Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1417762 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Down

Re : Actualité/News
« Réponse #4785 le: 30 septembre 2015, 19:26:52 »
Ah et sinon y'a un compte à rebours sur le site de kizumonogatari. Pour de vrai. Et une petite surprise dans le code source, aussi.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Actualité/News
« Réponse #4786 le: 30 septembre 2015, 20:02:26 »
Une flopée de tweets de membres du studio, certains à la recherche d'un nouvel emploi, semble indiquer que le studio Manglobe, dans le rouge depuis quelques temps, déposera le bilan d'ici la fin du mois.
La vie est une p*te. :'(

Zankaze

Re : Actualité/News
« Réponse #4787 le: 30 septembre 2015, 20:05:42 »
Ça c'est moche.


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Actualité/News
« Réponse #4788 le: 30 septembre 2015, 20:09:18 »
Outre Samurai Champloo, je retiendrais aussi de Manglobe Mitchiko to Hatchin: ce studio a beau avoir connu des hautes des bas quant à la qualité de leurs séries, il n'en reste pas moins qu'ils avaient un style bien propre à eux. C'est dommage que ça se finisse comme ça.
« Modifié: 30 septembre 2015, 21:03:52 par Alice Devil »

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #4789 le: 30 septembre 2015, 20:51:38 »
Outre Samurai Champloo, je retiendrais aussi de Manglobe Mitchiko to Hatchin: ce studio a beau avoir connu des hautes des bas quant à la qualité de leurs séries, il n'en reste pas moins qu'ils avaient un style bien propre à eux mais inimitable.
Mouais, bof.
Shinichiro Watanabe avait un style bien à lui, Dai Sato avait un style bien à lui, Sayo Yamamoto avait un style bien à elle. Mais "Manglobe" en tant que tel n'avait pas vraiment de style particulier, ni de patte artistique reconnaissable. Leur disparition après une décennie à raser les murs ne va pas laisser un grand manque.

Ileca

Re : Actualité/News
« Réponse #4790 le: 01 octobre 2015, 00:16:09 »
Une décennie ? L'immense trahison de Manglobe date de 2010 avec Kami nomi zo Shiru Sekai. Une décennie, c'est leur durée de vie mais ça m'étonnerait que tu aies voulu dire que le studio rasait les murs depuis le début ?
Pas d'identité ? L'identité de Manglobe était de savoir faire la part belle au multiculturalisme. Tu n'as pas dû voir beaucoup de studios produire des séries qui se passent au Brésil ou qui insèrent du hip-hop dans leur chanbara, tout en s'essayant à la SF entre-temps. C'était ça l'identité de Manglobe, une offre diversifiée et ouverte sur le monde. Ce que Kami Nomi zo Shiru Sekai a piétiné d'une force. C'était un studio sur lequel j'avais fondé beaucoup d'espoirs alors je vous laisse imaginer la souffrance que cela a pu être d'avoir été l'observateur d'une telle décadence.
Je n'ai pas vu Gangsta mais j'ai lu le manga et on peut noter qu'avant que de rendre gorge, le studio ait essayé de renouer avec ce qui avait fait la superbe de ses débuts.
Ceci dit, je n'ai pas vraiment de regret car il vaut mieux achever un blessé que de le laisser agoniser éternellement.

Au passage, j'ai l'impression que celui qui a repris le flambeau de Manglobe s'appelle Mappa. Certes, en moins bien, mais en pas trop mal du tout quand même.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #4791 le: 01 octobre 2015, 00:25:13 »
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1433483

Et on continue avec l'annonce de Magi : Sinbad en animé ! (Pas OAV)

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4792 le: 01 octobre 2015, 00:28:55 »


Au passage, j'ai l'impression que celui qui a repris le flambeau de Manglobe s'appelle Mappa. Certes, en moins bien, mais en pas trop mal du tout quand même.

Euh, en moins bien? Je ne suis pas trop sur  ça et je ne suis pas trop d'accord sur ça. D'ailleurs, Mappa est bien plus prometteur dans leurs animes pour l'instant. A part quelques bon titres, il a rien de bien glorieux qu'on a vu chez Manglobe. 

Comme dit Deluxe,  Manglobe n'avait pas vraiment d'identité. Pour ma part,  cela me fait ni chaud ni froid que ce  studio disparaisse.

StraightDown

Re : Actualité/News
« Réponse #4793 le: 01 octobre 2015, 00:31:03 »
Une décennie ? L'immense trahison de Manglobe date de 2010 avec Kami nomi zo Shiru Sekai. Une décennie, c'est leur durée de vie mais ça m'étonnerait que tu aies voulu dire que le studio rasait les murs depuis le début ?
Pas d'identité ? L'identité de Manglobe était de savoir faire la part belle au multiculturalisme. Tu n'as pas dû voir beaucoup de studios produire des séries qui se passent au Brésil ou qui insèrent du hip-hop dans leur chanbara, tout en s'essayant à la SF entre-temps. C'était ça l'identité de Manglobe, une offre diversifiée et ouverte sur le monde. Ce que Kami Nomi zo Shiru Sekai a piétiné d'une force. C'était un studio sur lequel j'avais fondé beaucoup d'espoirs alors je vous laisse imaginer la souffrance que cela a pu être d'avoir été l'observateur d'une telle décadence.
Je n'ai pas vu Gangsta mais j'ai lu le manga et on peut noter qu'avant que de rendre gorge, le studio ait essayé de renouer avec ce qui avait fait la superbe de ses débuts.
Ceci dit, je n'ai pas vraiment de regret car il vaut mieux achever un blessé que de le laisser agoniser éternellement.

Au passage, j'ai l'impression que celui qui a repris le flambeau de Manglobe s'appelle Mappa. Certes, en moins bien, mais en pas trop mal du tout quand même.

Faudrait pas non plus encenser ce qui devrait être la norme. C'est surtout que la plupart des autres studios se regarde le nombril. On parle pas non plus d'une scène alternative, même si je suis assez d'accord pour ce qui concerne Michiko & Hatchin.

Ileca

Re : Actualité/News
« Réponse #4794 le: 01 octobre 2015, 00:52:27 »
Tu me reproches d'encenser ce qui n'était pas la norme et qui était justement une scène alternative par rapport à l'offre globale ? Surtout qu'ils prenaient de sacrés risques en sortant de l'original et non de l'adapté, ce qui n'est pas le cas de Mappa qui arrive à transcender un matériau déjà existant. Ca n'a pas payé pour Manglobe et je doute que ce soit dû à une défaillance qualitative. Espérons que Mappa s'en sorte mieux de ce côté-là.
Manglobe s'est rapidement évaporé après trois-quatre bonnes séries mais c'est suffisant pour dresser une identité et, perso, j'en vois une évidente entre Samurai Champloo, Ergo Proxy, Michiko to Hacchin et Sarai-ya Goyou, mais c'est sûr que si par identité vous entendez des séries qui se ressemblent toutes alors Manglobe n'en avait pas vu que leur ligne éditoriale était d'expérimenter.
Et puis, sérieux, on s'en fout de l'identité du studio. Ce qu'on veut, ce sont de bonnes séries.
Après, est-ce que Manglobe était meilleur que Mappa, bon, n'entrons pas dans un débat de sensibilités, nous ne sommes pas là pour ça.

Deluxe Fan

Re : Actualité/News
« Réponse #4795 le: 01 octobre 2015, 00:58:35 »
Une décennie ? L'immense trahison de Manglobe date de 2010 avec Kami nomi zo Shiru Sekai. Une décennie, c'est leur durée de vie mais ça m'étonnerait que tu aies voulu dire que le studio rasait les murs depuis le début ?
C'est du point de vue commercial que ça n'a jamais décollé. Qualitativement ils ont frappé très fort au début avant de plonger, mais quantitativement ils sont toujours resté à un niveau médiocre.
Cliquez pour afficher/cacher

le multiculturalisme c'est le trait principal du travail de Shinichiro Watanabe et de ses copains Sato et Yamamoto. Ils auraient pu réaliser ces séries chez Bones ou Madhouse que ça n'aurait rien changé à leur contenu. Le fait que le studio ait radicalement changé d'orientation une fois que les têtes d'affiches des débuts sont parties montre bien que le studio n'a pas voulu ou n'a pas pu se construire une identité là-dessus.

Concernant Mappa je suis d'accord sur le fait que ce studio est la meilleure chose qui soit arrivée à la japanime depuis trois ans. On retrouve certes des points communs avec Manglobe (Watanabe en tête d'affiche, des scores commerciaux globalement mauvais) mais en termes de pedigree on est pas du tout au même niveau. Mappa est dirigé par Masao Maruyama, ex-PDG de Madhouse, qui sait comment gérer un studio et qui a un carnet d'adresses bien rempli. Là où Manglobe a démarré très fort avant de s'essouffler, j'ai bon espoir que Mappa continuera lui à monter en puissance.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Actualité/News
« Réponse #4796 le: 01 octobre 2015, 01:01:02 »
Citer
Manglobe s'est rapidement évaporé après trois-quatre bonnes séries mais c'est suffisant pour dresser une identité

Euh, je vais redire ce Deluxe a dit,  Shinichiro Watanabe a son style et il aurait très bien pu faire son anime ailleurs.
Edit: En fait, il l'explique  plus en détails.


Citer
Et puis, sérieux, on s'en fout de l'identité du studio. Ce qu'on veut, ce sont de bonnes séries.

Et c'est ça qui manque chez Manglobe.  Pour les bons animes animes, il y avait d'excellant  staff et pour les reste on peut oublié.

StraightDown

Re : Actualité/News
« Réponse #4797 le: 01 octobre 2015, 01:29:11 »
Tu me reproches d'encenser ce qui n'était pas la norme et qui était justement une scène alternative par rapport à l'offre globale ?

Non, pas du tout. Je voulais simplement souligner que Manglobe faisait "simplement" ce que tout le monde devrait faire, mais ça ne faisait pas d'eux un studio qui était à l'origine d'œuvres alternatives. Garo Magazine était alternatif tout comme Image Comics l'est aujourd'hui, alors que Manglode était un Madhouse miniature.
 
Je disais seulement qu'il ne fallait pas non plus le mettre sur un piédestal.

Ileca

Re : Actualité/News
« Réponse #4798 le: 01 octobre 2015, 01:55:54 »
Les mecs, votre studio n'a pas de style car vous avez su engager les bonnes personnes pour incarner votre vision de l'animation. Vous avez même osé filer la direction à cette illustre inconnue qu'était Yamamoto Sayo, vous êtes vraiment des opportunistes en fait. Alors qu'ils auraient pu aller voir ailleurs, bande de voleurs.

Deluxe Fan, ok, je n'avais pas compris que tu leur reprochais de faibles ventes et un mauvais management. Même pas sûr que ce soit vrai pour le management si management n'implique pas de devoir obligatoirement faire de l'oeuvre qui paie cash. La prise de risque, ça fait partie de la stratégie. Personne n'a suivi donc ils se sont brisés les dents, voilà leur triste histoire. Pourquoi refuser de célébrer cette tentative avortée ?
Vivement que le Studio 4°C se casse la gueule parce qu'ils doivent bien raser les murs, ceux-là.

Non, pas du tout. Je voulais simplement souligner que Manglobe faisait "simplement" ce que tout le monde devrait faire, mais ça ne faisait pas d'eux un studio qui était à l'origine d'œuvres alternatives. Garo Magazine était alternatif tout comme Image Comics l'est aujourd'hui, alors que Manglode était un Madhouse miniature.
 
Je disais seulement qu'il ne fallait pas non plus le mettre sur un piédestal.
Haha, oui, c'est sûr que si tu prends Garo comme exemple de ce qu'est une scène alternative, Manglobe va avoir du mal à suivre. Tu as aussi raison sur le fait que c'était un mini studio Madhouse mais il est assez dur de voir un style clair dans un studio aussi grand et aussi vieux qui brasse tellement de styles que, justement, chez Manglobe, tu n'avais pas besoin de loupe pour voir ce sur quoi ils mettaient l'accent en tant que jeune studio indépendant. Après, je réagis surtout lorsque je lis qu'ils auraient bien pu ne pas être là que ça n'aurait gêné personne. Même le critère de style ne me paraît pas pertinent. Les mecs étaient un copier-coller de Madhouse ? Tant mieux !

Bryynlol

Re : Actualité/News
« Réponse #4799 le: 01 octobre 2015, 08:33:44 »
Ah mais si ça va faire chier des gens que le studio disparaissent, moi par exemple, qui a plus ou moins toujours attendu un retour depuis Kami no machin zekai. Quand tu regarde l'historique tu te rends compte que tout ce qu'ils avaient fait de bien, c'était y'a longtemps et franchement j'ai eu beaucoup d'espoirs pour Gangsta, quand ils l'ont annoncé j'étais à moitié en train de péter un câble de joie de voir qu'il essayaient de revenir à ce qu'ils étaient.
Bon après, je sais pas, Gangsta ça a pas marché ('fin j'ai pas vu les chiffres, mais j'imagine que vu que personne en parle, ça a pas trop marché), moi j'ai drop à l'épisode 6 et le pire c'est que je pourrais pas expliquer pourquoi j'ai trouvé ça moyen. Mais tant pis, pour moi c'est un studio (bien meilleur que Mappa, si ça intéressait des gens qui voulait des avis) qui a fait un très bon score au niveau de la quantité qualité, et si ça finit maintenant je trouve ça dommage, ouaip.