Desolé Hei mais j'ai vraiment pas aimé cette adaptation , j'attends de voir ce que vaut le manga, mais je me dis que de toute manière ce sera forcément meilleur, surtout vu le nombre de fois qu'on me l'a conseillé.
T'inquiètes pas, c'est déjà moins pire que d'encenser l'oeuvre pour ce qu'elle n'est pas... Transition sur la dernière critique de Tokyo Ghoul.
@Henzo si tu passes par là :
Normalement, je me suis carrément dit que ça ne servait plus rien que je m'immisce où évoque ce sujet mais là vu que j'ai trouvé quelqu'un qui aurait pu apprécier mon avis... Pourquoi faire de la touchette sur Tokyo Ghoul ? Pourquoi ? Et surtout, comment tu peux faire de la touchette à ce point et t'en arrêter là alors que la transposition sur la question de la chaîne alimentaire est une manière de voir TG en le limitant ? Evidemment que ton avis est un point de vu intéressant, maintenant SnK et TG ont une portée fondamentalement différente de Kiseijuu. Ce dernier est à destination du monde réel, sans le moindre doute l'on sait qu'il y a un message destiné à faire réfléchir les populations sur des questionnements contemporains. SnK ne traite pas vraiment l'idée en fait vu que les Titants sont une menace, point à la ligne.
TG, utilise ce questionnement pour le mettre au service d'un Héros, un personnage pour lequel une histoire est créée. Et j'y reviendrai assurément dans une critique future car c'est pour ça que la saison deux a autant d'importance. Justement parce qu'elle met laisse au personnage principal le temps de chercher vainement une solution au problème, solution que l'on n'a pas trouvé en termes d'éthique. Plus encore, le personnage passe par les étapes nécessaires et j'en reviens à ton titre : Le sort veut que ce héros subisse, il trouve la force de combattre la fatalité mais la force ne remédie pas à tout, loin de là. Elle permet de repousser certains événements tout au plus, pour continuer à chercher la solution...
Bref, je ferais une critique en mode pourquoi j'ai raison et vous avez tort mais si jamais tu passes par là, hésite pas à me mp Henzo ! En plus, tu arbores une image d'un personnage masqué qui ne me laisse pas indifférent alors je suis sûr qu'on peut s'entendre..