Auteur Sujet: Shana oh Yoshitsune  (Lu 1842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Shana oh Yoshitsune
« le: 26 avril 2014, 21:34:06 »

Fiche Ak
Type: Manga
Volumes: 22
Chapitre: 85
Publier: Mars 2001 à août 2007
Genres: Historique, Samurai, Shonen
Mangaka: Sawada, Hirofumi
Magazine: Shounen Magazine (Monthly)
Il y une suite qui s'appelle Shana oh Yoshitsune: Genpei War

Synopsis: Shana oh Yoshitsune est une histoire alternative à la figure historique populaire de Minamoto no Yoshitsune. Dans cette version, Yoshitsune était en fait un garçon malade qui a rencontré une réplique exacte de lui. C'est Hyouta, un orphelin qui  gagne sa vie dans la rue. Il est physiquement et psychologiquement plus fort, Hyouta a été amené à devenir un remplacement pour Yoshitsune, éventuellement revendiquer le clan et rétablir l'honneur du clan. L'histoire commence quand il rencontrera une femme nommé Tokiwa qui demande d'effectuer une présentation à son domicile, mais ses intentions ne sont pas ce qu'elles semblent être...

Source: Manga update


Mon avis: C'est un très bon shonen avec un dessin qui est tout simplement magnifique. Il y a quand même pas mal de recherche sur l'époque. On fait connaissance aussi avec beaucoup d'autre personnage comme Benkei qui devrait devenir plus important dans la suite du manga. L'humour reste quand même bien. Je suis rendu au chapitre 23. Hyouta est un personnage intéressant surtout qu'il est orphelin, mais il reste très intelligent et très bien versé en stratégie.  Il utilise même des stratégie de Sun Tzu(celui qui a écrit Art of war).  Je fais ce topic parce que je veux bioen que le manga se fasse connaître. Malheureusement. il y a trop de bon manga qui se font oublier. Sur ce, j'espère que ce manga va intéressé quelque personne sur le forum.
« Modifié: 26 avril 2014, 21:39:57 par shadow8 »