Auteur Sujet: Aphorism  (Lu 1102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virevolte

Aphorism
« le: 03 mars 2014, 14:38:33 »

Informations générales.
Auteur : Karuna Kujô
Année : 2007
Titre original : Aphorism
Nombre de volumes : 9+
Origine : Japon
Tags : shônen - action - psychologique - horreur - super-pouvoirs - école - fantastique - tranches de vie - surnaturel - gore - monstre
Fiche AnimeKun

Synopsis (vite fait) :
Momiji Rokudou a choisi d'entrer dans l'étrange lycée de Naraka, celui-ci posté au sommet d'une île céleste que seuls de rares individus peuvent voir. L'endroit, auréolé de mystère, est connu pour permettre à ses diplômés d'accéder aux plus prestigieuses fonctions du gouvernement.
Ce que Rokudou ignore, c'est que Naraka est un territoire cruel dominé par la divinité Yama, infligeant régulièrement des épreuves mortelles à ses étudiants pour sa seule distraction.

Mon opinion :
Un manga typé survie/battle-royale au dessin un peu fade, mais qui a tout de même quelques atouts en matière de concept. Ce genre de recette : survie en environnement cloisonné, avec des règles particulières et contraignantes, agrémenté de jeunes gens qui perdent les pédales, fonctionne plutôt bien d'ordinaire, et dans ce cas précis, les capacités des personnages ouvrent des horizons intéressants.

Chaque membre du lycée reçoit pour se défendre un "caractère" (kanji ? hiragana ? je n'en sais rien), qui va servir de base à ses pouvoirs. Du coup, les aptitudes de chacun vont dépendre de leur imagination, et je trouvais le concept plutôt sympathique.

Les personnalités sont plutôt correctes. Étonnamment, malgré son stéréotype de victime, le protagoniste va globalement de l'avant et n'est pas désagréable.
Il y a une cinquantaine de chapitres parus, de quoi avoir un bon aperçu de ce que l'oeuvre a à proposer.

Si vous avez une envie de glauque sur le pouce, et que vous appréciez ce genre d'histoire (survie en milieu hostile / surnaturel), je vous invite à tenter l'aventure ~