Auteur Sujet: fruits basket : une petite question ?  (Lu 16477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lessien

fruits basket : une petite question ?
« le: 26 décembre 2004, 21:21:52 »
Bonjour à tous !
Je sais que vous avez parlé de Fruit basket déjà mais je fais un message différent puisque je ne veux pas lire de spoiler.
Ma question est simple.

J'ai connu Fruits Basket en l'achetant par hasard en anime (coffret français).
J'ai tellement adoré que j'ai l'intention de me procurer le manga version papier.

Ayant eu le premier tome à Noel j'ai vu que l'histoire est exactement le même que l'anime.
Il y a-t-il une différence entre anime et papier par la suite ou est - ce la même chose pendant les 12 tomes ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Naya

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #1 le: 26 décembre 2004, 22:03:40 »
L'anime ne retrace que les 6 premiers tomes. Au delà, il te faudra poursuivre l'histoire sur "format papier". Pour ce qui est du manga et de l'anime, je dirais qu'ils sont pratiquement du même niveau (comme tu l'as dis toi même "excellent" ^ ^), "pratiquement" car beaucoup préféreront le format original, le manga poussant légèrement plus en avant la psychologie des différents protagonistes.

En clair, pour répondre à ta question, l'anime suit à la ligne le déroulement scénaristique des 6 premiers tomes toutefois, format video oblige (mine de rien une vingtaine d'épisodes, c'est tout de même peu pour relater une histoire de cette ampleur :o ), il passe également à la trappe moults petits détails qui rendent, au final, la lecture du manga bien plus passionante.

Bref, si tu as aimé l'anime, tu peux foncés les yeux fermés sur le manga. Non seulement tu en apprendras un peu plus sur la période que tu as déjà pu visionner mais en plus, au delà du 6ème tome, tu auras le privilège de découvrir la suite des aventures de la famille Soma... et le moins que l'on puisse dire c'est que l'émotion et l'intensité de la série ne baisse pas d'un pouce, au contraire elle s'accentue pour notre plus grand plaisir ^ ^

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :)
« Modifié: 27 décembre 2004, 01:23:41 par Naya »

Scalix

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #2 le: 26 décembre 2004, 22:34:35 »
Je pense moi aussi m'acheter les mangas papiers. J'ai vu les animes et j'ai réellement adoré. La musique donnaiy une ambiance vraiment unique à cette série. Il faut noter que c'est la seule série que j'ai regardé pratiquement 3 fois de suite sans jamais avoir l'impression de tout connaitre à l'avance. Fruits Basket, ça se regarde sans fin ^_^

Lord Otaku

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #3 le: 27 décembre 2004, 13:54:17 »
Moi aussi suis d'accord, l'anime est geial, et je peut le dire le manga est encore mieu!
En plus ils ont sorti 2 coffrets avec les 12 angas
YAY!
...

Fiche de Perso:
Multiclassé Sohei 1/Webmaster 3/Yaoiste 6
XP:42
Artefact:Saintes Menottes(Pervers +4)
Competences:Pc+5,Fille+10(Bonus Axe),Fourrer+7,YAOI+8,Pervers+12(Bonus SOHEI)

Scalix

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #4 le: 27 décembre 2004, 15:06:53 »
Tiens d'ailleurs, puisqu'on parle de ça ; quelqu'un a des infos sur une hypothétique saison 2 de Fruits Basket ?  

Lessien

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #5 le: 02 janvier 2005, 11:06:47 »
Merci pour vos conseils !

Pensez vous que ce soit une bonne idée que je passe directement au tome 7; étant donné que je connais déjà, ou ça vaut quand même le coup de lire les 6 premiers ?

Scalix

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #6 le: 02 janvier 2005, 11:48:59 »
Bah franchement, je te conseil de commencer par les premiers. C'est toujours sympa de revoir d'une manière différente ce que l'on connait déjà. Enfin, c'est ce que je ferai moi...^_^

Naya

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #7 le: 02 janvier 2005, 13:14:06 »
Même chose ^ ^
De plus, le manga est bien plus riche en détails que l'anime, tout du moins c'est mon avis. Par conséquent, tu ne peux donc qu'y gagner, surtout que ce serait une grosse erreur de considérer les deux oeuvres comme étant identiques.

Pour ce qui d'une hypothétique saison 2, il y a bien eu des rumeurs mais aucune d'entre elles n'étaient fondées. Enfin, tout cela, ça commence tout de même à dater (comprenez "mes infos ne sont pas à jour!" :unsure: ) alors il est possible qu'une annonce officielle ait été faite il y a peu. Enfin, c'est une très bonne question et je vais, de ce pas, voir si on ne peut pas dégoter quelques infos :)  

Mimi

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #8 le: 12 janvier 2005, 16:17:49 »
Citer
Tiens d'ailleurs, puisqu'on parle de ça ; quelqu'un a des infos sur une hypothétique saison 2 de Fruits Basket ?
la saison 2 n'est pas DU TOUT prévue

Citer
Merci pour vos conseils !

Pensez vous que ce soit une bonne idée que je passe directement au tome 7; étant donné que je connais déjà, ou ça vaut quand même le coup de lire les 6 premiers ?

Surement pas!!il y'a bocoup de passages qui ont été ommis et qui ont beaucoup d'importance(l'histoire de la casquette par exemple!)par la suite!!
 
I'm tired of being what you want me to be

watashi no neko...ai shiteru *-*

Lessien

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #9 le: 12 janvier 2005, 16:31:26 »
Sur vos conseils, j'ai fait l'acquisition des tomes 2 à 5 (plus épisode 9) en occasion.
Vivement les 6 autres !
« Modifié: 12 janvier 2005, 16:32:24 par Ange »

Scalix

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #10 le: 12 janvier 2005, 17:25:01 »
Je me suis acheté le premier tome il y a peu, et c'est un réel plaisir de voir en manga les personnages. Certains dessins de Tohru sont tout bonnement splendides. J'aime beaucoup le style. On retrouve le même côté mignon et touchant que dans l'anime, même si, comme Diyo me le disait l'autre jour, certains effets comiques dans l'anime ne rendent pas bien dans le manga. Enfin bon, dans tous les cas, je reste un fan incontesté de Fruits Basket, la SEULE  série que je connaisse qui se regarde sans faim et sans fin  ;)  

Mimi

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #11 le: 12 janvier 2005, 18:29:43 »
je me demande ce que tu vas dire quand tu verras Rin *-* XD
 
I'm tired of being what you want me to be

watashi no neko...ai shiteru *-*

Lessien

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #12 le: 16 janvier 2005, 18:21:25 »
Sacré Rin ! Je viens de la découvrir (ça y est, j'ai les 12 volummmmes !) Elle est vraiment terrible !

Xaphalys

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #13 le: 05 mars 2005, 10:09:26 »
Pour la saison deux, pour le moment, rien de prévu, dommage !
Mais je sais que le tome 13 doit sortir en mai ! Vivement qu'on y soit !

Scalix

fruits basket : une petite question ?
« Réponse #14 le: 05 mars 2005, 10:51:10 »
Citer
Pour la saison deux, pour le moment, rien de prévu, dommage !
Mais je sais que le tome 13 doit sortir en mai ! Vivement qu'on y soit !
Erf..Va falloir que je rattrape tout ça, j'ai le temps avec d'être au tome 13 :(