Auteur Sujet: Mikakunin de Shinkoukei  (Lu 6155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hei

Mikakunin de Shinkoukei
« le: 11 février 2014, 18:47:25 »
                         

Fiche AK


Staff Technique :

Réalisation : Fujiwara Yoshiyuki
Chara-design : Kikuchi Ai (Rainbow - Nisha Rokubô no Shichinin)
Auteur : Arai Cherry
Musique : Ichikawa Jun (C³)
Script : Shimo Fumihiko
Composition de la série : Shimo Fumihiko (Fate Stay Night, Full Metal Panic!, Ginga Kikôtai Majestic Prince, Golden Time, Kokoro Connect, Umineko no Naku Koro ni, ..)
Directeur artistique : Kawaguchi Masaaki (GJ-bu)
Directeur de l'animation en chef : Kikuchi Ai


Synopsis :

Hakuya et sa petite sœur Mashiro emménagent chez la famille Yonomori, suite aux fiançailles de la sœur cadette Kobeni, décidées il y a bien longtemps, avec Hakuya. Le couple semble incompatible aux premiers abords : Hakuya étant le genre de personne à intérioriser tous ses sentiments il est extrêmement difficile à cerner, au contraire Kobeni est une jeune fille resplendissante, expressive et chaleureuse. La seule personne pouvant lui faire de l'ombre est sa grande sœur Benio, tout aussi talentueuse que cette dernière mais cachant toutefois un côté bien dérangée contrairement à sa cadette. Le passé liant les deux familles et nos deux personnages principaux ne semble pas anodin et il va falloir à Kobeni un mental de fer pour surmonter ses propres souvenirs associés à de lourdes vérités !
C'est donc l'histoire de ce jeune couple qui se découvre, qui se cherche et qui va apprendre à se connaître et pourquoi pas à s'aimer !


Avis Perso :

Il y a deux raisons principales qui m'ont poussé à créer le topic : Le cinquième épisode de la série et le fait que Mega et Cokea aient abandonné la série. (J'vous fais confiance pour me croire les gars :p)
Parce que oui, le cinquième épisode m'a prouvé qu'il fallait que je convainc ceux qui avaient pu commencer la série et ceux qui hésitaient de tenter le coup jusqu'à cette fin de cinquième épisode ! Le soucis du spoil m'empêche d'argumenter proprement et efficacement mais je vais faire ce que je peux pour transcrire l'essentiel.
D'une part, l'ambiance des premiers épisodes est pas mauvaise. On peut dire que ce n'est pas trop entraînant, c'est vrai ! Pourtant, c'est franchement sympathique et ça faut le reconnaître. Maintenant, l'idée c'est qu'il y a quelque chose après ce petit début bien gentillet ! Une sorte d'amorcement de trame, un peu comme si d'un coup au beau milieu de l'épisode on se fou littéralement de votre gueule en vous foutant dans une incompréhension totale. En soi, c'est encore possible que les prochains épisodes révèlent une idée intéressantes (et déjà utilisées dans la japanim') avec un développement foireux, ou même un scénario bancale. Néanmoins, ce qui m'a profondément choqué c'est la mise en scène de l'idée dont l'impact reste encore dans ma tête, 3/4 heures après visionnage ! Encore maintenant, l'événement était tellement inattendu que je souris encore bêtement en y repensant...

C'est vraiment difficile à expliquer mais j'espère que vous pourrez au moins m'accorder c'te confiance et prendre la peine de visionner les cinq premiers épisodes... C'est pas évident vu la romance niaise des premiers épisodes qui m'a pas dérangé mais qui en énervera peut-être certains !

Hei

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #1 le: 02 mars 2014, 18:53:40 »
Je tente une dernière petite plaidoirie, quitte à faire un double post après ouverture de topic...

Episode 7&8 :

Honnêtement, c'est un peu la romcom qui fait dans l'inattendu ! Bien sûr à partir des premières révélations ça commence un tout petit peu à stagner au niveau de l'histoire, le développement est franchement sympathique, au même titre que l'ambiance de la série ! En termes de sensations, ça me fait un peu le même effet qu'un visionnage de Gin no Saji : C'est joyeux et sans prise de tête, tout en étant prenant au niveau des liens/relations entre les personnages. Sérieusement, c'est à tenter pour ceux qui hésiteraient à se lancer, ne serait-ce que pour essayer il faut aller jusqu'à l'épisode 5 avec plaisir et à partir de là ça roule quoi...

Surtout pour ceux qui me connaissent un petit peu, ou qui auraient l'habitude de lire mes avis sur les séries en cours, c'est pas pour rien que je la recommande ! Après l'ambiance que vous trouverez dans les quatre premiers épisodes est celle que vous retrouverez par la suite, donc nul besoin de vous forcer à continuer si ça ne vous plaît pas..

Avendil

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #2 le: 02 mars 2014, 19:39:58 »
Vendu, je me fournis les premiers épisodes quand je rentre chez moi la semaine prochaine ;)
Pas dit que je regarde immédiatement, mais je vous tiendrai au courant sur ce topic.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #3 le: 02 mars 2014, 19:54:02 »
Vendu, je me fournis les premiers épisodes quand je rentre chez moi la semaine prochaine ;)
Pas dit que je regarde immédiatement, mais je vous tiendrai au courant sur ce topic.
      Victory !!

J'attends le retour avec impatience  ;)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #4 le: 03 mars 2014, 11:22:18 »
J'avais commencé avant que tu crées le sujet et franchement je ne regrette pas. Mais par contre, le seul soucis que j'ai avec c'est que ça donne parfois l'impression de stagner un petit peu trop. Toutefois, c'est une plaisir de le regarder.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Hei

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #5 le: 03 mars 2014, 18:51:18 »
Citer
le seul soucis que j'ai avec c'est que ça donne parfois l'impression de stagner un petit peu trop.
C'est un peu le soucis de cette série qui ne propose pas de petites intrigues mais bien une histoire complète, sans entrée ni hors d’œuvres, juste le plat principal ! Et ça force un rythme un peu trop constant parfois...

ramdambzh

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #6 le: 03 mars 2014, 19:47:43 »
J'avais commencé à la regarder mais j'avais abandonné au 3ème épisode. En te lisant Hei, je me dis qu'il faut que je retente le coup :)

Hei

Re : Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #7 le: 04 mars 2014, 00:10:59 »
J'avais commencé à la regarder mais j'avais abandonné au 3ème épisode. En te lisant Hei, je me dis qu'il faut que je retente le coup :)
Génial ! Comme je l'ai dit plus haut, si à la fin de l'épisode 5, les rebondissements te donnent pas envie de continuer alors tu pourras laissez tomber sans aucun regret et avec tout mon soutient !  ;)

ramdambzh

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #8 le: 04 mars 2014, 01:17:18 »
J'ai bien fait de te suivre ;)
Au final, ça se laisse bien regarder.

Hei

Re : Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #9 le: 04 mars 2014, 19:05:28 »
J'ai bien fait de te suivre ;)
Au final, ça se laisse bien regarder.
Cool ! Honnêtement, c'est au moins une série moyenne dans la saison en cours donc si on laisse une chance à certains passables/correctes, pourquoi pas Mikakunin de Shinkoukei ! Ca me fait plaisir que tu suives, hésites pas à faire des retours si t'as des remarques sur les prochains épisodes  ;)

ramdambzh

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #10 le: 04 mars 2014, 19:14:09 »
Je suis à jour au niveau des épisodes . Je partage ton avis sur le côté "moyen" de la série. Ça bouge effectivement un peu plus après 3-4 épisodes un peu poussifs (je regarde avec un oeil neuf du coup:))

Maintenant faut attendre pour voir la suite par contre (dur dur...^^)

Sirius

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #11 le: 07 mars 2014, 20:21:06 »
J'ai énormément de peine avec le slice of life en ce moment. Genre j'ai abandonné Inari, Konkon, Koi Iroha après quelques épisodes et j'ai pas tenu 10 minutes pour Sakura Trick.

Quand à Mikakunin de Shinkoukei, j'ai du voir un épisode par mois. J'avais vu le pilote à sa sortie. J'ai vu un autre quelque temps après et j'y suis retourné aujourd'hui. Je crois que j'accroche trop à l'ambiance et aux personnages tous un peu spéciaux à leur façon pour ne pas aller au bout. Mashiro est trop mignonne, la grande soeur bien loufoque et j'aime bien l'alchimie que crée le couple en devenir. Avec un héros muet comme je les aime  :wacko:

Et j'aime bien le chara-design avec les effets de lumière dans les pourtours.
« Modifié: 08 mars 2014, 10:53:02 par Sirius »

Hei

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #12 le: 08 mars 2014, 17:50:25 »
Ahh le soutien de Sirius, c'est pas rien ! C'est cool que tu sois emporté.  ;)

Mashiro est trop mignonne, la grande soeur bien loufoque et j'aime bien l'alchimie que crée le couple en devenir. Avec un héros muet comme je les aime  :wacko:

Et j'aime bien le chara-design avec les effets de lumière dans les pourtours.
5 points traités, 5 points gagnants ! Je cautionne complètement et c'est cool que Down ait pris le temps de faire la fiche, comme ça pas besoin de trouver comment te convaincre pour Inari  :D

ramdambzh

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #13 le: 08 mars 2014, 18:11:28 »
Mashiro m'énervait au départ et c'est peut-être cela qui m'avait fait arrêter le visionnage. Finalement elle est supportable:)
Pour ma part c'est Hakuya que j'adore. Il en impose malgré son côté "taiseux".

Avendil

Re : Mikakunin de Shinkoukei
« Réponse #14 le: 09 mars 2014, 23:58:49 »
Episode 1 vu : C'est ma foi bien sympathique. L'ending envoie bien. Par contre la voix du mec m'a vraiment surpris O_o on est pas habitué à entendre ça ! Je continuerai tranquillement je pense ;)

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.