Auteur Sujet: Yona, Princesse De L'Aube  (Lu 6580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Yona, Princesse De L'Aube
« le: 16 juillet 2014, 22:54:24 »

Fiche AK
Auteur : Kusanagi Mizuho
Année : 2010
Titre original : Akatsuki No Yona
Nombre de volumes : 13+
Origine : Japon
Licence: Pika
Tags : shôjo - aventure - drame - romance - comédie - harem - fantasy - historique - politique - prince et princesse
AKA :
拂晓的尤娜
새벽의 연화
Yona of the Dawn

Synopsis:
Yona est la seule princesse du royaume de Kouka, elle mène une vie de luxe et elle est insouciante. Elle a tout: un père qui l'aime, et un cousin qui s'appelle Soo-won qu'elle aime. Mais son monde presque parfait brise rapidement que l'homme qu'elle aime, Soo-won, tue son père et le chemin de son ascension au trône est assurée. Son Hak son garde du coprs s'échappe avec Yona.
Source: moi

Mon avis:
C'est bien pour l'instant. Je n'ai lu que le premier volumes, mais j'espère que cela va continuer sur la bonne voix.  Le dessins reste assez bien et le manga peut quand même même plaire  à un public masculin.  Je sais qu'il y a un anime de prévu. Le dessin reste très bien et les couvertures reste bonne qualité.

Je suis à jour avec de qu'est-ce qu'il y a de traduit et je risque d'acheter le manga, mais:

Chapitre 45:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 juillet 2014, 09:39:02 par Afloplouf »

Dregastar

Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #1 le: 01 septembre 2014, 02:37:19 »
Tome 1 : en découvrant ce titre je craignais de tomber sur une copie de La fleur Millénaire mais heureusement ce n'était pas le cas, mis a part deux petites similitudes c'est vraiment diffèrent. Pour le reste je préfère attendre de lire la suite avant de me prononcer dessus. En tout cas c'était loin d'être désagréable même si par moment ça me donnait un peu l'impression d'être cousu de fil blanc. Cela dit il y a eu un passage qui m'a quand même bien surpris dans ce tome. A vrai dire pour savoir si j'apprécie ou pas, tout dépendra de la suite au prochain volume. Voilà pourquoi je préfère attendre avant de développer d'avantage. Sinon le dessin est plutôt bon, ce qui est déjà une bonne chose.

Pour le reste c'est un premier tome qui pose les bases de l'histoire et permet de faire connaissance avec les principaux personnages, cela jusqu'à nous proposer un gros flashback sur leur enfance. Ce flashback n'était pas mon passage préféré mais il faut reconnaitre qu'il est nécessaire a la compréhension des lien unissant les trois principaux personnages. Disons qu'il était un petit peu trop long a mon goût... Au moment de revenir à l'action qui se déroulait au présent je me suis rendu compte qu'il avait eu pour conséquence de me déconnecter du fil principal de l'histoire. M'enfin au final ce tome se termine de la meilleure des façons  : en donnant envie de connaitre la suite.

Edit : Un tome 2 qui poursuit bien comme il faut tout ce qui était posé et entamé précédemment. Il y a pas mal d'action et nous avons eu un p'tit visu intéressant sur le fonctionnement et le positionnement des différentes tribus qui composent le royaume de Koka. Sinon au niveau des personnages je trouve que les motivations ou l'état d'esprit des uns et des autres sont assez bien rendu. D'ailleurs suite aux événements du premier tome j'avais déjà bien aimé la réaction "KO debout" qu'avait eu la jeune Princesse Yona. Là dans ce T2, par exemple, c'est la manière qu'a Son-won (son ami d'enfance) de se retourner furtivement sur le passé avant de se projeter sur l'avenir, que j'ai bien aimé. Quant à Hak, bah c'est LE personnage qui m'a fait la meilleure impression et dont j'ai le plus envie de suivre la progression. D'façon on a envie de tous les suivre et de les connaitre d'avantage, histoire de voir ce qui va se passer...

En tout cas pour le coup je suis rassuré. Puis bien que l'intrigue soit assez commune, elle offre de belles perspectives et pourrait peut être même surprendre. En plus comme il y a de l'action alors là c'est encore mieux .

Bref, c'est une affaire qui roule (sans oublier l'adaptation anime à venir, qui a l'air pas mal non plus) ~   
« Modifié: 01 septembre 2014, 02:41:28 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #2 le: 09 octobre 2014, 12:20:36 »
Tome 3 : c'est lancé ! De quoi ? Je veux dire que "l'aventure est bel et bien lancée".

Ce tome avait un quelque chose d'éblouissant ! Sans trop d'action celui-ci est mon préféré depuis le début. En fait il nous dévoile une bonne partie du programme qui attend Yona et nous laisse imaginer ce que pourrait devenir l'aventure. Ça promet de l'action ! L'annonce de l'existence des  4 Dragons y est pour beaucoup aussi. D'ailleurs je me demande comment Soo-Woon pourra lutter contre ça... ? Hâte d'avoir les réponses. ~

Nous avons de nouveaux personnages qui entrent en scènes (Ik-soo, Yeon et Ki-Jae) et il y a eu pas mal d'humour et de séquences émotions. D'habitude je n'aime pas trop ces passages-là mais là bizarrement je dois reconnaitre les avoir apprécié. ... Tant mieux ! Et bien consciente de son ignorance et de la vie dorée qu'elle menait jusqu'ici, la princesse poursuit sa mue. Bref un très bon tome qui en annonce un meilleur encore.

Pour le reste à titre personnel je viens d'y trouver la petite étincelle qu'il me manquait. Alors vivement la suite, que ce soit en manga ou en anime. o/
« Modifié: 09 octobre 2014, 12:24:24 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #3 le: 09 octobre 2014, 12:53:43 »
Sur amazon, il est marqué que le volume 2 sera retardé pour le Québec. Au moins, je sais bien ce qu'il ce passe.  Il y a certain point que j'ai bien hâte voir avec l'anime.  C'est voir si Shin-Ah sera aussi silencieux que dans le manga. J'ai bien hâte de lire la suite. je veux plus de chapitre de traduit.

J'ai relu quelque chapitre

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #4 le: 09 octobre 2014, 14:11:47 »
@Shadow : par rapport au spoiler du chapitre 47 la nouvelle me fait tres plaisir vu que c'est ce que j'espérais et pensais qu'il arriverait. J'espère juste que ça sera bien concret/définitif. :3
Aussi précédemment j'ai apprécié le fait que Yona se mette aux armes et qu'elle ne veuille pas se cantonner au maniement de l'arc. Donc c'est kool aussi ce que tu viens de me confirmer quant à son évolution à ce niveau. ~

Vu que tu es loin devant moi peut être que tu as la reponse à l'une de mes plus grandes interrogations; du coup ma question est la suivante : mis à part le nombre d'hommes qu'il a sous ses ordres et le soutien des chefs de tribus, est-ce que de son côté Soo-Woon à du lourd en stock pour répondre aux 4 Dragons ? D'façon même sans, rusé comme il est je l'imagine se débrouiller d'une manière ou d'une autre. Voilou, et juste "un oui" ou "un non" me suffirait comme réponse. -;)
« Modifié: 09 octobre 2014, 14:19:50 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #5 le: 09 octobre 2014, 14:25:15 »
Bien, je ne peux pas trop le dire vu que  je ne suis pas rendu assez loin dans le manga. Je sais qu'il y a eu mini-arc avec Soo-won  dans les alentour des chapitres 40 où tu en apprends un peu plus sur lui.  De tout façon, il n'est pas trop au courant des 4 dragons. Il a d'autre ambition pour l'instant. 

Dregastar

Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #6 le: 09 octobre 2014, 15:51:32 »
Cette réponse me convient très bien aussi (ça laisse du suspens, piano-piano on prend le temps pour chacun des protagonistes principaux, de construire les choses, etc). Nous verrons bien tôt ou tard. :)

Sankyu !
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #7 le: 11 octobre 2014, 13:42:01 »
Je sais que dans les tag, il y a la vengeance(Soo-won, c'était bien la vengeance), mais je ne suis pas sur que ce sois le thème principale  du manga. On est pas comme dans La Fleur Millénaire ou bien ChoukaKou. Dans La fleur millénaire, Aki est totalement différente et veut bien renversé la rein Do.

Parce que bon, la prophétie n'est quand même pas si claire que cela. J'ai vu des raw 70 et +, mais j'en suis qu'à 47, donc je comprend pas trop.  Il y a certains éléments que je ne m'attendais pas.  J'espère bien que Pika se dépêcheront pour être à jour. 15 volumes de sorti au Japon.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #8 le: 11 novembre 2014, 22:39:23 »
Chapitre 50-51:
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #9 le: 10 décembre 2014, 11:51:08 »
Je sais que dans les tag, il y a la vengeance(Soo-won, c'était bien la vengeance), mais je ne suis pas sur que ce sois le thème principale  du manga. On est pas comme dans La Fleur Millénaire ou bien ChoukaKou. Dans La fleur millénaire, Aki est totalement différente et veut bien renversé la rein Do.
J'avais zappé de rebondir derrière ça. En fait c'etait juste pour dire que je suis entièrement d'accord avec ce qu'il dit. o/

Bien vu Shadow. ;)
-----------------

Tome 4 : on à une équipe fort sympathique qui est en train de se créer

C'était un tome entièrement tourné vers la quête aux dragons, le bleu en l'occurrence pour ce coup-ci. Désormais le groupe est composé de Yona (la princesse), Hak (le garde du corps), Yeon (l'érudit du groupe) et Ki-Jae (nouvel arrivant). D'ailleurs concernant Ki-Jae ses capacités seront très utiles, tant en combat que au niveau de la quête. J'aime beaucoup la fidélité et le dévouement qu'il témoigne envers Yona, ainsi que ce supplément d'ambiance qu'il apporte au groupe. En plus avec Hak les deux n'arrêtent pas de se chambrer. C'est kool !

Pour le reste Yona continue de s'affirmer / d'évoluer et on à hâte de la voir complètement grandie. Enfin le dragon bleu est là mais
Cliquez pour afficher/cacher
 

C'était un bon tome mais le prochain promet d'être meilleur encore. ~
« Modifié: 10 décembre 2014, 11:56:40 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #10 le: 08 avril 2015, 01:36:37 »
Me voilà à jour vraiment avec les scan qui est le 104 qui vient tout juste de sortir ce moi-ci  Il y a eu une couple de chapitre sur des blogues.  On a vraiment eu une bonne arc dans la tribu de l'eau où Hak se démarque  vriament plus que tout les autres.
Hak
Cliquez pour afficher/cacher

Les derniers chapitres sont concentrés sur Zeno et on apprend un peu plus sur son passé

Cliquez pour afficher/cacher

Les pouvoir  des Dragon, il y a Zeno et Shin-Ah qui ont des pouvoir abusés comparer au deux autres.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Yona, Princesse De L'Aube
« Réponse #11 le: 08 août 2019, 02:13:21 »
Bon, on est rendu à un point que je trouves que l'auteure où son manga aurait pu être fini à un certain point où prendre un tournant qui a plus de l'allure avec ce chapitre 179. Je vais m'expliquer:


Cliquez pour afficher/cacher

Si vous êtes d'accord avec moi faites moi signe.
« Modifié: 08 août 2019, 02:35:47 par shadow8 »