
D'autres mangakas devraient faire de même. ^^

otak-poit

Re : Actualité/News
« Réponse #3509 le: 09 février 2014, 16:51:12 »
Pour SAO, j'aimerais vraiment qu'il y ai cette touche de "je ne sais quoi" pour la saison 2. Tout le monde est d'accord pour dire que la deuxième partie de la première saison avait clairement perdu en intensité et en intérêt. Il faudra vraiment qu'ils se sortent les doigts pour celle ci sinon ça sent le flop.