Auteur Sujet: Sailor Moon Crystal  (Lu 5306 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Sailor Moon Crystal
« le: 20 juillet 2014, 14:29:24 »

Fiche AK

Synopsis (wikipedia):

Reprenant les intrigues du manga Sailor Moon, l’histoire de Sailor Moon Crystal commence à Tokyo. Usagi Tsukino, une collégienne banale de 14 ans, découvre qu'elle est Sailor Moon, une justicière dotée de pouvoirs magiques, chargée de défendre la Terre contre ses ennemis mortels, au nom de l‘amour et de la justice. Elle est finalement rejointe par quatre autres jeunes filles, Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter et leur leader Sailor Venus et ne tarde pas à tomber amoureuse de Tuxedo Mask, un mystérieux homme masqué qui la sauve de situations bien périlleuses.

Avis:
Personne pour ouvrir un sujet sur l'un des anime les plus attendus de la saison?

Bon, en même temps c'est pas la joie.
Le chara-design est pas terrible, en plus d'être trop détaillé ce qui donne lieu à des expressions globalement rigides - on est bien loin des mimiques de l'originale - et une animation pauvre. L'opening et les transformations sont en 3Dégueulasse (celle d'Ami est pas trop mauvaise, celle d'Usagi par contre...).

L'histoire ne s'embarrasse pas avec tout le monstre de la semaine de l'anime original, ce qui permet de passer outre le début quand même très chiant de la version 91, mais bon hein l'histoire de la 1ere saison de Sailor Moon c'est pas non plus la panacée.
Sur une note positive, les eyecatchs et les décors sont très jolis. C'est un peu léger quand même.

Bref, je pense que je suivrais jusqu'au bout, mais il est pas impossible qu'il soit plus divertissant de suivre Prisma Illya que Sailor Moon, ce qui serait quand même une vrai contre-performance.

Maddilly

Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #1 le: 20 juillet 2014, 15:17:12 »

C'est vrai que la qualité à laquelle on pouvait s'attendre n'est pas au rendez-vous. Le chara-design du manga est plus respecté que dans le premier anime, mais au passage les visages ont perdu de leur expressivité (surtout au niveau des yeux), les corps sont un peu trop allongés et l'animation n'est pas toujours fluide. Ne parlons même pas des plans en cel-shading qui sont juste immondes (même si ça passe encore pour la transformation de Mercury). Au niveau de l'histoire, c'est presque du copié-collé du manga pour l'instant. Les rajouts se font en faveur d'une mise en avant de la romance, ce qui ne m'enchante guère, mais tant que ça reste à niveau sans prendre trop de place, ça passe.

Voilà pour ce qui est du négatif. Ça ne m'a pas empêché pas de sautiller comme une petite puce de 9 ans dès les premières images. =D J'ai été agréablement surprise lors de la publication des images du chara-design (et Makoto est trop beeeelle <3). Ce qui m'a un peu refroidi, c'est le premier trailer que j'ai vu. L'animation était saccadée et le manque d'expressivité se remarquait très fort. Enfin, le générique a été dévoilé, gros moment de fangirlisme. Je ne m'attendais pas à ce que la chanson passe si bien, n'étant pas du tout fan des Momoiro Clover Z. De plus, visuellement c'est très joli. J'aime beaucoup ce passage :
Cliquez pour afficher/cacher
Et l'apparition du shitennou, kya. <3

Le premier épisode était très sympathique. Ceci dit, sans l'aspect nostalgique qui joue énormément et avec un regard rodé par les productions actuelles, ce premier épisode n'est clairement pas au-dessus des standards. Une bonne intro pour les fans, peut-être moins pour les néophytes.
Quant au deuxième épisode, il m'a semblé meilleur que le premier car plus dynamique. Par contre, graphiquement bâclé. Ici par exemple :
Cliquez pour afficher/cacher
Rien de dramatique, mais comme cela a déjà été dit, on s'attendait à mieux pour cette série.

Malgré tout ce que je trouve à redire, je ne boude pas mon plaisir. Ça me fait un bien fou de retrouver tous ces personnages et je me réjouis déjà pour l'épisode 3 (Reiiii <3).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10519
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #2 le: 20 juillet 2014, 16:46:51 »
Citer
Personne pour ouvrir un sujet sur l'un des anime les plus attendus de la saison?
Les intervalles de diffusion n'aident pas, sans compter l'expérience de la transformation d'Usagi :(
C'est plus par nostalgie que je suis la série pour l'instant. Par contre, c'est pas gagné que j'aille jusqu'au bout.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #3 le: 20 juillet 2014, 17:01:02 »
Citer
Enfin, le générique a été dévoilé, gros moment de fangirlisme. Je ne m'attendais pas à ce que la chanson passe si bien, n'étant pas du tout fan des Momoiro Clover Z.

En soi, il est pas mal ce morceau, mais...
Il passe après Moonlight Densetsu quoi. Cet opening, c'est la raison qui me fait continuer à regarder Sailor Moon quand les arcs deviennent chiants.
Et puis c'est pareil pour le clip de l'opening lui-même d'ailleurs, globalement les openings de la série Sailor Moon originelle sont fabuleux.
http://www.youtube.com/watch?v=phOt1YZuUYw

D'ailleurs une version de Moonlight Densetsu chantée par les Momoiro Z semble traîner sur le net, et des fans l'ont collée sur l'opening actuel. Il n'est pas à exclure qu'à un moment dans la production il eût été prévu d'en faire l'opening de Crystal...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 juillet 2014, 17:05:06 par Down »

PatientZero

Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #4 le: 20 juillet 2014, 23:27:20 »
Une vraie mine de souvenirs ce Sailor Moon, je me rappelle encore de l'anime original, je le regardais étant petit sur le club Do'. Ceci-dit je ne  vais pas chercher à comparer les deux mais je vais simplement partager mon avis sur ce remake (reboot ?) en me basant sur les deux premiers épisodes.

Autant dire que le départ est poussif, l'animation est horriblement pauvre, les ennemis sont d'un ridicule achevé, les seiyu font saigner mes oreilles à chaque instant et il ne se passe globalement pas grand-chose. Pourtant je suis sur de continuer cet anime,  j'ai eu un énorme coup de coeur pendant l'ep 2
Cliquez pour afficher/cacher
, j'ai hâte de voir les autres guerrières et  la suite des événements devrait logiquement être plus réjouissante que ces épisodes d’introduction. 

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 11832
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #5 le: 21 juillet 2014, 21:09:44 »
Episode 2 de Sailor Moon : Roh qu'elle est jolie notre demoiselle aux cheveux bleus. *_*
Elle fait tellement plus lycéenne ...
Sincèrement, ce sourire avec Luna ... *____*
J'ai un peu de mal avec Usagi mais c'était déjà avant ...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 11832
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #6 le: 25 juillet 2014, 01:57:12 »
https://www.youtube.com/watch?v=orhh6TZ6qCE

Regardez donc de quoi il s'agit !
Oui oui, d'un épisode de Sailor Moon fait par 250 artistes différents.
Je pense que c'était le bon endroit de le poster ici. ^^

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 11832
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #7 le: 17 août 2014, 19:32:46 »
http://www.youtube.com/watch?v=c0Va228UhRs

Episode 4 de Sailor Moon, j'aime !
J'aime beaucoup !
J'aime tellement ! Ca change un peu par rapport à Jadeite par contre. :)

AngelMJ

Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #8 le: 27 août 2014, 14:52:14 »
Bon... Je me suis laissé tenter par ce reboot, ayant eu le courage de me taper l'intégralité de la première série.

Au niveau des points négatifs évidents : le charadesign. Oui, c'est plus fidèle au manga que la première série, mais le manga étant vilain comme tout (putain mais ces jambes quoi!), je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée. Il y a bien sûr les transformations en 3D qui font pâle figure à côté des transformations ultra classes de la série de 91, quoique les transformations de Mercury et Mars sont quand même pas trop mal par rapport à celle de Sailor Moon.

Par contre, j'apprécie le rythme assez soutenu de ces 4 premiers épisodes. Ca ne traine pas trop, les guerrières apparaissent rapidement (j'ai l'impression de ne pas être le seul à apprécier Ami) et les méchants font des apparitions plus intéressantes que dans la première série. Et je trouve la musique par trop mal dans l'ensemble, même si je garde une préférence encore une fois pour la première version qui avait une BO très variée et très intéressante.

Donc pour l'instant, pas vraiment conquis. A mon avis, seul le rythme plus soutenu de la trame (qui a mon avis est partie pour suivre à la lettre celle du manga) pourrait faire que je suive ce reboot avec attention, mais pour l'instant c'est pas gagné (mon Dieu, mais ce charadesign sérieux... pas pressé de voir apparaître Chibi Usa...).

Kaelya

Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #9 le: 27 août 2014, 15:50:22 »
Pour ma part, je n'avais jamais eu le courage de me lancer dans la série originale, mais j'ai lu une bonne partie du manga. Du coup j'avais vraiment envie de voir ce que ça pouvait donner en adaptation moderne, avec les moyens récents et tout et tout. Et bah je suis bien déçue... Globalement, comme Angel, ya que le rythme qui me plait : c'est rapide, ya pas trop de lenteurs dans les épisodes, et en même temps c'est très fidèle au manga, donc c'est cool.
Je regrette juste un détail :
Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, en dehors du rythme, c'est moche. Ya plein d'animes récents pas terribles qui ont des graphismes mieux que celui là, c'est dommage...
Enfin, je regarderai quand même la suite, ne serait-ce que pour voir Jupiter, mais je suis pas convaincue pour l'instant.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 11832
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #10 le: 08 septembre 2014, 14:20:07 »
Episode 5 : Purée !
Mais un épisode super réussi avec ma Sailor préférée (parmi les cinq de base).
Qu'est-ce que je suis heureux ...
Sincèrement, tout était chouette !

Maddilly

Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #11 le: 08 septembre 2014, 14:45:10 »
Épisode 3

Alors niveau bâclage, cette fois-ci on a eu droit à un peu de tout, mais surtout de longs cous et des yeux tordus. x) Franchement, ça m'a vraiment gênée cette fois-ci car c'était à répétitions et que de l'autre côté on avait des plans supers chouettes. Voilà. Je ne peux rien y faire, mais j'avais besoin d'évacuer. :p
Pour l'épisode en lui-même, c'était biiiien. De nouveau de l'excès de romance. Tous ces doki doki m'ennuient mais Usagi est mignonne quand elle rougit et puis c'est Usagi x Mamoru et je suis faible, alors voilà, c'est chou. :3
Et apparition de Zoisite. *___* Moment intense où mon cœur s'est décroché pour partir au plafond. Même si avec le seiyuu d'Illumi, ça me fait un peu peur. Forcément, il sera plus sobre et plus gentil, plus fidèle au manga... mais bon, c'est Zoisite. La petite fille en moi est très heureuse.

La transformation de Sailor Mars est belle. Mes yeux ont fini par s'habituer et puis la CG ne se voit pas trop dans ce cas-ci.

Épisode 4

Je n'ai jamais adoré ce passage avec la princesse, que cela soit dans le manga ou la version du premier anime. Mais c'est un peu la faute à Nephrite, je n'adore pas le personnage non plus. x) Bref, malgré tout cet épisode était sympathique. 
Et Jadeite est vivant ! Il est sensé ressembler à un squelette avec des cheveux à ce stade de l'histoire, ce qui veut sûrement dire que, comme dans le premier anime, le shitennou va être plus développé. Bonne nouvelle !

Cependant, c'est un peu dommage que leurs relations semblent construites sur la rivalité, ça c'est un détail du premier anime dont on se serait bien passé. On verra bien. J'espère juste que ça sera plus subtil que gentilles sailors VS vilain shitennou. :p

Épisode 5

Un épisode soigné jusqu'au bout, ça fait du bien aux yeux ! :D
C'était chouette de revoir Mako mais j'ai trouvé son arrivée pas très fracassante et trop fleur bleue. Mako est un cœur d'artichaut mais quand même, pas à ce point-là. Le petit discours sur l'amour de fin d'épisode, c'était cul-cul à mooooort. L'accent a été mis sur son hypersensibilité au détriment de sa force, alors qu'elle est en parfait équilibre avec les deux. Mais c'est une bonne idée d'avoir un tout petit peu plus développé sa romance avec son senpai.

Encore un petit bémol : les réflexions du type "pfeuh, on est des filles fortes, pas besoin des mecs", c'est vraiment pas utile et pas subtil pour un sou. >_<

Pas grand chose de plus à dire, en fait. J'ai trouvé l'épisode bon dans l'ensemble mais pas très percutant. Et vivement la suite, tout simplement ! \o/




Je me demande si on va insister un peu plus sur les romances avec le shitennou ou pas dans cet anime. Dans le manga c'est très rapidement évoqué, notamment grâce à une illustration qui regroupe tous les couples. En tout cas, ça semble bien parti pour et cette réplique de Nephrite semble aller dans ce sens. ^^


« Modifié: 08 septembre 2014, 14:48:36 par Maddilly »

Kaelya

Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #12 le: 08 septembre 2014, 18:56:43 »
Pour l'épisode 5, de même que Shiroi, je suis contente de voir apparaître ma préférée ! Je suis un peu déçue pasque je suis pas fan de sa voix, mais sinon, j'ai apprécié son entrée. Par contre en effet je regrette le côté très niais de la série et de ce perso en particulier, mais bon, quand on suit un anime dans lequel des gamines tatanent des méchants au nom de l'amour et de la justice, faut pas s'étonner... Donc on va faire avec^^
J'ai bien aimé la façon dont les transformations de groupe ont été raccourcies, ça rend plutôt bien. J'ai l'impression que ça s'améliore avec les épisodes quand même, on a moins de temps morts, ou du moins c'est l'effet que ça me fait.
Maddily, j'espère aussi qu'on y aura droit, mais j'ai bon espoir, la romance est quand même censée avoir une place importante dans cet anime, fin, me semble.

Ah, et un petit mot sur le générique, vous en pensez quoi ? Je le trouve pas trop mal moi, pas hyper transcendant bien sûr, mais je n'en suis pas encore à le zapper automatiquement. Les paroles sont rigolotes avec leur côté girl power, ca colle bien avec la série, ca bouge, ya les poses, bref, ca me plait assez^^

Maddilly

Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #13 le: 08 septembre 2014, 19:17:16 »
Ah, et un petit mot sur le générique, vous en pensez quoi ? Je le trouve pas trop mal moi, pas hyper transcendant bien sûr, mais je n'en suis pas encore à le zapper automatiquement. Les paroles sont rigolotes avec leur côté girl power, ca colle bien avec la série, ca bouge, ya les poses, bref, ca me plait assez^^

J'aime bien l'opening ! Les paroles un peu moins, trop girly power pour être crédibles, mais le rythme est entrainant et le visuel est pas mal. J'accroche un peu moins à l'ending, tout aussi joli visuellement et dans la même veine que les anciens, mais la chanson m'endort un peu et je n'arrive pas à savourer. ^^
Pour revenir à l'opening, je le trouve donc très agréable et fun. Il m'aide toujours bien à plonger dans l'ambiance de l'épisode en tout cas, je pense que c'est le principal ! :D

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 11832
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sailor Moon Crystal
« Réponse #14 le: 05 octobre 2014, 04:23:40 »
Episode 7 : http://www.pixenli.com/images/1412/1412475775062179900.jpg
J'en peux plus.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi certaines vidéos sont ainsi ?
J'ai les derniers codecs, j'ai MPC ...
Mais là ... Je suis perdu. :/
Je peux plus regarder comme ça.