Auteur Sujet: Witchcraft Works  (Lu 3180 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Witchcraft Works
« le: 22 janvier 2014, 23:00:15 »

Nom : Witchcraft Works
Auteur : Ryuu Mizunagi
Edieur : Kaze (France); Kodansha (Japon)
Prépublication : good! Afternoon (magazine sur portables)
Année de parution : 2013 (France); 2011 (Japon)
Nombre de volumes : 1 (France); 6 (Japon)
Genre : Comique/Romance/Magie

Avis sur le premier volume : Pour ceux qui suivent l'animé, autant ne pas se leurrer, le manga est tout aussi bon ! Et heureusement ! D'ailleurs, le premier volume fait les deux premiers épisodes de l'animé. Pour ceux qui ne savent pas ce dont il s'agit, et bien, désolé pour vous, je ferai pas de résumé ! Bon, je rigole. Si je prends la peine d'ouvrir un topic, c'est qu'il en vaut un peu la peine non ? Bref, Witchcraft Works raconte l'histoire d'un lycéen lambda qui, un jour, se fait sauver la vie par la plus jolie demoiselle du lycée qui est en réalité une sorcière. Mêlé au coeur d'une bataille entre les sorcières des ateliers (qui sont les gentilles) et les sorcières des tours (qui sont les méchantes), notre héros ne sera pas en reste, décidant lui aussi de devenir un sorcier pour ne plus avoir besoin d'être protégé !

Et mon avis dans tout ça ? Ben c'est beau ! Ben c'est drôle ! Ben c'est plaisant ! Ben les personnages, que je les aime bien. L'héroïne avec son sérieux à tout épreuve qui contraste avec ses actions (faire flamber sur un bûcher les sorcières adverses, ça c'est drôle), les ennemies justement ... qui font du karaoké au lieu d'aller l'affronter. Puis voilà tout ! Faites vous plaisir, si j'ai ouvert un topic, c'est que soit le manga est trop tordu que ça en est divin ou alors que le manga qu'il est bon ! Là, c'est le second point, promis ! Y a pas de décolleté ou petite culotte qui vole !

D'ailleurs, personne ne regarde l'animé pour faire un topic ?
« Modifié: 22 janvier 2014, 23:14:30 par ShiroiRyu »

Dregastar

Re : Witchcraft Works
« Réponse #1 le: 05 mars 2014, 10:40:23 »
Tome 1 : essayé par hasard grâce à ma petite soeur et c'est même avec beaucoup de mal que j'ai pu terminer la lecture de ce premier tome. Le dessin est bon mais personnellement je ne les trouve pas spécialement jolies les nanas, pis d'ailleurs ce ne sont pas les boobs de l'héroïne qui pourront y changer quelque chose. En fait je n'accroche pas a l'héroïne ni au héros, surtout ce dernier que je trouve encore plus banal et cliché que sa fameuse phrase présente au moins deux fois dans ce tome : "je suis un lycéen comme on en trouve partout".

Pour le reste je n'ai jamais su si je devais prendre cette histoire au sérieux ou bien à la rigolade... A vrai dire l'humour présent ne m'a pas spécialement touché.  Bref ce n'est pas gégé... A limite les seules choses que j'ai trouvé intéressantes et qui pourraient peut être me pousser a zieuter le prochain tome sont : l'apparition de la Directrice du Lycée, la décision du héros de devenir un apprenti sorcier + l'éventuel potentiel de cette histoire. ~

Voila. :huh:
« Modifié: 05 mars 2014, 10:43:59 par dregastar »
★★★★★

Maddilly

Re : Witchcraft Works
« Réponse #2 le: 08 mars 2014, 12:53:21 »
Tome 1 enfin lu !

Globalement, j'accroche mieux à l'anime mais c'est une question de feeling. Plus coloré, plus animé (forcément ^^"), avec les musiques sympas et les voix des personnages, ça me captive plus. Enfin, le manga n'est pas à jeter, loin de là ! J'aime beaucoup le soin du détail dans le dessin et certaines planches sont vraiment splendides. Un détail me gène quand même : les poitrines. Dans l'anime j'ai fini par m'y faire, mais ici c'est assez difficile : je trouve qu'en plus d'être énormes, elles sont monstrueuses, ce qui rend presque le personnage difforme. x)
Au niveau du contenu, vu que c'est sensiblement le même que l'anime, pas de surprise, j'aime toujours autant. Le début n'est pas le plus accrocheur, mais je suis quand même séduite par des détails et le héros, pourtant banal au possible, ne me semble pas si banal que ça, justement. =D

Bref, tout en suivant l'anime, je ne manquerais pas de jeter un coup d’œil au manga.

Dregastar

Re : Witchcraft Works
« Réponse #3 le: 08 mars 2014, 15:14:18 »
Citer
Un détail me gène quand même : les poitrines
+ 1 ! Sinon celle de Kagari ça passe encore en comparaison de celles de la serveuse de la cafet' ou de la directrice du Lycée.  :D

[...] je suis quand même séduite par des détails et le héros, pourtant banal au possible, ne me semble pas si banal que ça, justement. =D
Pourquoi est-ce qu'il n'est pas si banal que ça, stp ?  Est-ce pour son comportement ou l'une de ces raisons :
Cliquez pour afficher/cacher
Ou encore autre chose ?

Citer
Globalement, j'accroche mieux à l'anime mais c'est une question de feeling. Plus coloré, plus animé (forcément ^^"), avec les musiques sympas et les voix des personnages, ça me captive plus. Enfin, le manga n'est pas à jeter, loin de là ! J'aime beaucoup le soin du détail dans le dessin et certaines planches sont vraiment splendides.
J'ai posé la question hier sur le Webzine mais on ne m'a pas encore répondu. Et du coup ton retour tombe bien... Je testerai encore le T2 mais si je n'accroche toujours pas alors je lui dirai "bye bye". Par contre j'essaierai peut être de me faire une toute autre idée avec 2 ou 3 épisodes de l'anime.
« Modifié: 08 mars 2014, 15:15:49 par dregastar »
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Witchcraft Works
« Réponse #4 le: 08 mars 2014, 15:19:26 »
Ce qui le rend pas banal ?
Déjà en moins d'un tome, il cherche à progresser.
Il se contente pas de vouloir rester en plan, sans rien dire ou faire, attendant d'être sauvé. Il montre qu'il veut changer les choses.
Pour les poitrines, seule la serveuse me dérange. La fille tenant ça de sa mère, je trouve pas ça gênant. :D

Dregastar

Re : Re : Witchcraft Works
« Réponse #5 le: 08 mars 2014, 15:47:03 »
Ce qui le rend pas banal ?
Déjà en moins d'un tome, il cherche à progresser.
Il se contente pas de vouloir rester en plan, sans rien dire ou faire, attendant d'être sauvé. Il montre qu'il veut changer les choses.
C'est bien pour ça que j'ai trouvé que la dernière partie du tome était la plus intéressante et que j'ai parlé "d'éventuel potentiel" dans mon tout premier post. Mais mis a part ça je l'ai trouvé lourdingue dans ses réactions ou peut être que c'est sa mise en scène, je sais pas. Il se fait ballotter mais c'est vrai qu'il lui arrive tout plein de trucs en un seul coup et qu'il passe aussi par divers états avant de faire preuve d'initiative. Malgré cela je l'ai trouvé vide/fade comme personnage, pas attachant ni rien. Et mis a part la dernière partie (phase de shopping), les dialogues avec Kagari ne m'ont pas aidé non plus. Puis il y a le fait  que pendant les événements (en phase de danger) il se mette en colère pour des cheveux... Je comprend qu'il puisse avoir le béguin-toussa-toussa ou qu'il s'inquiète mais sa réaction m'a semblé un peu mal foutue/à la noix.

Bref, pour l'instant je n'accroche pas a ce personnage ni a certaines phases de dialogues/situations, et cela que ce soit pour le rire ou l'effet de style. C'est peut être pas fait pour moi tout simplement (ou peut être que le T2 réussira a me convaincre). M'enfin. :)
« Modifié: 08 mars 2014, 16:59:03 par dregastar »
★★★★★

Maddilly

Re : Witchcraft Works
« Réponse #6 le: 08 mars 2014, 16:57:40 »
Alors au niveau des poitrines, ce n'est pas la taille qui me dérange. On finit par s'y habituer et par ne presque plus y faire attention. C'est vraiment dans le design du manga que je trouve ça étrange, ils sont souvent fort bas, ce qui fait que, avec leur taille démesurée, ça donne l'impression que c'est autre chose. ^^" Bref, ce n'est pas vraiment un commentaire super intéressant. x)

Pourquoi est-ce qu'il n'est pas si banal que ça, stp ?
Eh bien physiquement, il est passe-partout, il n'a pas de détail particulier qui le fait sortir du lot, il n'est même pas ultra-pervers comme un héros de série harem habituel. Il est calme et ne dérange personne, il est presque vide à l'intérieur. Cette extrême banalité le rend intéressant. =D Et en plus de cela, il essaye un peu de se démarquer, de s'améliorer, de faire des efforts pour ne pas rester simple "princesse" à protéger. =) Il évolue encore par la suite. Mon avis est aussi légèrement influencé par l'anime, où je trouve sa voix douce et reposante, il est tout gentil.
Quant aux détails que tu mentionnes en spoiler, c'est le propre de toute aventure fantastique de donner des caractéristiques importantes à un personnage banal, donc ça n'est pas ça qui entre en compte dans mon avis.

Puis il y a le fait  que pendant les événements (en phase de danger) il se mette en colère pour des cheveux... Je comprend qu'il puisse avoir le béguin-toussa-toussa ou qu'il s'inquiète mais sa réaction m'a semblé un peu mal foutue/à la noix.
C'est pas vraiment qu'il a le béguin. Je pense que sa réaction s'explique surtout par le fait que Kagari est la princesse de l'école. Il se voit un peu comme le mécréant qui ne mérite pas que cette personne si importante et précieuse s'abîme pour lui. =)

Je testerai encore le T2 mais si je n'accroche toujours pas alors je lui dirai "bye bye". Par contre j'essaierai peut être de me faire une toute autre idée avec 2 ou 3 épisodes de l'anime.
Oui je pense que si tu n'accroches pas au manga, tu peux tester l'anime. C'est un p'tit truc bien sympa !  =D

Dregastar

Re : Re : Witchcraft Works
« Réponse #7 le: 08 mars 2014, 17:36:56 »
Alors au niveau des poitrines, ce n'est pas la taille qui me dérange. On finit par s'y habituer et par ne presque plus y faire attention. C'est vraiment dans le design du manga que je trouve ça étrange, ils sont souvent fort bas, ce qui fait que, avec leur taille démesurée, ça donne l'impression que c'est autre chose. ^^" Bref, ce n'est pas vraiment un commentaire super intéressant. x)
Voila c'est ça (le design) qui rend le truc bizarre. Mais bref, passons. XD
Mis a part ça, hormis le gabarit et les cheveux on dirait presque que nos deux héros sont frère et soeur. ~

Citer
Eh bien physiquement, il est passe-partout, il n'a pas de détail particulier qui le fait sortir du lot, il n'est même pas ultra-pervers comme un héros de série harem habituel. Il est calme et ne dérange personne, il est presque vide à l'intérieur. Cette extrême banalité le rend intéressant. =D Et en plus de cela, il essaye un peu de se démarquer, de s'améliorer, de faire des efforts pour ne pas rester simple "princesse" à protéger. =) Il évolue encore par la suite. Mon avis est aussi légèrement influencé par l'anime, où je trouve sa voix douce et reposante, il est tout gentil.
Je vois et je comprend mieux ton avis. De mon coté ça n'est qu'un détail mais sa phrase "je suis banal" et qui est placée au moins 3 fois dans le tome, me semblait répétée volontairement pour rajouter à sa banalité. Bref, le fait est que je n'ai pas réussi a accrocher a toussa ni a son caractère, bien que je reconnaisse qu'il passe par divers stade du style : admiratif, effrayé, incrédule, hagard, curieux, résigné, confiant et volontaire à la fin (grossomodo quoi).

Citer
Quant aux détails que tu mentionnes en spoiler, c'est le propre de toute aventure fantastique de donner des caractéristiques importantes à un personnage banal, donc ça n'est pas ça qui entre en compte dans mon avis.
Je m'en doutais mais je demandais au cas où... C'est juste que j'avais du mal a comprendre qu'on puisse trouver ce personnage intéressant. :p

Oui je pense que si tu n'accroches pas au manga, tu peux tester l'anime. C'est un p'tit truc bien sympa !  =D
Ok, peut être que j'aurai plus de feel avec l'anime et qu'il saura me faire apprécier le personnage. Merci.;)

C'est pas vraiment qu'il a le béguin. Je pense que sa réaction s'explique surtout par le fait que Kagari est la princesse de l'école. Il se voit un peu comme le mécréant qui ne mérite pas que cette personne si importante et précieuse s'abîme pour lui. =)
Ouais je vois et n'avais pas du tout pensé à ça. Pourtant je trouve ça encore bidon tout comme le passage à la pose dej en tête à tête avec les eleves autour d'eux. Sinon Kagari ne me parle pas des masses non plus, je l'ai même prise pour une demeurée aux supers pouvoirs... mais finalement le passage à la cafet' a bien rattrapé le coup la concernant.
« Modifié: 08 mars 2014, 18:24:32 par dregastar »
★★★★★