Auteur Sujet: Terra Formars [OVA + série TV]  (Lu 31690 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Terra Formars [OVA + série TV]
« le: 22 août 2014, 13:51:33 »

Pas de Fiche AK
Type : OVA
Épisodes :2
Période : 19 août 2014 à 19 novembre 2014
Production : Warner Bros., LIDENFILMS
Genres : Action, Horreur, Sci-Fi

Synopsis:
Avec le programme spatial tenté de voyager vers Mars, les scientifiques du 21e siècle ont été chargés du réchauffement de la planète pour que les humains puissent survivre sur sa surface. Ils sont venus avec un plan efficace et rentable afin d'envoyer des cafards et lichens à la surface de de la sorte pour absorber la lumière du soleil et les cadavres d'insectes pourront servir de source de nourriture pour le moule.

Il est maintenant l'année 2577 et le premier navire habité vers Mars a atterri sur la planète et les six membres de l'équipage sont prêts pour leur mission. Mais ce qu'ils trouvent sont des cafards géants humanoïdes mutés avec une force physique incroyable. Les membres de l'équipage sont facilement tués, mais pas avant d'envoyer une transmission vers la Terre. Maintenant, l'humanité va envoyer des guerriers d'élite pour exterminer les insectes mutants et réclamer le retour sur Mars.

Source: MangaHelper

Mon avis:J'ai vu le premier épisode de l'OVA. Bon, il y a pas de censure et c'est bien comme cela.  L'animation reste bonne et les séquences d'actions sont assez bien faites. La musique reste bonne et le temps passe assez vite.  Je me suis permis d'ouvrir le sujet parce que l'OVA est sorti. Le deuxième épisode sera en novembre. Je suis moins intrigué par la série TV qui risque quand même d'avoir un peu de censure.
« Modifié: 23 août 2014, 07:40:07 par Afloplouf »

Hei

Re : Terra Formars [OVA+série TV]
« Réponse #1 le: 22 août 2014, 14:40:16 »
Oh, la question de la censure ça commence à être redondant et c'est vrai que c'est dommage de changer la version originale mais bon que l'on voie les corps découpés ou non, le climat est assez bon pour s'en passer : Donc peu m'importe.

L'oav donnait le ton et j'attends donc Novembre !

Zero70

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #2 le: 22 août 2014, 20:50:42 »
Pour les OAV, c'est bien avant la série que ça se passe ? Si c'est le cas c'est un peu bizarre parce que le 2e OAV sortira alors que la série aura déjà débuté.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #3 le: 23 août 2014, 05:34:48 »
Pour les OAV, c'est bien avant la série que ça se passe ? Si c'est le cas c'est un peu bizarre parce que le 2e OAV sortira alors que la série aura déjà débuté.

En temps telle, c'est le début du manga.  En fait, ce n'est pas le même studio qui s'occupe des OVA. Les OVA sortent en même temps qu'un volume.

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #4 le: 12 septembre 2014, 22:19:27 »
OAV 1 :

Ayez j'ai décidé de me lancer la première OAV...  Et je ne suis pas déçu, d'entrée ça se bastonne, ça saigne et c'est bien violent. Pas d'embrouilles en essayant de faire croire en quoi que ce soit d'autre de plus raffiné. xD Bref, c'est du simple et du direct ! M'enfin, il y a bien un fil rouge de développé, parce que il faut pouvoir suivre toute cette histoire et comprendre les dessous du truc / le pourquoi du comment (au niveau des expéditions sur Mars, de la Terraformation et toussa-toussa). ~

Sinon pour ce qui est de la technique ça reste correct même si j'attendais un chouia mieux au niveau des combats. D'ailleurs faut qu'ils mettent le paquet sur certains d'entre eux. Ah, et les morceaux d'ost ne m'ont pas vraiment emballé... M'enfin c'était pas mal et ce n'est encore que le début. Après il manque quelques trucs et l'épisode m'a donné l'impression de filer à toute vitesse. En tout cas j'attends la suite (la 2e Oav et la série tv) en espérant qu'ils  feront ressortir d'avantage les émotions chez les personnages (la rage, la bravoure, la peur, la détresse etc). Je l'espère car il y a du lourd à venir, avec des sacrifices combats de folie qui valent le détour... Donc hâte de les voir s'animer sur mon écran.

Perso malgré que ce soit too much j'aime ce genre de produit, le divertissement y est assuré. Du coup si au niveau de la censure (très faible ici) on pouvait continuer comme ça, ça serait vraiment très bien. Enfin j'ai bien aimé le passage avec le capitaine/fourmi. Après l'autre  détail que j'ai vraiment apprécié c'est le soin et le rendu des moments de "transformation" ! A la old school, accompagnés d'une bonne voix off nous expliquant les caractéristiques de chaque insecte/combattant. Bordel, c'est triste pour eux, mais moi j'ai quand même envie de subir l'opération, avoir des pouvoirs et partir buter du vilain cafard sur Mars. -:D

Pour revenir aux cafards, j'avoue que dans le manga j'avais un peu de mal... Du mal à les prendre au sérieux ou à les considérer comme impressionnants. Voila, mais ça c'était au tout début, hein. Par la suite c'est vite devenu le contraire ! En fait le plus trompeur c'est les têtes d'abrutis/d'ahuris qu'ils ont. Cela-dit attention, car en fin de compte, en plus d'être tenaces, coriaces et imprévisibles, par moments ils ont des têtes vraiment bien flippantes. Donc je suis assez content de les retrouver, en espérant qu'ils seront fidèles au support d'origine et surtout à cette image que j'ai d'eux. Voilou c'est tout (c'était peut être même un peu trop long je crois ~ :p)

Bref, GNYOUM ! SGOUISH ! :D
« Modifié: 13 septembre 2014, 07:20:15 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #5 le: 27 septembre 2014, 19:51:43 »
Épisode 1:

Bon, je trouve l'introduction très mal foutu. Mais c'est vrais que L'OVA se passe avant quand même. L'animation est bien, je m'attendais à pire. Je vais continué, mais cela ne m'étonnerais que l'anime prenne un chemin différent et devienne mauvais.


TonyTrip

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #6 le: 27 septembre 2014, 20:53:40 »
OAV 1 :

Ayez j'ai décidé de me lancer la première OAV...  Et je ne suis pas déçu, d'entrée ça se bastonne, ça saigne et c'est bien violent. Pas d'embrouilles en essayant de faire croire en quoi que ce soit d'autre de plus raffiné. xD Bref, c'est du simple et du direct ! M'enfin, il y a bien un fil rouge de développé, parce que il faut pouvoir suivre toute cette histoire et comprendre les dessous du truc / le pourquoi du comment (au niveau des expéditions sur Mars, de la Terraformation et toussa-toussa). ~

Sinon pour ce qui est de la technique ça reste correct même si j'attendais un chouia mieux au niveau des combats. D'ailleurs faut qu'ils mettent le paquet sur certains d'entre eux. Ah, et les morceaux d'ost ne m'ont pas vraiment emballé... M'enfin c'était pas mal et ce n'est encore que le début. Après il manque quelques trucs et l'épisode m'a donné l'impression de filer à toute vitesse. En tout cas j'attends la suite (la 2e Oav et la série tv) en espérant qu'ils  feront ressortir d'avantage les émotions chez les personnages (la rage, la bravoure, la peur, la détresse etc). Je l'espère car il y a du lourd à venir, avec des sacrifices combats de folie qui valent le détour... Donc hâte de les voir s'animer sur mon écran.

Perso malgré que ce soit too much j'aime ce genre de produit, le divertissement y est assuré. Du coup si au niveau de la censure (très faible ici) on pouvait continuer comme ça, ça serait vraiment très bien. Enfin j'ai bien aimé le passage avec le capitaine/fourmi. Après l'autre  détail que j'ai vraiment apprécié c'est le soin et le rendu des moments de "transformation" ! A la old school, accompagnés d'une bonne voix off nous expliquant les caractéristiques de chaque insecte/combattant. Bordel, c'est triste pour eux, mais moi j'ai quand même envie de subir l'opération, avoir des pouvoirs et partir buter du vilain cafard sur Mars. -:D

Pour revenir aux cafards, j'avoue que dans le manga j'avais un peu de mal... Du mal à les prendre au sérieux ou à les considérer comme impressionnants. Voila, mais ça c'était au tout début, hein. Par la suite c'est vite devenu le contraire ! En fait le plus trompeur c'est les têtes d'abrutis/d'ahuris qu'ils ont. Cela-dit attention, car en fin de compte, en plus d'être tenaces, coriaces et imprévisibles, par moments ils ont des têtes vraiment bien flippantes. Donc je suis assez content de les retrouver, en espérant qu'ils seront fidèles au support d'origine et surtout à cette image que j'ai d'eux. Voilou c'est tout (c'était peut être même un peu trop long je crois ~ :p)

Bref, GNYOUM ! SGOUISH ! :D



OH MY GOD !
Ça fait sincèrement plaisir un avis pareil : à cause de toi j'vais avoir assez du mal à me retenir de visionner l'OAV...TOUT DE SUITE précisément !!!
=D

Par contre, l'anime, qui vient de commencer hier, m'a un peu refroidi niveau censures (je sais, ce n'est pas le plus important...Mais, dans mon cas, ça peut casser immédiatement l'immersion si, par exemple, les FOUTUES bandes noires s'avèrent trop présentes sur l'écran) !
'tain mais mater moi ça :

=> http://puu.sh/bP0XU/aa6c21aff2.jpg <=

Vu la censure, aucun risque de vous spoiler (et ouais...) !
« Modifié: 27 septembre 2014, 20:59:39 par TonyTrip »

Dregastar

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #7 le: 27 septembre 2014, 21:18:33 »
Ha ha ha, merci c'est kool. Maintenant du coup à cause de ton lien et de la censure c'est à mon tour d'être tenté... Je sens que je vais me mater illico le premier episode de la serie tv. :D
★★★★★

TonyTrip

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #8 le: 27 septembre 2014, 21:21:52 »
Ha ha ha, merci c'est kool. Maintenant du coup à cause de ton lien et de la censure c'est à mon tour d'être tenté... Je sens que je vais me mater illico le premier episode de la serie tv. :D

En espérant que contrairement à moi tu ne sera pas "déçu" (j'l'ai pas encore vu après tout ! :P) du résultat.

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #9 le: 28 septembre 2014, 00:26:53 »
Pareil pour moi, j'étais assez motivé pour suivre la série mais avec un tel niveau de censure (on se croirait en Allemagne), c'est juste pas possible et on sait déjà que l'animé est censé avoir des passages bien trash, à quoi bon diffuser ce genre d'animé si c'est pour le massacrer ainsi, enfin bon plus qu'à attendre une version non censurée.



TonyTrip

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #10 le: 28 septembre 2014, 01:02:04 »
Pareil pour moi, j'étais assez motivé pour suivre la série mais avec un tel niveau de censure (on se croirait en Allemagne), c'est juste pas possible et on sait déjà que l'animé est censé avoir des passages bien trash, à quoi bon diffuser ce genre d'animé si c'est pour le massacrer ainsi, enfin bon plus qu'à attendre une version non censurée.



Les lois aux Japon sont plus strictes que les nôtres question censures, du coup ben c'est la chaine TV qui "oblige" ou non le studio a censuré sa série...

reggmain

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #11 le: 28 septembre 2014, 02:13:05 »
Et bien pour ma part, j'ai été littéralement scotché par ce 1er épisode!
Cliquez pour afficher/cacher

Pixy

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #12 le: 28 septembre 2014, 10:02:08 »
Je me demande bien où tu as pu trouvé tant d'enthousiasme face à un premier épisode des plus médiocres. Comme le souligne, et le montre très bien TonyTrip, la censure bouffe totalement l'écran. Sur un autre forum, je l'ai comparé à Tokyo Ghoul où, certes la censure était présente, mais les scènes restaient assez compréhensibles. Ici, c'est limite que de la suggestion. Pour le reste, rien de palpitant. Des personnages clichés, dont le charadesign est un soupçon trop propre, trop symétrique, trop de pathos pour un épisode introductif. Une animation relativement inexistante. Ha non, le sang qui coule à foison d'une petite plaie au visage était bien fait. - Lol - Je regarderai l'épisode 2 pour appuyer ou réfuter mon avis négatif mais pour le moment, absolument pas convaincue par ce qui nous a été présenté. Je pense que le but est de donner envie de lire le manga, et bien on en est très loin...

reggmain

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #13 le: 28 septembre 2014, 10:34:57 »
Et bien pour ma part t'as tord, après l'épisode 1 je me suis jeté sur le manga.. en Anglais de plus! Y'a des choses comme ça qu'on explique pas. Et puis après avoir vu TG la censure ne me dérange plus. Comme je le dis dans mon précédent com, y'a un p'tit passage fan service mais l'intro m'a directement fait entré dans le vif du sujet. De plus je trouve le concept très original, à voir comment tout ça évolue mais pour moi c'est un coup de cœur!

Leaf

Re : Terra Formars [OVA + série TV]
« Réponse #14 le: 28 septembre 2014, 10:38:07 »
Après visionnage des premières minutes, je drop définitivement et sans regret.