Auteur Sujet: Actualité/News  (Lu 1417681 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6150 le: 20 mars 2019, 15:53:19 »
Certes, c'est bien gentil tout ça, mais y'a un topic dédié. Ça évitera de polluer inutilement le sujet.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6151 le: 20 mars 2019, 17:06:28 »
Certes, c'est bien gentil tout ça, mais y'a un topic dédié. Ça évitera de polluer inutilement le sujet.

Désolé, j'ai dévie de la conversation.

Mille excuses


C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6152 le: 21 mars 2019, 12:40:15 »

Le second OAV Re:Zero qui racontera la rencontre entre Emilia et Pack.
Prévu en Automne.

Dregastar

Re : Actualité/News
« Réponse #6153 le: 22 mars 2019, 09:47:45 »
Ça peut être sympa ça. Je regarderai en tout cas. :3
------------------------

Levius va avoir son adaptation anime.

Là perso je suis degu.


Edit

Ps:  hormis le hors-piste ce gif est au top ! J'étais mort.
Allez hop :  ** sélectionné pour les Gifs AK 2019 **
Citer

Et il s'adjuge direct la pole (en attendant un concurrent sérieux)   :D
« Modifié: 22 mars 2019, 10:43:45 par Dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6154 le: 22 mars 2019, 10:40:15 »

AyanamiRei

Re : Re : Actualité/News
« Réponse #6155 le: 22 mars 2019, 20:43:54 »
Les-brigades-immunitaires-black

VOUS ALLEZ VOIR COMMENT UN CORPS PEUT ËTRE POURRI !

Je n'ai pas vraiment l'argent pour (merci aux rééditions Glénat) et cela m'a l'air de faire doublon avec la série initiale. Y'a-t-il un véritable gain (hormis celui en tomes et la plus grand epermissivité dû au lectorat cible) ? (par ex, des éléments du SI qui ne seront pas illustrés dans l'original ou que sais-je)

PS: pour le coup, ils auraient pu adapter le terme en anglais dans le titre original, parce que ça vient comme un cheveu sur la soupe derrière Les Briagdes Immunitaires.

edit: merci ! Semi-convaincue, j'achèterai le premier tome. (après tout, j'ai bien payé le 1 de Kyô kara CH)


Après, au niveau pédagogique, un petit spinoff sur les vaccins, serait de bon aloi également pour expliquer l'intérêt :)
Je croirai entendre celle qui me fait cours de microbiologie. XD (en même temps, vu les chiffres et les mythes)
« Modifié: 22 mars 2019, 23:50:43 par AyanamiRei »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6156 le: 22 mars 2019, 20:50:23 »
Y a un vrai gain en terme scientifique, etc ...
Puisque ça parle d'un corps qui n'est pas en bonne santé, donc ce n'est pas les mêmes cellules qui doivent bosser.
Du genre les Hepatocytes qui sont là pour désintoxiquer ton corps ...
Un exemple tout simple de chapitre :

Cliquez pour afficher/cacher

Vu que c'est pas le même corps, pas les mêmes symptômes ...
Tu as le tabac, l'alcool, les arrêts cardiaques (oui oui), etc !
Bref, sincèrement, autant certains spin-off (du genre celui sur la cellule Killer T qui veut se faire des amis...) sont dispensables, autant celui-là non.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6157 le: 23 mars 2019, 09:12:07 »
« Modifié: 23 mars 2019, 10:39:25 par ShiroiRyu »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Actualité/News
« Réponse #6158 le: 26 mars 2019, 20:35:13 »
Kotoji, c'est presque fini :

Citer
Bonjour à tous,
voilà des mois que nous sommes silencieux et nous nous excusons pour cette absence de news pour tous nos lecteurs, partenaires et amis.
La situation est extrêmement tendue pour KOTOJI mais pas encore totalement désespérée.

Les problèmes rencontrés depuis maintenant un an nous ont mis dans une situation devenue quasi-intenable.
Chaque jour, un nouveau problème. Plus les problèmes s'accumulent, plus l'on s'enfonce dans d'autres problèmes.
Aujourd'hui, la trésorerie est à sec, les relations avec nos partenaires sont au plus mal et les dettes s'accumulent.

Et bien évidemment, nos projets sont tous bloqués.

Mais il est hors de question pour l'heure, de voir l'entreprise fermer de façon brutale (liquidation) en laissant nos partenaires et auteurs sans ce qui leur rendre ce qui est dû.
En outre, il est pour nous essentiel de sortir les séries sur lesquelles nous nous étions engagés. Si certaines séries ne pourront plus sortir chez KOTOJI (Chronoctis Express par exemple car l'auteure a besoin de vivre et ne peut attendre indéfiniment et nous lui devons encore de l'argent), il est indispensable pour nous de finir des séries comme BLOOD & STEEL (au moins jusqu'à la fin de la saison 1), OLD DOG ou enfin sortir la série YONG JIU GROCERY STORE. Nous le devons à vous lecteurs qui avez été fidèles depuis si longtemps.

Bien sûr, nous sommes aussi responsables de notre situation. La crise a été très mal gérée par mes soins et je n'ai pas su prendre les bonnes mesures au bon moment. On sait qu'on a été nuls sur pas mal de choses aussi (certains choix éditoriaux hasardeux, des gestions de crowdfunding catastrophiques...).
Mais il faut laisser les erreurs au passé, aller de l'avant et apprendre de ces erreurs.

On a essayé de trouver tout un tas de leviers pour redresser la barre mais plus le temps passe, plus cela devient impossible, car rien n'a fonctionné.

BESOIN DE VOTRE AIDE
Surmonter seul ce genre de situation est strictement impossible.
Aussi, nous recherchons toute bonne volonté pour nous aider dans notre plan de survie. Vous avez des compétences en comptabilité, en financement, en community management, en communication, en organisation, en crowdfunding... et vous souhaitez nous aider en donnant un peu de votre temps libre, n'hésitez pas à m'envoyer un message sur kotojieditions@gmail.com en mettant comme objet "soutien Kotoji" et en indiquant ce que vous pouvez faire pour nous aider (si vous êtes dans les coins de Nancy, c'est encore mieux). Je trouverai un moyen de vous retourner ce soutien précieux.

Je vous propose de mettre en place un plan non pas juste pour sauver Kotoji, mais d'aller au bout de notre histoire : redresser les comptes, sortir tous nos livres, payer nos partenaires et auteurs, et fermer la boite proprement d'ici un an à un an et demi. L'histoire a été belle, elle a parfois été dure et terrible, mais elle peut encore finir en happy end.
Si ce challenge vous intéresse, contactez moi.

Amitiés sincères,

Pierre

Sauf si vous vous y connaissez, et tout.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #6159 le: 27 mars 2019, 00:47:43 »
Je sais pas si la nouvelle avait été relayée mais la persévérance d'Uki en galère a finalement payé!

Cencoroll 2 va enfin pointer le bout de son nez et la qualité m'a l'air d'être au rendez-vous.


https://www.catsuka.com/news/2019-03-22/cencoroll-2-pointe-enfin-son-nez-suite-du-court-inde-d-atsuya-uki

Choub

Re : Actualité/News
« Réponse #6160 le: 27 mars 2019, 09:25:07 »
J’ai de la peine pour Kotoji, malheureusement je n’ai aucune des compétences qu’ils demandent.
J’espère qu’ils pourront finir leur histoire comme ils le souhaitent, en happy end.

@Jin : Ça a l’air bien ce truc !! :o.

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6161 le: 27 mars 2019, 09:42:01 »
Le premier moyen était génial. Il n'y aucune raison pour que le second ne le soit pas. c:

Gally@

Re : Actualité/News
« Réponse #6162 le: 27 mars 2019, 09:57:24 »
Ben dites donc comme quoi faut savoir patienter . J'y croyais plus. Bonne nouvelle.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Actualité/News
« Réponse #6163 le: 27 mars 2019, 15:39:28 »
Totsukuni no Shoujo adapté en OAV cet automne apparemment.

Les fans de Mahou Tsukai no Yome connaissent sûrement.
Cliquez pour afficher/cacher
Proche du roman graphique tout en contraste d'ombres et de lumières, on dirait que l'adaptation aura des airs d Conte de la Princesse Kaguya mais plus tourné vers l'aquarelle occidentale que l'estampe, je suis curieux.

https://www.ledojomanga.com/actualite/article/79489/totsukuni-no-shoujo-le-manga-sort-un-oav

Araburu Kisetsu no Otome-domo yo adapté en anime cette année.

Pff j'sais pas vraiment si je fais bien d'en faire une news, s'il y a bien trois choses que la Japanimation a échouer à traiter ces 15 dernières années, c'est l'homosexualité, le sexe et l'amour.
(hors BL et autre fan service pompé du Hentai, on se demande du coup à quoi sert ce dernier si les anime en manque d'inspiration essayent de lui voler sa place...)

Et en plus c'est Okada au scénario... Inch'allah le studio Lay-Duce surprendra peut-être malgré son récent Release The Spyce chiant et convenu.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/12/04/Un-anime-pour-le-manga-Araburu-Kisetsu-no-Otome-domo-yo

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Actualité/News
« Réponse #6164 le: 05 avril 2019, 09:50:02 »
Du magical boy en financement participatif.

Vu le budget demandé, c'est probablement, comme pour d'autres projets du genre, un gros coup de publicité. Mais j'avoue que je cracherais pas sur un magical boy à me regarder enterré sous un plaid avec de la glace.

*retourne regarder Shugo Chara en attendant*