Auteur Sujet: Captain Earth  (Lu 4323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Captain Earth
« le: 06 avril 2014, 00:31:56 »

Fiche AK

Synopsis: (courtesy of Zankaze)

De retour sur L'île qui l'a vu naître et où son père astronaute est mort lors d'un lancement raté, Daichi Manatsu pénètre dans une installation militaire secrète lorsqu'il voit un étrange arc en ciel flotter au dessus. Des années plus tôt, il avait lors d'un phénomène similaire fait la connaissance de deux mystérieux enfants du même âge que lui au même endroit. Toutefois, l'heure n'est pas aux souvenirs : alors que toutes les alarmes se déclenchent et qu'une mystérieuse machine spatiale semble attaquer la Terre, l'heure est venu pour Daichi de décider s'il sera un "Captain" capable de faire voler l'"Earth Engine", comme le lui annonce l'individu apparu devant lui...


Avis: Ça a l'air franchement bien.
 
C'est beau. Ça a de la gueule. C'est en 2D. C'est Bones. Sérieux quoi.
Franchement, j'aime déjà les personnages (pas du tout parce que le héros a un air de Renton et parce que j'aime le chara-design façon Bones de base >_>).

Le scénario de ce premier épisode s'écrit majoritairement tout seul, mais mon détecteur de edgy bullshit n'ayant pas réagi, c'est plutôt bon signe. C'est certes énièmement des ados élus/aux pouvoirs quelconques qui vont se retrouver aux commandes du truc et devoir sauver la planète, okay, soit, mordons à l'hameçon et faisons avec. Ça a l'air tellement mieux, tellement plus aventure spatiale que ce qu'on nous a servi ces dernières saisons, que je suis je dois dire assez emballé.
Bon, allez, y'a encore mille et unes raisons pour que le tout s'effondre d'ici quelques épisodes, mais y'en a aussi pour que ça continue à être plaisant, et pour l'instant ça fonctionne à merveille. Je part optimiste.
« Modifié: 11 avril 2014, 21:41:08 par Down »

Zankaze

Re : Captain Earth
« Réponse #1 le: 06 avril 2014, 01:42:24 »
Soyons fou, je tente!

Edit: Jouons au jeu des clichés des animes de Mecha.
Cliquez pour afficher/cacher

Yep, je crois qu'on les a tous. Et encore, je me retiens puisque j'ai pas évoqué le héros probablement orphelin et la gamine hackeuse.

Mais bon, l'Ost est cool, c'est bien animé et mon gamin intérieur a adoré la construction instantanée du grorobo. Donc, pourquoi pas?
« Modifié: 06 avril 2014, 02:08:33 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Soren

Re : Captain Earth
« Réponse #2 le: 06 avril 2014, 14:06:29 »
Comme l'a dit Zankazouille, on est en terrain bien connu. C'est un peu Eureka 7 rencontre Star Driver, en espérant que ça tiendra plus du premier que du second.
Premier épisode plutôt sympa(mais Star Driver et E7 AO commençaient très bien aussi...) et le mécha me fait penser au Gunbuster, alors on va attendre tranquillement la suite.

spike99

Re : Captain Earth
« Réponse #3 le: 07 avril 2014, 20:54:10 »
c'est clair qu'en regardant l'anime on ne peut que penser à star driver.déjà rien que l'intrigue de départ :"le heros retourne sur l'ile de son enfance avec un père absent...."+la chanson+l'animation, le mecha design les couleurs...

c'est peut etre le seul défaut que je ferai à l'anime, c'est que l'équipe artistique aurait dû se démarquer de star driver (bien que j'adore cet anime et que j'attend toujours sa sortie dvd blu ray en france)

sinon coté scenar, tout comme star driver (oui je sais je suis lourd), il est bien brumeux avec plein de persos à retenir sans qu'on sache vraiment les tenants et aboutissants..

seul différence: le perso principal n'a pas l'aplmob ou l'arrogance de celui de star driver (je vous ai déjà parlé de cet anime??)

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Captain Earth
« Réponse #4 le: 07 avril 2014, 22:24:42 »
@ Spike: Apprends à utiliser les majuscules sinon je risque de faire appel aux vengeurs


Sinon, ce premier épisode de Captain Earth avait une plastique visuelle + animation impeccables avec un accompagnement musical savamment dosé.
Concernant la mise en bouche du récit dans son son allure narrative, le cas d'urgence se pose et je ne suis pas loin de composer le 18. C'était merdique avec cerise sur le gâteau: des relents prononcés de Star Driver par tous les trous - Aiguille de mon radar pas loin du rouge.

Je viens de subir récemment une désillusion avec Kill La Kill en terme de storytelling => enjeux faiblards pendant une vingtaine d'épisodes. Donc pitié Enokido + Bones + Igarashi... ne refaites pas ça  :-\

Je ferai mieux de me bunkeriser pour anticiper toute déception avec Majestic Prince en lorgnant de loin comment va progresser la série.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Soren

Re : Captain Earth
« Réponse #5 le: 13 avril 2014, 21:37:27 »
Tu peux rester dans ton bunker parce que tous les problèmes de Star Driver et d'Astral Ocean sont dans l'épisode 2. Name dropping de termes à la con, façon Eva en pire, combat mou, le passage bien débile où
Cliquez pour afficher/cacher
et d'une manière générale c'est vraiment planplan.
Et bordel, l'antagoniste qui fait des petits sauts gainaxbouncés pour diriger son mécha par la force de sa libido, qu'elle retourne dans Daimidaler...
Oh, et Daichi qui vaut montrer son boomerang à Hana, bien joué Enokido, super subtil...
« Modifié: 13 avril 2014, 21:39:22 par Soren »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Captain Earth
« Réponse #6 le: 14 avril 2014, 13:55:58 »
Captain Earth 02 : Je me suis bien ennuyé, je dois l'avouer.
Il n'y a que le design de l'héroïne qui me botte bien, en y réfléchissant.
Je vais continuer encore un peu mais après ...

Zankaze

Re : Captain Earth
« Réponse #7 le: 15 avril 2014, 02:15:11 »
EP 02: Comme tout le monde l'a dit, c'est chiant et on est largué. Je droppe pour le moment, je verrais bien si vaut le coup de reprendre en lisant vos éventuels commentaires. :P


"Set your Heart Ablaze."

Ileca

Re : Captain Earth
« Réponse #8 le: 26 septembre 2015, 03:40:36 »
Hahaha, Captain Earth n'aura fait qu'une page dans ces contrées ! Personne n'a eu le courage de dépasser le second épisode ? Parce que moi, il m'en aura fallu du courage pour terminer la série... presque dix-huit mois après la diffusion du premier épisode.

La complexité du bullshit terminologique est proportionnelle au simplisme de son intrigue passé les débuts tominesque où l'on ne comprend rien à qui est quoi où quand comment. Simplisme et complexité qui, au final, se font au détriment des réponses, soit parce qu'elles n'existent pas, soit parce qu'elles sont planquées dans quelques crypto-références issues de la Kabbale et dont tout le monde se fout vu l'indigence.
Cela montre, et d'une, qu'ENOKIDO est un gros prétentieux, et de deux, qu'il est incapable de pondre autre chose qu'un formula show caricatural, signant un beau hors-sujet avec Captain Earth. Cela donne une espèce de grotesque parodie d'Evangelion, de Sailor Moon et de Dai Satou (pour les thèmes) tout à la fois. On me dirait qu'il est l'infâme homme mystère TAKEYOSHI Kakuto que cela ne me ferait même pas sourciller.
Il faut vraiment que Bones vire ce bouffon d'ENOKIDO ou le force à scénariser des oeuvres non-originales collant à son style, du genre d'Ouran Koukou Host Club, et en aucun cas qu'on ne lui demande d'avoir ses propres idées.

Cela fera en tout cas un très joli databook de 500 pages pour caler la table du salon.
« Modifié: 26 septembre 2015, 03:44:29 par Ileca »