Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 720239 fois)

nerokarin

Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1455 le: 27 Mai 2015, 15:00:58 »
Je t'aimais bien en plus...

Desolé Hei mais j'ai vraiment pas aimé cette adaptation :P, j'attends de voir ce que vaut le manga, mais je me dis que de toute manière ce sera forcément meilleur, surtout vu le nombre de fois qu'on me l'a conseillé.

Equinox

« Réponse #1456 le: 28 Mai 2015, 23:39:44 »
Bizarre, je m'attendais à en prendre plus dans la gueule pour le Hunter x Hunter Last Mission, j'en déduis que vous ne détestez pas cette critique rédigée d'une main de maître à 4h45 du mat  =D

Dregastar

Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1457 le: 29 Mai 2015, 08:12:42 »
Bizarre, je m'attendais à en prendre plus dans la gueule pour le Hunter x Hunter Last Mission, j'en déduis que vous ne détestez pas cette critique rédigée d'une main de maître à 4h45 du mat  =D
Équinox doit comprendre qu'on ne vient pas demander de réactions sur ses propres critiques (sauf si besoin d'aide ou autre). C'est la critique elle-même qui doit susciter des réactions sur ce topic, et non pas son auteur. C'est la coutume.
Ensuite Équinox doit apprendre que dans sa propre critique on ne doit pas faire référence ni répondre aux autres critiques précédentes. C'est la règle.

Cela-dit rien de grave c'est juste une piqure préventive de rappel pour le bien d'Equinox. :cop:
« Modifié: 29 Mai 2015, 09:39:14 par Dregastar »
★★★★★

Hei

« Réponse #1458 le: 29 Mai 2015, 11:06:48 »
Desolé Hei mais j'ai vraiment pas aimé cette adaptation :P, j'attends de voir ce que vaut le manga, mais je me dis que de toute manière ce sera forcément meilleur, surtout vu le nombre de fois qu'on me l'a conseillé.
T'inquiètes pas, c'est déjà moins pire que d'encenser l'oeuvre pour ce qu'elle n'est pas... Transition sur la dernière critique de Tokyo Ghoul. :rolleyes:

@Henzo si tu passes par là :
Normalement, je me suis carrément dit que ça ne servait plus rien que je m'immisce où évoque ce sujet mais là vu que j'ai trouvé quelqu'un qui aurait pu apprécier mon avis... Pourquoi faire de la touchette sur Tokyo Ghoul ? Pourquoi ? Et surtout, comment tu peux faire de la touchette à ce point et t'en arrêter là alors que la transposition sur la question de la chaîne alimentaire est une manière de voir TG en le limitant ? Evidemment que ton avis est un point de vu intéressant, maintenant SnK et TG ont une portée fondamentalement différente de Kiseijuu. Ce dernier est à destination du monde réel, sans le moindre doute l'on sait qu'il y a un message destiné à faire réfléchir les populations sur des questionnements contemporains. SnK ne traite pas vraiment l'idée en fait vu que les Titants sont une menace, point à la ligne.
TG, utilise ce questionnement pour le mettre au service d'un Héros, un personnage pour lequel une histoire est créée. Et j'y reviendrai assurément dans une critique future car c'est pour ça que la saison deux a autant d'importance. Justement parce qu'elle met laisse au personnage principal le temps de chercher vainement une solution au problème, solution que l'on n'a pas trouvé en termes d'éthique. Plus encore, le personnage passe par les étapes nécessaires et j'en reviens à ton titre : Le sort veut que ce héros subisse, il trouve la force de combattre la fatalité mais la force ne remédie pas à tout, loin de là. Elle permet de repousser certains événements tout au plus, pour continuer à chercher la solution...

Bref, je ferais une critique en mode pourquoi j'ai raison et vous avez tort mais si jamais tu passes par là, hésite pas à me mp Henzo ! En plus, tu arbores une image d'un personnage masqué qui ne me laisse pas indifférent alors je suis sûr qu'on peut s'entendre..  =D

Equinox

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #1459 le: 30 Mai 2015, 10:40:14 »
Équinox doit comprendre qu'on ne vient pas demander de réactions sur ses propres critiques (sauf si besoin d'aide ou autre). C'est la critique elle-même qui doit susciter des réactions sur ce topic, et non pas son auteur. C'est la coutume.
Ensuite Équinox doit apprendre que dans sa propre critique on ne doit pas faire référence ni répondre aux autres critiques précédentes. C'est la règle.

Cela-dit rien de grave c'est juste une piqure préventive de rappel pour le bien d'Equinox. :cop:

Merde, c'est vrai j'ai manqué de déontologie sur ce coup (ça ne sera pas la première fois) :rolleyes:

Piqûre de rappel bien reçue Commodore  :cop:
« Modifié: 30 Mai 2015, 10:55:01 par Equinox »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1460 le: 04 Juin 2015, 13:14:43 »
Elle spoile pas un peu beaucoup ta critique de 20th century Boy Beber ?

beber

« Réponse #1461 le: 04 Juin 2015, 13:34:20 »
Ben disons que c'est impossible de critiquer ce manga par rapport à mon axe d'analyse sur les personnages, sans faire usage du spoil. C'est pour ça que je l'indique bien avant mon propos.

Cela étant si vraiment c'est trop choquant, je reformulerai, mais c'est pas évident. Vu la pléthore de bonne critique, j'ai interet à énoncer avec un peu de précision le pourquoi du comment de ma note.

Mais encore une fois, étant ouvert à la critique, je peux essayer de la retravailler si besoin

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1462 le: 04 Juin 2015, 19:01:02 »
Peut être suggerer un peu plus. Car même moi qui n'est pas lu la fin tu m'as spoilé quand
Cliquez pour afficher/cacher
.

Même sur Shinji c'est un peu gros.
Cliquez pour afficher/cacher

En gros, tu spoile à bloc quoi  :D.

beber

« Réponse #1463 le: 04 Juin 2015, 20:00:58 »
Ah ben désolé je pensais que ma phrase sur le spoil était plus visible que ça .
Du coup pense tu qu'il me faille alerter encore plus sur le spoil ?

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1464 le: 04 Juin 2015, 20:11:36 »
Après c'est mon point de vu, mais disons que j'ai pas lu l'intro de ta critique et que parfois je survole, donc j'ai lu à partir du deuxième ou troisième paragraphe et là ça a fusé. Donc je pense que tu devrai alerter davantage. 

StraightDown

« Réponse #1465 le: 04 Juin 2015, 20:14:42 »
C'est pas "interdit" les spoils trop importants dans les critiques d'ailleurs ? Personnellement ça ne me dérange pas dans la mesure où tu avais prévenu, mais il faudrait voir avec la charte si ça convient.

beber

« Réponse #1466 le: 04 Juin 2015, 22:11:19 »
C'est pas "interdit" les spoils trop importants dans les critiques d'ailleurs ? Personnellement ça ne me dérange pas dans la mesure où tu avais prévenu, mais il faudrait voir avec la charte si ça convient.

Ben disons qu'à mon époque, à mes glorieux début, c'était un peu flou. Encore une fois, si une règle détermine que je suis dans l'erreur, je corrigerai la critique.

J'ai doublonné mon alerte spoil et mis en gras le moment où ça commence à être génant pour le non initié.

AnemaSka

« Réponse #1467 le: 04 Juin 2015, 22:33:19 »
Il me semble quand même que c'est clairement indiqué.
Sur le fond, une critique doit être constructive et développer une opinion sur le titre concerné sans spoiler et sans faire référence aux critiques précédentes (ce n'est pas un forum).

beber

« Réponse #1468 le: 04 Juin 2015, 22:59:17 »
diantre, je n'avais pas fait attention à ce texte.
Bon je corrigerai cela demain ou pendant le week-end. La note sera bien moins compréhensives mais bon après tout, si c'est la règle, je m'adapte

Eren

« Réponse #1469 le: 05 Juin 2015, 09:52:05 »
diantre, je n'avais pas fait attention à ce texte.
Bon je corrigerai cela demain ou pendant le week-end. La note sera bien moins compréhensives mais bon après tout, si c'est la règle, je m'adapte

T’inquiète Beber je pense que lorsqu'on est nouveau (Newbie, comme AnemaSka et moi) on ne manque pas ce genre de choses. Apres je vois que tu as  fait assez de critiques (même si j'ai pas tout lu) donc tu es mieux averti. Tu as juste manqué c'est tout.