Auteur Sujet: Nurarihyon no Mago (Le Seigneur des Yokaï)  (Lu 3893 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zayx

Nurarihyon no Mago (Le Seigneur des Yokaï)
« le: 22 mai 2014, 14:07:57 »

Synopsis:Le puissant clan Nura qui, depuis des années protège ses semblables de luttes entre les différentes tribus, se retrouve confronter à un problème qui paraît être sans issue. En effet, Rikuo, le seul héritier de la famille, refuse catégoriquement de prendre la succession de son grand-père. Parviendra-t-il à poursuivre sa vie comme un humain ou prendra-t-il enfin conscience de ce qu'il est vraiment ?

Fiche AK:

Une très bonne série je doit l'avouer! Que se soit en quantité ou en qualité pour ma part j'ai été entièrement satisfait. Donc deux saison de 24 épisodes + 4 OAV (des récapitulatifs inutiles).
Que dire de la première série si ce n'est qu'elle est très chiante a supporter avec les boulets qui servent d'amis au personnage principal... Il est la plupart du temps freiné a cause d'eux ce qui nous laisse d'autant plus apprécier la deuxième saison ou leur présence n'affecte en rien l'histoire et ou justement Rikuo peut enfin se dévoiler! On nous laisse sur notre faim en fin de saison 2 avec une possible suite sur une saison 3 (cela serait logique étant donné la tournure que prend la bataille) mais pour le moment je n'ai aucune info.
Si quelqu'un a d’ailleurs eu vent ou a même des sources qui laisse entendre une suite je suis preneur!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zero70

Re : Nurarihyon no Mago (Le Seigneur des Yokaï)
« Réponse #1 le: 22 mai 2014, 14:21:08 »
J'avais pas vraiment trouvé la saison 2 supérieure à la saison 1. A peine mieux peut-être, pas plus. Parce que le point fort de cet anime c'est surtout les relations entre les personnages je trouve. Et c'est assez maladroit de la part de la 2e saison d'évincer quasi-complètement des personnages qui avaient leur utilité dans la première (comme la fille brune qui est dans la classe de Rikuo).
Et puis la 2e saison nous laisse espérer des combats bien supérieurs à la première, ce qui au finale n'est pas tant le cas (à part à la fin, qui comme tu l'as dit ne conclu pas l'histoire, ce qui est embêtant).

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

zayx

Re : Nurarihyon no Mago (Le Seigneur des Yokaï)
« Réponse #2 le: 22 mai 2014, 17:31:55 »
Tes souvenirs doivent être assez flou car justement dans la saison 2 on repart dans le passé de la plupart des personnages (le grand père, le père, Aotabo, Kubinashi, Hagoromo, les onmyoji etc...) et les combats sont bien supérieur étant donné que dans une seul saison il subit quand même deux "entraînements"!!! Ils ont juste dégagé les personnage qui n'ont pas le pouvoir de faire avancer l'histoire (et donc les "classmates" :p). Mis a part Yura qui est devenu un personnage clé pour battre les gros méchants bin les autres sont légèrement useless ^^'

Pour ce qui est de la brunette mis a part pour instaurer une "romance" entre Rikuo et Ienaga je ne vois pas trop en quoi elle pourrait servir... On peut dire a la rigueur que c'est un moteur a motivation pour le personnage principal mais lui pense a défendre tout le monde donc qui que se soit fait très bien l'affaire pour motiver le jeunot! ;)

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 22 mai 2014, 17:38:38 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zero70

Re : Re : Nurarihyon no Mago (Le Seigneur des Yokaï)
« Réponse #3 le: 22 mai 2014, 19:46:08 »
et les combats sont bien supérieur étant donné que dans une seul saison il subit quand même deux "entraînements"!!!

C'est pas mon avis, même si je reconnais que c'est un peu mieux. Faut attendre les tous derniers épisodes pour avoir quelque chose de vraiment supérieur à la première saison.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

zayx

Re : Nurarihyon no Mago (Le Seigneur des Yokaï)
« Réponse #4 le: 22 mai 2014, 19:51:50 »
Ouai c'est sur mais moi je voudrai bien une saison 3, a mon avis on serait encore mieux servis!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Hei

Re : Re : Re : Nurarihyon no Mago (Le Seigneur des Yokaï)
« Réponse #5 le: 22 mai 2014, 19:54:56 »
C'est pas mon avis, même si je reconnais que c'est un peu mieux. Faut attendre les tous derniers épisodes pour avoir quelque chose de vraiment supérieur à la première saison.
C'est juste l'idée du pouvoir qui est extraordinaire... Et son explication. Après en termes d'action pure, effectivement faut attendre la fin de la seconde saison.

Et moi je l'attends depuis toujours cette troisième saison...

zayx

Re : Nurarihyon no Mago (Le Seigneur des Yokaï)
« Réponse #6 le: 23 mai 2014, 22:54:37 »
Ouai c'est mal parti pour qu'on ai une suite mais faut pas perdre espoir, quand on voit au bout de combien de temps a été repris Hunter x Hunter alors qu'on avait tous abandonné l'idée de voir un jour l'arc Kimera bin on peut s'attendre a ce que des séries comme Nurarihyon nous fasse autant rêver avec une saison 3 :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.