Auteur Sujet: Mai Hime original soundtrack  (Lu 16250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #15 le: 10 août 2005, 08:08:28 »
Non mais j'y suis allé à l'épisode 8... Il est pas mal, mais j'accroche pas à la série, au design général, à tout quoi... La série exerce une répulsivité mystique sur mon esprit :o  

Linax

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #16 le: 16 août 2005, 15:13:20 »
loool, dans ce cas, c'est pas grave ^^ mais ça m'énerve d'en voir dire "j'accroche pas" alors qu'ils ont vu 1 épisode  <_<

après c'est en fonction des goûts ^^

keYa

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #17 le: 04 octobre 2005, 17:38:09 »
on se demande ce qu'aime pharaoh à part les ecchis bien pervers... XD
Sinon je trouve que l'OST n°2 de Mai-HiME est beaucoup plus prenante et emotionnelle , surtout le sublime "Ensei" ( qui fait monter les larmes aux yeux, surtout lorsque c'est en fonction de l'anime )
Vous ne comprenez pas ? c pourtant simple , c mathématique ( fonction <=> mathématique ) ... [-blush]  mouai , dsl je c , c pas drole ...
Gomenasaï

Bref pour dire que le compositeur est génial, que j'ai hate de voir ce que donne Noir et sa musique et que Mai-HiME ca accroche à partir du 4eme ou 5eme épisodes...

Jana
Guruguru Mawaru !!!

Scalix

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #18 le: 04 octobre 2005, 18:21:33 »
La compositrice est tout de même un peu trop partout et fait un peu trop tout le temps la même chose. Et là, personne ne pourra dire le contraire.  

keYa

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #19 le: 04 octobre 2005, 18:28:34 »
ouai, mais si c'est beau ou est le problème, si ca diffère un peu , et que ca reste toujours aussi magique , pourquoi aller ailleurs ?
"On ne change pas une équipe qui gagne ..."
Guruguru Mawaru !!!

Diyo

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #20 le: 04 octobre 2005, 18:42:45 »
Citer
ouai, mais si c'est beau ou est le problème, si ca diffère un peu , et que ca reste toujours aussi magique , pourquoi aller ailleurs ?
"On ne change pas une équipe qui gagne ..."
Ouep, c'est sûr... mais on se lasse forcément d'entendre toujours les mêmes mélodies et les mêmes sons. D'une ost à une autre, Kajiura ne sait pas se renouveler. Un compositeur se doit de surpendre... Kajiura n'y parvient plus.
« Modifié: 04 octobre 2005, 18:43:44 par diyo »

Pharaoh

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #21 le: 04 octobre 2005, 19:11:53 »
Citer
on se demande ce qu'aime pharaoh à part les ecchis bien pervers... XD
Si c'était le cas, j'aurais aimé Mai HiMe :)

 B)

HAHAHAHA -_-

En tout cas, je suis plutôt d'accord avec Diyo, ça se répète. Déjà au sein même d'une bande originale, ça se répète (je pense à .hack//Sign par exemple, même si j'aime les deux OST), mais là c'est vraiment un reproche qu'on peut faire à tous ses travaux ou presque :o
« Modifié: 04 octobre 2005, 19:13:05 par Pharaoh »

keYa

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #22 le: 04 octobre 2005, 19:31:10 »
ahahahahah , ca veut jouer le connaisseur ...
et puis ca veut avoir le même point de vue que son maitre Diyo ,  ;)
J'arriverai à vous faire changer d'avis , ma cosmo-énergie n'a jamais était aussi haute ...
Guruguru Mawaru !!!

skh

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #23 le: 10 novembre 2005, 13:50:09 »
Il est vrai que les différents travaux de Yuki Kajiura ont parfois tendance à se ressembler, néanmoins les musiques de Mai-HiME sont toutes agréables à écouter et collent bien au contexte, à défaut d'être exceptionnelles.

Néanmoins, cette OST contient, à mon avis, trois musiques réellement magnifiques : "Ensei", "Mezame" et "It's Only The Fairy Tale", et dans une moindre mesure leurs reprises. Je pense que si je suis un fan absolu de Mai-HiME, c'est en grande partie à cause de ces mélodies... :D  

Sabaku no Gaara

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #24 le: 22 novembre 2005, 19:57:06 »
Un excélent anime (même si je n'ai vu que les 4 premiers épisodes XD )

si non, (clikez ici:) >>>>>cette chanson<<<<< c'est un générique? Si c'est négatif, dans kel partie de l'anime l'entendons nous?
« Modifié: 22 novembre 2005, 19:57:34 par Sabaku no Gaara »


Tuer est ma raison d'être

Ruyan

Mai Hime original soundtrack
« Réponse #25 le: 26 novembre 2005, 14:13:58 »
Bon, sous les recommandations de Fettgans, je suis venu voir vos avi, ce qui me pousse à écrire.

Pour ceux qui voudraient écouter les OST de Mai-Hime:

Animeillusion - Maï-Hime

Non mais c'est sûr que c'est beau, ça reste du Kajiura Yuki (même si ce n'est pas une raison, j'le reconnais). Mais est-ce vraiment trés novateur par rapport à ce qu'elle a fait enterieurement? Je doute... Je trouve que c'est souvent la même émotion. Certes, Kajiura peut essayer de travailler, de se trouver dans un genre, mais là, je trouve qu'elle s'y enfonce. Franchement, pour Maï-Hime, c'est clair qu'on trouvera toujours une piste ou deux qui fait tilt-bada-boom et qu'on adore, mais dans l'ambiance et dans l'ensemble, c'est toujours la même rangaine... Aprés Noir et Hack//Sign, j'étais le premier à crier sur tous les toits que Kajiura était LA meilleure compositrice, ben j'me suis peut-être avancer un peu trop vite. Je déteste la complaisance et je trouve que Kajiura est en plein dedans.

Tout autant, et ce sera une chanteuse, Kokia est trés inovatrice dans chacun de ses albums, avec des retranchements, une variété de sons, une nuance de style. Tout autant Kajiura, j'aime car les mélodies restent trés belles, mais trés répétitives, qui au final me déçoit. Ceci dit, reste une trés grande compositrice de talent, mais où les pistes ne me parlent plus vraiment car j'y vois rien qui sort de ce qu'elle a fait précedemment, si ce n'est un mixage, quelques sonorités qui changent, un son accoustic qui s'ajoute ou qui s'enléve avec un orchestral mieux mais pas trés différent...

Mais bon, bien obligé de faire des mixages quand on est sur plusieurs projets à la fois, mais est-ce vraiment une bonne chose que d'être sur plusieurs projets à la fois?... Certe, elle répond à l'attente des studios qui la demandent, mais est-elle à la hauteur des attentes des gens qui l'écoutent?... Ben plus ds miennes en tout cas.
« Modifié: 26 novembre 2005, 14:17:59 par Ruyan »
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.

kuchiki byakuya

Re : Mai Hime original soundtrack
« Réponse #26 le: 13 mars 2007, 21:40:05 »
Grosse OST qui mélange bien les genres avec Mezame (qui n'est pas sans rappeler Salva Nos comme l'a dit maitre Diyo au début du topic).

Pour plus de détails, voir ma critique dessus (pour les retardataires  ^_^ ) mais c'est un coup de coeur. J'ai un faible absolu pour Yamiyo no Jokyoku qui est simple, courte mais qui me plait tout particulièrement :)

A écouter pour ceux qui l'ont ratée :)  Yuki Kajiura a encore frappé

Starrynight

Re : Mai Hime original soundtrack
« Réponse #27 le: 13 mars 2007, 21:48:05 »
Puisque t'en parles, j'ai été interpellé dans ta critique par le fait que tu n'aies pas du tout aimé la piste "Koi wo shita kara". De mon point de vue, c'est un morceau très classique de piano dans le plus pur style Kajiura, proche d'un certain nombres de morceaux qu'on peut entendre dans ses OST (Mai Hime ou autres) et je me demandais pourquoi y avait que celle-là que t'aimais pas.

D'ailleurs, que penses-tu de la piste "It's only the fairy tale" ? C'est mon morceau coup de coeur de l'album :)

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

The_Fan

Re : Mai Hime original soundtrack
« Réponse #28 le: 13 mars 2007, 21:54:22 »
L'OST de Mai Hime est pour moi un OST fort apprécié, malgré que j'ai pas vu la série et étant que je suis un fan de Yuki Kajiura.
Mes pistes préférées restent : Ensei avec les différentes interprétations et It's only the Fairy Tale, ce sont mes coups de coeur de cet album.

kuchiki byakuya

Re : Mai Hime original soundtrack
« Réponse #29 le: 13 mars 2007, 21:55:37 »
J'aime beaucoup aussi et c'est rvai qu'il fait partie de mes coups de coeur également :)

"Koi wo shita kara" est trop monotone pour moi. C'est trop...."linéaire" (si je puis m'exprimer ainsi :)  ). De l'album, c'est le moins bon thème car je ne l'écoute pas par plaisir. C'est une musique d'accompagnement uniquement :)

EDIT: finalement The_Fan, on a pas des gouts si éloignés :)  On adore Yuki Kajiura, on aime énormément CLAMP (sauf erreur de ma part), bref, on est assez proche (méme si parfois mes gouts de merde prennent le dessus  ^_^ ^_^ )