Auteur Sujet: Saki  (Lu 2208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Saki
« le: 05 janvier 2014, 22:10:37 »

Fiche AK Saki
Fiche AK Saki: Achiga-hen
Fiche AK Saki: Zenkoku-hen

Tiens, marrant, pas de topic sur Saki. Lançons-nous alors.
Saki, c'est un animé qui parle plus ou moins de mahjong. Plus ou moins, parce que l'on y retrouve moins les codes des animés de sport/jeu habituels. Pour faire simple, les joueuses (oui il n'y a que des joueuses, faut pas déconner non plus, les personnages masculins c'est chiant) ont toujours des mains fumées et possèdent toutes un quelconque "pouvoir", donc ne vous attendez pas à de la grande stratégie ou du mah-jong réaliste.
Non, la raison pour laquelle on regarde Saki, c'est avant tout pour la capacité à installer une certaine tension et un mouvement épique derrière les parties, ce malgré (en plus?) des designs des plus louches et un yuri subtext/fanservice omniprésent. Je trouve ça étrangement divertissant, personnellement.

Actuellement il existe une première saison de 24 épisodes, et un spin-off de 16 épisodes racontant l'histoire d'autres personnages. Cet hiver nous avons le droit au Zenkoku-hen, suite de l'intrigue principale mais aussi moment où les deux séries se rejoignent.

Donc, Zenkoku-hen épisode 1: Tout ça m'avait manqué. Les demon eyes, le fanservice débordant, le yuri subtext, la mise en scène dramatico-épique, le chara-design ultra-louche.
Je suis un peu paumé, parce que j'ai beau avoir vu la saison 1 puis lu le manga l'année dernière, j'ai déjà tout oublié (c'est vous dire à quel point c'est marquant), le fait qu'il y'ait trouze milles personnages secondaires rendant parfois les choses difficiles à suivre.
Mais ce qui est sûr, c'est que je m'éclaterais bien devant toutes les semaines. Let the tanoshii begin.