Auteur Sujet: Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda  (Lu 7136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« le: 11 janvier 2014, 20:36:06 »

Fiche AK

Staff Animation :

Studio : A-1 Pictures
Réalisateur : Tensai Okamura (Wolf’s Rain, Darker than Black, Blue Exorcist TV)
Scénaristes : Meteo Hoshizora (Type Moon) & Tensai Okamura (Darker than Black)
Directeur artistique : Ikeda Shigemi (Afro Samurai, SNAFU, Rozen Maiden, Planetes, The Book of Bantorra), Maruyama Yukiko
Designer (design original) : Kouhaku Kuroboshi (One Off, Kino no Tabi, Sky Girls)
Designer (personnages) : Keigo Sasaki (Blue Exorcist, Night Raid 1931)
Responsable Animation : Keigo Sasaki (Blue Exorcist)
Musiques : Tatsuya Katou (Free! , Fate/kaleid liner Prisma Illya, Kyoukai Senjou no Horizon)
Licencié par Wakanim

Synopsis :

Jimon Asuta est un collégien qui vient tout juste de fuguer rencontrant les premiers problèmes de l'action qu'il entreprend. Alors qu'il tarde à rentrer dans un magasin pour acheter de quoi dîner, le couvre feu citadin retentit et le laisse seul avec deux pauvres manju bon marché donnés par un charitable marchand, qui n'aura cependant pas dédaigner ouvrir son store pour fournir le gamin. Errant dans les rues, Jimon est forcé de se cacher lorsqu'une équipe de patrouille arrive à proximité de lui, mais alors qu'il attendait le bon moment pour reprendre sa route nocturne il fait la "rencontre" d'une fillette étaler sur le sol, sur le point de mourir... De faim. Elle se revendique comme la chef d'une Société (oui oui, une société XD) secrète démoniaque : la Zveda. S'en suit pas mal de choses délirantes...


Avis Perso :

Résumé dur à faire... L'état après visionnage du premier épisode, c'est un peu comme être sous l'effet de substance illicite, voir pire je crois. Avant de dire quoi que ce soit, je placerai juste avant la phrase qui me fait penser que je vais suivre la série : "Si tu me jures fidélité, je partagerai avec toi mon goûter, et le monde !".
Alors que le début d'épisode me semblait sympathique, avec une ville aux règles strictes, des questions qui se posaient donc dès le départ. Un début somme toute banal mais qui réservait son lot de surprises. Et là le personnage de la fillette qui s'impose, le personnage principal qui montre son immaturité (ce que j'ai particulièrement apprécié) par des propos pas si faux que ça, pourtant à la fois propres aux adolescents et aux adultes. Ca part tout doucement et puis les dernières minutes je sais pas ce qui passe, on est complètement en train de planer mais haut, très haut !

Tout l'aspect technique est à critiquer dans la mesure où il y a pleins de petits détails pas terribles, néanmoins  le premier épisode est à voir !

Edit : Avec du recul, ou plutôt même sans recul, j'avais juste oublié de le mentionner : J'attends rien en particulier de cette série mais le WTF qui en ressort m'a transpercer le crâne et j'ai pensé qu'il fallait que le relaye ici. Parce que je sais très bien que y a des amateurs ici ! Après, c'est pas tourner au délire total pour l'instant mais c'est déjà pas mal je trouve...
« Modifié: 12 janvier 2014, 16:51:38 par Hei »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sekai Seifuku
« Réponse #1 le: 12 janvier 2014, 03:39:29 »
Pourvu que je ne sois pas déçu mais en l'état, c'est clairement une production incarnant la satisfaction d'une bonne entrée en matière pour son premier épisode.
J'ai gardé le sourire aux lèvres quasiment tout le long de l'épisode. C'était tellement absurde et enthousiasmant, à la fois dans son propos de conquête mondiale que dans la projection de ses personnages barrés ou loufoques. Et en 2014, une loli aussi captivante ça ne court pas les rues :P

Ma curiosité a été suffisamment piquée pour que je garde un œil intéressé là dessus.
« Modifié: 12 janvier 2014, 03:41:46 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Alice Devil

Re : Sekai Seifuku
« Réponse #2 le: 12 janvier 2014, 04:02:20 »
Je n'ai pas regardé le premier épisode, mais l'image que Hei a posté en illustration donne vraiment envie de voir la série. j'apprécie tout particulièrement le chars design. Après, tu fais référence à des problèmes techniques: franchement, si toute la série est au même niveau que cet image, je ne les vois pas ces imperfections.

Hei

Re : Sekai Seifuku
« Réponse #3 le: 12 janvier 2014, 11:56:21 »
Je n'ai pas regardé le premier épisode, mais l'image que Hei a posté en illustration donne vraiment envie de voir la série. j'apprécie tout particulièrement le chars design. Après, tu fais référence à des problèmes techniques: franchement, si toute la série est au même niveau que cet image, je ne les vois pas ces imperfections.
Le design (des personnages notamment) contribuent pleinement à l'ambiance déjanté de la série et ne pose aucun problème, ne te fais pas de soucis pour ça. Même du côté de l'animation on est bien servi, le seul véritable point noir c'est le desgin des entités que l'on identifie pas trop pour le moment et qui s'apparente à des méchas :
Cliquez pour afficher/cacher

La qualité d'image n'est pas top mais la 3D utilisée l'est encore moins. C'est de ça dont je parlais. Détail sur lequel il est aisé de fermer les yeux  ;)

Megadrive

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #4 le: 19 janvier 2014, 01:25:30 »
Le deuxième épisode est plus orienté sur la découverte du lieu de l'organisation et des personnages. Les décors un peu façon aquarelle me plaisent beaucoup et surtout les musiques permettent une bonne immersion dans cet univers étrange et fantastique. Quelques musiques me font penser à du Danny Elfman, d'autres à du John Williams. Ça ne m'étonne pas venant de Katô Tatsuya, il est franchement talentueux, en tout cas j'aime ses compositions et son travail (notamment Phantom: requiem, Free!, Gingitsune etc...). J'espère que cet anime réservera des petites surprises accompagnées d'humour, de mystère et d'action. J'espère aussi que les personnages et le scénario seront intéressants par la suite. En tout cas pour le moment, au niveau des graphismes et de l'ambiance retranscrite par la musique, j'apprécie le résultats sur ces deux premiers épisodes.
« Modifié: 19 janvier 2014, 01:30:05 par Megadrive »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #5 le: 19 janvier 2014, 14:56:23 »
Comme Mega, je retiens de très bons échos sur la bande originale de ce second épisode et un développement toujours aussi plaisant malgré quelques poncifs éculés. Quoiqu'il en soit, je trouve que la mayonnaise prend avec cette production dirigée par Tensai Okamura
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #6 le: 19 janvier 2014, 15:46:06 »
Moi le premier épisode il m'a donné envie de vomir.

Je sais pas, j'accepte moins de trucs maintenant et la merdeuse qui veut conquérir le monde, j'ai du mal à y croire, pareil pour ses discours. Et les autres personnages sont des clichés ambulants. Bon c'est jolie, mais ça suinte la merdouille quand même.

En fait j'ai pas réussit a prendre ça au second degré si second degré il y avait.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #7 le: 02 février 2014, 13:02:22 »
Durant et à chaque fin d'épisode, Zvezda continue d'accoler un sourire stupide à mes lèvres dans son trip hebdomadaire de conquête mondiale fumée. Ce n'est certainement pas la série de l'année, et encore moins celle de la saison, mais j'y retrouve plus ou moins ce sentiment suffisant en terme de divertissement et cet attachement qu'Aflo a décrit pour Noragami.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4897
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #8 le: 02 février 2014, 13:04:38 »
Arrête tu vas finir par me convaincre.

Megadrive

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #9 le: 02 février 2014, 13:20:04 »
Il y'a peu de séries que je visionne en ce moment et celle-ci est loin d'être la pire, ceci dit ce n'est que mon avis et mes goûts personnels. Déjà, la musique y est pour beaucoup ainsi que le design général, c'est tout ce qui peut me plaire. De plus, l'épisode sur les fumeurs était plein d'énergie et d'humour tandis que dans ce dernier épisode, on trouvait une ambiance à la fois mystérieuse et féerique. Avec des musiques assez proches de l'univers de Burton/Elfman, le rendu est sympathique. Et comme Allbrice, j'ai ce sourire en coin au moins une fois par semaine et c'est bien ça le principal quand on visionne une série, apprécier et s'évader un peu.
Bon, si vous avez du mal avec les personnages, ne vous forcez pas non plus, ça passera, ou pas. Pour ma part, je suivrais encore si ça continue sur la même lancée.

Hei

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #10 le: 20 février 2014, 10:26:20 »
Un peu à la traîne mais je viens de mater l'épisode 2 et la dimension délirante s'essouffle un tout petit peu... C'était inévitable après un pilote duquel on attendait pas grand chose, on ne pouvait qu'être surpris par cette arrivée fracassante de la série !

Le second épisode reste toute fois drôle, énergique et délirant avec des personnages qui animent bien leur scène, sans pousser l’exagération à l'ennuie. Une bonne gestion du côté comique donc, à voir si cela se maintiendra ! Quelques pistes qui se démarquent un peu pour attirer l'attention et pis notre héros qui peine encore à trouver son rôle, j'attends donc surtout son développement !

Voilà ! Je poste en coup de vent parce qu'il me reste encore quelques épisode primordiaux, pour me faire une bonne idée de Zvevda. Je reviens donc avec un plus gros poste pour la suite !

Edit : Quelqu'un saurait pourquoi l'épisode 3 est disponible 736 jours au lieu du mois habituel ? XD
« Modifié: 20 février 2014, 12:32:03 par Hei »

Hei

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #11 le: 16 mars 2014, 10:32:16 »
Double poste pour pas grand chose mais si jamais quelqu'un qui suit la série aurait un peu de temps à m'accorder, ça me serait d'une très grande aide !
C'est vraiment bête mais j'ai loupé les épisodes 5 et 6 (plus disponibles en streaming gratuit) donc je me demandais si quelqu'un aurait l’amabilité de généreusement me raconter un peu ces 40 minutes histoires, ou plutôt me faire part des éléments importants pour la suite surtout ?

Down

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #12 le: 16 mars 2014, 11:25:08 »
Citer
C'est vraiment bête mais j'ai loupé les épisodes 5 et 6 (plus disponibles en streaming gratuit) donc je me demandais si quelqu'un aurait l’amabilité de généreusement me raconter un peu ces 40 minutes histoires, ou plutôt me faire part des éléments importants pour la suite surtout ?

Oulah, épisodes 5 et 6... C'est très loin tout ça...
A moins que tu ne te tiennes à des codes moraux stricts, tu ne pourrais pas tout simplement aller les chercher ailleurs?

J'en profites pour dire que depuis 2 épisodes (9 et 10) je ne sais plus trop quoi penser de Sekai Seifuku. Ce n'est pas que ces épisodes soient mauvais en eux-même, mais l'animé change de direction et décide d'un seul coup de faire quelque chose, alors que cela fait 7 épisodes que l'on avait entièrement oublié l'aspect politique du conflit entre Zvezda et les autre factions. Et du coup, forcément, ça ne peut pas marcher puisqu'on a l'impression de passer de l'épisode 1 au 9 d'un seul coup, avec au milieu 7 épisodes qui étaient sensés nous introduire le contexte, mais qui ne l'ont pas fait.
On nous balance donc joyeusement tout un tas de choses et d'évènements, comme ça, à trois épisodes de la fin, comme si c'est ce que les auteurs avaient voulus faire depuis le début et venaient seulement de s'en rappeler.

Bref, c'est très maladroit et assez dommage. Pas que ça ait eu un potentiel monstrueux, mais le dernier épisode déjà pas mauvais aurait pu être bien meilleur...

Hei

Re : Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #13 le: 16 mars 2014, 12:49:29 »
Oulah, épisodes 5 et 6... C'est très loin tout ça...
A moins que tu ne te tiennes à des codes moraux stricts, tu ne pourrais pas tout simplement aller les chercher ailleurs?
La phrase lu en jetant un coup d'oeil à ton avatar, me convainc plutôt bien.

En te lisant, j'hésite à me donner la peine de continuer... Si c'est pour perdre mon temps, à quoi bon ?

Down

Re : Sekai Seifuku - Bouryaku no Zvezda
« Réponse #14 le: 16 mars 2014, 13:07:58 »
Citer
En te lisant, j'hésite à me donner la peine de continuer... Si c'est pour perdre mon temps, à quoi bon ?

Disons qu'après avoir fait un peu du random - et d'offrir avec un certain divertissement - jusqu'à l'épisode 8, on part en full-dystopie pour se diriger vers la fin. Ça marche à un certain degré, mais comme rien n'a été contextualisé auparavant, ça ne peut toujours pas dépasser le stade du divertissement moyen. Parce que ça n'est pas très subtil non plus.
Je ne sais pas trop quoi dire, je n'arrive pas à trouver ça mauvais mais ça ne peut pas être bien non plus.