Sondage

Pour ou contre des concours sur Anime-Kun?

POUR
21 (87.5%)
CONTRE
0 (0%)
NSP
3 (12.5%)

Total des votants: 3

Auteur Sujet: Des concours sur A-K ??  (Lu 15049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diyo

Des concours sur A-K ??
« le: 15 décembre 2004, 18:58:19 »
Capitaine Flame m'avait suggérer de créer des concours sur le site. c'est une idée que je trouve intéressante car elle peut ajouter de la convivialité.

Mais plusieurs questions se posent à moi:

1. Est-ce que ça intéresse du monde? (c'est le sondage quoi^^)
2. Sur quoi porteront les concours?
3. Quelles en seront les modalités?
4. Quels seront les prix pour les gagnants?

Par exemple, on peut organiser des concours de signatures, d'avatars, de wallpapers, de fan arts, de fan fics...
Je crée une rubrique "concours" sur le site où j'affiche les créations et où les membres pourraient voter  pour chacune de ces créations (ou les noter).
Au terme du concours, on fait les comptes et on attribue les prix.

Classique quoi. Mais ça manque de détails. Il faut que ce soit bien rôdé.

Donc, je vous remercie par avance d'être nombreux à répondre à ce sondage et d'émettre un maximum d'idées, surtout concernant les prix car je ne sais pas du tout ce qui ferait plaisir^^'

^_^

Pharaoh

Des concours sur A-K ??
« Réponse #1 le: 15 décembre 2004, 19:05:17 »
Pour. Il faut surtout que ça soit organisé et régulier. Tous les deux mois par exemple, plus souvent si possible, moins sinon, tant pis.

Après pour les idées, j'ai rien à proposer. Mais je suis pour l'idée, ça permettra de créer un engouement autour du site.  

Scalix

Des concours sur A-K ??
« Réponse #2 le: 15 décembre 2004, 19:07:06 »
Clairement pour ^^ C'est super sympa ce genre de choses, et ça sera une animation supplémentaire sur le forum. Je ne vois que des bons points ^_^

darkakashi

Des concours sur A-K ??
« Réponse #3 le: 15 décembre 2004, 19:09:24 »
Pourquoi pas ? Ca peux être intéressant, même si j'ai pas le niveaux pour les concours cités  :lol:  

Fettgans

Des concours sur A-K ??
« Réponse #4 le: 15 décembre 2004, 19:22:32 »
Je suis tout à fait d'accord et mon sens de l'organisation légendaire est disponible, par contre je sèche quant aux prix pour les gagnants...

Zigzou

Des concours sur A-K ??
« Réponse #5 le: 15 décembre 2004, 20:16:58 »
Ca me parait une bonne idée, et c'est vrai que les prix ne sont pas évident à trouver, moi j'ai aucune idée là... :blink:  

Shimbo

Des concours sur A-K ??
« Réponse #6 le: 15 décembre 2004, 20:43:08 »
POUR !
Et je propose, comme prix, des pots de Nutella géants, avec un special pour les participants qui ont un pseudo qui commence par "Shi" et qui finit pas "mbo" !
C'est-y pas une grande idée ça ?
Ou alors, à défaut, un pot de Ketchup, ça peut le faire aussi !
Sinon, ben, je sais pas moi, un truc personnalisé, un avatar, une signature, un ouallpapeur, un Scalix tout nu, une photo de Diyo dédicassée, un Fettgans à colorier version Collector 12 DVDs, ...
Non, franchement j'ai pas d'idées...
« Modifié: 15 décembre 2004, 20:43:58 par Shimbo »

Capitaine_Flam

Des concours sur A-K ??
« Réponse #7 le: 15 décembre 2004, 21:08:47 »
Citer
Je suis tout à fait d'accord et mon sens de l'organisation légendaire est disponible, par contre je sèche quant aux prix pour les gagnants...
Mais c'est très simple !
Le gagnant gagne d"être newser sur anime kun.
Son oeuvre, quel quelle soit et accessible a  tout le monde accoster de son nom/nick.
C?est déjà très bien, ensuite on peu réfléchir a des "cadeaux annexes" (un titre sur le forum un avatar une signature etc. mais c'est a mon avis accessoire.)
La plupart des personnes faisant le concours le feront pour le concours pas vraiment pour le prix ;)

Bon je viens de répondre a la question 4 de diyo je continue :

3) je propose une fois tout les mois ; on appelle ça le wallpaper la fan fic etc. du mois.
On met au point un jury totalement impartial !!!!
 On fixe une date :
 ça commence le 1 du mois et les participants sont prier d'envoyer leurs oeuvres aux membres du jury jusqu'au 30 du mois et le résultat est donné le 1 et hop on recommence.

2) pour les concours ma fois le choix est tellement vaste... le meilleur dossier d'anime, la meilleur critiques, le meilleur fan art, la meilleur fan fiction (et hop on ouvre une rubrique sur le site ça fera plaisir a lord) etc.

1) oui moi ça m'intéresse : p

 

Diyo

Des concours sur A-K ??
« Réponse #8 le: 15 décembre 2004, 21:36:50 »
J'aime bien toutes tes idées Capitaine^^

Associées aux miennes, ça peut donner:

1. on fixe une date de début d'envoi des créations pour le concours, genre 1/01/2005.
2. on cloture les envois 1 mois plus tard donc le 1/02/2005.
3. pendant la semaine qui suit, les membres notent toutes les créations qu'ils veulent mais une seule fois.
4. fin de la semaine / fin du concours: on fait la moyenne des notes et hop, classement et remise des prix^^

Pour les prix, comme l'important c'est de participer et de s'amuser, je pense aussi que des trucs de reconnaissance du genre affichage sur la page d'accueil du site et un groupe spécial sur le forum peuvent bien suffir dans un premier temps^^ Si on a d'autres idées après... tant mieux, sinon tant pis^^'

Qu'en pensez-vous? D'autres idées?
SVP aidez moi à mettre ça en place  :'(

 

mr_anzai

Des concours sur A-K ??
« Réponse #9 le: 15 décembre 2004, 22:44:28 »
Completement en harmonie avec ton dernier post Diyo!!!  :D

Les regles sont coherentes et l' important est de participer donc un prix "abstrait" est tres rejouissant! :rolleyes:  

Fettgans

Des concours sur A-K ??
« Réponse #10 le: 15 décembre 2004, 22:46:13 »
Citer
1. on fixe une date de début d'envoi des créations pour le concours, genre 1/01/2005.
2. on cloture les envois 1 mois plus tard donc le 1/02/2005.
Jusque là rien à dire ^^

Citer
3. pendant la semaine qui suit, les membres notent toutes les créations qu'ils veulent mais une seule fois.
les membres quotent toutes les créations.... donc pas moyen de faire ça par un sondage sur le forum. Tu vas faire une section spéciale pour les votes ? On pourrait simplement désigner un modérateur, n'ayant pas participer au concours et l'assigner au tri des votes, genre

"Donnez une quote à chaque création ICI (pm à fettgans)"

Enfin comment tu verrais ça ?

Diyo

Des concours sur A-K ??
« Réponse #11 le: 15 décembre 2004, 23:12:48 »
Citer
les membres quotent toutes les créations.... donc pas moyen de faire ça par un sondage sur le forum. Tu vas faire une section spéciale pour les votes ? On pourrait simplement désigner un modérateur, n'ayant pas participer au concours et l'assigner au tri des votes, genre

"Donnez une quote à chaque création ICI (pm à fettgans)"

Enfin comment tu verrais ça ?
Ce ne serait pas sur le forum^^
Le concours se passeraient sur le site. Mais rien n'empêchera de créer un topic pour chaque concours et faire des commentaires, discuter...

Je vais faire en sorte que tout soit automatique.
J'hésite encore entre un système de notation et un système de vote.
Mais le système général serait le suivant:

- Une page qui affichent toutes les créations soumises au concours sur le site.
- Sous chaque création: le nom de l'auteur, le nb de votes (ou la moyenne des notes) et un bouton de vote (ou un menu déroulant avec des notes de 1 à 10). Ce bouton disparaît une fois qu'on a voté pour une création. Impossible donc de voter 2 fois pour une même création.

Après, on peut tjrs ajouter quelques petits trucs. Comme une interdiction de voter pour + de 3 créations par exemple. Je suis ouvert à toute proposition.

Tout ça grâce à la base de données. Donc pas besoin de modération et donc pas de PM à Fettgans^^

Le gagnant sera celui qui aura reçu le plus de votes (ou qui aura la meilleure moyenne des notes).

Maintenant, le problème des votes, c'est qu'il risque d'y avoir des créations sans aucun vote. Ce que je trouverai vraiment dommage et frustrant pour la personne qui participe.
En revanche, un système de notation permettrait de noter toutes les créations.
Qu'en pensez-vous?
« Modifié: 15 décembre 2004, 23:34:39 par diyo »

Virgina

Des concours sur A-K ??
« Réponse #12 le: 16 décembre 2004, 00:28:52 »
Très moyen. Très égoïstement, je serai frustrée car je ne pourrai pas participer. Sinon, les concours, je trouve ça assez banal,j'aime bien qu'A-K garde une certaine originalité. Donc, sans avis affirmé^^
Nauseus

Scalix

Des concours sur A-K ??
« Réponse #13 le: 16 décembre 2004, 07:43:43 »
Citer
un Scalix tout nu
Cet item très rare n'est pas disponible  :angry:  

Fettgans

Des concours sur A-K ??
« Réponse #14 le: 16 décembre 2004, 10:09:04 »
Ok j'avais compris que ce ne serait pas sur le forum mais... je pense qu'il vaut mieux que seuls les membres du forum puissent voter (c'est ça le jury impartial  :rolleyes: ) sinon certains pourraient être tenté d'avoir recours à la triche (genre j'ai 4 pc chez moi, et, avec chaque, je mets 10/10 à ma création et 0/10 aux autres, ça ferait une sacrée avance)...

Personnellement, je préfère le système de notation à celui des votes... mais... comment dire... on devrait être obligé de noter toutes les créations, donc il ne devrait y avoir qu'un seul formulaire pour les 'dix' créations par exemple. Sinon on risque de voir une création qui n'a reçu qu'un 10/10 l'emporter sur celle qui a reçu 4 fois 10/10 et un 9/10, ce qui serait complètement idiot  :blink: En te relisant je me dis que c'est surement à cela que tu penses aussi...

Citer
un Fettgans à colorier version Collector 12 DVDs
Je veux bien m'y mettre  :D  
« Modifié: 16 décembre 2004, 10:12:27 par Fettgans »