Auteur Sujet: Bokura wa Minna Kawaisô  (Lu 22196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Bokura wa Minna Kawaisô
« le: 04 avril 2014, 15:32:57 »
Bokura wa Minna Kawaisô




Fiche Ak
Format: série TV
Année: 2014
Nombre d'épisodes: NC
Studio: Brain Base
Réalisation: Miya Shigeyuki
Idée originale/Auteur manga: Miyahara Ruri
Chara design: Kawano Maki, Kurita Shinichi, Yamanaka Junko
Musique: Matsuda Akito

Synopsis:
Usa, en première année de lycée, décide la jouer fier et d'habiter seul. Avec l'aide de ses parents, il trouve donc une chambre sympathique dans une petite résidence partagée. Ceci dit, ce qui ressemblait à un nouveau départ idéal se gâte vite quand il commence à  trouver ses marques: non seulement les locataires de sexe féminins sont honteusement mieux traités, mais ses voisins en tiennent tous une sacrée couche.
Il y a d'abord Kinosaki, un pervers masochiste avec qui il est obligé de partager sa chambre, mais aussi Mayumi, une office lady insupportable et qui semble maudite en amour, et Ayaka, une étudiante à la langue de vipère. Même Sumiko, la tenancière aux abords si doux, tient en fait son petit monde d'une main de fer.
Heureusement, par un coup de chance inouï, Ritsu, la fille de ses rêve, y habite également...

Avis:
J'avais lu avec un grand plaisir les premier chapitres du manga et je retrouve complètement leur ambiance dans le premier épisode. Un peu de romance, beaucoup de gags drôles et parfois douteux: on tient à mon avis la tranche de vie de cette saison! Mieux, l'anime rattrape vite le support d'origine puisqu'on semble parti pour adapter deux chapitres par épisodes...
« Modifié: 04 avril 2014, 15:37:55 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Yuki Usagi

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #1 le: 04 avril 2014, 22:57:39 »
J'ai regardé ça, et c'est plutôt sympa ! C'est joli à regarder, l'humour passe bien, et les personnages ont l'air bien cinglés comme il faut.
La proprio est gé-niale.

Zankaze

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #2 le: 05 avril 2014, 15:24:02 »
Citer
La proprio est gé-niale.

Et tu n'a encore rien vu... =D


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #3 le: 05 avril 2014, 16:41:05 »
Episode 1 :

Oui, c'est carrément joli à voir ! Tout aussi beau que frais d'ailleurs, les couleurs éclatantes ne me font pas regretter d'être dehors sous le soleil. L'opening appuie d'ailleurs ce sentiment de fraîcheur printanière, dégagée par ce premier épisode !
Je cautionne complètement l'ambiance et espère qu'on aura une petite injection de romance bien concentrée au cours de la série, ainsi qu'une révélation du visage de beau gosse de Shiro, la pointe d'humour bien précise que j'attends !

Effectivement, vu l'épisode pilote, je valide d'ores et déjà la série pour cette saison ! ;)

Je laisse l'opening ici, en guise de complément à la présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=N_9nTWrTsRQ

Pour preuve du comique de qualité qu'offre l'épisode, la réplique de la proprio :
Citer
Je voulais agir comme l'un de ces personnages féminins secondaires dans les feuilletons romantiques qui débitent d'un air suffisant des répliques suggestives sans pour autant être d'une aide quelque conque.
« Modifié: 05 avril 2014, 16:46:17 par Hei »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #4 le: 05 avril 2014, 23:10:35 »
Bon ... Je vais devoir regarder ça de plus près !
Merci bien !
J'ai déjà pas mal de retard ... ça m'aide vraiment pas tout ça. XD
L'opening fait envie !

Kyoshi

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #5 le: 08 avril 2014, 23:18:12 »
J'étais dubitatif jusqu'à l'arrivée de l'OL, ce passage était assez excellent. =D

Zankaze

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #6 le: 09 avril 2014, 00:40:59 »
De mon côté je suis jamais allé suffisamment loin dans le manga pour voir l'étudiante. Du coup, je suis assez impatient qu'elle débarque, probablement au 3e.

Citer
J'étais dubitatif jusqu'à l'arrivée de l'OL, ce passage était assez excellent.

Mayumi et Sumiko sont mes persos préférés. =D


"Set your Heart Ablaze."

Selty

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #7 le: 09 avril 2014, 01:13:37 »
Ok on a trouvé l'anime tranche de vie/comique de la saison oui!
Pareil j'étais pas super motivée jusqu'a l'échange Shiro-flic/ Shiro-proprio.
Encore une fois, j'adore les gammes de couleurs ! J'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet cette saison, je suis super sensible à ça, Les rapports colorés sont super bien faits, entre le fluo, les couleurs inversées, les camaïeux pop, les rendus brillants, les ombres faites de couleurs vives, il y a pleins de détails intéressants graphiquement.
En bref plaisir des yeux et des zygomatiques !

Zankaze

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #8 le: 09 avril 2014, 01:55:44 »
J'avais posté ça dans "AMV's", au fait.

http://www.youtube.com/watch?v=yfjbG9xfkqc


"Set your Heart Ablaze."

spike99

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #9 le: 10 avril 2014, 20:40:36 »
Bon ma génération ce n'est pas love hina mais plutot maison ikkoku et cet anime en est un digne successeur..en effet la palette des couleurs est très bien utilisée, les décors très sympas, les persos savoureux.Si l'humour donne une sensation de réchauffé, il me plait bien.Ni trop salace ou graveleux.Et pas de ecchi le rêve!!

Moi qui avait abandonné les comédies romantiques parce qu'elles se ressemblaient toutes, celle-ci me donne envie pourtant de continuer..

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #10 le: 12 avril 2014, 02:47:06 »
Celle qu'on a pas encore vue me semble du genre à aimer créer les ennuis non ? :-)
L'Office Lady a de sacrés arguments à faire valoir !
Pas vu le manga mais j'avoue qu'il me botte bien après ce premier épisode.
Ah oui, notre héroïne ... Elle est magnifique. O_o
Je veux dire, wow ...
Encore une fois, d'ailleurs, l'ED est magnifique !
« Modifié: 12 avril 2014, 02:49:50 par ShiroiRyu »

Zankaze

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #11 le: 12 avril 2014, 02:53:13 »
Ça y est, on a déjà dépassé le point où j'en étais sur le papier. J'avais encore jamais vu Sayaka. Elle va être marrante, elle, je sens.
« Modifié: 12 avril 2014, 02:58:05 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #12 le: 12 avril 2014, 19:54:39 »
La vache, c'est énorme, je suis conquis ! =D
Ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur une comédie(/romance). Y'a quelque chose dans le rythme des gags et le niveau des doubleurs qui fait que tout passe particulièrement bien.

La suite !

Soren

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #13 le: 12 avril 2014, 20:28:46 »
Je rejoins Shiroi, l'héroïne porte bien son nom.
Le reste du casting est déluré sans être lourdingue, ça va être un bon moment à passer si ça reste aussi plaisant que les deux premiers épisodes.

LordFay

Re : Bokura wa Minna Kawaisô
« Réponse #14 le: 14 avril 2014, 00:34:33 »
Il est mignon comme tout cet anime :3

J'ai trouvé le premier ep pasmalsansplus mais le second était vraiment super. La scène des bulles fait chaud au coeur - globalement, l'entente générale qui se construit dans la maison de Sumiko est un gros point fort et je suis bien content que tout ça ait lieu dans un autre contexte que la salle de classe lycéenne - et certains passages de romance sonnent juste, même si les situations sont parfois un peu forcées. Tout ce petit monde est attachant ; les persos sont fous mais assez humains, un équilibre finalement plutôt rare en japanim il me semble. On est content, par exemple, que le coloc maso ne soit pas défini que par "je suis maso lol" et qu'il ait de temps en temps un comportement plus naturel (c'ets lui qui initie la scène des bulles, d'ailleurs).

Bref, très bien tout ça, pour le moment je suis sans hésiter.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus