Auteur Sujet: Sidooh  (Lu 2178 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Sidooh
« le: 05 juin 2014, 01:59:42 »

Fiche Ak
Auteur : Takahashi Tsutomu
Année : 2005
Titre original : Sidooh
Nombre de volumes : 25
Origine : Japon
Tags : seinen - action - aventure - historique - samouraï - politique

Synopsis:
Une dizaine d'années avant le début de l'ère Meiji. A Edo, deux jeunes frères sont au chevet de leur mère mourante. Famille de samouraï déchu, et devenue pauvre, ils ont essayé de vivre tant bien que mal tous les trois... Mais la mort frappe souvent les plus faibles. Avant de mourir, la mère lègue à ses enfants un katana (sabre), et leur dit "devenez forts, car les faibles sont voués à mourir".

L'aîné prend le katana et jure qu'ils deviendront forts, lui et son frère. Dans cette époque trouble, ces deux jeunes garçons sont livrés à eux-mêmes, notamment à des personnes sans scrupules.
Source: Gemini no Saga


Mon avis: Il y a pas de sujet sur ce manga. Il fallait que je le fasse. C'est du très bon surtout quand tu vas le nom de Takahashi Tsutomu sur les couvertures. Le dessin est tellement bon, très réaliste et ceka fait changement de voir faire un manga comme cela comme par exemple Hito Hitori Futari qui est sur un autre sujet. Le manga apporte d'excellant point  sur la situation politique du Japon de ce temps-là. On peut voir que les frères change particulièrement  surtout Gen qui est très impulsif. J'aime bien le personnage de Mozu. On a aussi le méchant Rugi qui est totalement psychopathe.

Cliquez pour afficher/cacher
   

Zankaze

Re : Sidooh
« Réponse #1 le: 05 juin 2014, 02:02:51 »
Bonne initiative. Je lis ça de loin en loin car les tomes sont difficiles à trouver, mais tu as raison: c'est superbe, finement pensé et les personnages sont très intéressant. Le récit lui-même est très intense et ne ménage pas vraiment le lecteur. Un très bon manga de samouraï.


"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

Re : Sidooh
« Réponse #2 le: 06 juin 2014, 01:42:54 »
Vraiment Kool d'ouvrir ce topic, Shadow. o/

Cliquez pour afficher/cacher
   
Cliquez pour afficher/cacher

Perso j'aime beaucoup ce manga et suis fan de ce que fait Tsutomu Takahashi. Il a un coup de crayon assez particulier. J'ai rarement vu un style pareil... Et pour moi il sort clairement du lot. Sinon au niveau du contenu de l'oeuvre c'est assez sombre (rude, violent, cruel), il y a de l'action, des katanas et de très bon personnages (surtout que les histoires de frangins ça me plait assez). De plus, j'apprécie cette période charnière de l'histoire du Japon dans laquelle se déroule l'aventure. Et surtout le fait que tout le contexte de l'époque ressorte bien ici.
« Modifié: 06 juin 2014, 03:32:54 par Dregastar »
★★★★★