Auteur Sujet: Abarenbou Rikishi!! Matsutarou  (Lu 4499 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Abarenbou Rikishi!! Matsutarou
« le: 04 mai 2014, 20:11:01 »

Fiche AK
Type: TV
Nombre d'épisode: NC
Date: 6 avril 2014 à ?
Studio: Toei Animation
Genres: Shonen, Sports, art-martiaux


Synopsis:
Matsutarou Sakaguchi est un homme avec une force bien au-delà des gens ordinaires. Il n'a jamais prononcé des mots comme «travailler dur», «s'efforcer» et «rêve», comme le type manga shonen protagoniste. Sa plus grande faiblesse est sa propre personnalité insouciante. Il trouvera sont rêve en entrant de le monde du Sumo.

Source: ANN

Mon avis:
Je connaissais quelqu'un qui me parlais de la série en bien et en plus c'est un oeuvre qui a été fait par le créateur d'Ashita no Joe. En plus, c'est bien de nous montrer un anime sur le sumo vu qu'on n'en parle presque pas à part au Japon où c'est très populaire comme art-martiaux.   Le premier épisode n'est que l'introduction et peu paraître un peu long, mais les choses sérieuses commence à l'épisode 5. J'adore l'opening qui fait old school  des années 70. On peut comprendre que le manga a commencé dans ces années-là.

opening

Down

Re : Abarenbou Rikishi!! Matsutarou
« Réponse #1 le: 04 mai 2014, 20:43:31 »
J'ai tenté, j'irais pas plus loin...
J'aurais bien aimé découvrir le sumo moi aussi, mais le personnage principal est insupportable en tout point, il suinte l'exécrable c'est fou. Comment l'auteur de Ashita no Joe a pu pondre un tel type?
Je ne sais pas si ça s'améliore par la suite mais ça m'est rédhibitoire.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Abarenbou Rikishi!! Matsutarou
« Réponse #2 le: 04 mai 2014, 21:06:40 »
Enfin, il devrait s'amélioré avec le temps, mais c'est sur que s'il ne change pas, je vais lâché.

Virevolte

Re : Abarenbou Rikishi!! Matsutarou
« Réponse #3 le: 05 mai 2014, 10:42:06 »
Citer
Comment l'auteur de Ashita no Joe a pu pondre un tel type ?
Ben, maintenant qu'on m'a précisé que c'est le même auteur, je fais facilement la liaison personnellement. Dans le premier tome, Joe a également un comportement désastreux, et il finit aussi en prison ~
C'est grâce à son entraînement à la boxe qu'il se reprend... si ça se trouve, il y a un espoir pour Matsutarou.

J'avais abandonné dès le premier épisode (parce qu'il était... calamiteux ?), mais je suis bien tenté de relancer malgré tout, ne serait-ce que pour voir un bout de combat de sumo.

Maddilly

Re : Abarenbou Rikishi!! Matsutarou
« Réponse #4 le: 05 mai 2014, 11:43:24 »
Si vous voulez vraiment tenter cette série, il ne faut pas s'arrêter au premier épisode. Et encore moins s'arrêter au héros. :3 Matsutarou est tout sauf attachant de prime abord, il est livré brut aux yeux du spectateur et à nous de nous débrouiller avec lui.

La minute informative : le manga de base, intitulé Notari Matsutarou et dont l'auteur n'est autre que le dessinateur d'Ashita no Joe, Tetsuya Chiba, a été publié entre 1973 et 1998. Il y a 36 volumes au total qui suivent l'évolution de Matsutarou dans le monde du sumo.
De ce fait, il y a beaucoup de point communs et parallèles à faire avec Joe, de l'insubordination du personnage principal à certains chara-design, c'est vraiment amusant à relever. Personnellement, j'ai un peu l'impression de regarder le pendant comique d'Ashita no Joe dans le monde du sumo. x)

Et comme il s'agit d'une œuvre qui date, l'ambiance de l'anime semble sortie d'un autre temps tout en étant réactualisée et presque nouvelle, car parmi la production actuelle c'est une série qui détone. Avec un opening génial. J'attends vraiment avec impatience chaque épisode, c'est un petit bain de fraicheur mal dégrossie, et là où j'en suis j'ai même fini par m'attacher à ce gros ours mal léché qu'est Matsutarou. =)

« Modifié: 07 mai 2014, 00:56:10 par Maddilly »

Dregastar

Re : Abarenbou Rikishi!! Matsutarou
« Réponse #5 le: 24 mai 2014, 09:21:52 »
C'est le fait que ça parle de sumo et que ce soit une adaptation d'un manga du dessinateur Tetsuya Chiba (dessinateur sur Ashita No Joe) qui m'a décidé à l'mater. Sinon le héros est un sacré phénomène avec sa tronche de poivrot, son coté crado et ses manières de rustre. Cependant j'ai bien envie de le suivre et de voir son évolution...  Pour le reste, techniquement j'ai l'impression que ça manque de tout. Le coté Old school est poussé ici... Ouais, mais pas de manière glorieuse. M'enfin il y a quand même l'air d'y avoir un scénario. D'ailleurs je me demande en combien d'épisodes ça se jouera... (?)
 
Et puis en gros :
[...]Et comme il s'agit d'une œuvre qui date, l'ambiance de l'anime semble sortie d'un autre temps tout en étant réactualisée et presque nouvelle, car parmi la production actuelle c'est une série qui détone. Avec un opening génial. J'attends vraiment avec impatience chaque épisode, c'est un petit bain de fraicheur mal dégrossie, et là où j'en suis j'ai même fini par m'attacher à ce gros ours mal léché qu'est Matsutarou. =)
+ 1, c'est aussi pour ça que je continue de suivre cette série.

Sinon j'en suis à l'épisode 5, on commence a apprendre quelques petits  trucs sur l'univers des sumos... Et puis surtout je pense qu'il y a moyen pour ça devienne beaucoup plus intéressant :
Cliquez pour afficher/cacher


Edit :

Ep 6 : un épisode plutôt relax par rapport au précédent et dans lequel notre énergumène reprend du poil de la bête.

Tout d'abord nous avons l'entrée en scène d'un nouveau personnage qui occupera certainement un place importante dans la nouvelle vie de Matsutarou. Puis pour le reste il n'y a pas eu d'entrainements mais plutôt des moments de vie quotidienne, des blagues et des discussions avec ses nouveaux camarades. Notre bonhomme qui doit apprendre à vivre en collectivité, peine à assimiler les règles et la discipline inhérentes au monde des sumos. Disons que la hiérarchie tout comme le respect envers les ainés sont les points les plus importants et qu'ils sont aussi ceux avec lesquels notre bonhomme a le plus de mal.
Cliquez pour afficher/cacher
Donc je me demande comment les choses vont se dégoupiller au niveau de son intégration.

Cet épisode semble s'inscrire dans une certaine logique et me donne surtout l'impression que la série prend le temps de poser les choses...  Bref, je me dis qu'elle a le potentiel pour nous raconter quelque chose de bien (j'y crois). :)

Et j'attends la suite...
« Modifié: 24 mai 2014, 09:45:06 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Abarenbou Rikishi!! Matsutarou
« Réponse #6 le: 13 juillet 2014, 04:00:23 »
L'épisode 13 était vraiment de bonne qualité. On a eu vraiment un bon combat  durant cet épisode. J'espère assisté à d'aussi bon combat pour la suite de l'anime.  Je crois qu'on va assisté à de vrais combat.  J'aime toujours autant cet opening.

http://www.youtube.com/watch?v=_-mT6EU2oqw