Auteur Sujet: Nobunagun  (Lu 4799 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Nobunagun
« le: 08 janvier 2014, 20:31:51 »

Fiche AK

Synopsis:

Shio Ogura est une lycéenne discrète, pas très sociable, mais passionnée par le militaire et les armes. Un jour, alors qu'elle est en visite à Taiwan avec sa classe, l'île subit l'attaque d'étranges monstres. Arrivent pour les combattre des membres d'une agence gouvernementale, les porteurs de "E-gene", qui leur permet d'invoquer des armes contenant l'esprit d'une grande figure historique. Il se révèle que Shio possède elle aussi ce gène, et elle l'utilise pour rappeler l'esprit d'Oda Nobunaga.

Avis:

L'autre animé de la saison utilisant le personnage de Nobunaga et d'autres personnalités historiques.
C'est quand même bien moins bordélique que Nobunaga the Fool, et force est de constater que si il n'y a rien de très neuf là-dedans, cela reste très sympathique.
J'aime particulièrement le choix des couleurs, et l'animation n'est pas dégueu (et toutendeudé >_>).
Question histoire, on a une organisation plus ou moins militaire vs aliens, de la figure historique réincarnée, du lycée, bref que du vieux et du classique, mais pourquoi pas, si c'est bien fait: pour l'instant pas vraiment d'écueils, on évite l'excès là où cela aurait pu être nuisible et de petits détails rendent le tout appréciable.
La fin de l'épisode est assez badass, et le grain de folie qu'on y voit me plaît beaucoup. Donc à suivre, je suppose.

Zankaze

Re : Nobunagun
« Réponse #1 le: 08 janvier 2014, 20:51:56 »
Le WTF coolistique est vachement sympa, même si l'Héroïne me tape sur les nerfs. Je sens venir du bon gros délire pour la suite et ça me plaît.


"Set your Heart Ablaze."

Red Slaughterer

Re : Nobunagun
« Réponse #2 le: 08 janvier 2014, 20:54:33 »
Ce premier épisode était effectivement très cool, sans 3D avec une folie ambiante assez génial dans les dernière seconde. C'est bizarre et brutal juste ce qu'il faut, troquant au passage le truc trop d4rk contre un Nobugana badass complètement dément avec des réplique qui défoncent  l'opposition sans ménagement.

Concrètement, c'est bien du gros bullshit qui fait passer Nobunaga the Fool pour de la hard SF (si je me souviens bien, Ghandi et Edison seront de la partie pour butter des vilain envahisseur, j'ai hâte) mais l'emballage est cool comme on el fait rarement alors on s'en fout totalement.

Espérons sincèrement que c'était pas juste la premier épisode et que al suite tienne la distance.

Dregastar

Re : Nobunagun
« Réponse #3 le: 10 janvier 2014, 14:29:10 »
Ep-1 : hey, là aussi je suis content, c'est du divertissement a base d'action 100% fonky-cosmico-cool (expression brevetée juste à l'instant même) xD. La vérité c'est qu'au départ je ne savais pas trop a quoi m'attendre malgré l'image sur le topic que j'avais zyeuté un peu avant.

Le démarrage était bon avec une séquence mi flash-back/mi rêve de courte durée qui laissa vite la place a une partie beaucoup plus soft (un peu mièvre?) de schoolife permettant de faire connaissance avec le perso principal, si je puis dire. Puis ensuite : Badaboum ! Je n'ai pas vu arriver le truc et voila que c'était reparti dans le feu de l'action et en total délire avec des couleurs, des poses classes, des bruitages de dingue. Bref ça claque sa môman !

Espérons sincèrement que c'était pas juste la premier épisode et que al suite tienne la distance.
Ah oui ! En effet ça serait top si ça pouvait tenir la distance. ~
« Modifié: 10 janvier 2014, 14:31:08 par dregastar »
★★★★★

Down

Re : Nobunagun
« Réponse #4 le: 12 janvier 2014, 22:17:13 »
Okay, c'est bon, je suis convaincu.

Le combat du début d'épisode était vraiment super cool, et ce même sans bénéficier d'une grosse animation. Un gun ne suffit pas? J'en prends deux! Deux ne suffisent pas? J'en sors TROIS!!
Et puis y'a toujours cet aspect graphique, ces couleurs qui me plaisent beaucoup. Les design des autres E-holder sont bien, et rattrapent des aliens moins inspirés.
La situation est clairement expliqué, on a pas encore eu de drama stupide sur le coté militaire de l'organisation, et en même temps on sent un ou deux twists en réserve.

Et puis l'héroïne est tellement supérieure aux autres MC d'animé à supah-pawah de la saison. En mode démente quand elle se bat, hésitante et effrayée parfois parce qu'il le faut bien mais elle se reprend très vite...
La seule chose que je lui reprocherais, c'est la performance de sa seiyuu, qui manque un peu de puissance. J'aurais préféré une performance proche de celles de Koshimizu Ami ou de Yuzuki Ryouka dans Kill la Kill.

Bref, pour moi c'est un coup de coeur probable.   

Zankaze

Re : Nobunagun
« Réponse #5 le: 12 janvier 2014, 23:29:22 »
Pour moi c'est excellent lors des bastons, mais il manque quelque chose lors des autres scènes pour rendre ça vraiment bon. Globalement, ça reste très sympa ceci dit.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Nobunagun
« Réponse #6 le: 15 janvier 2014, 16:32:58 »
Ep-2 : vendu !

Je veux dire que je suis a fond dedans ! Ça sent la bonne serie d'action et même si c'est encore un peu trop juste pour savoir si ça cartonnera ou pas. Je trouve qu'on nous explique bien les choses, que ça a du potentiel, c'est dynamique et cet episode etait aussi bon que le premier, si ce n'est d'avantage. Tout y etait très bien agencé. Sans oublier la zik qui envoie, ainsi que le style graphique et le design qui me plaisent eux aussi. Voila. Ah et les personnages bien évidemment (Shio, Newton, Ghandie et Jack). Donc comme le camarade Down : CDC probable (et comme d'hab je croise les doigts)

Cliquez pour afficher/cacher
★★★★★

AngelMJ

Re : Nobunagun
« Réponse #7 le: 23 janvier 2014, 21:10:18 »
2 premiers épisodes mattés et c'est plutôt convaincant. Le trip de l'histoire est complètement WTF, mais on y croit à fond. C'est vraiment badass, plutôt bien rythmé et pleins de promesses.

Le design des armes et des costumes est quand même spécial, ça me fait énormément pensé à Megaman Battle Network, le côté un peu rondouillard. On sent qu'ils veulent vendre des figurines par la suite XD

Hâte de voir ce que ça donne pour la suite. Mais c'est vraiment sympatoche.

Dregastar

Re : Nobunagun
« Réponse #8 le: 05 février 2014, 00:59:42 »
Du bon et du moins bon ...mais ça reste tout de même assez bon au final. :D

Ep-3 : je me suis un peu ennuyé malgré que l'histoire évolue et que cet épisode avait des airs me rappelant certains super héros Marvel. En disant cela je pense au Professeur Charles Xavier des X-Men et à la fameuse "salle des dangers" où ses jeunes pousses avaient l'habitude de s'entrainer...
Après je me demande si mon impression n'est pas faussée a cause du démarrage tonitruant offert par la serie lors de ces deux premiers épisodes.


Ep-4 : alors là j'ai aimé de A à Z, surtout que vers la fin la série a pu répondre à l'un de mes souhaits. En fait le truc de l'invasion extra-terrestre je trouvais ça cool mais je trouvais aussi dommage de ne pas avoir d'antagonistes doués d'intelligence. Il semblerait que nos bêbêtes fassent partie d'un plan avec hiérarchie et tête pensante en haut de sa pyramide.

En dehors de cela c'est punchy et ça se démarque via sa réalisation. Bref, moi j'attend le prochain épisode avec impatience... Et je croise les doigts !!
« Modifié: 05 février 2014, 01:35:32 par dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Nobunagun
« Réponse #9 le: 08 février 2014, 01:39:15 »
Ep-5 :

- Pour notre héroïne s'agit d'être opérationnelle. La découverte continue au sein de la DOGOO...
- D'ailleurs on revoit les autres personnages que l'on commence maintenant a mieux connaitre. Idem pour le fonctionnement de la DOGOO
- L'envahisseur conserve son mystère même si depuis il y a eu du neuf le concernant,
- Pour le reste, l'ambiance est différente entre les moments relax de vie quotidienne et ceux au combat. La série distille pas mal d'humour/de déconne (a base de drague et d'une pincée de yuri). Ah, et ce n'est qu'un détail mais masculins comme féminins la camera lorgne souvent du coté des popotins.
- au niveau de la baston quand ça se fritte ça l'est toujours sérieusement...  Apres ça l'était moins dans cet épisode... Cette fois le meilleur n'était pas de ce cote là.

Voila, et il me reste l'impression d'un épisode bizarrement passé trop vite... ~ Bref, on verra au prochain. Au final ce fut tout de même sympathique.
« Modifié: 08 février 2014, 01:55:40 par dregastar »
★★★★★

AngelMJ

Re : Nobunagun
« Réponse #10 le: 09 février 2014, 22:01:18 »
La série suit en effet son petit bonhomme de chemin. De nouveaux persos, de nouvelles infos sur l'ennemi, chaque épisode apporte son lot de nouveautés. Pour l'instant cela fonctionne bien je trouve, mais je pense que Nobunagun ne sera pas une série qui restera dans les mémoires, sauf gros coup de poker niveau scénario.

L'opening envoie bien du steak par contre.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Nobunagun
« Réponse #11 le: 10 février 2014, 21:45:23 »
Histoire de voir un peu ce que présage l'animé vu les retours positifs, j'ai donc testé l'épisode 1 et...

- La musique est médiocre. Du moins, celle qu'on entend dans ce premier segment excepté les génériques que j'ai pas encore écoutés.
- L’héroïne me plait beaucoup en raison de la fraicheur qu'elle dégage
- Ghandi... Newton... Il n'y a que des Japs pour inventer des délires pareils derrière les noms d'illustres personnages. J'ai trouvé ça fumé mais marrant.
- Niveau ambiance: RAS.  Aucune intensité ressentie.
- La direction artistique a des relents de productions réalisées par Shinbo. C'était assez charmant.

Nobunagun est rythmé mais sans plus avec un arrière gout de banalité voire de fadeur par moments. Il en faut plus pour me convaincre dans ce départ...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

AngelMJ

Re : Nobunagun
« Réponse #12 le: 10 février 2014, 22:00:28 »
- Ghandi... Newton... Il n'y a que des Japs pour inventer des délires pareils derrière les noms d'illustres personnages. J'ai trouvé ça fumé mais marrant.

Et encore, tu n'as pas vu les suivants... D'ailleurs, le casting à ce niveau est très étrange. On dirait vraiment qu'ils ont mis des noms de types connus dans une boite et les ont tiré au pif ^^'

Dregastar

Re : Nobunagun
« Réponse #13 le: 10 février 2014, 22:40:17 »
Citer
- La musique est médiocre. Du moins, celle qu'on entend dans ce premier segment excepté les génériques que j'ai pas encore écoutés.
Cherche pas, l'ost est nase. En tout cas pour ma part.

Pour le reste j'ai envie de te dire de regarder le 2ème episode... Et si après ça tes impressions sont les mêmes, alors cale l'affaire ! A mon avis ça sera mieux pour toi. En fait les deux premiers Episodes et le quatrième sont les meilleurs. Dans les autres c'est assez mitigé, il y a du bon et du moins bon. Parfois cest un peu fade et parfois cest tonique. D'ailleurs dans le tout dernier episode j'ai préfèré les phases se jouant au repos avec son humour et ses personnages... Tandis que la phase avec mission et combat m'est un peu passée au-dessus de la tête, tellement ça manquait d'intensité.

Perso j'ai choisis de lui laisser sa chance, alors je continue mais sans me forcer vu que l'anime m'accroche malgré tout. J'espère juste que la suite sera au moins de l'accabit des meilleurs épisodes -ceux que j'ai cité avant-  avec évolution et tout à la clé.  Et pourquoi pas l'un de ces coups de poker dont parlait AngelMJ.

Voila.
« Modifié: 10 février 2014, 23:45:46 par dregastar »
★★★★★