Auteur Sujet: Recherche nouveautés animés seinen  (Lu 2704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spelmo

Recherche nouveautés animés seinen
« le: 26 février 2014, 18:44:04 »
Hello,
Je sais que pour un premier message il est mieux d'aller se présenter sur le topic adéquat, cependant je cherche juste quelques conseils, je ne veux pas rajouter une présentation inutile de plus...

J'étais une grosse consommatrice de manga/anime mais j'ai arrêté par manque de temps/motivation depuis 2 ans et demi environ. Je commence à m'y remettre mais j'ai complètement arrêté de suivre les nouvelles sorties du coup je ne sais vraiment pas par quoi recommencer. (Les top 10 et autres que j'ai trouvé sur le net se contredisent tous entre eux et je me suis dit qu'une communauté serait plus à même de m'aider !)

Je cherche donc des anime plutôt Seinen, matures, qui donnent un minimum à réfléchir et qui sont très prenants. Dans le style de Death Note, Liar Game.
Si vous avez aussi quelques exemple d'animé un peu plus Shônen mais toujours assez matures (genre L'attaque des titans), ou des "Shojos" pour adultes comme Life, je prends également !

Merci d'avance pour vos conseils :)

Avendil

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #1 le: 26 février 2014, 18:50:03 »
Citer
Je sais que pour un premier message il est mieux d'aller se présenter sur le topic adéquat, cependant je cherche juste quelques conseils, je ne veux pas rajouter une présentation inutile de plus...

L'honnêteté c'est le bien.
Tu veux que des titres récents (2 dernières années) ?

Je te conseille Spice and Wolf et Angel Beats en comédie romantique.
Pour la baston à l'épée Kill la kill et Samuraï Champloo.
Pour le Mécha TTGL et Code Geass.
Pour l'enquête/seinen Kara no Kyoukai et Psycho Pass.
Et en school life-mystère bien sympa Tosagora otome x amnesia et Hyouka. ;)

Pour le détail je te conseille le banque de données du site. Ce sont des animes que j'ai particulièrement appréciés mais aussi dont la qualité est plutôt généralement reconnue. J'espère que quelques titres te plairont !
« Modifié: 26 février 2014, 18:56:24 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Spelmo

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #2 le: 26 février 2014, 18:57:51 »
Merci pour ta réponse, ça va me donner déjà pas mal de truc à regarder !

J'ai vu Code geass à sa sortie (et j'ai trouvé la série ouf), et là wikipédia me dit que des OAV sont sortis... Ils sont à voir ou je passe mon chemin ?

(Edit, j'irai voir cette BDD, en effet ça peut m'être bien utile ! Merci encore)

Avendil

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #3 le: 26 février 2014, 19:01:46 »
De rien ;)
Pour les OAVs je n'ai vu que le premier (le deux est sorti il y a peu je crois) et il était sympa sans plus. Mais la suite est vraiment prometteuse donc je pense que c'est à voir : dans les prochains, on devrait revoir les personnages dont le charisme a porté la série :)

Ah et je te conseille Fate/Zero aussi, c'est de la grande qualité.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

zayx

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #4 le: 26 février 2014, 19:08:12 »
Tu n'as cité que du bon au dessus Avendil NJ!

Par contre pour les OAV de Code Geass je ne suis pas trop d'accord, autant j'ai trouvé la série superbe mais les OAV plutôt inintéressant... A chacun son avis après le mieux sa reste de regarder! :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Spelmo

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #5 le: 26 février 2014, 19:12:50 »
Je me ferais donc mon opinion (pour la nostalgie).

Fate/Zero, je l'ai vu dans les Top 10, mais j'avais pas aimé Fate/StayNight malgré sa popularité, je me souviens que j'avais du me forcer pour finir la série, du coup ça m'emballe moyen !

Avendil

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #6 le: 26 février 2014, 19:20:05 »
L'esprit est très différent. Exit le Shirou inutile et pleurnichard, on a pas de personnage pathétique, que des gens qui transpirent le charisme. A toi de voir ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #7 le: 26 février 2014, 19:27:21 »
L'ami au-dessus t'as servi du caviar sur un plateau d'argent, reste plus qu'à prendre les bons couverts et t'es parti pour une merveilleuse ballade animesque  ;)

Je viens quand même t'apporter ma petite touche perso par paire :

Chihayafuru, réfléchis, très très prenant et même un peu shonen donc t'y trouveras sûrement ton compte ! J'aurai pu m'arrêter, vu que tu me remercieras déjà beaucoup pour ça, mais vu que tu reprends après si longtemps ça me fait plaisir de te remettre dans le chemin passionnel de l'animation japonaise !

Parmi les séries relativement récentes je te conseillerai :
- Shinsekai Yori : Pour le côté, sérieux de la série et son histoire qui laisse à réfléchir en plus de sortir des codes traditionnels de l'animation.
- Uchū Senkan Yamato 2199 : Une pure merveille incontestée par ici.
- JoJo's Bizarre Adventure : Un petit seinen, aventure qui sort des sentiers habituels en traitant du combat et des arts martiaux.

Du côté romance, j'aimerais bien te conseiller Kokoro Connect et Kids on the Slop. Le premier est particuliers et ne fait pas l'unanimité mais est loin d'être mauvais, le second en revanche traite la sphère musicale avec une bonne touche de romance plus que mature.

Et si t'as pas vu ça : Rainbow - Nisha Rokubô no Shichinin, c'est noir mais c'est fort et je te le conseille vivement.

Essaye de voir rapidement les fiches des animes, histoire de te faire une petite idée ! Pour ma part, j'ai encore quelques titres à te proposer mais on va pas te noyer dès tes premiers contact depuis 2ans et demi :p

Pour Code Geass, hésite pas. Les prochains volets promettent du lourd donc autant profiter des derniers instants avec cet univers !  ;)

Je repasserai si besoin est.
« Modifié: 26 février 2014, 19:30:13 par Hei »

Down

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #8 le: 26 février 2014, 19:34:23 »
J'allais proposer des titres mais je plussoie en gros ce qu'a cité Hei, et puis la plupart de ce qu'a dit Avendil aussi, ça fait déjà pas mal.

Par contre:

Citer
- JoJo's Bizarre Adventure : Un petit seinen, aventure qui sort des sentiers habituels en traitant du combat et des arts martiaux.

Jojo c'est un shônen pur et dur, et en plus il ne sort pas des sentiers: c'est lui qui les as tracés!

Ah et pour les OAV de Code Geass, le principal problème c'est surtout qu'il n'y en a que deux sur quatre de sorti jusqu'ici, et vu le rythme de parution ça ne donne pas envie de le regarder tout de suite...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #9 le: 26 février 2014, 19:49:14 »
Le site est un bel ouvrage à travers les renseignements qui figurent sur ses fiches. Et son moteur de recherche est clairement le plus performant de la sphère francophone dédiée à la japanime. Sers t-en  8)

Tu trouverais également quelques perles dans ce topic qui tend à les regrouper du mieux possible.

Faut arrêter de croire que le "seinen" catégorise forcément des animés "adultes" ou encore que le mot  "mature" sont des relents de cette qualité recherchée. Loin de là. C'est totalement une analogie restrictive et tu pourrais clairement passer à côté de titres qualitatifs. Ghost Hound, Dennoi Coil par exemples.

On me souffle aussi dans l'oreille que Natsuyuki Rendezvous ou encore Zetsuen no Tempest ne sont pas des titres négligeables.
« Modifié: 26 février 2014, 19:51:59 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Spelmo

Re : Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #10 le: 26 février 2014, 19:53:37 »

Chihayafuru, réfléchis, très très prenant et même un peu shonen donc t'y trouveras sûrement ton compte !

- Uchū Senkan Yamato 2199 : Une pure merveille incontestée par ici.

ça je note direct (vu ton enthousiasme)
Je pars aussi sur Kids on the Slope et Rainbow-...
Et puis psycho pass

Je piocherai dans le reste de vos propositions quand j'aurai déjà regardé tout ça :)

Merci beaucoup pour vos réponses !

Alibrice >> Je suis volontiers de ton avis, disons que les seinen ont plus de chance de rejoindre mes critères vu leurs magazines de parution, du coup, pour parer au plus simple dans mon cas, je me suis permis une réduction ;)
« Modifié: 26 février 2014, 19:58:03 par Spelmo »

Avendil

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #11 le: 26 février 2014, 19:59:46 »
Ah oui, je plussoie aussi Zetsuen no tempest, yamato et Shineskai Yori !
Tiens nous au courant si t'y penses, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours :)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Hei

Re : Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #12 le: 26 février 2014, 20:08:44 »
Par contre:

Jojo c'est un shônen pur et dur, et en plus il ne sort pas des sentiers: c'est lui qui les as tracés!
Aïe... Etant donné que la première fois que j'ai regardé une fiche, c'était catégoriser dans les deux et vu que le contenu reste un peu violent, je me trompe à chaque fois. Mais oui c'est publié dans le WSJ.
Par contre, il sort bien des shonen de 500ep qui sont en cours et dans la mesure où il diffère de ceux-là, j'essayais de lui donner une idée de l'originalité de la série. Même si c'était effectivement mal dit.

Je plussoie aussi Natsuyuki Rendezvous qui est la romance mature parmi toutes les réponses que tu as eu ! Pour Zetsuen no Tempest, c'est pas mal du tout mais bon ça réserve son lot de défaut par rapport aux autres titres. C'est tout de même à regarder, c'est sûr.

Pixy

Re : Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #13 le: 27 février 2014, 17:59:55 »
Et en school life-mystère bien sympa Tosagora otome x amnesia
* Pixy grince des dents. Brr...

Et moi, je conseille Baccano! et Uchôten Kazoku.
« Modifié: 27 février 2014, 18:03:08 par Pixy »

Alice Devil

Re : Recherche nouveautés animés seinen
« Réponse #14 le: 28 février 2014, 02:34:59 »
Que dire de plus face à cette impressionnante liste? Et bien, pour rester dans l'excellence, tu pourrais essayer Gankutsuou, certainement un des plus magnifiques animes que j'ai vu aussi bien graphiquement que scénaristiquement. Malheureusement, on a pas trop tendance à le retrouver dans les suggestions, mais comme ta demande est assez large, j'en profite pour le mettre.

J'en profite également pour signaler l'anime Wolf's rain, tout aussi époustouflant et merveilleux (et ô combien triste). Le style graphique un peu plus sombre pourrait éventuellement se rapprocher de Death Note (puisque tu le cites), même si au niveau es comparaisons, je te recommande très vivement Monster, son équivalent seinen qui le dépasse largement.