Auteur Sujet: Vos Critiques - V2  (Lu 759926 fois)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3675 le: 20 Juillet 2025, 11:05:19 »
Meh, mon instinct conspirationniste me dit que t'es un ancien membre qui veut nous illusionner.

Dans le doute : sois le bienvenu, mais on t'a à l'œil. :cop:

----------------------------

Bon, du coup on les vire pas les critiques en italien ?
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Evilbaffe

« Réponse #3676 le: 20 Juillet 2025, 11:37:56 »
Pourquoi ? Si quelqu'un veut apprendre l'italien... (pas moi)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #3677 le: 20 Juillet 2025, 14:32:09 »
Edokdicht bienvenue ^^. Et premier message sur ce sujet c'est plutôt classe.

Au plaisir de te lire.

Pour les critiques en italiens moi je suis pour les garder. Pour les avoir survolées, ce sont de vraies critiques, en italiens oui, mais des critiques.

Je trouve ça fun.

Bon si après ça fait un cas d'école et qu'on se retrouve avec plein de critiques en italiens on verra bien.

Edokdicht

« Réponse #3678 le: 20 Juillet 2025, 19:13:38 »
Et c'est posté ! J'espère parler d'un anime que j'aime bien la prochaine, pas envie de devenir un vieux grincheux qui ne jure que par des trucs sortis avant ma naissance...

J'espère que le format plaira, plutôt que de vouloir écrire "universel", je préfère rédiger des critiques très personnelles en parlant de mon rapport à l'œuvre, quitte à évoquer un tas de truc qui n'est pas l'anime lui-même car je pense que nos expériences, notre passé, tout ça joue énormément sur notre appréciation d'une œuvre. Bon j'avoue certains titres sont un peu provocateur mais comme dirait l'autre, on va tous les choquer.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3679 le: 20 Juillet 2025, 19:28:09 »

J'espère que le format plaira, plutôt que de vouloir écrire "universel", je préfère rédiger des critiques très personnelles en parlant de mon rapport à l'œuvre, quitte à évoquer un tas de truc qui n'est pas l'anime lui-même car je pense que nos expériences, notre passé, tout ça joue énormément sur notre appréciation d'une œuvre. Bon j'avoue certains titres sont un peu provocateur mais comme dirait l'autre, on va tous les choquer.

Aaah l’éternel débat de savoir si une critique doit être subjective ou objective haha !

C'est en marchant beaucoup qu'on finit par abîmer ses souliers !

Edokdicht

Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3680 le: 20 Juillet 2025, 19:44:39 »
Aaah l’éternel débat de savoir si une critique doit être subjective ou objective haha !

Je suis team subjectif, déjà parce que blablabla l'objectivité est une chimère, mais aussi parce que je considère mes connaissances du sujet, l'animation, bien trop superficielle pour prétendre à une quelconque forme de vérité. Et puis, je suis un peu de mauvaise foi, un peu sanguin ; je parle avec le cœur et écrit avec mon sang, ma plume est d'os et de chaire, ce que tu lis est un bout de mon âme... ou un truc du genre.

Benja6910

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Re : Vos Critiques - V2
« Réponse #3681 le: 20 Juillet 2025, 19:53:46 »
Je suis team subjectif, déjà parce que blablabla l'objectivité est une chimère, mais aussi parce que je considère mes connaissances du sujet, l'animation, bien trop superficielle pour prétendre à une quelconque forme de vérité. Et puis, je suis un peu de mauvaise foi, un peu sanguin ; je parle avec le cœur et écrit avec mon sang, ma plume est d'os et de chaire, ce que tu lis est un bout de mon âme... ou un truc du genre.

Je t’aime déjà toi !

C'est en marchant beaucoup qu'on finit par abîmer ses souliers !